Le lendemain matin, Dalhia a la mauvaise surprise de voir son frère qui entre dans l'arrière boutique d'Harvey.
- Mr Belley m'a dit que tu avais eu un rancart avec Lord Prince, hier soir, lui dit Damien sans lui dire bonjour avant.
- Ce n'était pas un rancart, soupire la jeune femme, il me propose un emploi et je suis en réflexion. Et non, je n'ai pas l'intention de ne plus le revoir si tu es venu pour ça! Tu es peut-être le chef de famille et le Lord régnant, mais tu n'as pas à gérer ma vie!
- Ne te méprends pas, Lia. Je suis venu parce que je veux m'assurer que tu ne vas pas tout foirer avec lui! Ça serait un gros coup de pouce à ma réputation et ma carrière d'avoir Lord Prince dans la poche! Je veux que tu le séduises et que tu lui fasses comprendre que s'allier à moi est la meilleure chose à faire pour lui.
- Pardon?! Il n'en est PAS question! Dit la sœur cadette avec colère.
- Il est temps que tu oublies cette vermine de Sang-Mêlé Serpentard qui t'a toujours tourné la tête quand nous étions jeunes, dit Damien avec hargne. Merlin seul sait ce qui aurait pu arriver à notre famille si tu t'étais décidé à te déclarer à lui.
- Nous savons tous les deux que c'est à cause de TOI que je ne lui ai jamais rien dit! S'enflamme Dalhia. Tes menaces ont été assez claires! Je sais que c'est toi qui a fait courir la rumeur que Severus était amoureux de Lily en sachant que Potter allait s'acharner sur lui! Surtout quand tu as jeté ce sort de magie noire à Mary Macdonald en faisant accuser Severus pour le faire renvoyer alors que j'ai fait TOUT ce que tu voulais de moi! Comme tu le voulais, je ne lui ai même JAMAIS parlé! Et maintenant, il est mort. Tu entends? Il est mort avant que je ne lui dise un seul mot! Alors maintenant, fous moi la paix!
- Je te rappelle que tu me dois tout ce que tu as, siffle Damien en la prenant violement par le bras en enfonçant ses doigts dans la chaire du biceps de sa sœur.
- La seule chose que je te dois, dit Dalhia en retirant sèchement son bras de la poigne de son frère aîné, est la vie de solitude que j'ai menée depuis la mort de nos parents! La seule chose que tu ne m'as pas faites, est de me renier et je sais que tu y penses de plus en plus depuis la naissance d'Hannah. Depuis que tu as une Héritière, pourquoi t'encombrer de ta sœur pas assez docile à ton goût?
Damien gifle violement Dalhia qui tombe au sol sous la violence de la claque en portant la main à sa joue, la lèvre inférieure fendue.
- Vas t'en et ne reviens plus jamais ici! Lui dit Dalhia en se relevant et en lui crachant au visage.
- Ne comptes pas là-dessus, dit Damien en essuyant le cracha de son mouchoir de soie. Tu fais ce que je te dis ou il t'en cuira!
Sur ce, Lord Abbot tourne les talons et sort d'un pas royal de l'arrière boutique sans dire un mot à Belley en quittant les lieux.
- Dalhia! Qu'est-ce qu'il t'a fait? Demande Harvey en l'aidant à s'assoir, il avait tout entendu de leur conversation.
- L'enfoiré, comme d'habitude, dit la jeune femme en haussant les épaules. Moi qui croyais qu'Emily l'adoucirait un peu après leur mariage.
- Je vais te chercher un baume cicatrisant, ne bouge pas.
- Où veux-tu que j'aille? Demande Dalhia en haussant les épaules.
Le vieil apothicaire lui amène le baume et retourne à sa boutique pour écrire une missive pour Lord Prince. Il lui explique les manigances de Damien Abbot et le fait que Dalhia n'avait rien à y voit. Qu'elle était surtout la victime de son frère violent et manipulateur. De tout faire pour la convaincre d'accepter ce job et de la mettre sous sa protection en lui décrivant assez fidèlement ce qu'il a entendu entre Damien et Dalhia.
Deux heures plus tard, Seavus sert avec force le parchemin d'Harvey Belley dans son point aux jointures blanches. Après cette soirée en compagnie de Dalhia, Sev était tombé rapidement sous le charme de cette jeune femme douce, brillante, débrouillarde et sympathique. Il sait qu'il aurait très bien pu tombé amoureux d'elle pendant leur études à Poudlard. Et rien ne s'était fait parce que son frère l'avait menacé. Qu'un petit Sang-Mêlé insignifiant dans la famille pourrait éventuellement ternir sa réputation et réduire son poids au Magenmagot quand son père passerait la baguette à gauche. Severus se rappelait très bien de ce Poufsouffle vaniteux et lèche bottes de 3 ans de plus que lui. Il était exactement du même moule que Potter avant qu'il ne change une fois que Lily avait accepté de sortir avec lui. En fait, il était un peu un mélange de Potter et Black. Le nombre de conquêtes qu'il ramenait dans son lit en leur promettant de devenir la prochaine Lady Abbot alors qu'il avait un contrat avec Emily Bones! Toutes ces pauvres filles qui lui avait offert leur vertu en croyant à son amour alors qu'il ne voulait que plus de noms dans son tableau de chasse. Certes, Severus avait eu quelques aventures à Poudlard. Jamais rien de sérieux. Mais il savait séduire, peu importe ce que les Maraudeurs en pensaient, il avait du charme et savait s'en servir. Mais il n'avait jamais trouvé à qui offrir son cœur en plus du sexe. Mais il n'avait jamais rien promis à ses partenaires de « jeu ». Jamais il n'avait eu besoin de mentir pour une partie de jambes en l'air avec les filles qu'il approchait. Quoi que la plus part du temps, c'était les filles qui l'approchaient lui. Des filles Sang-Pur sous contrat d'engagement qui avaient envie de vivre des expériences avant de s'engager pour le reste de leur vie avec la personne que leurs parents leur avaient choisi pour rapprocher deux familles. Narcissa Black avait été son amante la plus appréciée de toutes celles avec qui il avait couché. Mais il est certain que si Damien Abbot ne s'était pas mêlé de la vie de sa sœur comme il l'a fait, Severus aurait été heureux de partager son intimité avec Dalhia. De l'intimité autant physique qu'émotionnel, ce qui ne s'était jamais permis de faire auparavant. Si ses souvenirs étaient bons, il se rappelait l'avoir trouvé à son goût. Lily lui parlait très souvent d'elle. À quel point elle était brillante, enjouée et pétillante, elle n'avait pas tord là-dessus. Mais quand il a constaté qu'elle le fuyait comme la Dragoncelle, il était vite passé à autre chose avec Mary Macdonald. Les filles de Gryffondor avaient presque toutes ce fantasme étrange de vouloir coucher avec un Serpentard. Braver « l'interdit ». Et Severus en avait largement profité! Presque toutes les amies de Lily étaient passé entre les bras de son demi-frère. Si bien qu'elle l'appelait le tombeur, pour se moquer gentiment de lui.
Sans perdre plus de temps, il fait une liste sommaire de ce que son laboratoire a besoin et habille Alioth pour se rendre sur le chemin de Travers. Sans surprise, le bambin va chercher Mou pour l'amener avec lui.
- Dada bobo? Demande Alioth dès que Seavus entre avec son fils dans la boutique de potions.
- Je n'ai plus mal, Alioth. Dada va mieux, dit doucement la jeune femme avec un doux sourire alors que sa lèvre guérissait doucement.
- Mou donner bizou à Dada! Pu faire bobo, dit l'enfant avec sérieux en approchant la peluche de la joue rosie de Dalhia.
- Merci mon grand, ça va beaucoup mieux, dit la jeune femme avec affection. Tu aimes toujours autant Mou?
- Voui! S'exclame le bébé avec enthousiasme en collant Mou contre son cœur, toujours dans les bras de son père.
- Que c'est-il passé? Demande Seavus en tournant lentement le visage de la jeune femme d'un doigt sous son menton.
- Aucun importance, c'est fini, élude Abbot d'un signe négligeant de la main. Vous aviez besoin de quelque chose, Lord Prince?
- Seavus, s'il vous plait. En effet, Mr Belley m'a écrit que vous aviez inventé de la pâte de lune et j'ai été intrigué. De plus, Alioth avait vraiment envie de vous revoir.
- Je vais vous expliquer, suivez-moi, lui dit Dalhia alors qu'Harvey soupire de soulagement en voyant Lord Prince lui faire un signe de tête affirmation.
À la surprise des deux adultes, Alioth tend les bras vers la jeune femme qui ne sait pas vraiment comment réagir. Elle connait par cœur les coutumes Sang-Pur et sait qu'on ne doit pas prendre l'enfant d'une personne qui n'est pas proche de soi dans ses bras. Même au risque de faire de la peine à l'enfant. Mais Seavus lui demande calmement si elle souhaite accepter la demande de son fils. Qu'il a confiance en elle et sait très bien que jamais elle ne lui ferait de mal. C'est donc avec Alioth sur sa hache qu'elle explique à son père le principe de la pâte de lune. C'est simplement de la pierre de Lune réduite en poudre dans un mortier avec quelques goutes de larmes de licorne pour faire une pâte très consistante. Elle sert surtout à diminuer la douleur des métamorphose humaine en tout genre. Comme celle du Polynectar et elle souhaite l'améliorer pour que la transformation des lycanthropes se fasse aussi sans douleur.
- Il suffit d'ingérer le dix millième de son poids de pâte de lune pour que ça fonctionne. Si vous pesez 75 kilos, vous n'avez qu'à ingérer 7,5 grammes de pâte avant de prendre la potion.
- C'est une idée fantastique, la félicite le potionniste.
Il sourit en voyant la jeune femme rougir sous le compliment alors qu'Alioth tape dans ses mains en ayant callé mou contre lui pour qu'il ne tombe pas. Il n'avait pas tout compris, mais il sait que papa est fier de cette femme très gentille qui lui a donné son meilleur ami.
