DISCLAMERS : Les personnages ne m'appartiennent pas.
RESUME : Lucius vient de trahir le seigneur des ténèbres pour éviter que son fils ne reçoive la marque. Avec l'aide de Severus, ils se réfugient dans le seul endroit où Voldemort ne peut les atteindre : Chez Harry.
RATING : M. Ceci est un Slash. Donc homophobe vous pouvez partir.
PARING : HP/LM
BETA : Aucune pour l'instant.
Waouh ! Merci à tous pour vos Reviews ! Ça me fait chaud au cœur ! et merci pour vos follows et vos favoris !
Voici la suite et j'espère qu'elle continuera a vous plaire !
RàR :
Amlou: Merci énormément pour ta Review! Je suis contente que l'histoire te plaise et j'espère que ça continuera ! Alors bonne nouvelle pour toi, cette fiction restera une lurry. Voilà bonne lecture pour la suite !
Précédemment :
La conversation aurait pu durer encore longtemps, si le plop caractéristique d'un transplanage ne les avait pas interrompus, comme un seul homme, ils levèrent leur baguette dans la direction du son.
- Exper … Commencèrent à dire en même temps les deux hommes.
- Protego ! Hurla, le maître des potions en roulant sur le côté, évitant de justesse les deux sorts.
Il ne dut son salut qu'à ses nombreuses années en tant qu'espion.
- Je m'attendais quand même à un accueil moins violent. Railla-t-il en se relevant et époussetant sa robe.
- Navré Professeur. Répondit Harry en se dirigeant vers l'homme, suivi par le blond.
- Ne le soyez pas, Potter, ça veut simplement dire que les entraînements de Lucius commencent à porter leurs fruits.
Et pour la première fois depuis six ans, le mangemort adressa un léger sourire au brun. Les choses étaient en train de changer, des nouvelles alliances étaient en train de se créer, l'issue de la guerre n'était pas définitive.
Chapitre n°5 :
D'un commun accord, les trois hommes entrèrent dans la cuisine, où ils trouvèrent Draco Malfoy élégamment attablé en train de prendre son petit déjeuner. Celui-ci releva la tête de son livre quand il entendit du bruit venant de sa gauche. Il adressa un sourire à son parrain, rassuré de le voir sur ses deux jambes sans l'air de souffrir beaucoup, en tout cas à première vue. Le maître des cachots s'assit en face de son filleul et lui piqua un morceau d'œuf cassant une nouvelle fois l'image qu'Harry pouvait avoir de lui. Severus ne portait plus son masque d'indifférence constante, il se montrait tel qu'il était vraiment et tant pis si cela ne plaisait pas au maître des lieux. Mais au contraire de cela, c'était loin de lui déplaire . Le brun était heureux et touché que les trois hommes acceptent de baisser petit à petit leur carapace, lui laissant l'occasion de les découvrir vraiment.
Lucius et le gryffondor regardèrent avec amusement les deux hommes se chamailler pour les œufs brouillés présents dans l'assiette de Draco. Ayant pitié de son fils, face à l'estomac affamé de son ami, Lucius s'interposa en rigolant entre les deux vert et gris.
- Des gamins … Grogna pour la forme, le lord Malfoy en jetant un regard à leur hôte.
Harry, ayant compris la demande implicite du blond, commença à préparer une assiette pour le nouvel arrivant espérant couper court à leur dispute. Rapidement celle-ci fut prête et mise devant son ancien professeur qui souffla un merci avant de la manger avec appétit.
Pour ne pas montrer son trouble face au relâchement des trois serpentards, et se redonner constance le lion commença à faire la vaisselle à la main, une vieille habitude acquise chez les Dursley alors qu'un coup de baguette aurait pu suffire, mais ce genre de geste avait le don de le calmer.
Son comportement fit sourire les trois serpents qui avaient vite compris la réaction du gryffondor, mais comme pour montrer leur bonne foi et leur envie de changer aucun d'eux ne commenta ce qu'il se passait. Severus avait du mal à se l'avouer mais Dumbledore avait eu raison de lui rabattre les oreilles avec Potter depuis son arrivée en première année. Harry Potter n'avait pas grand-chose en commun avec son père. James était connu pour être orgueilleux là où son fils était modeste. Le fils de Lily n'aimait pas sa célébrité et ceci, Severus l'avait compris que très récemment quand il se trouva au pied du mur. Encore aujourd'hui, il ne savait pas réellement pourquoi il avait emmené les Malfoy au 12 au lieu de Poudlard, son instinct y était pour quelque chose mais bizarrement il n'arrivait pas à regretter son choix. Et voir les deux blonds être eux même sans être sur la défensive ne pouvait que confirmer la justesse de son choix.
Quand les assiettes furent vidées, Draco les déposa dans l'évier pour qu'Harry puisse finir la vaisselle qu'il avait commencée. Sans s'en rendre compte et sous le regard choqué de l'assemblée, le blond prit le torchon à côté de lui et commença tranquillement à essuyer la vaisselle. Un silence bienveillant seulement interrompu par le tic-tac de l'horloge sorcière qui trônait au-dessus de la porte menant vers le corridor s'installa dans la pièce. Aucun des quatre hommes ne ressentit le besoin de le briser, ce silence était reposant. Une fois sa besogne terminée, le brun s'essuya les mains et se dirigea vers la porte qui menait au jardin.
- Je vais lire un peu, n'hésitez pas à venir me chercher si vous avez besoin de moi, au moment de l'entraînement, du repas ou pour une partie d'échec. Je compte bien réussir à battre Ron un jour. Parla le gryffondor sans même leur laisser le temps de répondre qu'il quittait déjà la pièce.
D'un mouvement de main, sous le regard des trois serpentards, il fit venir à lui, plume, parchemin et le livre qu'il était en train de lire avant que Lucius arrive. Le jeune homme partie s'allonger sur le hamac qu'il avait fait installer au début des vacances d'été. Le soleil de Juillet réchauffait lentement son corps, permettant à celui-ci d'avoir sa belle couleur miel caractéristique.
Faisant fi des regards des serpentards, Il se concentra sur sa lecture, et sans même s'en rendre compte la plume qu'il tenait dans sa main gauche caressait d'un geste doux ses lèvres pulpeuses. Loin de se douter que sa position et ses gestes pouvaient être hautement sensuels, le jeune Potter se perdit dans sa lecture.
Severus et Lucius qui observaient avec une très grande intention leur hôte, essayaient de comprendre comment ce jeune homme qui avait vécu tant de drame et de trahison, arrivait-il à leur faire confiance, les laissant libres de tout leur geste dans sa propre demeure.
- Ce gamin a de grand pouvoir. Déclara le maître des potions, son regard toujours attiré par ledit gamin.
- Et encore, il n'a pas atteint son réel potentiel. Son niveau augmente à chaque entraînement, mais il y a quelque chose qui le retient, qui l'empêche d'exploiter toute sa magie. Répondit l'ancien serpentard, en se remémorant les entraînements et les confrontations qu'il avait déjà eues par le passé avec le jeune lion.
- Je suis du même avis que toi, Lucius. Je pense qu'il faudrait qu'on voit ceci avec lui, d'après ce que je sais, Potter n'aime pas être mis au pied du mur.
Draco, qui s'était réinstallé sur une chaise de la cuisine après avoir fini d'essuyer la vaisselle, écoutait attentivement les deux hommes, n'intervenant pas, de toute façon que pouvait-il bien dire ? Son père et Severus avaient raison et pour avoir côtoyé Potter plus de six ans, il ne pouvait être que du même avis que son professeur de Potion. Il était de notoriété publique que Potter ne supportait pas être mis devant le fait accompli surtout après avoir été sciemment mis de côté. Le blond se souvenait encore de l'état du bureau de Dumbledore après une colère du Gryffondor.
Le directeur l'avait convoqué pour lui parler de son rôle de préfet en chef de l'année suivante. Draco comme à son habitude était arrivé en avance, ne supportant pas être en retard. De toute manière : Un Malfoy n'arrive jamais en retard. Quand il arriva devant le bureau du directeur, la porte de celui-ci était légèrement entrouverte et il put assister à la déferlante de magie d'Harry. Et pour la première fois, le serpentard eut vraiment peur de Potter. Il n'avait jamais vu le jeune homme, ni personne d'autre, perdre le contrôle sur sa magie, ni même entendu que cela s'était déjà produit. Mais à cet instant devant lui, les objets volaient et se fracassaient contre les murs. Les portraits avaient déserté depuis longtemps leur tableau de peur d'être des dommages collatéraux. Le niveau de magie devait être immense pour réussir à faire ce genre de chose, et le brun n'avait même pas l'air de souffrir de l'effort demandé.
Draco se recula de la porte en essayant de faire le moindre de bruit possible mais Harry dû sentir un changement dans l'air car d'un coup tout cessa. Les objets qui étaient en lévitation tombèrent tous sur le sol en même temps. Tout était cassé, dévasté. On aurait pu faire croire qu'un ouragan était passé par là que personne n'aurait trouvé rien à y redire. Draco était choqué par la scène. Sans un regard envers le directeur, ne se préoccupant pas de l'état de la pièce, le gryffondor quitta la piè la précipitation, le brun le bouscula quand il sortit en trombe du bureau directorial.
Le vert et gris ne connaissait pas toute l'histoire et il n'était pas sûr de vouloir la savoir mais il savait que ça avait un rapport avec le décès de Black et de ce qui s'est passé au ministère. Personne à part les sorciers présents connaissait toute l'histoire. Mais tout le monde savait une chose : le prisonnier d'azkaban était mort, et la plupart en était heureux et rassuré et n'aurait pas pu comprendre pourquoi Harry n'était pas bien.
Des bruits de couloirs avaient suivi cette histoire jusqu'à la fin de l'année mais rien de vraiment probant. Personne ne savait qu'Harry avait dévasté le bureau du directeur. Le jeune Malfoy n'avait rien dit à quiconque, et aujourd'hui il était content d'avoir gardé ce secret. Il avait l'impression de mériter un peu cette confiance que Potter avait l'air d'avoir placé en eux.
Sans même se concerter les trois serpentards allèrent dans le salon de la demeure Black. C'était la première pièce qu'Harry avait rénovée après la disparition de son parrain. La pièce était spacieuse et surtout très éclairée, ne supportant plus la noirceur des lieux, l'héritier avait créé avec l'aide de Dumbledore les mêmes fenêtres magiques qu'on pouvait trouver dans les cachots de Poudlard. Les murs avaient été peints à la main sans magie par Harry. Chaque coup de rouleau l'avait aidé à réfléchir, à comprendre, à faire le point sur toutes les révélations qu'Albus lui avait faites dans son bureau au mois de Juin. Ce fut à l'aide d'huile de coude qu'il commença à rénover le square et cela l'aida également à débuter son deuil. Il n'avait pas le choix s'il voulait avancer : Il devait exorciser ses démons. Après la mort de son parrain, Harry ne retourna pas chez son oncle et sa tante. Même si Dumbledore aurait préféré le contraire, il sut qu'il devait au moins lui accorder ça, s'il voulait que le gamin au yeux vert lui pardonne un jour toutes ses cachoteries. Pour le bien commun, mon cul !
Assis dans les fauteuils prêts de la cheminée, les trois vert et gris commencèrent à parler, profitant des retrouvailles. Severus leur expliqua pourquoi il avait mis autant de temps pour revenir, tirant par l'occasion une larme aux Malfoy. Il avait réussi à l'insu de tous, mais surtout sans que le seigneur des ténèbres s'en rende compte, à récupérer le corps de Narcissa Malfoy. Lucius et Draco, le remercia d'une vive étreinte amicale, plus que touché par ce geste. Aucun des deux hommes n'avait espéré pouvoir offrir un enterrement digne de ce nom à la douce Narcissa et grâce à Severus, cela devenait possible. Ils allaient pouvoir commencer sérieusement à faire leur deuil.
Après avoir longuement parlé de leur envie pour l'enterrement de Narcissa, le sujet dévia naturellement vers la rentrée scolaire.
- Et du coup, qu'avez-vous décidé pour Poudlard ? Demanda le professeur de potion.
- Je pense qu'il serait plus raisonnable pour Draco de ne pas y retourner. Qu'en penses-tu, fils ?
- Je pense la même chose, père. Soulagé que son père soit du même avis. Le jeune Malfoy savait ce qui l'attendait s'il retournait à Poudlard, alors que son père et lui étaient en fuite.
- Et toi Severus, à ton avis ? Demanda le lord.
- Je pense qu'il serait effectivement dangereux pour Draco de retourner à Poudlard. Les mangemorts et fils de mangemorts doivent attendre son retour avec impatience. Le seigneur des ténèbres à mit tous ses fidèles sur le coup. Déclara le brun.
- Donc si je ne retourne pas à Poudlard, où vais-je aller ? Demanda Draco, persuadé que le jeune Potter refuserait qu'il reste plus que nécessaire.
- Je pense que Potter acceptera que tu restes chez lui et s'il venait à refuser j'ai toujours ma maison à l'impasse des tisseurs. Elle n'est pas aussi bien protégée que Poudlard ou le Square mais ça pourrait faire l'affaire quelque temps. Et après on avisera en temps voulu. Mais je pense que nous n'avons pas nous inquiéter outre mesure. Sur ce, je vais devoir vous laisser, je dois aller voir Dumbledore, qui attend mon rapport. Je serai de retour pour le dîner. Prévenez Potter. Parla le directeur de serpentard.
Il se leva de son fauteuil et d'un mouvement typiquement Snapien, comme à son habitude il fit voltiger dans les airs sa longue cape . D'un pas décidé il partit vers la porte d'entrée du square et laissa en plan les deux Malfoy.
Comme promis, Le maître des potions fit son retour vers dix-neuf heures le soir même, les quatre hommes mangèrent donc avec appétit. Ils parlèrent ensemble du planning prévu pour les jours à venir. Severus voulait rattraper le temps perdu et Lucius n'était pas contre un peu de repos pour pouvoir trouver de nouveaux exercices à faire. Les garçons devenant de plus en plus fort, il fallait maintenant monter le niveau mais sans les blesser sérieusement et le fait que Severus était de retour arrangeait les affaires de Lucius. De plus, le lord Malfoy avait besoin de faire son deuil et de s'occuper des obsèques de Narcissa. Même s'il n'avait jamais nourri de sentiments amoureux pour elle, elle avait été sa plus tendre amie et elle méritait un enterrement digne de son nom. Il attendait aussi le moment où son fils allait craquer. Car il savait que Draco risquait d'exploser à tout moment, il avait beau essayer de faire abstraction à tout ceci et se noyer dans les entraînements, le contre coup risquait d'arriver à tout moment et Lucius voulait être là pour son fils.
Les jours suivants furent comme Harry l'avait prédit, c'est-à-dire remplies d'entraînement physique et magique ainsi que des cours de potions. Tout ceci sous couvert du grand Severus Snape. Au grand étonnement du maître des lieux, les cours de potions furent agréables. Il apprit plus en quelques jours qu'en six ans à Poudlard. Severus prenait son temps pour leur expliquer comment préparer correctement la potion voulue, comment il fallait découper, hacher, écraser. Pourquoi faire telle chose et non une autre. Et pour la première fois de sa vie, Harry prit un grand plaisir à brasser les potions et celles-ci étaient réalisées à la perfection. Forcément, si en plus de l'aide de Snape, Draco ne lui envoyait plus d'ingrédient dans sa mixture ça devenait toute suite plus facile pour avoir quelque chose de correct.
Le cours de potion ne s'arrêta pas à juste la préparation, le professeur alla plus loin que ça. Il leur expliqua dans les détails tout ce qu'il fallait connaître sur une potion. Comment contrer ses effets ou justement comment les amplifier. Harry s'étonna lui-même de prendre autant de notes, mais il savait qu'une certaine brunette serait heureuse de les avoir. En parlant de brunette, Ron et Hermione devaient rentrer la semaine suivante et le brun avait hâte de les retrouver.
La lune était déjà haute dans le ciel de juillet quand Harry sortit dans son jardin pour finir son thé. Il avait rendez-vous avec Dumbledore dans deux heures et il avait besoin de faire le point. Ron et Hermione étaient rentrés la veille et devaient arriver le lendemain au Square. Il redoutait un peu la discussion sur la présence des deux blonds chez lui, mais il savit qu'il ne changerait pas d'avis.
Harry s'assit dans l'herbe et regarda le ciel. Le brun se perdit bien vite dans la contemplation des étoiles et n'entendit pas Lucius arriver dans son dos.
- La constellation du chien n'est pas visible en été. Sirius ne se montrera pas avant quelques mois. En tout cas dans notre hémisphère. Parla tranquillement le blond. Il était juste derrière Harry, les bras dans le dos à regarder lui aussi les étoiles.
- J'ai toujours trouvé que les étoiles avaient quelque chose de fascinant et de mystique. Comme si elles pouvaient détenir toutes les réponses à nos questions. J'aurais dû mieux écouter pendant les cours d'astronomie. Regretta Harry.
- Elles ne les ont peut-être pas toutes mais elles nous aident à y voir plus clair. Que voulez-vous savoir Monsieur Potter ? J'étais très bon dans ce domaine.
- Serait-ce déplacer de répondre: tout ?
- Déplacer non, bien sûr que non. Audacieux par contre. Sourit Lucius et s'asseyant à côté du brun.
Une légère brise s'était levée, et fit bouger les cheveux blonds de l'homme plus âgé.
- L'étoile Spica. Désigna une étoile qui était une des plus brillantes près de Vénus le lord, à l'aide de sa main. Est l'étoile principale de la constellation de la Vierge qui est formée de 12 étoiles. Son nom vient du latin qui veut dire en français "l'épi", car elle représente l'épi que tient dans sa main la vierge. Si cette étoile est bien brillante, c'est que c'est en fait une étoile double, composé de 2 étoiles tournant l'une autour de l'autre. 1
- Et celle-ci? Demanda Harry, obligeant Lucius à se rapprocher pour mieux voir les étoiles désignées par le jeune homme. Ce fut donc dans une douce ambiance que l'ancien mangemort parla.
- C'est le Triangle d'été, appelé aussi les Trois Belles d'été : Véga de la constellation de Lyre. Montra le blond. Ainsi que : Deneb qui appartient au Cygne. Lucius déplaça sa main et prit celle d'Harry. Et pour finir Altaïr qui elle appartient à l' Aigle. Au-dessus de l'ouest, se tient Arcturus, comme le deuxième prénom du frère de votre parrain, vient de la constellation du Bouvier. Souffla Lucius, plongeant son regard dans les yeux de son hôte.
Le temps sembla se figer, les laissant là, tous les deux sous les étoiles. Loin de tout, loin de la guerre et de ses problèmes, dans leur bulle. Simplement deux hommes qui s'apprivoisent, se livrant pour la première fois, sans mot, juste par un regard, un geste. Cet instant n'était qu'à eux, créant un moment si particulier, ce fameux moment où tout bascule où on sait pertinemment qu'un retour en arrière ne sera plus possible. Pour la première fois, les deux hommes baissèrent leur barrière, les yeux dans les yeux, laissant l'autre voir leur âme. Sans un geste brusque, Lucius prit en effleurant la joue droite du lion, une mèche de cheveux la replaçant derrière l'oreille. Ce geste provoqua de doux frissons chez le plus jeune qui le fit fermer les yeux pour profiter de la sensation. Il appuya même sa joue sur la main de son vis-à-vis pour profiter encore plus de cette sensation. Lucius éveillait chez lui des émotions que personne n'avait réussi à lui faire connaître. Cette révélation lui fit ouvrir les yeux sous le choc, brisant par la même occasion ce doux échange. Le jeune Potter voulu dire quelque chose pour faire taire son cœur qui venait de s'emballer, mais ne savait pas quoi et en voyant son trouble Lucius décida de l'aider et brisa définitivement leur parenthèse. Le blond se releva et aida le plus jeune a faire la même chose. La main chaude du brun le brûla presque de bien être. Il lui fallut beaucoup de volonté pour s 'éloigner et retrouver ses esprits. L'ambiance était devenue lourde mais tellement enivrante, qu'il aurait aimé se noyer dedans.
- La nuit est encore jeune Mr Potter et il me semble que vous avez un rendez-vous ce soir. Parla le blond.
- Harry, s'il vous plaît. Appelez moi Harry.
- Très bien Harry. Dans ce cas, appelez moi Lucius.
- Merci. Bonne nuit Lucius. Susurra Potter en faisant exprès d'effleurer Lucius au moment de le dépasser.
- Bonne nuit Harry. Répondit le blond tout en regardant le jeune brun rejoindre la maison.
Malfoy resta un petit moment perdu dans ses pensées avant d'être rejoint par Severus.
- C'est dur, hein. Se moqua Severus.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Répondit Lucius laissant son ami en plan pour se diriger vers la cuisine.
- D'une mauvaise foi à toute épreuve. Tu portes bien ton nom ! Rigola Snape.
Quand Lucius sortit de la cuisine pour monter à l'étage à la recherche de son fils, il ne s'attendait pas à se retrouver nez à nez avec la cause de ses tourments. Harry Potter était devant lui, une cape de sorcier noire sur les épaules, le regard dur et le corps tendu à l'extrême. Il ne ressemblait plus à l'homme tendre de toute à l'heure. Celui qui l'écoutait attentivement parler des étoiles. Lucius avait à présent devant lui, celui qu'on appelait le survivant, un soldat dans toute sa splendeur. D'un mouvement de cape qui aurait plu au professeur Snape, Potter se détourna du blond et traversa le couloir pour sortir du Square. Lucius pu le voir transplaner à peine le seuil de la porte franchie.
En quelques secondes à peine, Harry apparut devant les grilles de Poudlard. Le château était encore loin, mais même de là où Harry se trouvait, celui-ci était déjà imposant qu'une bouffée de nostalgie lui comprima le cœur, à la pensée qu'il n'y retournerait pas en Septembre et peut-être même jamais. Même si sa décision était irrévocable et qu'il allait l'annoncer au directeur, il n'arrivait pas à se dire que c'était le bon choix. Une partie de lui, lui disait qu'il ferait mieux de rester en sécurité à Poudlard avec ses amis et le directeur et de faire les choses tranquillement sans rien précipiter, mais une autre bien plus grande, lui disait qu'il était temps d'en finir et d'aller chercher ses putains d'Horcruxe et de terminer cette guerre qui avait déjà trop duré.
Son regard fut attiré par une étoile filante qui venait de traverser le ciel, juste au-dessus de la tour d'astronomie. Une étoile.
- Lucius … Murmura à peine le brun, sans y faire attention. Il n'était finalement peut-être pas si seul que ça.
1 - Explication tirée du site futura-science
J'espère que ce chapitre vous a plu !
Premier rapprochement entre Lucius et Harry. Qu'en avez vous pensé?
Autrement, petites questions :
Écoutez vous de la musique ? Quel genre ?
Voulez-vous que je vous dises quelle musique j'écoutais pendant l'écriture de ce chapitre ?
A bientôt !
Bisous !
ShadeD
