Est-ce que j'ai beaucoup de choses à faire ces deniers semaines ? OUI

est-ce que j'ai oublié de publier les autres chapitres de cette fic ? OUI

est-ce que je suis un peu découragée par le manque d'engouement pour cette fic de la part des lecteurs (s'il y en a?) ? OUI, clairement

je ne sais pas encore si je vais la continuer ou tout laisser tomber... je me laisse quelques jours pour y réfléchir sérieusement..

bref, en attendant, voici la chapitre 5


- Vous avez une sacrée collection d'ouvrages sur les monstres en tous genres. C'est impressionnant, s'émerveilla Jessica quand Bobby lui montra sa bibliothèque personnelle terriblement bien fournie.

- Je fais mon boulot correctement. C'est le minimum à posséder et à avoir lu, selon moi, pour être un bon chasseur. Bon, vous avez l'embarras du choix, vous pouvez commencer par ce que vous voulez.

Jess détailla les titres des ouvrages et jeta son dévolu sur un livre qui parlait de loups-garous, la base selon Bobby. Elle s'assit dans un fauteuil et démarra sa lecture. Elle commença à plonger dans le récit, mais en le prenant comme un conte pour enfants, puis elle se sentit un peu mal à l'aise quand elle comprit vraiment que c'était de la réalité dans ce bouquin, pas de la fiction.

- C'est tout de même assez... trash tout ça, dit-elle, ravalant une boule d'angoisse venue se loger dans sa gorge.

- C'est la chasse, quoi ! Ces créatures, on peut pas les laisser sévir et se reproduire, on doit les éliminer et y a pas trente-six façons de faire. C'est barbare des fois, mais c'est pour le bien de tous. Vous êtes pas obligée de devenir chasseuse, vous savez.

- J'ai envie, mais...

Jess soupira en refermant le livre qu'elle garda sur ses genoux.

- Je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour réaliser que tout ça, c'est réel.

- Z'avez la chance de pouvoir le prendre le temps, c'est pas le cas de tous les chasseurs. Moi, je me suis pris cette réalité en pleine face sans y avoir été préparé. J'ai dû improviser et j'ai appris en pratiquant. À la dure !

- Oh, ça n'a pas dû être facile.

- Non, mais quand on n'a pas le choix, on fait avec. Je vais vous dire honnêtement, vous allez galérer à vous faire une place dans ce monde. Les chasseurs sont pas très ouverts sur la question des femmes chasseuses.

- Je m'en serais douté. Ça m'a l'air d'être un univers de machos.

- C'est le moins que l'on puisse dire. Moi, ça me dérange pas, les nanas qui chassent, tant que ça pleurnichent pas.

Jess fit un sourire malicieux au vieil homme et rouvrit son livre. Elle deviendrait chasseuse coûte que coûte.


Dean arrêta la voiture devant une vielle bicoque à l'entrée de Sioux Falls. Un nom en rouge était écrit sur un grand panneau. RoadHouse.

- Qu'est-ce qu'on fait ici ? demanda Sam.

- Toi rien, je dépose juste Castiel.

Le chasseur se retourna vers l'ange assit derrière lui sur la banquette.

- Tu pourras vivre ici, chez Ellen et Jo. Dis simplement que tu viens de ma part, ça devrait le faire.

- Dean, je dois te parler, absolument.

- Pas ce soir, là, je vais rentrer chez Bobby et on va aller se pieuter, tu vois. Les humains, ça dort !

- Je sais, je n'ai pas oublié. Quand puis-je venir chez Bobby pour te parler ?

- Viens pas chez Bobby, il va pas apprécier. Je passerai demain après le déjeuner au RoadHouse. Évite de te casser entre temps.

Castiel plissa les yeux.

- Dean, je ne peux pas me casser, je ne suis pas en verre.

- T'en aller ! gronda Dean, comme si ce n'était pas la première fois qu'il devait expliquer une expression à Castiel.

Et c'était sans aucun doute vrai, se dit Sam pour lui-même. Ces deux là se connaissaient plutôt bien, cela se voyait. Ils devaient avoir passer pas mal de moments ensemble malgré ce que le comportement de Dean laissait suggérer.

Castiel ouvrit la portière, la referma et se dirigea vers l'entrée du RoadHouse.

- C'est ici que tu as habité un moment ? demanda Sam, se souvenant que son frère avait mentionné les prénoms d'Ellen et Jo.

- Ouais, c'est ici.

Dean démarra la voiture une fois que Castiel fut entré dans la bicoque et prit la route qui menait chez Bobby Singer, de l'autre côté de Sioux Falls.


Dean sortit de la voiture et se dirigea aussitôt vers la maison de Bobby sans attendre Sam. Le petit frère s'en étonna. Dean avait vraiment changé ou alors, quelque chose n'allait pas chez lui. Son comportement était vraiment très bizarre et très différent de ce que Sam avait connu pendant 18 ans. Qu'est-ce qui avait bien pu faire changer Dean à ce point ? Qu'avait-il vécu ? Qu'avait-il vu ? Est-ce que c'était seulement la chasse ou autre chose ?

Sam entra dans la maison de Bobby et il trouva sa petite amie endormie dans un fauteuil, un livre sur les genoux.

- Elle s'est endormie pendant sa lecture sur les loups-garous. Vous êtes revenus rapidement. Vous avez trouvé l'ange que Dean voulait voir ?

- On peut dire ça, ouais. Il ne vous a pas-

- Non. Il est monté à l'étage en grognant bonsoir et la porte de sa chambre a claquée. J'ai pas eu droit à des explications.

- Je vois. Désolé pour son comportement.

- Boh, faut pas t'en faire, va ! J'ai l'habitude maint'nant. J'vais me coucher, j'te laisse.

Bobby se leva, s'étendit, faisant craquer son dos au passage, puis il se dirigea vers l'escalier. Sam réveilla doucement Jessica qui fut étonnée de le voir déjà de retour.

- Je te raconterai demain matin. On va se coucher.

La jeune femme acquiesça en silence et Sam dû l'aider à monter l'escalier.


Dean s'assit sur son lit en boxer et t-shirt et regarda ses mains qui tremblaient légèrement.

- Saloperie de lame, cracha-t-il, puis il serra les poings.

Il s'étendit sur son matelas et ferma les yeux pour se détendre, mais il les rouvrit rapidement quand l'image de Castiel se dessina dans son esprit.

- Et merde ! grogna-t-il entre ses dents serrées.

Il n'avais pas prévu de le revoir, jamais. C'était tout sauf une bonne chose. Cet ange l'avait troublé trop profondément et finalement, c'était à cause de lui que tout avait été déréglé dans l'Univers. Lui et ses cheveux noirs en bataille dans lesquels Dean aurait adoré passer ses mains. Ses yeux bleus époustouflants dans lesquels Dean aurait aimé se perdre pendant des heures et même plus. Son adorable incompréhension du monde humain que Dean aurait été ravi de mettre à niveau à coup d'explications. Son corps attirant malgré la dégaine singulière que lui donnait ses habits.

Castiel était attirant, trop pour le bien de l'humain, c'était certain.

Il avait choisi, quatre ans plus tôt, de s'éloigner de cet être céleste en brusquant les choses à coup de cris et de menaces et l'ange était partit. L'humain en avait eu le coeur déchiré en lambeaux, mais il avait occulté la douleur en partant chasser avec ses parents. Les horreurs qu'il avait vues en route avaient vite chassées des images de possible bonheur dans sa vie, et c'était bien comme ça, du moins il en était convaincu.

Et voilà que cet ange était de retour dans sa vie, comme ça, sans prévenir, après quatre ans. Et voilà qu'il devait le revoir car il avait à lui parler et Castiel semblait aussi avoir des choses à lui dire.

Le jeune chasseur ne dormit pas cette nuit-là et au petit matin, il quitta la maison et prit sa voiture pour traverser Sioux Falls prenant la direction du RoadHouse.


Castiel était entré dans la bicoque et s'était étonné du calme plat qui régnait à l'intérieur. Pas âme qui vive ne semblait être entre ses murs, pourtant, il avait décelé tout de suite un souffle léger qui venait du fond de la pièce. Il s'y était donc dirigé sans bruit.

Un homme dormait étalé sur une table de billard. Castiel l'avait secoué doucement.

- Hein ? Kikisékélà ? avait bafouillé l'homme en se redressant.

- Bonsoir. Je suis désolé de vous déranger mais... je m'appelle Castiel et... Dean Winchester m'a dit de demander asile ici auprès de personnes répondant aux noms d'Ellen et Jo.

Le type avait cligné des yeux bêtement, prenant un temps fou pour analyser les paroles de Castiel, puis ça sembla lui faire tilt tout à coup.

- Dean Winchester, vous a dit de venir ici ?

- Euh... oui, c'est ce que j'ai dit.

- La vache, ricana l'homme, il est pas gonflé. Il s'est tiré sans donner d'explication à Ellen du jour au lendemain, alors que tout semblait aller bien ici, il a plus mis les pieds dans le bar depuis au moins un an et demi et là, il vous envoie ici pour être hébergé par les tenancières ? Faut vraiment s'appeller Dean Winchester pour oser. Faut qu'on vous planque ou c'est juste pour avoir une chambre ?

- Je ne dors pas, en fait, je n'ai pas besoin d'une chambre. Dean ne voulait pas que j'aille avec lui chez Bobby Singer.

- Je vois. Bougez pas, je vais chercher Ellen. Elle saura quoi faire de vous.

Le type s'en alla par une porte derrière le bar et Castiel attendit, sans bouger.

Il revint quelques minutes plus tard accompagné de deux femmes. Une jeune et une plus âgée, toutes deux blondes qui se ressemblaient plutôt beaucoup. Une mère et sa fille, sans aucun doute.

- Alors c'est Dean qui vous envoie ici ? demanda la plus âgée des deux femmes, l'air grinçant, pas vraiment ravie.

- Oui, c'est bien ça. Je m'app-

- Peu importe votre nom. Il aurait pu venir lui même demander si on était d'accord de vous héberger ici. Il avait plus important à faire, j'imagine.

- Je ne sais vraiment pas. Il ne m'a rien dit et cela faisait quatre ans que je ne l'avais pas revu.

Le visage de la femme passa de l'énervement à la surprise et elle détailla le nouvel arrivant des pieds à la tête, plusieurs fois.

- Alors, c'est vous ! dit-elle finalement, puis elle scruta le regard de son interlocuteur.

L'ange plissa les yeux, ne comprenant pas. Oui, c'était bien lui, ça pas de doute, mais cette femme ne pouvait pas le connaître.

- Je... je ne comprends pas. On ne se connaît pas.

- C'est vrai, mais moi, j'ai entendu parler de vous. Vous êtes Castiel, c'est ça ?

- Oui.

- Vous voyez, je sais qui vous êtes. Pourquoi il vous a déposé ici ce grand idiot de Dean ?

- Je n'en ai pas la moindre idée. Il m'a seulement dit que je ne pouvais pas aller chez Bobby Singer avec lui et son frère.

- Son frère ? s'étonna la jeune blonde et Castiel tourna la tête vers elle.

- Sam Winchester est avec lui, je pensais que vous le saviez.

Les deux femmes se jetèrent un regard, puis la plus âgée se présenta.

- Ellen et voici ma fille Joanna. Lui, c'est Ash, un locataire à plein temps. Bienvenue chez nous.

Castiel sourit, plein de gratitude.

- Merci, dit-il, sincèrement touché de pouvoir rester chez ces personnes.