- Pour les conversions monétaires, j'ai utilisé 1 Gallion = 25 Dollar (22,8 Euro)/ 1 Mornille = 1,5 Dollar (1,8 Euro) / 1 Noise = 0,05 Dollar (0,04 Euro) (trouvé sur internet sur le site newsmonkey, article datant de 2016)

1G = 17M / 1M = 29N / 1G = 49N

-`ღ´- (∩`-´)⊃━ ゚.*・。゚ -`ღ´-

Chapitre 03: Souvenirs, Partie 01 (été entre la 2eme et la 3eme année)

«Comme disait Barchoke tout à commencer après la deuxième année ...»

Tout à commencer, après le départ du Ministre Fudge, en effet celui-ci venait de le quitter dans une chambre du Chaudron Baveur avec interdiction d'aller dans le Londres Moldu, Harry se retrouvait donc avec plus de 6 semaines dans le monde magique, il se demandait s'il devait considérer cela comme une "récompense" pour avoir fait payer sa méchanceté à Marge, la faire gonfler comme une montgolfière en punition pour les insultes envers sa famille était assez jubilatoire ; maintenant il devait faire des plans. En premier lieu, il devait aller à Gringotts, en effet il avait besoin de savoir ce qu'il avait comme argent, il pensait qu'il avait plus que juste le coffre de confiance qu'il avait vu avant la première année. Hermione avait voulu l'aider à en savoir plus et elle avait effectué quelques recherches. La première année elle s'était surtout focalisée sur les parents et les grands-parents, ainsi elle avait découvert que James et Lily étaient intelligents, appréciés de beaucoup et que même si Lily était une née-moldue les sang-pur avait un minimum de respect car elle apprenait les traditions sorcières, pour James, il était un sang-pur venant une famille assez connu. Elle avait aussi su que les parents de James étaient décédés dans l'incendie de leur manoir. Hermione n'avait pas réussi à en savoir beaucoup plus, comme si les informations sur la famille de Harry avait été effacé de la bibliothèque. En deuxième année, elle avait essayé de comprendre d'où venait le don de fourchelangue, puisqu'officiellement cette langue n'était parlée que par la famille Serpentard, en Angleterre au moins, bien sûre elle avait atterri dans un cul-de-sac encore une fois. Mais le peu de réponse avait permis à Harry d'en savoir un minimum, et donné une idée d'où en apprendre encore plus. En effet, si son grand-père et sa grand-mère était mort dans un manoir, c'est qu'il devait avoir de l'argent et/ou de la noblesse quelque part, et qui mieux que la banque Gringotts pour l'aider à en savoir plus sur les finances de sa famille, en prime il voulait apprendre combien il avait dans son coffre, car il n'avait jamais eu de relevé bancaire, mais peut-être que les sorciers n'en recevaient pas, et que c'était juste les banques moldues qui faisait ça. Il décida de se coucher tôt pour y être dès l'ouverture.

Le lendemain, Harry se leva tôt, pris un bon petit-déjeuner et se prépara pour la banque, arrivé là-bas, il alla directement à un comptoir.

« - Bonjour, je suis désolé de vous déranger mais j'aimerais savoir avec qui je dois rencontrer pour en savoir plus ce qu'il y a dans mon coffre ainsi que les finances de ma famille, j'ai été amené à croire qu'il y avait plus que ce que je savais.

- Et qui êtes vous sorcier ?

- Désolé je ne me suis pas présenté, je suis Harry James Potter.

- Bien je vais vous faire conduire auprès de votre responsable de compte, si vous mentez sur votre identité vous ne sortirez pas d'ici, comprenez vous ?

- Je comprends, et je confirme que d'après les connaissances que j'ai, je me nomme ainsi.»

Harry attendit qu'un autre gobelin arrive et le suivit jusqu'à un bureau, sur la porte était écrit "Barchoke, Responsable de Compte". Le gobelin frappa, parla et le fit entrer.

« - Bonjour Mr Potter, enfin nous nous rencontrons, je suis le Responsable des Comptes Potter, je me nomme Barchoke, j'espère que vous êtes celui que vous dîtes, nous allons en premier lieu vous faire passer un test, si celui-ci est valide nous parlerons. Compris ?

- Bonjour, comme vous le savez je suis Harry Potter, et je n'ai aucun soucis avec le test.»

Le test était simple, il devait faire couler exactement trois gouttes de sang sur un parchemin, Barchoke soigna son doigt d'un simple geste. Ils n'eurent pas à patienter bien longtemps. Sur le parchemin était écrit :

Hadrian James Orion Potter Black

« - Heuuu... Monsieur Barchoke, c'est vraiment mon nom ? Je croyais que je m'appelais Harry James Potter, d'où sort le Hadrian, ou même Orion ? Et puis pourquoi j'ai un deuxième nom ?

- Tu ne savais pas ? D'accord, tes parents t'ont nommé Hadrian mais surnommé Harry car d'après ton père Harry ne faisait pas assez noble pour ta famille paternelle mais il voulait un surnom qui passe bien, j'avoue que je comprends pas trop ce concept. Ensuite pour les deux autres prénoms, James, tu sais que cela vient de ton père, Orion est le deuxième prénom de ton parrain qui t'a adopté à la naissance avec un lien de sang ce qui fait qu'il a pu te donner son nom de famille aussi, faisant de toi l'héritier Potter et Black

- Attends ... J'ai un parrain ? Black ? Où ai je entendu cela ? ... (il réfléchit un instant) N'est-ce pas le fou criminel qui s'est échappé Sirius Black ?

- Fou ? Sûrement après avoir passé autant de temps à Azkaban. Criminel ? Je ne peux pas l'affirmer car il n'a jamais été jugé, mais oui sinon c'est bien lui qui vient de s'évader.

- Alors vous me dîtes que j'ai un parrain, qui m'a adopté, fugitif, fou et peut-être innocent ?

- Oui, bien résumé.

- D'accord... Bon à part ça je suis bien moi, donc pouvez vous me parler des Potter, et aussi des Black puisque j'apprends que j'en suis l'héritier. Qu'est ce qu'un héritier ? Je sais ce que c'est dans le monde moldu mais chez les sorciers cela veut dire quoi ?

- Tu ne sais pas ? Ton gardien magique devait t'expliquer tout cela avant tes 11 ans, et mon assistant devait te parler lors de ta première visite

- Alors tout d'abord, qu'est ce qu'un gardien magique ? Et ensuite ton assistant ? Désolé mais avant mon onzième anniversaire je ne connaissais pas la magie, j'ai découvert tout cela ce jour là, je suis venue à Gringotts avec Hagrid et c'est un gobelin qui s'est présenté comme Griphook qui m'a conduit à mon coffre et a répondu aux questions que j'ai pu poser ce jour-là, depuis je ne suis jamais revenue. En parlant de ça, vous n'envoyez pas de relevé bancaire ? J'en ai jamais reçu et je me demandé si c'était juste les banques moldues qui le faisaient, un peu comme les chéquiers et les cartes bancaires.

- Il y a quelque chose qui ne va pas ici. Un gardien magique est une personne qui vous présente le monde magique, et comme vous êtes un héritier, il doit aussi vous apprendre tout sur ton héritage que ce soit financier ou politique. Et je vous assure que ce n'est pas Hagrid qui aurait dû faire ça. Ensuite je vais avoir une discussion avec mon assistant d'ici peu. Pour les relevés bancaires, on les envois tous les trimestres mais pour un compte comme le votre qui est stagnant depuis 10 ans, il n'y a seulement qu'un relevé par an, ce n'est pas normal que vous ne les ayez pas reçu, et on a aussi des chéquiers et des cartes, ça facilite les achats surtout pour les gros achats et permet aussi de payer directement dans le monde moldue, on a même des comptes bancaires en lien avec Barclays. Si vous ne connaissiez pas le monde magique avant vos 11 ans alors il y a des choses qui ne vont pas avec votre compte car votre gardien magique a fait plusieurs prélèvements et virements soi-disant avec votre accord, mais je ne l'ai jamais vu c'est pas moi qui a gérer ça.

- Est-ce possible de se tutoyer et de m'appeler Harry ou Hadrian ? Je sens qu'on va se voir beaucoup.

- Vraiment ? Les sorciers voient cela comme un manque de respect si nous faisions cela. Vous m'étonnez Mr Potter.
- Harry ou Hadrian comme je vous ai dis, je ne vois pas cela comme de l'irrespect. Vous êtes plus âgé que moi et sûrement plus sage, je n'ai pas envie que l'on soit guindé, je n'ai même pas encore 12 ans.

- Bien Hadrian, lorsque nous serons en privée je t'appellerais ainsi et tu pourra me nommer Barchoke. Cela te convient ?
- Parfait, je te remercie. Revenons à ce que l'on disait avant mon interruption. Vous me dîtes que j'ai été volé par celui qui est sensé prendre soin de moi ? Qui est mon gardien magique ? Comment est-il nommé ? Peut-on réparer ça ? Savez vous où est allé l'argent ?

- Dans l'ordre : oui, Albus Dumbledore, lui-même en temps que chef du Magenmagot, oui on peut, oui je peux trouver.
- Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Depuis que j'ai commencé Poudlard, je trouve cette homme bizarre, en fait je trouve le monde sorcier en général assez étrange.

- Pourquoi dis tu cela ? Pas que je pense le contraire mais je suis un gobelin et on n'aime pas vraiment les sorciers en général.
- Avez-vous du temps ? Je peux vous raconter ma vie et vous me direz si je suis le seul à trouver que cela sent mauvais.

- J'ai rien de prévu, vas y je t'écoute et de là on avancera.
- Alors j'ai grandi dans le monde moldu avec ma tante, son mari et leur fils, et on pourrait dire que ma vie n'était pas rose.
- Pourquoi ai-je l'impression que tu minimise? J'apprécierais si tu ne cachais rien, je vois bien en te regardant que tu as subi des choses qu'aucun enfant ne devrait vivre, pour changer les choses je dois tout savoir. Compris Hadrian ?
- Je... je comprends, je n'en parles pas souvent et le peu de fois où je l'ai fais les choses ne se sont pas améliorées. (Harry baissa la tête honteux)
- Ne baisse pas la tête, tu n'a pas à avoir honte de ton passé, ce n'est pas de ta faute. Tu n'es qu'un enfant et c'est aux adultes de protéger les enfants.
- D'accord ! (Harry inspira, expira pendant quelques instants) Alors comme je disais j'ai vécu chez ma tante, jusqu'à mes 6 ans je croyais m'appeler Monstre ou Garçon, ils ne m'ont révélé mon nom que lorsque j'ai dû commencer l'école. Mes journées, à partir de là, consistaient à leur préparer le petit-déjeuner, faire la vaisselle, aller à l'école, me protéger de mon cousin et ses amis, rentrer, faire des corvées, puis le repas du soir et après tout cela je finissais enfermé dans mon placard, ma chambre était le placard sous l'escalier jusqu'à mes 11 ans. Mes corvées étaient toutes trop difficile pour un enfant, mais cela ne les gênaient pas, je m'occupais du jardin, des repas, de la lessive, du ménage, ... et j'en passe. J'étais à peine nourrit, si j'avais de la chance j'avais deux repas dans la journée consistant à du pain et un morceau de formage, parfois des restes, j'ai passé des journées sans rien, alors les poubelles étaient ma seule solution, on ne trouva pas vraiment des arbres fruitiers ou autres autour de Little Whinging. Si je faisais quelque chose de "mal", comme ne pas finir assez vite, faire mieux que Dudley, mon cousin, à l'école, ou qu'il se passait un truc bizarre j'étais enfermé dans mon placard pendant des jours et avant cela j'étais battu, souvent avec une ceinture sinon les poings et les pieds de Vernon, Pétunia préférait me frapper à la tête avec ce qui lui passait sous la main, que ce soit une spatule ou une poêle. Pour les besoins de bases, je pouvais aller à la salle de bain cinq minutes le matin et de même le soir. Avant mes six ans, soit je passais tout mon temps dans mon placard soit Pétunia m'apprenait ce que je devais savoir pour les corvées et donc j'ai dû les faire rapidement. A 5 ans j'ai commencé à cuisiner, et avant je faisais déjà une partie du ménage et du jardinage.» Harry s'arrêta pour respirer et laissait couler ce qu'il venait de dire, il n'osait pas regarder Barchoke, celui-ci n'était pas bien, son client, un enfant avait vécu l'enfer de la part de personne qui devait s'occuper de lui, les gobelins étaient une race de guerriers mais pour eux chaque enfant était important, on en prenait soin.

Harry repris son histoire, en expliquant les choses qui se passait autour de lui, les actes de magie accidentelle dont il ne savait rien, comme le changement de couleur des cheveux de son professeur, le transplanage à 9 ans sur le toit de l'école pour fuir son cousin ou encore la disparition de la vitre au zoo, puis il arriva au mois de juillet précédant sa première année.

«- Peu avant mon anniversaire, une première lettre est apparue, je n'ai vu que l'adresse dessus, elle était pour moi, elle disait Harry Potter, le placard sous l'escalier, quelqu'un savait ce que je vivais, mais avant de voir le reste, Vernon l'a vu, ils m'ont fait changer de chambre, mais que ce soit un placard ou une chambre cela restait une prison. De plus en plus de lettres sont apparues, Vernon devenait fou, au point où il a eu l'idée qu'il pouvait fuir, donc il nous a tous mis dans la voiture et a roulé au hasard d'abord un motel où des centaines de lettres attendaient, puis jusqu'à une cabane perchée sur un petit morceau de terre et entourée d'eau. C'était mon anniversaire et, soudainement à l'heure exacte, quelqu'un frappait à la porte, c'était Hagrid qui venait m'apporter ma lettre et m'apprendre pour la magie, le lendemain on venait ici, on me dit que j'étais connu et que j'étais un sorcier. Et là devant moi apparaît une solution pour fuir ma vie misérable, je me suis dis que les sorciers verraient ce que les voisins et les professeurs n'avaient pas vu ou voulu voir, surtout si je suis une célébrité. Mais non, j'ai quitté une prison pour une autre. Avant j'étais battu, affamé et transformé en esclave, maintenant même si j'étais nourri et logé, j'ai vite vu que j'étais prisonnier de ce que les autres attendaient de moi, dans un monde j'étais le monstre et le délinquant, dans le second j'étais le garçon-qui-à-survécu, le Gryffondor, et l'enfant de James et Lily Potter, la copie de James avec les yeux de Lily, jamais juste Harry. J'ai compris que je devais continuer à me cacher et faire ce qu'on me demandait. La première année, j'ai été blessé plusieurs fois mais l'infirmière n'a jamais remarqué les traces que mon enfance m'avait laissé, en même temps cela n'a jamais semblé dérangé quiconque que je sois plus petit que n'importe quel enfant de mon âge ou si maigre que l'on croirait que je sors d'un camp de concentration ou d'un pays du tiers-monde, ou peut-être que cela a été vu mais que les gens s'en moquaient. A la fin de l'année, j'ai tué un professeur qui avait Voldemort incrusté à l'arrière de son crâne et quand j'ai demandé des explications et de l'aide on m'a renvoyé avec une tape sur la tête comme si j'étais une espèce de chien que l'on devait féliciter après son numéro, surtout que j'ai eu droit à une friandise pour me féliciter sous la forme de points pour ma maison.

- Tu as quoi ? Voldemort ?

- J'explique. Lorsque je suis venu pour mon anniversaire en plus d'aller prendre de l'argent dans mon coffre, Hagrid a été chercher quelque chose dans le coffre 713, plus tard dans l'année j'ai découvert que c'était la pierre philosophale de Nicolas Flamel et que Dumbledore avait décidé que Poudlard était le meilleur endroit pour la cacher et la protéger. Pour cela, il a déclaré que le troisième étage était interdit à tous ceux qui ne veulent pas mourir d'une mort extrêmement douloureuse lors du festin le premier soir, puis il a créé avec les autres professeurs un parcours avec des énigmes. Si j'ai bien compris c'était pour protéger la pierre de Voldemort qui avait élu domicile dans le corps de mon professeur de défense contre les forces du mal (DCFM). Le jour où il a décidé de tenter le coup, avec mes amis, nous sommes allés prévenir Mcgonagall mais elle ne nous a pas cru, Dumbledore avait quitté Poudlard et donc nous y sommes allé. Il y avait un cerbère, un filet du diable, des clefs volantes, un échiquier géant, un troll, une énigme et enfin le miroir de Rised.
- Et comment avez-vous passé tout cela ?

- Le cerbère se nomme Touffu et c'est le chien d'Hagrid qui nous a dit que la musique l'endors, pour le filet du diable on a vu ça en cours c'est une plante qui déteste la lumière donc un Lumos et c'était bon, les clefs étaient facile vu que je suis un chercheur Hermione a réussi à trouver laquelle fallait choisir j'avais plus qu'à l'attraper, l'échiquier était pour Ron qui est un vrai génie dans ce jeu. Le troll n'était pas le premier que je rencontrais, un autre est entré dans l'école à Halloween, et puis il était déjà mort. Pour l'énigme, Hermione l'a résolu, il y avait un problème logique d'où fallait trouver la bonne potion qui permettait de passer, elle est vraiment intelligente. Et enfin le miroir de Rised je l'avais déjà rencontré lors des vacances de Noël, ici il fallait trouver la pierre sans vouloir sans servir.
- D'accord... et après tout ça ? Voldemort apparaît quand ?

- En fait le professeur Quirrel était déjà dans la dernière pièce avec le miroir et avait l'air de parler tout seul. En fait il y avait Voldemort caché dans son turban. il a essayé de me tuer et au final cela a été l'inverse, je l'ai brûlé rien qu'en le touchant après qu'il y eu un combat et qu'il m'ai torturé. Je me suis réveillé dans l'infirmerie et Dumbledore me donne aucune explication, mais me tapote la tête, j'ai jamais eu autant d'aboyer tellement j'ai eu l'impression qu'il me traitait comme un chien sur le moment. C'est en gros ma première année, avec la rencontre avec un Troll qui a réussit à entrer dans l'école à Halloween, mon balai qui a été maudit lors de mon premier match de Quidditch, l'évasion d'un bébé dragon qui avait été donné à Hagrid et la retenue dans la forêt interdite où Voldemort tuait des licornes pour boire leur sang.
- C'est beaucoup d'informations, et explique certaines choses. Va falloir que j'en parle au Directeur, on aurait dû le savoir, dit Barchoke en prenant des notes
- Désolé, je pensais que vous le saviez
- Ce n'était pas à toi de nous le dire, maintenant nous avons une idée de qui a essayé de forcer le coffre 713 pour le voler après qu'il était vidé par Hagrid. Donc c'est ta première année, et après ?
- Après ? Je suis renvoyé dans ma "famille", où je redeviens un esclave, je travaille la journée, je suis à peine nourrit et je suis enfermé dans ma chambre, celle-ci possède des barreaux à la fenètre et une chatière à la porte sans oublier un grand nombre de serrures, cela a été ajouté après qu'un elfe de maison ai décidé qu'il devait sauver le "Grand et Généreux Monsieur Harry Potter", je ne devais pas retourner à Poudlard car un grand danger m'y attendait, pour cela il a été jusqu'à voler mes lettres et quand j'ai refusé il a décidé que Vernon allait m'en empêcher donc un soir il a fait tombé un gâteau sur la tête de la femme d'un client qui été invité à dîner, il a réussi à faire croire que c'était ma magie donc j'ai même reçu une lettre m'accusant d'avoir utiliser ma magie donc ne pas respecter la loi interdisant aux mineurs de l'utiliser, sachant que j'avais menti à ma famille sur ce sujet pour me protéger, Vernon est devenu fou, j'ai vraiment cru que j'allais mourir cette nuit-là avec la raclée que j'ai reçu, j'ai passé les prochains jours enfermé et à peine nourrit, jusqu'à qu'une nuit les jumeaux Weasley et Ron viennent avec une voiture volante me sauver. L'elfe n'en avait pas fini avec moi puisque le 1er septembre il a réussi à bloquer la barrière pour aller sur le quai et Ronald a eu l'idée d'utiliser la voiture de son père qui a été modifié, je ne pensais pas que c'était intelligent mais j'avais peur, je ne voulais pas retourner chez les Dursley donc j'ai suivit. Puis l'école à repris, pendant l'année, la chambre des secrets a été ouverte...
- QUOI ? coupa Barchoke choqué, espérant avoir mal entendu

- Oui oui j'ai bien dit que la chambre des secrets a été ouverte, comme il a été découvert que j'étais un fourchelangue, j'ai été accusé d'être l'héritier de Serpentard, d'après eux je lâchais le monstre qui se trouvait dans la chambre pour pétrifier les né-moldus, les abrutis d'élèves ont oubliés qui était ma mère ou même que ma meilleure amie est une sorcière de première génération. Enfin bref, j'ai subit brimades et harcèlements et bien sûre les professeurs n'ont rien, pas que je m'attendais à grand chose de leur part à ce stade quand je vois l'état des enseignants. Enfin bref vers la fin de l'année, j'ai réussi à entrer dans la chambre et tué le monstre.
- Quel était le monstre ? Quel était sa taille ? Et comment tu l'a tué ? Comment es tu entré ? (Barchoke avait perdu toute contenance)
- Dans l'ordre, cela donne : Un Basilic d'environ 20 mètre, j'avoue que je n'ai pas vraiment regardé de près, avec l'épée de Gryffondor et Fumseck, l'entrée est cachée dans les toilettes pour filles au deuxième étage de l'école, dit Harry de façon assez blasé.
- QUOI ? Barchoke était à nouveau choqué, comment un enfant aussi frêle pouvait tué un Basilic, peux tu m'expliquer avec un peu plus de détails ?
- Hermione a été pétrifié, j'ai trouvé dans sa main un morceau de papier disant que le monstre était un basilic qui pouvait se déplacer via les tuyaux, c'était logique, en effet personne ne l'avait regardé dans les yeux, il y avait toujours quelque chose entre eux : de l'eau, un appareil photo, un miroir et même un fantôme. L'entrée de la chambre se trouve donc dans les toilettes des filles, sur un évier il y a un petit serpent, je lui est dit ouvert en fourchelangue, j'avais avec moi Ronald Weasley et le professeur Lockhart, la sœur de Ron venait de se faire kidnapper, nous sommes allé chercher de l'aide, et après être descendu dans le tuyau qui s'est ouvert, l'enseignant a essayé de nous oublier avec la baguette de Ron qui était cassé, c'est un imposteur qui vole les actions des autres en les oubliant après, cela s'est retourné contre lui et il y a eu un éboulement, je me suis retrouvé seul d'un côté, j'ai donc continué. Après une autre porte, j'ai trouvé un garçon fantomatique et la fille évanouie par terre. Le garçon était Tom Marvolo Jedusor, la version adolescente de Voldemort, il m'a expliqué qu'il avait laissé un souvenir dans un livre et Ginny lui avait parlé et ainsi donné sa force pour le ramener, il a ensuite appelé le Basilic, Fumseck est venu m'aider avec le choixpeau qui avait l'épée de Gryffondor en lui, je l'ai tiré et après que le phénix a crevé les yeux du serpent j'ai planté l'épée dans sa gueule.
- Tu n'a pas été blessé ?

- Si, j'ai été mordu, mais Fumseck a pleuré dans la blessure, maintenant j'ai une cicatrice sur le bras (Il retroussa sa manche pour lui montrer). J'ai planté le croc qui était dans mon bras dans le livre de Jedusor et il a disparu dans un hurlement, j'ai pris Ginny, rejoins Ron et le professeur, Fumseck nous a emmené à Dumbledore. Après avoir été interrogé sans m'envoyer directement à l'infirmerie, une morsure de Basilic et être couvert de sang et de poussière ce n'est pas suffisant pour être considéré comme une urgence pour être soigné, on a refusé de répondre à mes questions, donc encore une fois, on ne m'a rien dit, juste une tape sur la tête et renvoyé à ma charmante "famille", l'été reprends la sœur de mon oncle débarque, insulte ma mère et mon père, je deviens fou, exerce une magie accidentelle, j'arrive à m'enfuir en appelant je ne sais comment le Magicobus. Je suis allée au Chaudron Baveur où le Ministre de la Magie m'attendait pour me dire de reste le reste de l'été à l'auberge. Comme j'ai décidé que quitte à rester dans le monde sorcier j'allais en découvrir plus sur ma famille, donc me voilà.
- D'accord, il va vraiment falloir que je parle au directeur Ragnok car il a beaucoup de choses importantes dans ce que tu me dis, je peux avoir quelques souvenirs ? En particulier ceux de fin d'année, les rencontres avec Voldemort vont l'intéresser et moi aussi.
- Je veux bien, comment dois-je faire ?
- Je vais t'expliquer, et pendant que je vais voir Ragnok, veux tu lire quelque chose ? Je dois avoir des livres sur les familles sorcières
- Je veux bien, je suis toujours intéressée à en apprendre plus sur le monde sorcier.»

Avec les souvenirs donnés, Barchoke parti voir le directeur, Harry s'installa et lu le livre fourni. Il en appris beaucoup sur les familles nobles magiques, elles étaient divisées entre différentes catégories :

Famille Très Noble et Archaïque : Merlin, Le Fay, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle
Famille Très Noble et Très Ancienne : Perverell, Black
Famille Noble et Très Ancienne : Potter, Londubat, Nott, Bones, Abbot, Ollivanders
Famille Noble et Ancienne : Evans, Malefoy, Lestranges, Rosier, Avery, Selwyn, Greengrass, Lovegood, Davis
Famille Ancienne : Parkinson, Smith, Macmillan, Fawley, Bulstrode, Carrow, Crabe, Goyle, Burke
Famille Noble : Prewett, Flint, Travers, Fortarôme, Barjow, Dubois
Clan : Weasley, Guipure

Grâce à ce livre, il en apprit plus en quelques pages sur la noblesse sorcière que pendant les deux dernières années, il vit où il avait fait des erreurs et où beaucoup manquaient de respect à sa famille, rien que les Malefoy se croyaient plus haut qu'ils ne l'étaient réellement. Au bout de deux heures, Barchoke revint.
« - Harry, j'ai montré tes souvenirs au directeur, il veut te rencontrer demain si tu as le temps, pour le moment je dois enquêter sur tes comptes, mais avant que tu partes j'aimerais que tu fasses deux tests.

- Des Tests ? Lesquels ?
- Un test d'héritage, ainsi je saurais exactement quels sont tes comptes, et un test de santé qui permettra de voir toutes tes blessures ainsi que toutes potions et blocs sur ton corps, ta magie et ton esprit. Je pense qu'avec ta vie, cela ne fera pas de mal et on sera si le venin a eu un effet sur ton corps.
- D'accord, je veux bien. Qu'est ce que je dois faire ?
- Pour le Test d'Héritage, il faut simplement sept gouttes de sang sur un parchemin approprié, et pour celui de santé, c'est treize gouttes dans un bol où on plonge une plume qui va absorber le liquide et après on pose la plume sur un autre parchemin et le reste se fait tout seul.
- D'accord.»
Harry donna son sang, et avec Barchoke, ils regardèrent le test d'Héritage en attendant que le second se fasse.

Hadrian James Orion Potter Black

Père : James Fleamont Potter

Mère : Lily Rose Potter, née Evans

Parrain : Sirius Orion Black

Marraine : Alice Juliette Londubat, née McKinnon

Héritage

Famille Noble et Très Ancienne : Potter (par le sang, Père)

Famille Très Noble et Très Ancienne : Black (par le sang, Parrain, adoption dans le sang)

Famille Noble et Ancienne : Evans (par le sang, Mère)

Famille Très Noble et Très Ancienne : Peverell (par le sang, Seigneurie si récupère les reliques de la mort)

Famille Très Noble et Archaïque : Serpentard (par le sang, Seigneurie si Fourchelangue et conquête)

Famille Très Noble et Archaïque : Gryffondor (par le sang, Seigneurie si a trouvé l'épée de Gryffondor)

Harry regarda le parchemin plusieurs fois, il était choqué, il leva les yeux vers Barchoke et le vit tout aussi étonné. Le gobelin relu plusieurs fois le document et compris que Gringotts ne pouvait pas se permettre d'erreurs, ce jeune sorcier était riche, très riche et pouvait devenir une puissance sur laquelle il fallait compter, il décida qu'il serait dans le meilleur intérêt de son peuple d'aider ce jeune homme. Il parla enfin.

« - Hadrian, il va me falloir un peu de temps pour réunir tous les dossiers, demain tu dois rencontrer Ragnok, pour le reste de la journée, je vais te prêter un livre, en plus de celui que tu as commencé, tu va aussi avoir un portefeuille magique, je te conseille d'aller te chercher de nouveau vêtements, tu ne te trouve plus avec ta "famille", pour le Test de santé, nous le regarderons demain après le rendez-vous, cela vous convient ?

- Merci, j'avoue que je me sens pas très motivé pour le voir maintenant, la matinée a déjà été assez longue et éprouvante à mon goût, pour ce qui est des achats c'est ce que j'avais prévu après vous avoir parler, je ne m'attendais juste pas à autant. À quel heure je dois venir demain ? Et que fait un portefeuille magique ?
- Je t'attendrais à 10h. Alors il a plusieurs spécificités : dedans il y a une carte bancaire avec laquelle tu peux payer dans le monde moldu sans problème, tu peux demander de l'argent en touchant le logo tu pense à la somme et le type, par exemple tu veux 100G tu pense donc à cela mais tu peux aussi demander des euros, des dollars, des livres. Il n'y a pas de restrictions sur la devise. Pour aujourd'hui, il est lié à ton coffre fiduciaire Potter avec une limite de 1 000G par semaine ce qui fait 2 500$. C'est clair ?

- Je pense avoir tout compris, je vais y aller. A demain

- A demain. »

Harry prit ce qu'on lui donnait et parti directement vers le magasin Madame Guipure où il acheta le nécessaire pour les prochains jours. De là il retourna dans sa chambre pour finir le livre sur la noblesse sorcière et entamer le second qui était sur les gobelins et leur culture. Il apprit le nom de leur langue : le Gobelbabil ; qu'ils étaient un peuple guerrier, que le directeur Ragnok était aussi le Roi de la Nation. Les quatre de Poudlard étaient devenus des Amis de la Nation en leur temps, pour tout ce qu'ils avaient fait pour le monde magique dans son ensemble, c'était en partie grâce à eux que la banque Gringotts existait.. Lorsqu'il releva la tête et vit l'heure, il décida d'aller dormir.

Le lendemain, Harry se prépara et alla à son rendez-vous. Barchoke l'attendait dans le hall et Harry le rejoignit. Il fut emmené dans un nouveau bureau, où il y avait un gobelin à l'air royal, quand Harry compris que c'était le Directeur Ragnok, il s'inclina et salua le roi.
«- Altesse, je vous remercie de me recevoir, que l'or déborde à jamais de vos coffres pendant que ceux de vos ennemis se dessèchent.
- Bien pour une première fois Mr Potter, comme vous l'avez deviné je suis Ragnok, Directeur de Gringotts et Roi de la Nation. Vous pouvez vous asseoir. Je suis désolé de vous rencontrer dans ces circonstances. Barchoke m'a montré vos souvenirs et nous avons regardé vos comptes, son assistant a été renvoyé pourrais je dire, il en faut un nouveau vu le nombre de compte que vous allez avoir.
- Griphook peut il le faire ? Il a été gentil avec moi quand je l'ai rencontré. Puis-je passer le même accord qu'avec Barchoke ? Je préfèrerais que vous m'appeliez Harry ou Hadrian et me tutoyer s'il vous plait.
- Barchoke m'a parlé de cela et j'avoue que je suis étonné que vous me proposiez cela, vous êtes sûre de vous ? Pour Griphook, je n'ai pas de soucis, je suis sûre qu'il sera content que vous l'ayez proposé. En attendant, nous avons plusieurs choses à régler, dont le plus important est vos comptes, vous voulez un résumé ou faire famille par famille. Il faut que vous sachiez que vous ne pouvez pas prendre les seigneuries pour le moment, vous êtes encore mineur, mais étant le dernier de la lignée de plusieurs des Maisons vous pouvez prendre beaucoup de décisions, les restrictions pour celle-ci sont en lien avec la politique et les liens familiaux comme les contrats de fiançailles et mariages, l'adoption, l'exclusion, ... Vous avez surtout la possibilité de prendre des décisions financières pour les familles Potter, Evans, Gryffondor et Serpentard car vous êtes le dernier et sûre d'avoir la seigneurie, pour Peverell il vous manque de remplir les conditions et Black il existe un Lord Black.
- Oui, je suis sûre. Donc si je comprends je peux gérer quatre des six familles dont je vais hériter, le reste je dois attendre ? Et sinon qu'est ce que l'on fait contre mon gardien magique ? Je pourrais récupérer mon argent ?

- J'accepte l'accord, Hadrian, tu peux m'appeler Ragnok en privée ou avec Barchoke. Oui c'est cela. Pour Dumbledore, nous ne pouvons pas l'enlever officiellement car il a trop de pouvoir mais heureusement pour nous il n'a accès qu'à votre coffre en fiducie Potter, il n'a pas l'air de connaître tes héritages et ne peut pas entrer dans les coffres principaux Potter car ils sont enregistrés dans le sang. Nous allons mettre en place quelques petites choses pour faire les choses derrière son dos. Pour l'argent, nous ne pouvons pas lui interdire mais nous allons considérer que lorsqu'il se sert sans ton consentement c'est qu'il effectue un emprunt à ta famille à fort intérêt et remboursement rapide. On peut trouver malheureux qu'il ne sache pas et qu'il y est autant de retard de paiement, ce qui bien sûre entrainera des amendes. (Ragnok et Barchoke avaient des sourires assez...sadique)

- Fort intérêt ? Remboursement Rapide ?

- Que j'explique. Comme l'argent prit est sans votre accord, nous pensons qu'il doit te rembourser et bien sûre compenser. Ainsi, il effectue un prêt à 50% d'intérêt pour chaque mois à partir de ton onzième anniversaire. Nous ne pouvons le faire plus tôt car on considère qu'il aurait dû te présenter le monde sorcier lui-même.
- 50% ? C'est... beaucoup mais j'aime. Je peux juste faire une petite modification ?

- Une modification ?

- En effet, j'aimerais que 25% de ces 50% soient divisés entre toi et Barchoke. Je n'ai pas besoin d'autant et je pense qu'avec six familles je vais être plus que riche, pour moi c'est surtout symbolique, c'est quelqu'un en qui je devrais avoir confiance et il me vole.
- C'est généreux de ta part et nous te remercions tous les deux. Donc pour cette partie, c'est réglé. Il reste les dossiers à lire, comment veux tu gérer cela ?

- Est-il possible que je les prennes avec moi pour les lire tranquillement ? Et je reviendrais vers Barchoke pour toutes questions.

- Bien sûre. Je vais maintenant vous laisser partir avec lui, je sais que vous avez beaucoup de choses à voir, de plus nous reverrons bientôt, nous devons parler de ce Basilic que vous avez tué.
- Si vous voulez Directeur, je vous remercie pour tout et à bientôt. Que vos ennemis trépassent devant votre grandeur et votre or augmentent.
- Que vos richesses se multiplient et vos ennemis périssent. »

Harry sorti avec Barchoke et ils allèrent dans son bureau.
«- Harry, tout d'abord voici une sacoche contenant tous les dossiers de vos comptes, ils sont catégorisés par famille. Ensuite nous allons voir le test santé que vous avez effectué hier, il est assez long, et il y a certaines choses qui m'ont étonné. J'aimerais savoir si vous voulez voir un guérisseur sorcier ou gobelin ? De plus, ce que je ne ai pas dit, c'est que ce test permet aussi de faire apparaître vos dons magiques comme le fourchelangue, métamorphagus, animagus, occlumancie naturelle...
- Gobelin s'il vous plait, les sorciers n'ont pas fait grand chose pour m'aider.»
Barchoke lui donna le parchemin pour qu'Harry le lise et en profita pour appeler un guérisseur.

Hadrian James Orion Potter Black

Père : James Fleamont Potter

Mère : Lily Rose Potter, née Evans

Parrain : Sirius Orion Black

Marraine : Alice Juliette Londubat, née McKinnon

Héritages Magiques
Magie :60% Bloqué
Fourchelangue : 85% Bloqué
Animagus :100% Bloqué (possibilité de plusieurs)
Occlumancie naturelle :100% Bloqué
Mémoire eidétique : 95% Bloqué (lié à l'occlumancie naturelle)
Magie sans Baguette : 100% Bloqué

Physiques (ce qui doit être soigné)
Yeux abîmés suite à de nombreux coups sur le crâne, et avoir passé beaucoup de temps dans un espace exigu et sombre
Os : crâne, les doigts de la main gauche, les deux jambes, 4 côtes côtés gauche et 3 côtés droits, les 2 chevilles
Organes : à été réparé grâce aux larmes de phénix
Besoin : fer, vitamines et calcium

sous-alimenté

Anomalies

Potions & Charmes :

Amour envers Ginevra Molly Weasley / Ronald Bilius Weasley / Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore / Molly Gertrude Weasley
Haine envers Severus Snape et tous ce qui est Serpentard

Se fait haïr par Severus Snape
Ignorance par Minerva Mcgonagall / Poppy Pomfresh

Détournement de courriers (exclusion de Poudlard, famille Weasley, Hermione Granger)

Autres :
Magie noire cicatrice sur le front
Intelligence : 50% bloqué (limite la logique, la liberté de pensée, la compréhension, …)

Immunité envers tous les poisons grâce au mélange de venin de Basilic et larme de Phoenix

Harry lut tout cela, il ne savait pas s'il devait crier ou pleurer, heureusement pour lui le guérisseur arriva. Il pensa à quelque chose.

« - Avant que je sois soigné, il faut penser au fait que quelqu'un a voulu que je sois comme ça, j'ai bien une idée de qui, mais n'ayant pas de preuves on ne peut rien faire, et j'ai vraiment pas envie qu'il prenne des mesures plus drastiques que ça contre moi.
- J'ai pensé à la même chose, j'en ai parlé avec notre directeur, on peut soigner les os et la vue, tu peux mettre de fausses lunettes tant que c'est nécessaire, pour le physique si tu continue à mettre les vêtements informes de ton cousin tu peux cacher que tu as pris du poids, le reste on le guérira lorsque tu peux enfin être libre, il faudra sûrement attendre ta majorité.
- Je ne serais pas trop vieux pour corriger ce qui restera ?

- Non, nous utiliserons la magie gobeline, le Roi est d'accord pour cela, ce n'est que quelques années, je dirais jusqu'à vos 17 ou 18 ans, donc pas trop vieux pour cela.

- Merci. Et pour les blocs et potions ?
- Nous allons les enlever dès aujourd'hui, vous donner une potion de rinçage, et les bagues d'héritiers vous protégerons que quelqu'un les refasse.

- Les bagues ? Mais ne seront elles pas visibles ?
- Non, elles sont charmées pour être invisibles si besoin, de même que les bagues de seigneuries.

- Bien, commençons alors.»

La guérisseuse, nommé Eedil, lui donna une potion de rinçage, elle ferait comme son nom indique, rincer son corps et ainsi le nettoyer de tout charmes et potions, et un seau pour ce qui allait sortir car malheureusement un des effet de cette potion est que le preneur vomissait ce qui était rejeté, rapidement Harry se trouva malade, il fallut bien 10 minutes pour que tout se finisse. Après cela elle lui dit que tous les soirs pendant 2 semaines il devra prendre une potion Poussos pour réparer les os abimés, ainsi que des potions, chaque matin, pour apporter tous les nutriments, fer, vitamines et calcium manquant à son corps, pour la vue, il devra attendre d'avoir fini et là il aura des gouttes à mettre dans ses yeux 3 fois par jours pendant 3 jours, il souffrira mais au final la potion fonctionne. Pour les blocs et la Magie Noire, Barchoke appela Griphook pour le guider, Harry fut emmener dans une salle de rituel, on lui demande de s'allonger nu dans un cercle et là les gobelins se mirent à psalmodier en gobelbabil, il sentit une chaleur intense monter en lui, la douleur était tellement forte qu'il fut assommé. Il se réveilla deux heures plus tard, groggy mais en même temps léger. Il avait l'impression qu'un nuage, qu'il ne savait pas exister, venait de quitter son esprit. Il se souvint de tout ce qu'il avait appris et lu dans sa courte vie, il avait envie d'en apprendre encore plus, son esprit était si clair, alors qu'il savait qu'avant il n'était pas bête ce n'était rien comparé à maintenant. Il se redressa et vit qu'il était allongé sur un canapé dans le bureau de Barchoke.

« - Comment vas-tu Hadrian ?
- Léger, comme si un poids a été enlevé de mes épaules.
- Oui, normal, entre les blocs et la Magie Noire qui pesaient sur toi, ta magie devait se sentir lourde.
- Alors quelle était cette magie noire ?
- Nous ne savons pas, elle est partie en même temps que les blocs étaient enlevés, nous n'avons pas eu le temps de regarder de plus prêt.
- D'accords, au moins c'est parti, mais la cicatrice est toujours là ?
- Oui, tu pourra la faire soigner avec le reste, maintenant il n'y a plus rien qui l'empêchera.
- oufffff... ça en moins. Je pense que je vais y aller. J'ai besoin de me reposer. Aurais tu une liste de livres que je devrais lire ? Et de choses que je pourrais acheter ? J'ai entendu mes colocataires parler de malles avec des bibliothèques à l'intérieur, cela existe vraiment ? Et je me demandais, existe-t-il un moyen de finir l'école moldue ? Comment peut-on communiquer sans que Dumby le découvre ?
- Tu as besoin de repos, ta magie mettra quelques jours à s'installer et tu as encore des potions à avaler. Pour les livres, je sais que tu en as dans tes coffres mais je n'ai pas de listes détaillées, tu devra aller voir par toi-même, en attendant pour les choses les plus importantes je t'ai mis une liste dans la sacoche que je vais te donner, dedans se trouve les dossiers de tes familles pour que tu puisses les lire. Pour la malle, il en existe de toutes sortes, je pense que seul ton imagination peut vraiment restreindre ton choix, il y a un magasin sur le chemin de traverse. Ensuite l'école, tout comme les moldus tu as l'école par correspondance, on peut t'organiser une inscription via des né-moldus qui gèrent cela. La communication ? Nous n'avons pas enlever la redirection car cela alerterait celui qui l'a installé, par contre il existe des boîtes magiques, elles sont sécurisées. On va t'en avoir une et j'aurais son doublon ici, Griphook gérera ton courrier, tout ce que tu veux envoyer sans risque devra être déposer dans la boîte et sera envoyer ici, ou inversement. Il sera plus facile de communiquer de cette façon. Tu peux aussi aller à la ménagerie, normalement ils vendent des harnais pour hiboux, ils sont charmés pour sécuriser l'animal et empêcher le vol.
- Je veux absolument cette boîte ! Merci pour tout, je vais faire comme tu l'a dit. Pour le harnais, il y a le risque qu'on pose des questions pour savoir comment j'ai connu cela.

- Restons sur la boîte. Si on se donnait une semaine pour se revoir, cela te laisse le temps de lire les dossiers et moi de mettre en place ce qu'il y a faire.
- Je veux bien. Que nos coffres augmentent et ceux de nos ennemis diminuent
- Tu t'améliore. Bonne journée Hadrian.»

Harry quitta le bureau et se dirigea directement vers la Bagagerie Magique où Hagrid l'avait emmener acheter son premier coffre en espérant trouver son bonheur, il entra et regarda autour de lui jusqu'à ce que le vendeur le rejoigne.
«- Bonjour, jeune homme, puis-je vous aider ?

- Oui, je cherche une malle qui pourra m'aider à gérer mes affaires, auriez vous une liste d'option ?
- Voici un livret avec tout ce que nous proposons (en donnant un carnet). Avez-vous déjà une petite idée de ce qu'il vous faut ?
- Je pense ... (tout en feuilletant le carnet) que j'aimerais un coffre avec plusieurs compartiments, si possible qu'il soit aussi facile à déplacer, peut-être plus léger ou qu'il se rétrécisse. Je vois qu'on peut faire des pièces ?

- Je peux vous faire une maison si vous voulez.
- Non, pas besoin d'autant. Il me faudrait un espace pour une armoire, mes affaires scolaires, et le vrac, à cela j'ajouterais plusieurs pièces liées entre elles, peut-être une sorte d'appartement. Je veux aussi beaucoup de sécurité, l'année dernière, j'ai remarqué que mes affaires disparaissaient, j'aimerais éviter que cela recommence.

- Hummm...(il prit un instant pour réfléchir) et si ? ... Que pensez-vous de ce coffre ? (en lui montrant une malle noire avec des ronds argentés sur le dessus comme des boutons) Si vous regardez chaque rond sur le dessus à un dessin, si vous appuyez dessus vous avez un compartiment ou une pièce, il lui faudrait sûrement quelques modifications mais je pense qu'il vous irait.
- Pouvez-vous détailler s'il vous plaît ?

- Alors, vous avez le coffre principal que vous ouvrez via la serrure normal, il est agrandi et a quelques étagères avec un charme pour empêcher que les objets posés dessus de bouger si vous déplacez le coffre, vous pouvez y ranger vos affaires scolaires ou le vrac comme vous dîtes. Après avoir installé les sécurités, il n'y a que vous qui verrez les images sur les "boutons" donc personne ne saura ce qu'il y a d'autres. Pour les dessins, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Ici vous avez six places dont trois pour des espaces très grands qui peuvent être des pièces ou plus.
- Je peux prendre quelques instants pour réfléchir exactement à ce que je veux ?
- Bien sûre, venez me voir dès que vous êtes prêt.»

Harry décida de faire une liste de ce qu'il voulait, ce qui était bien c'est que les meubles étaient aussi fournis, il aimait le design extérieur donc là il n'y aurait pas grand changement. Le coffre était en cuir noir avec deux charnières et une serrure au centre en métal argenté, mais sur le dessus il y avait une plaque où on pouvait mettre des initiales ou un emblème et autour six ronds argentés, ils étaient comme des clous anciens. Il choisit ce que serait chaque espace :

- le 1er avec un dessin de cintre : un dressing complet avec étagères, penderies, des tiroirs, un espace chaussures, un espace accessoires et un miroir.
- le 2eme avec un dessin de plume : des étagères pour ranger tout son matériel scolaire : papeterie et manuels
- le 3eme avec un dessin de pierre précieuse : des étagères, un porte-balai, .. : il voulait y mettre ses affaires "précieuses" comme son balai, sa cape, ...

- le 4eme avec un dessin de livre : un espace agrandi pour être une bibliothéque et bureau, accessible via une échelle et une porte pour l'espace 6. Il y voulait des étagères, un espace lecture avec un canapé, un fauteuil et une table basse, et un espace bureau avec des étagères, des meubles classeurs et un grand bureau en bois de chêne avec plusieurs tiroirs et un siège confortable.

- le 5eme avec un dessin de chaudron : un espace agrandi pour être une salle de potion avec des étagères pour les ingrédients et les potions, un établi ainsi que tous le matériel nécessaire à la préparation. Il y avait 2 points d'accès : une échelle et une porte pour l'espace 6.

- le 6eme avec un dessin de maison : ici il y aura un appartement, il en avait besoin pour quand il devra retourner chez les Dursley. On entrait par une échelle dans un hall avec 3 portes, l'un avec un dessin de chaudron et l'autre avec un dessin de livre, il avait accès aux espaces 4 et 5 sans avoir à sortir à chaque fois, on allait à l'intérieur par la 3eme porte. Dedans, il voulait une chambre principal, le lit devra être de taille king, une salle de bain complète avec baignoire, douche, wc et lavabo, une pièce principal avec cuisine ouverte et salle à manger/salon, le tout entièrement meublé. Il préférait le chêne pour les meubles et pour les couleurs il devait aller chercher les draps, tapis et autres linges de maisons lui-même. Il a ajouté une dernier pièce qui servirait pour l'entrainement, il faudra qu'il aille chercher des équipements sportifs.

Maintenant qu'il était décidé, il retourna vers le vendeur et lui expliqua ce qu'il voulait.

- Nous pouvons faire cela sans difficulté, cela pourra être prêt dans 2 jours. Pour l'extérieur un style particulier ou nous pouvons le garder tel quel ?
- Quel est ce cuir ?
- C'est de la peau de dragon, ici du Magyar à Pointes. Pour la plaque au centre, vous voulez écrire quelque chose en particulier ? Que voulez-vous comme charmes ?

- L'extérieur me convient, j'aimerais les initiales HJOPB. Je veux des charmes de sécurités basiques contre le feu, l'eau, les insectes, ... les plus forts que vous ayez en sécurités, et pour le pratique j'aimerais des charmes pour que rien ne tombe des étagères, pour enlever la poussière et que tout reste propre. Pour la Bibliothéque, je veux que tout soit trier automatiquement avec un répertoire pour trouver ce que je veux facilement. J'aimerais aussi que l'on puisse pas trouver la magie à l'intérieur. Et pour finir, je veux des charmes poids-plume, rétrécissement, incassable, et quelque chose qui me permette de ne pas être remarqué si je met des choses dedans alors que j'ai des gens autour de moi, comme des moldus.
- Tout cela est possible, mais vous savez que plus vous mettez de charmes plus c'est cher ?
- Pas de soucis.
- Pour la sécurité, nous avons l'enregistrement magique et/ou sanguins

- Je veux les deux.
- Bien, je vais centrer sur la plaque, vous devrez la toucher pour accéder à tout ce que contient le coffre. Il vous faut autre chose ?

- J'aimerais une sacoche avec charme espace agrandi et poids plume ainsi que sécurités pour les cours et un étui pour baguette avec charmes pour que l'on puisse pas prendre ma baguette, si possible le même cuir que le coffre. Je paierais en deux fois, une partie tout de suite et le reste à la réception.

- Parfait, j'en ai assez pour cela, pour le prix le sac et l'étui il y en a pour 50 gallions et la malle cela fera 500 gallions en totalité donc aujourd'hui 275 gallions, cela vous va ?
- Parfait, vous acceptez les cartes Gringotts ?

- Oui (en acceptant le paiement) Au revoir.

- Bien, je vous dis à dans deux jours.»

Harry sorti du magasin et s'arrêta un instant pour penser à ce qu'il devait faire après, il avait passer la matinée à la banque et même un peu plus. Il commençait à avoir faim ce qui était normal vu qu'il était déjà le début d'après-midi. Il se dirigea au Chaudron Baveur et demanda à Tom un déjeuner. Pendant qu'il mangeait il se fit une liste pour en faire le maximum avant de revoir Barchoke dans une semaine.

Aller à la librairie (les livres sur Occlumancie, Animagus, Magie sans baguette, Politique, Economie étaient le plus urgent, il remplirait sa bibliothéque dès qu'il aura le coffre)

Aller dans le monde moldue de façon discrète (il voulait des livres en lien avec les finances et l'économie pour aider à comprendre les dossiers sur les familles)

Récupérer la malle dans 2 jours

Faire des courses dans le monde moldu, il voulait aller à Harrods, d'après ce qu'il savait ce magasin détenait tout ce dont il avait besoin pour remplir sa malle, dans des librairies et des papeteries. (voir avec Barchoke s'il y a un moyen de se cacher)

Aller dans les librairies magiques pour sa bibliothéque (peut-être attendre de revoir Barchoke pour cela)

Lire tous les dossiers et prendre des notes.

Il décida de commencer par toute la lecture qui lui manquait, il se dirigea vers Fleurit et Bott en premier, dedans il attrapa un panier dans l'entrée et se dirigea vers les rayons, il fit son choix et reparti avec plus d'une dizaine de livres ainsi que le catalogue du magasin pour faciliter les choses. Il retourna dans sa chambre pour poser ses achats, pris sa cape et se dirigea discrètement vers la sortie du bar qui donnait sur Charing Cross Road. Dans la rue londonienne, il trouva un coin discret, se rendit visible et marcha rapidement vers la librairie la plus proche. Il partie avec une dizaine de livres ainsi qu'un peu de papeterie pour prendre des notes comme un bloc-notes et quelques stylos. Il ne s'attarda pas de peur qu'il soit repéré, et rentra rapidement à l'auberge. Après avoir posé sa cape dans sa chambre, il dit à Tom qu'il prendra son repas dans sa chambre pour les deux prochains jours et décida de commencer les livres qu'il venait d'acheter. Il pensa au premier qu'il devait lire, tout en sachant qu'il ne servait à rien de regarder la sacoche contenant les dossiers en lien avec les héritages car il n'était pas encore apte à les comprendre, il voulait en savoir plus sur sa famille donc pris la décision de lire les livres qui pouvaient l'aider à cela. Pendant deux jours, il ne sortit pas et lu tout ce qu'il avait acheté sur l'économie, les finances, la politique, la comptabilité, ... Heureusement pour lui, les blocs ayant été enlevés, il comprenait rapidement tout ce qui était écrit et en fait se rendit compte qu'il avait déjà des bases qui avaient été inscrites dans sa mémoire grâce à l'école ou même les reportages qui passaient parfois à la télévision, il avait même enregistré les discours de Vernon à Dudley lorsqu'il lui parlait du travail et de comment gérer l'argent, sans qu'il ne le sache tout était là.

Les deux jours passèrent rapidement, il retourna à la bagagerie pour prendre sa nouvelle malle, il arriva dès l'ouverture, heureusement pour lui le vendeur de la dernière fois était là et l'accueillit.

« - Bonjour Monsieur, votre coffre est prêt.

- Génial, je suis content d'entendre cela, il n'y a pas eu de soucis ? Vous avez pu tout mettre ?

- Aucun problème et oui nous avons tous mis. Nous avons meublé et charmé l'ensemble de la malle, il ne reste que la sécurité à finaliser, pour cela j'ai besoin de vous pour toucher la plaque en poussant votre magie, un peu comme avec une baguette, après cela avec l'aiguille que je vais vous donner, et que je ferais disparaître après, vous poserez une goutte de sang au même endroit.

- Pas de soucis. (Harry fit comme demandé et senti sa magie tiré vers le coffre et eu l'impression qu'il était lié avec la malle) Est-ce normal que je "sens" un lien ?

- Oui, en fait, si quelqu'un essaye de perturber ou voler le coffre vous serez prévenu, c'est une alerte, vu ce que vous m'avez dit sur les vols j'ai préféré mettre cela en place, cela vous convient ? De plus pour rétrécir la malle, vous n'avez qu'à appuyer sur la plaque en pensant à l'action et inversement, pour ce que vous avez demandé, si vous toucher la serrure en pensant à ne pas être remarquer cela agira, c'est un mélange entre un confondus et un repousse-moldu.

- C'est parfait, je ne savais pas cela possible. J'adore. Je vous dois donc 275G, n'est ce pas ?
- C'est exact Monsieur.»
Harry décida de donner 300G au vendeur car il avait fait un très beau travail surtout avec l'alerte.
« - Je vous remercie pour tout

- Au revoir.»

Harry quitté le magasin et se dirigea vers Gringotts, il avait quelques questions sur l'argent car il avait déjà dépenser 575G et pour tout ce dont il avait besoin il avait peur de ne pas avoir assez, et voulait un moyen de se cacher pour se déplacer sans qu'on lui pose de questions.
« - Bonjour Maître Gobelin, je suis désolé de vous déranger mais est-ce que le Responsable Barchoke ou l'Assistant Griphook serait disponible pour répondre à quelques questions ? je n'en ai pas pour longtemps.

- Et qui êtes vous sorcier ?

- Désolé, je suis Hadrian James Potter

- Bien, je vais voir cela, veuillez patienter.

- Merci »
Le gobelin parti rapidement et revint tout aussi vite en lui disant que Griphook pouvait lui accorder un peu de temps, il le guida vers le bureau.

" - Monsieur Potter, je pensais que je nous verrais que dans cinq jours avec votre responsable de comptes ?

- Oui, je sais mais en achetant un nouveau coffre, j'ai eu quelques questions et je voulais savoir si vous pouviez m'aider, je suis désolé de vous déranger.

- Pas de soucis, je vous écoute.

- Tout d'abord, existe-t-il quelque chose qui pourrait m'aider à me déguiser quand j'en ai besoin ? J'aimerais pouvoir me promener ou acheter ce dont j'ai besoin sans être surveillé ou m'inquiéter de ce qui peut être rapporté. Ensuite, je sais qu'avec les comptes Potter je suis restreint à 1 000G par semaine et mais je pense que j'aurais besoin de plus si je veux remplir mon coffre.
- Pour le déguisement, je pense aux charmes Glamour, le mieux serait un collier, je sais que les Potter en possèdent dans leur coffre, vous mettez le collier et vous pouvez enregistrer une forme, le seul moyen de redevenir vous est d'enlever le bijou, voulez vous que j'envois quelqu'un en chercher un ?

- Oui, ça serait parfait. (Griphook appela un gobelin pour récupérer le bijou)

- Pour l'argent, vous n'avez pas encore lu vos dossiers n'est-ce pas ?

- Non, j'ai lu des livres pour aider à comprendre les documents.

- D'accord, alors comme vous êtes l'héritier des Black, votre parrain a mis un coffre en fiducie à votre nom, de plus vous êtes le dernier des lignes donc vous pouvez toucher à l'argent des coffres principaux. Vous avez bien eu un portefeuille Gringotts ?

- Oui, je l'ai avec moi

- Bien, donnez le moi, je vais le charmer pour que vous ayez accès à d'autres coffres. (Harry lui passa l'objet, le gobelin le modifia et lui rendit)

- Voilà, maintenant vous devez spécifié quels coffres vous utilisez, vous touchez le symbole de la banque dessus et pensez quelle famille vous voulez utiliser, à savoir Black et Peverell ont les mêmes restrictions que le comptes en fiducie Potter, et les quatre autres familles sont limités à un maximum de 50 000G par mois, je pense que vous devriez être bien pendant un moment puisque cela vous donne accès à 200 000G par mois rien qu'avec ces comptes, et vous ne perdez rien car vos comptes gagnent plus que ça en intérêt par mois. (Au moment où il finissait d'expliquer, le collier fut apporté)
- Génial, merci, je ne pense vraiment pas dépenser autant en un seul mois. Comment fonctionne le bijou ?

- Vous le mettez, je vous jette un glamour et le fixe dessus. On va choisir quelque chose simple et plus vieux pour vous permettre de vous déplacer facilement. Un adolescent de 16 ans au cheveux bruns avec des yeux marrons, un peu plus grand et bien sûre pas de cicatrices. Je pense qu'un physique "banal" sera le plus adapté. (Griphook agit en conséquence)

- Oui, je vous remercie pour tout et encore désolé de vous avoir dérangé. Je vais partir maintenant et à Jeudi pour le reste.»

Harry quitta rapidement la banque et décida que les achats étaient sa priorité, il mit le glamour et alla directement dans le monde moldu et avec un taxi il pu aller à Harrods. Le magasin était un centre commercial pour riche mais il avait l'argent pour se le permettre et il allait se faire plaisir, il devait juste être discret lorsqu'il rangeait les achats dans le coffre. Il commença par les vêtements car autant il avait fait un plein chez Mme Guipure il avait besoin d'une garde-robe non magique. Il se dirigea vers un vendeur.

« - Excusez moi monsieur, je suis désolé de vous déranger mais j'ai un petit soucis.

- Oui... monsieur (le vendeur lui lança un regard) que puis je pour vous ?

- Voilà, mes parents m'ont envoyé ici car ma valise a été volé ou perdu à la descente de l'avion, nous ne savons pas tout à fait, ma tante m'a prêter ces vieux vêtements et comme vous pouvez le voir ils sont assez horrible.

- Oui je vois cela, mais vous avez les moyens ? Vous savez que nous sommes cher.
- Ne vous inquiétez pas de ça. (Harry sorti sa carte bancaire qui était une Black Card)

- Excusez moi Monsieur Potter-Black, je dois juste vérifier son authenticité avec votre banque.
- Pas de soucis, allez-y.»
Le vendeur parti avec la carte dans un bureau pour appeler Barclays.

« - Bonjour, Bienvenue à la Banque Blarclays, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, je suis Mr Johnson, vendeur à Harrods, un jeune homme vient d'arriver avec une Black Card.

- Je vous envoie vers le responsable. (Le vendeur patienta un instant avant que son interlocuteur change)

- Bonjour, je suis Mr Lewis, Responsable des comptes Black Card, vous voulez vérifier une identité ?

- Oui, avez-vous un client du nom de Potter-Black Hadrian ?

- En effet, je pense que vous avez dû vérifier sa pièce d'identité n'est-ce pas ?

- Oui oui, mais je voulais savoir si la carte était valable.

- Oh ne vous inquiétez pas la carte est plus que valable. Ce jeune homme pourrait acheter Harrods des dizaine de fois et ne pas avoir à s'inquiéter pour vivre.
- D'accord... Je vais aller le voir alors. Au revoir et je vous remercie pour la confirmation.

- Au revoir. »
Le vendeur retourna rapidement auprès de son client et rendit la carte à Harry.

« - Désolé pour l'attente et je vous remercie de votre patience.

- Ce n'est pas un soucis, maintenant puis-je dépenser mon argent ? (Harry avait un petit sourire en coin)

- Je vais vous aider. De quoi avez-vous besoin ? Avez-vous des préférences ?

- Je n'ai pas de favoris. J'aimerais une garde-robe complète avec vêtements, chaussures et accessoires. (La surprise atteignit le vendeur qui savait que la commission pourrait être énorme)

- Avez-vous une limite de prix ?

- Non pas vraiment.

- D'accord, vous pouvez m'appeler Connor.

- Je suis Hadrian. »

Après cela les essayages commencèrent, Harry faisait confiance à Connor pour le style car avant ce jour il n'avait jamais acheté quoi que ce soit pour lui, il allait se faire plaisir. Il fallu deux heures mais à la fin il avait une dizaine de nouvelles tenues avec des pyjamas, des sous-vêtements, des pantalons à pince, des jeans, des chemises, des polos, des tee-shirts, des pulls, ... tous de marques comme Tom Ford, Armani, Ralph Lauren, Versace, ... Ils firent un détour pour les chaussures et prirent une paire de Richelieu noire, des tennis Gucci, des boots Dr Martens et des baskets Valentino pour l'entrainement. Harry avait prévu de faire une descente à la bijouterie, il y fut dirigé par Connor et il put acheter plusieurs montres mécaniques, il choisit 2 Rolex : la Submariner entièrement en acier avec un cadran noir, et la Cellini Moonphase en or everose avec un bracelet en cuir raffiné et un cadran blanc qui accueille un disque émaillé bleu à 6 heures qui représente le cycle lunaire où la pleine lune est montré par une applique en météorite ; il ne voulait pas d'électronique tant qu'il n'avait pas pris le temps de voir s'il existait une solution pour le faire fonctionner sans risque, il savait que c'était possible puisque le chemin de traverse se trouvait en plein cœur de Londres et la ville n'avait pas de soucis. Il décida de payer tout cela et en eu pour plusieurs milliers de livres, avec tous ces affaires soigneusement pliées et rangées dans des sacs il se dirigea vers des toilettes pour les poser dans le coffre. Il en profita pour se changer avec un jean Balmain, une chemise Ralph Lauren et les Dr Martens. Il décida de porter la Rolex Moonphase, c'était vraiment sa préférée des deux. Après tout cela et voyant qu'il était presque midi, il décida qu'il devait en premier lieu aller manger et revenir après pour acheter ce qui lui manquait. Il se dirigea vers l'étage où se trouvait le hall avec divers restaurants. Il choisit Chez Chai Wu, où il y avait des plats traditionnels chinois, il n'avait jamais pu manger des plats étrangers donc autant essayer. Lorsqu'il eu fini il se dirigea vers un autre étage avec tout le nécessaire pour une maison avec l'aide d'un vendeur il reparti une heure plus tard avec tout ce qui lui fallait (serviettes, vaisselles, draps, ustensiles de cuisine, ...) il se décida pour différents tons de vert avec des touches de gris, noir et blanc, il retourna aux toilettes pour ranger tout ce qu'il avait acheté et sorti enfin d'Harrods.

Il regarda sa montre, le temps passait vite, il était presque 15h, il avait encore le temps pour remplir en partie la pièce bibliothèque/bureau. Il retourna à Charing Cross Road et retourna dans la librairie où il avait déjà été. Dedans il demanda s'ils avaient un catalogue pour faciliter les achats par correspondances, cela sera plus discret à son avis que dépenser pour des centaines de livres. Il fit quand même un plein pour du papier, des pochettes, des post-it ainsi que des crayons et stylos. Il repéra un plume Mont-Blanc noir et vit qu'il existait des lots de papiers à lettre et enveloppes avec en-tête, il se fit une note pour voir avec Barchoke s'il était possible d'en faire faire avec les emblèmes de ses familles.

Enfin il retourna sur le Chemin de Traverse, il fit un détour par Obscurus Books pour un catalogue et Plume & Cie pour des carnets avec des pages illimités, du parchemin et des nouvelles plumes et encres. Lorsqu'il fini tout cela il enleva le collier et entra dans chambre. Il fallait maintenant tout ranger, alors qu'il allait commencé, il pensa à Dobby et se demandait ce qu'il devenait. Il décida de l'appeler.

« - Dobby

- Le Grand Harry Potter appelle Dobby ?

- Oui Dobby je voulais savoir ce que tu devenais ?

- Le merveilleux Harry Potter est si gentil de demander ce que fait Dobby ! Dobby travaille à Poudlard.

- Et tu aimes cela ?

- Oui (Dobby avait l'air incertain)

- J'ai l'impression qu'il y a autre chose ?

- Dobby aime Poudlard mais Dobby manque une famille.

- Une famille ?

- Oui Dobby préférerait avoir une famille, il manque le lien.

- Lien ? Je croyais que tu aimais être libre.

- Le lien est ce qui garde la magie des elfes de maison Grand Harry Potter.

- Et pour cela tu as besoin d'une famille ? Et si je te proposais de travailler pour moi ?

- Vraiment ? Monsieur Harry Potter prendrait Dobby comme elfe de maison ?

- Oui par contre tu devras être caché si tu reste à Poudlard avec moi, j'ai appris qu'il se passait des choses bizarres là-bas.

- Dobby fera tout ce que Maître Harry Potter veut.

- Bon comment on fait cela ? (Dobby prit la main de Harry et laissa sa magie se connecter à celle du sorcier, une lueur l'entoura et on eu l'impression qu'il avait subit une cure de jouvence)

- Maître Harry Potter est fort et puissant.

- J'ai quelques règles : Tu as interdiction de te punir si tu pense que tu as fait quelque chose qui le mérite tu viens me voir et je déciderais. Tu as un jour de repos par semaine et à chaque fois que tu es malade, je veux que tu sois en bonne santé. Tu es payé 1G par semaine, tu peux en faire ce que tu veux. Lorsque nous ne sommes pas à Poudlard tu devras porter un uniforme de Majordome avec les emblèmes de mes familles. Tu est un fier elfe Potter et je ne veux pas que mes elfes aient de simples taies comme vêtements. Et pour finir, j'apprécierais que lorsque nous sommes seuls tu m'appelle Harry ou Hadrian.

- Maître Harry Potter est vraiment merveilleux mais c'est beaucoup trop, Dobby n'a pas besoin de tout ça. Dobby ne peut pas appeler Maître Harry Potter sans le Maître.
- Je veux que tu ais cela, tu peux le mettre de côté pour tes chaussettes, ou faire des choses pour ton jour de repos. Et si on disait juste Maître Harry ou Maître Hadrian. Si on est seul tu laisse le nom.
- Dobby peut faire cela Maître Hadrian. Dobby est heureux de travailler pour le grand et fort Hadrian Potter. Dobby va commencer. »

Avant même qu'Harry puisse dire autre chose, Dobby avait disparu. Harry décida de reprendre son rangement mais en entrant dans sa malle il vit que c'était déjà fait. Il alla dans le bureau et vit Dobby qui faisait léviter les livres. Il se dirigea vers le bureau et remarqua dessus un petit livret, c'était le manuel pour le coffre avec une note expliquant que la Bagagerie avait ajouté quelques petites choses et que tout était expliqué ici. Il décida de faire le tour de son coffre. Il prit la porte qui menait dans l'entrée de l'appartement où il vit qu'il y avait 3 portes avec toutes un symbole dessus : un chaudron, un livre et une maison. iI venait de celle avec le livre, il prit la porte avec la maison et entra dans l'appartement, il fit le tour, il vit que Dobby était rapide en rangeant les achats qu'il venait de faire. Il entra dans la chambre où il vit 2 portes dont une avec un symbole de cintre et lorsqu'il l'ouvrit il vit qu'elle menait directement au dressing, la deuxième porte allait vers sa salle de bain. Il ressorti de la chambre et alla voir le reste. Il devait voir pour acheter du matériel d'entrainement et de la nourriture.

La soirée était déjà là et Dobby avait tout rangé en un temps record, il aurait fallu des heures à Harry pour faire tout cela. Il avait aussi pris le temps de faire venir un repas pour le jeune homme.

« - Dobby, j'aimerais savoir si tu peux faire des achats ?

- Oui Maître Hadrian, Dobby peut faire des courses si Dobby a la clef du coffre de Maître Hadrian.

- Bien, cela va m'aider. Je vais te passer ma clef de coffre, tu la rangera dans le bureau après utilisation. J'aimerais que tu ailles faire un plein de nourriture et boisson pour la cuisine. Demain il faudra que tu ailles dans un apothicaire et tu me remplisse les placards de la salle de potion avec des ingrédients, et après j'aimerais que tu me remplisse la bibliothéque de tout ce qu'il faut, sans oublier que tu ailles te prendre des vêtements et des uniformes.

- Merci Maître Hadrian, Dobby va faire tout cela.
- Il faut aussi qu'on t'installe une pièce

- Dobby n'a pas besoin d'une pièce, un placard suffira.
- NON ! Personne ne travaillant pour moi ne vivra dans un placard, tu auras une pièce avec un lit et un placard, tu pourra y faire ce que tu veux et décorer comme tu veux.

- Oui Maître Hadrian. Dobby peut le faire tout de suite (L'elfe claqua des doigts et une porte apparu dans la cuisine, Harry alla voir et cela menait dans une petite pièce)

- Demain tu profitera de faire des achats de prendre ce qu'il te faut pour meubler ta pièce.

- Merci Maître Hadrian. »

Après cette longue journée, Harry se prépara pour se coucher et s'endormit très vite. Le lendemain il se leva tôt, pris sa potion et vit que Dobby avait commencé des achats car la cuisine était maintenant pleine avec un petit déjeuner prêt pour lui sur la table.

Il était temps de mettre le nez dans les dossiers que lui avait donné Barchoke, surtout qu'il avait un bureau pour tout ranger. Il se dirigea vers la bibliothéque, et vit que Dobby avait déjà placé la sacoche contenant les documents à côté du bureau ainsi que tout ce qu'il avait acheté : les manuels sur l'économie, le droit, la politique, la finance étaient disposés sur les étagères les plus proches ; la papeterie se trouvait dans les tiroirs ; sur le bureau se trouvait son plume Mont-Blanc, un lot de stylo, quelques post-it, un carnet magique, ... en bref tout ce qu'il lui fallait pour bien travailler. Il était temps de découvrir sa famille. Il ouvrit la sacoche et attrapa le dossier où était inscrit Potter.

-`ღ´- (∩`-´)⊃━ ゚.*・。゚ -`ღ´-

Le chapitre 03 est fini, j'ai divisé les souvenirs en plusieurs chapitres surtout ceux après la deuxième année car cela va être long vu que j'installe Harry, je met tout en place.

J'espère que cela vous a plu