Auteur: Litany Riddle
Titre: Les Cubes Blancs
Rating: T
Catégorie: Humour, aventure
Disclaimer: Seule l'histoire est à moi, les personnages sont à JKR.
Base : Les 6 premiers tomes de Harry Potter, très vaguement.
Bêtalectrice: Ishtar205
Notes de l'auteur : J'ai voulu remettre en ligne, même non finie, cette fic de 2005 qui avait plu à énormément de lecteurs (que je salut et remercie). Il y aura un nouveau chapitre ainsi que des passages écrits pour la suite.
J'ai retravaillé légèrement mais le moins possible les chapitres écrit en 2005, 2006 et début 2007, les 8 premiers, donc…
Note datant de l'époque d'écriture de ce chapitre que j'ai trouvé de bon ton de conserver :
« BON ANNIVERSAIRE, TOM !
Aujourd'hui, nous sommes le 31 décembre 2005, le dernier jour de l'année, et c'est la date de naissance de Voldemort ! (tome 6, bande d'incultes !)
Je suis complètement bourrée ! (précision utile, si, si...)
J'ai décidé de prendre comme bonne résolution d'écrire ce que je voulais ! Donc cette fichue fic sera un slash ! Et je m'en fous si c'est pas bien écrit. Et si vous aimez pas, et ben tant pis pour vous, na !
Je fais ce que je veux !
Et je continuerais à écrire quoi qu'il arrive ! (bon, une troisième guerre mondiale termo-nucléaire me ralentirait quelque peu, certes...)
Et vive Tom ! Et vive moi ! Et vive les fanfictions ! Et vive la nouvelle année !
Bon, maintenant que je me suis bien défoulée, voici la fic. (excusez les fautes, je les corrigerais quand j'aurais dessoulé) »
Je tiens à préciser que j'ai écrit ce chapitre le 31 Décembre 2005 complètement bourrée.
Les Cubes Blancs : Chapitre 5
C'est une Blue excédée qui reprit ses explications :
-Il y a quelques milliers d'années, Rouge et moi avons fait un pari. Enfin un pari... Disons qu'elle m'a un peu forcé la main...
-N'importe quoi ! C'est pas de ma faute si tu avais bu trop d'ambroisie !
-Tu en a bien profité quand même !
-Tu me prends pour qui ? Tu crois que j'allais gentiment te raccompagner chez toi ?
-En tout cas, pas que tu allais me faire signer un pari stupide ! Et avec des closes en petits caractères !
Les deux hommes tentaient de comprendre quelque chose à cette dispute. Apparemment, ils étaient impliqués dans un pari. Vieux, le pari. Et quel pouvait bien en être l'enjeu ?
-L'accord stipule que j'ai le droit à trois essais pour sauver le monde. Expliqua tristement Bleue. Vous êtes ma dernière chance. Si vous échouez, Rouge pourra...
-Déchaîner les forces de l'ombre sur toute la surface de la terre ! s'enthousiasma Rouge en riant à gorge déployée.
Harry sentit le nœud qu'il avait dans la gorge se resserrer tellement qu'il avait à présent envie de vomir. La tête lui tournait un peu et il aurait eu besoin de s'asseoir. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait encore ? Y avait-il une pancarte clignotante au-dessus de lui qui indiquait : "A LOUER : HEROS, SAUVEUR DU MONDE". Et il allait devoir faire ça avec l'assassin de ses parents ! D'ailleurs, celui-ci n'avait pas l'air trop perturbé. Il demandait à Rouge ce qu'elle entendait par "déchaîner les forces obscures".
-Désolée ! répondit-elle joyeusement. Cela implique la destruction totale de l'espèce humaine. Dommage pour toi, tu es plutôt beau garçon, ajouta-t-elle avec un clin d'œil auquel Voldemort répondit par un reniflement méprisant.
Harry, résigné et un peu désespéré par son manque de chance incroyable, s'approcha de Blue.
-Comment allons-nous faire, pour gagner ton pari ?
-C'est simple. Le but du jeu est de rester en vie. Vous serez envoyés dans un monde créé par Rouge. Vous pouvez vous réfugier dans les cubes blancs, mais chaque jour, vous serez obligés de les quitter et de chercher votre épreuve, ainsi que de la résoudre. Vous aurez une loupiote bleu pour vous aider.
-Chaque jour... Attendez, demanda Harry catastrophé. Il y a combien d'épreuves ?
-Trois cent soixante cinq, répondit Blue avec un air assez gêné.
-QUOI ? hurla Harry. Je vais devoir rester un an avec lui ? demanda-t-il dégoûté en pointant du doigt Lord Voldemort.
Le mage noir n'était pas plus enchanté que lui.
-Vous voulez dire que je vais devoir rester un an dans un environnement hostile, à passer des épreuves imbéciles et à chercher des cubes blancs avec ce gosse collé aux baskets ? Rassurez-moi : je peux m'en débarrasser et résoudre les épreuves tout seul ?
-Non ! s'exclama Blue horrifiée. Surtout pas ! Il faut que vous soyez tous les deux en vie à la fin de l'année.
Dire que Voldemort était déçu serait un euphémisme.
-Et qu'est-ce qu'on y gagne ? Parce que je dois avouer que je suis du genre égoïste. L'avenir des être humains...ne m'intéresse que...hum...moyennement.
-Si vous parvenez jusqu'à la fin, expliqua Blue, vous aurez une récompense.
-Tsss... tu parles d'une récompense, ricana Rouge.
-Chut ! Tais-toi !
-L'immortalité ? suggéra Voldemort plein d'espoir.
-Non, répondit Blue. De toutes les façons, si vous échouez, vous mourrez.
Voldemort eut un léger commencement d'inquiétude.
-Mais... je ne peux pas mourir. Pas avec les Horcruxes...
Rouge s'approcha de lui avec la démarche d'un fauve qui a repéré une proie. Elle lui prit le menton, le forçant à baisser le regard vers elle.
-Tout peut s'arranger, et ça en particulier... souffla-t-elle à quelque centimètres de ses lèvres.
Voldemort repoussa lentement sa main et répondit les yeux brûlant de haine :
-Même pas en rêve...
Ce qui se passa ensuite, Harry ne le compris pas très bien. Il faut dire à sa décharge qu'il était bien plus en train de paniquer intérieurement que d'observer les gestes de Rouge et de Voldemort.
Il entendit juste une explosion effroyable, vit une lumière éblouissante se dégager du couple, et dans la seconde qui suivit, ils furent éjectés à dix mètres l'un de l'autre.
Il se relevèrent aussitôt, furieux, et Harry n'aurait su dire lequel dégageait le plus de haine et de colère.
-Je vais le tuer ! Blue, il m'a fait mal !
-Elle m'a touché le cul !
-Même pas vrai !
On aurait dit deux gosses qui se disputaient dans la cour de récréation de l'école maternelle. La "maîtresse" intervint. Blue s'approcha de Rouge et l'empêcha de se jeter sur Voldemort.
-A force de sous-estimer les autres, il t'arrivera des problèmes, lui expliqua-t-elle, moralisatrice.
Rouge lui lança un regard assassin, mais ne répondit pas.
-Aide-moi à lui rendre son âme, et qu'on en finisse !
-Me...quoi ? demanda Voldemort effaré. NON ! hurla-t-il en proie à la terreur.
Harry vit deux lueurs dorées se diriger vers le mage noir. Quand elles le touchèrent, disparaissant dans son corps, il hurla lui-même. Il eut l'impression que son crâne se fendait en deux à l'endroit de sa cicatrice. La tête en feu, l'esprit accablé d'une douleur atroce, il tomba à genoux. Deux dragons enragés fouillaient ses souvenirs. Ils brûlaient tout sur leur passage. Ils saccageaient sa mémoire. Ils la recherchaient, se la disputaient et la dévoraient. Harry ordonnait à des gens qu'il ne connaissait pas. Il participait à des batailles, commettait des meurtres. Il se rendait à la porte d'une maison... Des cris : "Non, pas Harry, je vous en supplie ! Ayez pitié... Ayez pitié..." Il riait. Un éclair vert. Un déchirement horrible. Une forêt sombre. Des rats. Poudlard. La forêt. Un rat...Queudver. Barty Croupton. Harry Potter. Un chaudron. Des silhouettes encapuchonnées. Un dôme d'or...
Harry se rendit soudain compte que ce n'étaient pas ses souvenirs que les Horcruxes lui arrachaient. Une fois cette constatation faite, il lui fut plus facile de lutter contre la douleur. Il se remit debout péniblement, en tenant son front à deux mains, et regarda Voldemort à travers ses larmes.
Celui-ci se tordait de douleur sur le sol. Il balbutiait des paroles inintelligibles et semblait vouloir s'arracher la tête. Sur le moment, cela réjouit Harry. Il avait vu sa mère... la mort de sa mère...
Cependant, le spectacle de Rouge ricanant gaiement lui coupa toute soif de vengeance. Il ne voulait pas ressembler à elle !
Enfin, au bout de quelques minutes, Voldemort se calma. Il se redressa, le visage bouleversé et le regard perdu. Il croisa celui de Harry, et le jeune garçon y vit tant de détresse et d'incompréhension qu'il oublia un moment que c'était Lord Voldemort. Ce regard disait ce que lui ressentait depuis toujours : "Pourquoi moi ?" Harry éprouva pendant une fraction de seconde de la compréhension. Oh ! Ce n'était pas grand chose, mais cela lui fit tellement peur qu'il en resta tétanisé et oublia tout le reste. Il n'aurait jamais cru pouvoir éprouver quoi que ce soit d'autre que de la haine et de la pitié pour ce monstre !
Heureusement, le mage noir reprit bien vite ses manières détestables : il lança un puissant sortilège en direction des deux femmes. Si puissant que le souffle qui s'en dégagea failli renverser Harry. Pourtant, il ricocha sur le bouclier blanc et noir des deux "déesses".
Celles-ci eurent cependant du mal à cacher la peur qu'elle avaient eu.
-Je t'avais dit qu'il était dangereux ! Il faut ce dépêcher de les envoyer dans ton monde !
Voldemort se mit alors à avoir une attitude encore plus étrange. Il se mit à parler comme si il dialoguait avec lui-même :
-Je n'irais nul part ! Ramenez-moi là où j'étais ! ordonna-t-il en colère.
-T'énerves pas ! Tu vois bien que ça ne sert à rien, continua-t-il d'un air blasé.
-Tu sais très bien qu'il ne faut pas s'attaquer directement à quelqu'un de plus fort que soit ! Elles vont être encore pire après ! se reprocha-t-il.
-Plains-toi ! Tu préférerais retourner dans la bague de Serdaigle ?
-Oui ! Au moins on était immortel ! Maintenant...
-Vous n'y êtes pas allé de main morte pour récupérer mes souvenirs ! Je vous signale que ça fait mal !
-Pauvre Loulou ! se moqua-t-il.
Rouge, à moitié explosée de rire, interrompit ce charmant monologue et leur précisa :
-Vous avez le droit de garder vos baguettes magiques, mais elles ne vous seront pas de grand secours.
Puis elle et Blue disparurent, et Harry se retrouva transposé dans un nouveau décors...
A suivre…
Encore bon anniversaire à Tom ! Et bonne année à tout le monde !
