Note de l'auteur
Dans ce chapitre je fais une référence très courte et implicite à la superbe fanfiction No man is an island écrite par Sarcasticles sur le site arvicheofourown. Je vous invite fortement à lire si vous vous démerdez pas trop mal avec l'anglais (ou si comme moi vous avez la merveilleuse extension Google Traduction ajoutée à votre navigateur). Elle est courte mais géniale.
PS : je ne peux pas mettre le lien direct mais ça devrait se trouver assez facilement.
Bonne lecture !
Lors du petit matin, l'homme aux dreadlocks complètement vidé de toute énergie s'avança sur le pont en direction du second. Il se tenait près des palmiers une tasse de café à la main alors qu'il observait attentivement les environs. L'air était doux, calme et un peu venteux. Il n'y avait pas de soleil mais un ciel où les nuages gris s'y parsemaient ici et là. Un tableau qui aurait pu laisser pressentir l'arrivée d'une averse s'ils n'étaient pas sur Grand Line. Yasopp vu au loin, en approchant de Benn, la jeune femme assise contre un mur en train de dormir profondément.
"Mattaku… Pourquoi elle dort là ?"
"Va savoir, mais elle était déjà là quand je suis arrivé. Je serais pas surpris d'apprendre qu'elle a dormi toute la nuit sur le pont." Dit Benn une cigarette à la main.
"On a pas une cabine pour elle ?" Demanda-t-il en buvant son café.
"Je pense pas ou alors il faudrait dégager une des réserves, mais tu le connais, il y a forcément déjà pensé."
"Tu penses qu'il le fait exprès ?"
"Va savoir."
Yasopp soupira lorsqu'ils aperçurent que Yuki tremblait de froid en dormant. Il s'approcha pour lui mettre sur ses épaules sa cape étoilée. Puis, il continua à boire son café en discutant avec Benn de tout et de rien.
Un peu plus tard, alors que Yasopp fut totalement réveillé, il reporta son attention sur la jeune femme qui sommeillait toujours. Il rit doucement pour ne pas la réveiller puis se dirigea vers elle. Il récupéra sa cape avant de la prendre dans ses bras, telle une princesse. Il la ramena à l'infirmerie, la déposa sur le lit, et la borda comme s'il était son père. L'homme ressortit sur le pont et croisa le regard suggestif de Benn.
"Attention que le boss te voit pas trop en prendre soin, on dirait bien qu'il la trouve intéressante." Lança Benn toujours avec un sourire prévenant.
"A ce point tu penses ? Pourtant il la connaît pas depuis hier."
"Ouais mais parfois on sait pas trop ce qu'il se passe dans sa tête. Je sais pas pourquoi mais il nous fait encore un caprice." Ironisa-t-il.
"Avec elle ? Mais ça pourrait être sa fille." Remarqua Yasopp. Les deux hommes échangèrent un regard amusé se comprenant parfaitement avant de retourner tous deux à leurs occupations de leur journée.
Cela faisait maintenant deux jours que la jeune femme s'était réveillée, elle était très amicale avec les pirates, certainement pour les remercier de l'avoir aidé. Néanmoins, elle restait souvent seule à l'infirmerie où elle avait élu domicile avec quelques livres sur l'histoire du monde que Benn lui avait généreusement prêté. Elle s'inquiétait régulièrement que sa présence ne les dérangeait.
Profondément dans ces pensées, Yuki ne lisait pas, ses yeux étaient simplement posés sur les lignes de texte. Elle avait essayé un nombre incalculable de fois de les lire, mais son esprit n'écoutait pas. Les yeux fixés sur les pages devant elle, elle n'entendit pas la porte s'ouvrir ni les pas indiquant qu'une personne s'approchait.
"Eh bien, chère demoiselle, je vois qu'on est plongé dans sa lecture." Shanks s'assit sur un tabouret non loin. La jeune femme était par terre, assise contre le mur en face de lui. Yuki leva les yeux surprise de cette soudaine apparition. Shanks afficha un sourire chaleureux, qu'elle s'empressa de lui rendre, puis, son regard dériva sur les vêtements qu'avait l'homme dans sa main.
"J'ai trouvé au fin fond de mon armoire des habits pour toi. C'est pas ce qui a de plus formidable mais ça fera l'affaire le temps de laver les tiens." Il marqua une pause, voyant le léger étonnant dans les yeux de la demoiselle, puis reprit "D'ailleurs, j'ai demandé à mes hommes de laisser la salle de bain tranquille le temps que tu ailles te laver, en revanche, je peux pas te promettre que l'infirmerie restera ta chambre. Le doc aimerait récupérer son cabinet, mais il n'osait pas te le demander."
"Mince, je voulais pas déranger ! Je pensais que…"
"Ne t'en fais pas ! Il n'y a pas de mal !" Répondit Shanks toujours avec son grand sourire "Bon, allez, je te conduis à la salle de bain, si ça te rassure je peux rester devant la porte. Bien que mes hommes ne soient pas méchants, je sais que certains peuvent-être étourdis !" Rit-il de bon cœur.
"Merci beaucoup." S'amusa-t-elle également.
La jeune femme se leva et sortit avec Shanks de l'infirmerie. Il la conduisit devant la salle de bain, puis lui donna ses vêtements. Après l'avoir remercié, la jeune femme entra dans la grande pièce avant de refermer la porte, laissant le roux seul.
Il y avait dans la salle d'eau trois douches. Elles n'étaient pas ce qu'il y avait de plus intimes les unes des autres mais c'était tout ce qui pouvait y avoir de plus pratique. Cela était tout à fait normal car vu le nombre d'hommes sur ce navire, faire des salles de bains pour chacun d'entre eux aurait pris beaucoup trop de place. Yuki fut tout de même surprise d'apprendre que le capitaine en n'avait pas une personnelle. La jeune femme se regarda dans le miroir pour mesurer l'étendue des dégâts des derniers jours. Yuki se sentait crasseuse. Ses cheveux d'un blond pâle descendaient jusqu'au creux de ses hanches, ils étaient gras et collants. Les vêtements qu'elle portait avaient des traces de salissures étranges, elle ne voulait surtout pas savoir d'où elles venaient.
Alors qu'elle se faisait cette remarque, elle entendit deux voix discuter, et rire, de l'autre côté de la porte. Sachant que Shanks était non loin de là et l'attendait, elle s'empressa de se déshabiller pour ne pas trop le faire attendre. Cependant, elle s'attarda sur ses cicatrices. Celle descendant de l'épaule jusqu'au dos lui parut normale néanmoins lorsqu'elle examina celle sur son ventre, elle vit son apparence plus récente à cause de sa couleur vive. Elle soupira finalement de ses souvenirs trop vagues, si ce n'est inexistants. Elle n'était pas prête de savoir comment elle les avait obtenues. Finalement elle se dirigea vers les douches.
Un peu plus tôt, après que Shanks se soit calé contre un mur à côté de la porte, ce dernier entendit quelqu'un s'approcher. C'était son second. Il pouvait reconnaître sa façon de marcher entre mille.
Il le regarda un instant "Ça va ?" Benn acquiesça un temps en prenant une taffe sur sa cigarette.
"C'était nécessaire d'attendre devant ?"
"Absolument pas." Rayonna Shanks avec un grand sourire, l'autre soupira "Qu'est-ce qui t'amène ?"
"Je suis d'abord venu te rappeler de l'envoyer voir notre navigateur, ça sert à rien de kidnapper des gens qui ne se souviennent que de leur prénom, n'est-ce pas ?" Il le regarda dans les yeux de sorte à stopper toute plainte enfantine, il eut tout de même la moue déçue "T'as assez pris d'innocence comme ça. Ensuite, j'ai des nouvelles concernant Ace et Barbe Noire qui pourraient t'intéresser. Il paraît qu'ils ont été aperçus près de l'île de Drum, au début de Paradise, ils s'y dirigeaient."
"Ça devient dangereux, pas vrai ?"
"Hm."
"Il faudrait en parler à Barbe Blanche." Se dit Akagami.
"Commence par lui envoyer une lettre, tu ne penses pas ?"
"Dahaha, bien sûr ! Mais je suis prêt à parier mon deuxième bras qu'il ne va pas la lire !" Gloussa Shanks.
Benn eut un rictus malgré lui "Ne va pas perdre le second, sinon tu te débrouilles pour ouvrir tout seul tes pots de cornichon." Puis, il repartit en ignorant les lamentations de son capitaine.
Après avoir sorti son grand jeu d'acteur offensé par la trahison de son ami, le roux retomba dans ses pensées. S'obligeant à ne pas réfléchir tout de suite au potentiel futur danger, il s'interrogea à la place sur la fille de l'autre côté du mur. Un peu malgré lui, il avait envie de la connaître le plus possible. Ce n'était pas la première fois qu'il voulait assimiler tous les secrets d'une femme. Cela relevait de la curiosité malaise, mais son côté immature l'y poussait. Déjà, sa consommation de drogue, puis qu'ils l'aient retrouvé sur une île isolée inconsciente, mais surtout elle avait ce quelque chose qu'il n'arrivait pas à identifier qui l'intriguait vraiment. Shanks commença à établir un stratagème pour parvenir à ses fins, et pour réussir il va devoir commencer par la…
La porte s'ouvrit, laissant la jeune femme apparaître avec ses vêtements sales en mains. La demoiselle était maintenant vêtue d'un pantalon gris et d'une chemise blanche trop grande pour elle, rentrée dans le pantalon. Avec la transparence de cette dernière, on pouvait aisément entrevoir ses atouts féminins, mais Yuki n'avait pas l'air de s'en rendre compte au plus grand plaisir du capitaine.
"Tu vas devoir dormir dans ma chambre à partir de maintenant." Dit-il.
"Je sens que ça vous fait plaisir, monsieur le pirate." Fit remarquer la jeune femme, avec ce regard qui remue les entrailles.
"Ne jouez pas à ce jeu, jeune demoiselle, ce n'est pas de votre âge." Lui renvoya Shanks.
Elle rit à cette remarque. Non, elle n'était définitivement pas innocente. Rha, merde, pensa le roux maintenant que le petit monstre de ces entrailles s'était réveillé, je vais devoir trouver une solution si cette fille commence à jouer à ça.
"Benn m'a dit qu'il serait mieux de t'envoyer voir notre navigateur, histoire que tu trouves ta destination." Dit Shanks en se retournant et en se dirigeant vers sa cabine suivit de Yuki. "On se dirige vers le Nouveau Monde. Habituellement, on a pas de chemin précis, mais si tu veux descendre sur l'une des îles que l'on croise à proximité, n'hésite pas à nous le dire."
Une fois devant sa cabine - nouvellement leur - il ouvrit la porte et l'invita à entrer. La chambre était moyennement grande, une armoire était à droite de la porte, la porte se situait dans un coin de la pièce. En face de ce mur, un lit double où était placé un bureau à sa droite. Un désordre. Un désordre régnait sur le bureau. Shanks la laissa seule pour qu'elle puisse s'installer. La jeune femme, après avoir visité la pièce, alla chercher les livres qui se trouvaient toujours dans l'infirmerie. Elle se sentait si bien dans sa nouvelle chambre, d'autant plus que la bonne odeur de monsieur le pirate était incrustée chaque dans les murs de la pièce.
