Chapitre 5 - Pendentif en jade
Si Liujing a tout bu en même temps et a ensuite commandé à nouveau. "Suite!"
Bai Yuxiao l'a immédiatement aidé à verser un autre bol d'eau. Si Liujing a bu plusieurs bols d'affilée et finalement, sa soif s'est étanchée. Puis il a demandé. "Y a t-il quelque chose à manger?"
"Oui. Attendez un peu et je vous l'apporterai."
Il écouta les bruits de ses pas en retraite et un peu plus tard, il l'entendit revenir. L'arôme de la nourriture a dérivé dans la pièce et l'arôme est devenu de plus en plus intense à mesure qu'elle s'approchait.
Ça sent délicieusement bon! Si Liujing a avalé sa salive. Bien qu'il ait eu très faim, il est, après tout, un membre de la famille royale, et son passé et son éducation lui interdisent d'agir comme un fantôme affamé.
Après que Bai Yuxiao ait déposé la nourriture avec le bol et les baguettes, elle l'aida à s'asseoir à la table. Très naturellement, elle le servit et prit un morceau de viande à mettre dans son bol.
Si Liujing pensait que la nourriture n'était rien de plus que de la nourriture crue et ne s'attendait pas à ce qu'elle ait un goût si délicieux.
"De quelle viande s'agit-il?" Il a demandé.
"C'est de la viande d'âne."
«De la viande d'âne? Il avait mangé de la viande de serpents et de chevaux mais c'était la première fois qu'il goûtait de la viande d'âne.
"Il y a un dicton - - La viande d'oie du ciel, la viande d'âne du sol. La viande d'âne est délicieuse, sucrée et rafraîchissante. Elle nourrit le qi et le sang, en même temps, nourrit le yin et renforce le yang, et a un effet calmant. C'est le plus approprié pour Wangye à consommer à l'heure actuelle. "
Il s'est avéré que la nourriture était pour reconstituer son énergie yang. L'idée lui avait traversé l'esprit que bien que la désintoxication soit terminée, son corps se sentait toujours très faible. Shui'er a en effet très bien compris ses besoins.
"Avez-vous cuisiné ça?"
"Oui, le goût est-il satisfaisant?"
Il acquiesca. "Pas mal."
Après avoir mordu dans une boulette de viande, il a demandé. "Qu'est-ce que c'est ça?"
Bai Yuxiao a compris qu'il était actuellement poursuivi par des tueurs, donc naturellement, ses soupçons étaient beaucoup plus forts que les gens ordinaires. Cela ne la dérangeait pas et lui expliqua patiemment en détail.
"Cette boulette de viande est faite à partir de loach. La loach a un goût sucré, calmant par nature, et a les avantages de nourrir les mi-vitaux et de reconstituer le qi. Elle nourrit également les reins et favorise l'essence."
Donc, c'est loach… .Le loach est la nourriture des roturiers.
Si Liujing en avait entendu parler mais ne l'avait jamais goûté et de manière inattendue, le goût s'est avéré si délicieux. Il avait l'habitude de manger des spécialités exotiques des mers et des montagnes, et soudainement, il goûtait maintenant la nourriture des gens ordinaires. Il l'a trouvé assez rafraîchissant et il avait aussi bon goût, donc son appétit a été stimulé.
Chaque fois qu'il finissait de goûter un plat, Bai Yuxiao prenait naturellement de la nourriture dans un autre plat pour lui et elle lui parlait du plat. Depuis qu'elle avait visité de nombreux endroits, elle avait une large connaissance de toutes sortes d'aliments.
"Ce sont des moules. Il a un goût salé, de nature chaude et a pour effet de nourrir le qi. Et ce sont des aiguilles dorées, des dattes rouges, des racines de lotus et des œufs de pigeon. Tous ces aliments sont bénéfiques pour le développement du sang et la récupération. des blessures de Wangye… .. "
(Les aiguilles dorées sont des fleurs de lys qui ont les avantages d'enrichir le sang et d'apaiser les nerfs.)
Elle l'a servi avec attention. Quand il avait fini une bouchée, elle lui servait une autre bouchée et quand il aurait fini un bol de riz, elle lui servait un autre bol.
Si Liujing avait très faim. Au début, il était encore capable de faire semblant mais à la fin, il engloutissait presque la nourriture.
«Mange lentement… fais attention à ne pas s'étouffer. Elle a utilisé une serviette pour l'aider à essuyer les taches d'huile aux coins de sa bouche. Elle était très naturelle lorsqu'elle le servait, donnant à Si Liujing l'illusion qu'ils se connaissaient tous les deux depuis longtemps.
"As-tu trouvé un médecin pour soigner mes blessures?"
"Oui."
«Où est le docteur?
Bai Yuxiao a compris ce qu'il pensait quand elle a entendu son ton et elle a répondu. «Ne t'inquiète pas, Wangye. Le médecin est un ermite qui vit seul et il ne traite pas les patients. Donc les allées et venues de Wangye ne seront pas révélées.
Après avoir entendu Si Liujing, il était très satisfait. Cette femme est très intelligente. Non seulement elle savait comment prendre soin de lui, mais elle savait aussi comment planifier pour lui. Elle avait tout arrangé même sans qu'il ne lui donne d'instructions et elle ne l'a même pas interrogé.
Puisque le médecin qu'elle a trouvé pouvait recoudre ses blessures, alors le médecin doit être qualifié en médecine, mais pourquoi est-il toujours aveugle?
"Est-ce que le médecin vous a dit pourquoi mes yeux ne peuvent toujours pas voir?"
En voyant son expression tendue, Bai Yuxiao sut qu'il était inquiet pour ses yeux et quand elle pensa aux explications du vieil homme Zhao, son visage devint rouge involontairement.
"C'est parce que le poison est toujours dans le corps de Wangye et que les yeux sont au bout des nerfs, le poison se dissipera lentement. Cependant, Wangye ne devrait pas s'inquiéter car le médecin a dit que le poison serait résolu après quelques plus de fois." La dernière phrase fut murmurée dans sa barbe mais elle fut toujours entendue par Si Liujing.
C'est un homme et après y avoir réfléchi pendant un moment, il a tout de suite compris. Il s'est avéré que ce poison yin ne pouvait pas être résolu en le faisant une mais plusieurs fois. Pas étonnant que la dernière phrase ait été prononcée si doucement.
Il a retroussé ses lèvres et a posé le bol et les baguettes.
«Où sont mes affaires?» Actuellement, il était à moitié nu car le haut de son corps était bandé après l'application du médicament. Son pantalon avait été changé et ses affaires n'étaient pas à côté de lui.
"Ils les ont mis de côté."
"Apportez-les-moi."
Bai Yuxiao était perplexe. Il prenait son repas mais pourquoi a-t-il soudainement demandé ses affaires? Puisqu'il le voulait, elle le lui donnerait.
Elle alla sur le côté et ouvrit le coffre. Après avoir sorti ses affaires de la poitrine, elle les a mis sur le lit et l'aida à se déplacer vers le lit. Il fouilla avec ses mains et trouva le pendentif en jade.
Toute l'année, il portait ce morceau de jade autour de sa taille, et actuellement, à part son épée, c'est l'objet le plus précieux sur lui.
Il lui tendit le morceau d'ornement royal à la taille. "Prends ça."
(Les ornements de taille sont portés autour de la taille comme des pendentifs suspendus à des pompons attachés avec des morceaux de jade, des perles ou des pierres précieuses.)
"Cette…."
"Prends-le." Il a insisté.
Bai Yuxiao a tendu la main et juste au moment où elle touchait le pendentif en jade, elle a été saisie par sa main. Il l'attira contre lui et la serra dans ses bras.
"Fais attention!" Elle avait peur d'appuyer sur ses blessures et n'osait pas s'approcher trop près de sa poitrine. "Bougez doucement! Vos blessures venaient d'être soignées. Faites attention de ne pas la rouvrir."
Si Liujing passa son bras autour de sa taille et plaça le pendentif en jade dans sa paume. Sa voix était magnétique et son souffle soufflait dans son oreille.
«Tu m'as sauvé et tu m'as aussi donné ton corps, donc tu es ma femme. Je ne te traiterai certainement pas mal.
Bai Yuxiao regarda le pendentif en jade dans sa main et écouta sa douce voix basse. S'il s'agissait d'une autre femme, quatre-vingts pour cent de son esprit serait en ébullition et elle serait perdue. Cependant, Bai Yuxiao est une femme très lucide. Bien qu'elle l'aime, elle comprend également son tempérament et sait qu'il achète son cœur. Maintenant, il est blessé et aveugle, et les assassins sont à la poursuite. Temporairement, il doit compter sur elle pour tout, il est donc inévitable pour lui de montrer ses intentions avec le pendentif en jade et c'est aussi pour assurer sa fidélité.
Peut-être que Si Liujing voulait la récompenser parce qu'il lui était reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, mais cette prétendue récompense indiquerait tout au plus qu'il la prendrait comme concubine. Mais elle est à l'origine sa concubine et donc, qu'il la prenne ou non pour concubine, cela ne fait aucune différence.
D'ailleurs, s'il s'intéresse vraiment à elle, il se serait renseigné sur ses origines familiales et son vrai nom mais il ne l'a pas fait. D'ailleurs, il ne lui a même pas demandé comment elle le connaissait. De là, on pouvait voir qu'elle n'était qu'une femme dont il pouvait se servir et il ne la traiterait pas différemment juste à cause de cette grâce salvatrice… ou peut-être, il y a une autre raison… c'est qu'il ne le fait pas lui faire confiance encore.
Afin de calmer son cœur, elle a décidé d'accepter le pendentif en jade. Alors elle a immédiatement courbé ses lèvres en un sourire captivant et sa voix est devenue douce et délicate comme de l'eau.
"Alors Shui'er l'acceptera et désormais, Shui'er appartient à Wangye. Wangye ne doit pas trahir l'affection de Shui'er."
"Bien sûr. Ce pendentif en jade est le signe de mon amour pour toi."
Elle sourit légèrement et rangea le pendentif en jade.
"Le médicament cuit dans la cuisine, je dois y jeter un œil."
Hochant la tête, Si Liujinjg la libéra et elle se leva pour sortir de la pièce.
Les jours suivants, elle le servit, lui apporta de l'eau pour l'aider à se nettoyer et lui fit bouillir le médicament. Ses vêtements d'origine tachés de sang étaient gravement endommagés et ne pouvaient plus être portés. Ses robes royales avaient depuis longtemps été éliminées par Bai Yuxiao et elle lui prépara des vêtements de roturier. Bien que les vêtements n'étaient pas aussi bons que ceux de la soie et du satin du palais, ils étaient toujours confortables et propres.
Les aliments qu'il mangeait chaque jour étaient principalement pour nourrir l'essence, le qi et le sang dans son corps. Bien que les aliments servis ne soient pas des plats somptueux, ils étaient très délicieux. Différents types de plats étaient servis à chaque repas et à part la viande de loach et d'âne, il y avait aussi de la viande de pigeon, de la viande de caille, du champignon de pignon, du ragoût de poireaux et divers plats du roturier qu'il n'avait jamais goûtés auparavant.
Le soir, il y avait aussi la bouillie aux cinq éléments * ou la soupe aux légumes aux cinq éléments. Si Liujing devait l'admettre, il était très content de ce Shui'er. En l'espace de trois jours, il pouvait sentir sa vitalité récupérer mais c'était probablement parce que le poison n'était pas complètement purgé de son corps, il commença à se sentir excité.
(La bouillie ou la soupe à cinq éléments est un aliment médicinal qui nourrit les cinq organes internes constitués de millet, de riz noir, de dattes rouges, de dattes vertes et de lys.)
Le quatrième jour, alors que le ciel était encore brillant après que Bai Yuxiao l'ait juste aidé à nettoyer et se peignait les cheveux, il l'a soudainement serrée dans ses bras et l'a embrassée sur les lèvres.
Bai Yuxiao savait qu'il commençait à être excité à cause du poison et voulait l'utiliser pour se désintoxiquer. Cependant, en pensant à la douleur qu'elle a ressentie la dernière fois, elle avait encore des peurs persistantes.
S'il se comporte aussi brutalement qu'avant, non seulement cela la blesserait, mais cela déchirerait également les blessures sur son corps.
Ce n'est pas possible, alors cette fois, elle ne le laissera pas faire son chemin!
Elle y avait pensé plus tôt et puisqu'elle devait le faire, elle ne resterait pas passive et ne le laisserait pas envahir.
Quoi qu'il en soit, elle est maintenant connue sous le nom de Shui'er et il ne peut pas la voir, donc elle peut faire ce qu'elle veut.
Elle utilisa sa main pour serrer sa bouche pour arrêter son baiser gourmand.
"Chut.…." Elle le réconforta doucement. "Wangye ne doit pas être anxieux. Le médecin a dit que votre blessure guérissait toujours et qu'elle ne pouvait pas se séparer comme la dernière fois. Pourquoi ne pas laisser Shui'er servir Wangye et vous pouvez simplement vous allonger et profiter?"
Sa voix douce et charmante s'infiltrait dans ses os et son souffle soufflait sur son visage, ambigu et taquin. Elle le poussa doucement pour se coucher tandis qu'elle chevauchait sa cuisse alors que ses mains erraient sur sa poitrine. Habituellement, il était nu sur le haut de son corps, donc il serait plus facile pour elle de changer ses bandages sans l'aider à se déshabiller.
Elle plaça ses doigts fins et flexibles sur sa peau et les fit lentement glisser avec audace autour de la taquinerie.
