Chapitre 5. Fausse affection

C'était peut-être parce qu'il s'était habitué à être un esprit errant, ou que son petit corps était dans son stade de développement, mais il avait toujours envie de dormir. Après quelques mois consécutifs, Jing Qi était peu enclin à faire quoi que ce soit.

Ping An avait l'impression que leur jeune maître pouvait très bien dormir toute l'année alors qu'il passait les trois mois entiers de l'hiver à ne rien faire d'autre que cela, tout comme un cochon.

Après avoir signalé sa maladie à Sa Majesté, à l'exception des rares fois où il a dû rendre visite à l'homme, il n'a pas franchi la porte de la résidence, étant plus «sage» que les jeunes filles des autres familles.

Dans ses vies passées, He Lianyi s'était emparé du cœur de Jing Qi. Depuis qu'il était petit, il avait l'habitude de mettre les problèmes et le bonheur de l'autre au premier plan. Trop diligent pour le servir en fait, il avait déployé toute sa diligence qui était censée être dirigée vers son propre père.

Puis cette vie vint; et maintenant que son engouement était parti, il se sentait vide, mais en même temps le poids avait été soulevé de sa poitrine.

Maintenant, Jing Qi avait adopté une perspective plus légère, et en plus, il était encore très jeune. Da Qing était peut-être pourri à cause de ses racines, mais à l'extérieur, il réussissait toujours à entretenir une illusion d'opulence, de sorte qu'il ne s'effondrerait pas immédiatement. Au moment où les troubles se sont finalement révélés, le prince héritier aurait suffisamment mûri pour maintenir le fort.

Il comprit soudainement pourquoi l'empereur n'avait pas tenu de réunions de cour au début des vingt dernières années: pour les humains, quoi de mieux que de s'amuser? Chaque jour, il dormait jusqu'à midi passé, puis se réveillait et mangeait un repas juste pour le plaisir, puis pratiquait la calligraphie, écrivait des poèmes absurdes si l'inspiration le frappait, lisait quelques pages sur les échecs, parcourait la littérature de divertissement qui couvrait tout. de la géographie aux contes folkloriques, puis il dormait sur le divan quand ses yeux se fatiguaient.

Selon le calcul de Ping An, le temps de lecture du Jeune Maître était très long, donnant l'impression qu'il essayait d'être studieux même à un si jeune âge. Mais neuf fois sur dix, il lui apporta plus de thé, le petit seigneur «lisait» les paupières fermées.

Il incarnait «s'asseoir et ne rien faire».

Une fois que vous êtes entré dans la résidence, le temps a semblé s'étirer beaucoup plus longtemps.

Plus il était paresseux, plus il dormait. Plus il dormait, plus il devenait paresseux.

Cela est arrivé au point où même He Lianyi, qui lui rendait visite à chaque fois qu'il faisait une pause, a trouvé cela anormal.

Pitiful était le jeune prince héritier; à toutes les occasions qu'il a visitées, chaque fois qu'il a demandé «Où est votre jeune maître?» il n'a été rencontré que par «Il dort déjà», «Il ne s'est pas encore réveillé», «Il se repose dans les études» ou «Il se repose dans la cour».

L'endroit pouvait varier en fonction de l'heure à laquelle il était là, mais l'activité était une seule constante - dormir.

Après une longue période de temps, He Lianyi soupçonna qu'il avait développé une sorte de maladie, alors il emmena le médecin royal le voir. Pendant que son pouls était vérifié, le prince héritier se tenait sur le côté avec impatience. À des moments aléatoires, il demandait: «Comment va-t-il?»

«C'est…» Le médecin fit une pause. Au moment où il franchit la porte, il put dire que ce prince de Nan Ning était complètement sain par son seul teint. Mais il ne pouvait pas simplement le dire tel quel, car cela lui donnerait un air pas assez professionnel. Par conséquent, le médecin Hu s'est gratté le menton prétentieusement et a parlé à chaque mot allongé: «Selon la médecine de base 1 , les maladies naissent d'un déséquilibre du qi 2 . Le niveau de Qi est élevé quand on est en colère et bas quand on a peur, le flux de qi devient plus lent quand on est heureux; le qi se retire quand il fait froid et déborde quand il fait chaud; qidevient perturbé quand on panique, s'épuise quand on est épuisé et coagule quand on est en proie à des soucis. Chaque émotion humaine peut provoquer un changement dans le qi , et une fois qu'elle est produite, les organes commenceront à fonctionner en désaccord ...

Ses citations de livres semblaient infinies. Même si He Lian n'était pas sûr de ce dont il parlait, il avait une idée que le niveau d'exagération dans la «maladie» de Jing Qi était assez élevé. Son visage s'assombrit alors qu'il regardait l'autre garçon.

Une fois que le médecin a été poliment renvoyé, il a regardé en arrière et a demandé par moquerie nonchalamment. «Votre maladie semble grave.»

Jing Qi a répondu gravement. «Vous devriez savoir, Votre Altesse, que si cette maladie n'est pas mortelle, elle n'est pas du tout facile à guérir. Le médecin a beaucoup parlé uniquement parce qu'il se sentait impuissant face à cette situation.

He Lianyi haussa les sourcils. «De quel genre de maladie s'agit-il?»

«Dans la dynastie précédente, il y avait un livre qui aurait été écrit par un médecin de génie avec le nom de famille Du, et le neuvième chapitre de ce livre parle de maladies difficiles à traiter - la« dépendance au sommeil »en fait partie. Cette maladie est vraiment rare, n'étant survenue que quelques fois dans le passé. Il était normal que le médecin Hu ne le sache pas, il était encore jeune après tout.

He Lianyi l'écouta parler, son expression difficile à lire. Il n'a pas interrompu ces incroyables divagations de connaissances sur la fraude.

Jing Qi a continué avec une confiance étonnante. «Les personnes atteintes de cette maladie se comporteront normalement au début et ne voudront dormir qu'un peu plus que le besoin standard, mais progressivement, elles seront presque perpétuellement étourdies et peuvent s'endormir au moment où elles ferment les yeux. Dans quelques années, ils peuvent entrer dans le coma qui dure au moins trois à dix ans et… »

«Et combien, au plus?» He Lianyi prit une tasse de thé tout en l'écoutant.

Les yeux de Jing Qi brillaient étrangement alors qu'il souriait. «La rumeur veut que vous puissiez tomber inconscient pendant soixante-trois ans.»

Dans ce bref instant, He Lianyi eut l'impression qu'il y avait une émotion indescriptible ornant les traits délicats de l'autre; c'était apparemment à moitié moqueur, à moitié plaisant. Mais il était là et parti dans la seconde suivante, alors il pensa que c'était juste son imagination. Quand il cligna des yeux, il ne vit qu'un visage incroyablement espiègle qui le frustrait tellement. Il a commodément roulé le livre de médecine sur la table dans un bâton et l'a frappé sur la tête de l'autre. «Dépendance au sommeil? Vous êtes juste paresseux.

Jing Qi a ri et esquivé.

Au début, il voulait rejeter ce passe-temps de jouer et de plaisanter avec l'autre garçon, mais il s'y est lentement habitué; même si parfois, il voulait vraiment faire une exclamation comme «Il fut donc un temps où rien n'allait pas entre moi et lui».

Le fantôme de Wuchang, fidèle à son nom, a fait un travail impeccable. La personne en face de lui deviendrait plus tard intelligente et sans cœur, impitoyable et cruelle, mais en ce moment aux yeux de Jing Qi, il n'était qu'un enfant têtu qui refusait d'accepter son destin.

Comme He Lianyi avait quelques années de plus, il ne lui fallut pas de temps pour attraper Jing Qi. Il prit le plus jeune garçon dans ses bras et ne le laissa partir qu'après avoir pincé le petit visage si fort qu'il devint rouge. Il a grondé: «Pourquoi toi et mon père ne pouvez-vous pas apprendre de belles choses? Tout ce que vous savez faire, c'est être louche.

Un enfant ne critiquerait normalement pas ses parents comme ça, sans parler du vieil homme délirant qui était toujours le dirigeant et pouvait couper les têtes avec juste une phrase; donc cette honnêteté a surpris Jing Qi.

He Lianyi avait toujours été très prudent dans ses actions et son principe était «il ne faut pas faire d'actions inutiles», il ne dirait jamais rien à haute voix sans y réfléchir longuement et longuement au préalable.

Mais pour le moment, il n'avait que dix ans, sa perspicacité restant à perfectionner. Il n'aurait pas été aussi franc si Jing Qi était revenu au palais et qu'il avait eu quelqu'un à qui parler à nouveau.

He Lianyi savait qu'il s'était mal exprimé au moment où il avait terminé cette phrase, et il pensa à quel point il était chanceux que Jing Qi soit quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance. Il soupira et changea de sujet: "Vous semblez vivre très bien ici."

Après une courte période de silence, Jing Qi a répondu: «Votre Altesse, les règles sont que les partenaires d'étude des princes sont choisis parmi des familles nobles et sont des personnes qui n'ont pas encore hérité de titres. Mon père est décédé trop tôt, alors maintenant… Selon les règles, mes études peuvent désormais se poursuivre de manière indépendante avec un tuteur embauché… »

Il s'arrêta de parler pour jeter un coup d'œil à He Lianyi. Avec le système d'héritage de Da Qing, l'âge n'avait pas d'importance; au moment du décès du père, le titre serait décerné au premier fils. L'enfant pourrait avoir cinq ans et il serait toujours considéré comme étant devenu mature au moment où cela se produirait.

Cependant, depuis que Jing Qi a grandi dans le palais, il n'était pas déraisonnable pour lui de continuer à être le partenaire d'étude du prince héritier - tout comme dans la vie précédente ...

… À moins que lui-même n'en veuille plus et n'utilise les règles que comme excuse. He Lianyi comprit l'intention et se sentit abattu. «Beiyuan…»

Jing Qi a reconnu le fait qu'il avait vécu au-delà de son apogée. Il ne possédait plus le cœur d'une jeunesse vigoureuse et ne voulait pas participer à des intrigues avec les autres - bien sûr, la raison la plus primitive était qu'il voulait le moins de connexion possible avec ce garçon qui deviendrait plus tard le prochain dirigeant. Mais même dans ce cas, Jing Qi ne pouvait pas risquer de lui déplaire, alors il a demandé après quelques réflexions: «Votre Altesse sait-elle qui nous a rendu visite pendant les Sept Premiers du Père?

He Lianyi a été surpris par cela.

«C'était le grand général Feng Yuanji. Jing Qi baissa la tête, les yeux également baissés, les doigts tambourinant doucement sur le bord de la table.

Ce n'est qu'alors qu'He Lianyi sortit de la transe, le visage plein de douleur et les yeux pleins de regrets. Au bout d'un moment, il rit froidement. «Mon premier frère… quel excellent travail il a fait. Sa capacité à piéger les innocents et à nuire aux gens de ce pays est vraiment inégalée. »

Il se leva et fit le tour de la pièce les mains jointes. «Dans cette situation de misère, face à ces démons, si seulement je peux… Hmph!»

Il ne termina pas la phrase, le chagrin et la colère s'emballèrent étroitement dans le son de son raillerie. Son profil avait l'air raide, comme si les muscles étaient tendus.

Jing Qi a déclaré: «Si quelqu'un n'a pas de pouvoir, il ne peut rien faire d'autre que suivre ce que le destin lui réserve. C'est pourquoi, ce jour-là, j'ai réalisé que si je ne restais plus dans le palais, au moins je pouvais vous fournir un espace sûr ici. À l'avenir, je ne serai plus le seul, et puis un jour… »

He Lianyi lui tourna la tête. De nombreuses années plus tard, il se souviendrait encore de ceci: le garçon était assis là-bas dans sa robe bleu pâle, les jambes croisées, les mains berçant une tasse de thé, les yeux pleins de sourires. Il n'y avait pas de formalités triviales, pas de prétention, juste un échange normal et décontracté - au moins je peux vous fournir un espace sûr ici .

Le garçon, qui n'avait jamais goûté à la tristesse auparavant, qui était plein de doutes, qui n'avait pas encore expérimenté le pouvoir absolu.

Malheureusement, le printemps n'a attendu personne - mais c'était une histoire pour plus tard.

Jing Qi est finalement sorti six mois plus tard, alors que l'empereur envoyait un ordre direct à la résidence, lui ordonnant de visiter le palais - l'otage du sud du Xinjiang était arrivé.

L'empereur avait un processus de pensée très simple: il entendit que le jeune chaman n'avait que 11 à 12 ans, et le long et difficile voyage ici devait être difficile pour un si jeune enfant, sans parler du changement de climat. De plus, la barrière de la langue aggraverait la misère de l'enfant; et Da Qing était gouverné avec miséricorde, il était donc hors de question que le niveau d'hospitalité soit impeccable - le garçon doit se sentir réconforté et en sécurité ... Bien sûr, la miséricorde n'avait rien à voir avec la guerre qu'ils ont menée contre le sud du Xinjiang, ceux étaient des questions complètement différentes.

Et il se trouve que Jing Beiyuan a grandi sous ses yeux et avait une personnalité aimant les loisirs, espiègle et intelligente qu'il aimait beaucoup. Il pensait que l'enfant pourrait bénéficier de se faire des amis.

C'est pourquoi dès le petit matin, Jing Qi a été entouré de serviteurs après que des serviteurs soient vêtus de ses minuscules vêtements de cour. Puis il entrerait dans le palais les yeux à moitié ouverts, en route pour rencontrer celui avec qui il serait empêtré pour le reste de sa vie.

Précédent | Index | Suivant

IMPORTANT: Le projet a été abandonné, vous pouvez continuer à le lire ici et ici .

Notes de bas de page.

1 La collection de livres la plus complète sur la médecine orientale.

2 Signifie littéralement «air», c'est un concept qui existe dans certains pays d'Asie de l'Est en ce sens qu'il s'agit de la force vitale ou de l'énergie vitale de l'homme, et doit être équilibré pour que le corps fonctionne bien.