chapitre e

Il était installé sur un sol cireux et inconfortable. Il ne comprenait pas, pourquoi pouvait-il encore ouvrir les yeux ? Il ne ressentait aucune douleur. En se levant.

Severus suspectait les environs, en jetant des regards suspicieux, il essaya de savoir où il se trouve. Autours de lui se trouvait le noir complet. L'obscurité vaste. En tournant autour de soi-même il essaya de capter une source lumineuse. Mais, rien il ne pouvait rien voir.

En parlant, de ces sens il pouvait respirer, toucher le sol, goûter sa propre salive, parler en entendant sa propre voix. Il avait toujours ses cinq sense. Mais, comment est-ce possible ? Le yakuza trépassé n'arrivait toujours pas à y croire pourtant c'était le cas. Mais bizarrement il était toujours vivant il devrait s'être mort. Alors pourquoi, resentirait-il les sens de la vie commune ? Mais que faire dans cette endroit, si noir, si vide, si seul, ici il était vachement ennuyé et se n'était guère à moitié.

Il se demandait où était-il ? Plus le temps passait, plus sa liste de questions s'allongeait progressivement, mais pour si peu de réponse. Severus marchait dans les alentour de cette dimension infiniment grand.

Puis soudainement, comment si un interrupteur s'était déclenché, au loin provenant vers le sol, un voix lui parla enfin l'individu de cette voix lui posa la question.

"Je te sauves de la mort et tu ne me remercies pas ? Tu es enfin là ? Tu as changer !"

Severus croisa les bras affichant de la colère ne voulant surtout pas répondre à un inconnu qui n'avait pas eu le privilège aussi de se présenter. Il ne dira rien, même pas une petite miette de ce qu'il se passa. Mais il jeta toutefois un regard de curiosité face à la masse collante sur le sol qui reparle une nouvelle fois.

"Tu ne te souviens pas de moi, je le sais, je le sens, pourquoi tu ne dis rien ?"

"Où suis-je ?" Demanda-t-il, balayant comme de la saleté les questions de la substance mystérieuse, il était en colère de ne pas pouvoir crever en toute liberté. C'était sa désirable vie que l'on parlait il avait le choix de mourir s'il voulait ou pas ! Il n'avait pas la permission d'une flaque moisie pour décider ce qu'il devait faire de sa propre vie.

Malheureusement on dirait même que la mort lui était interdit, il ne savait pas s'il était poisseux mais il fait même fuir l'impossible. Personne n'a pu échapper à la mort pourtant, par un miracle, Severus a réussi à contredire la logique universelle.

"Ne te fâches pas cela ne sert à rien si j'étais à ta place je serais plutôt fier d'être encore en vie. Annonça la voix en négligeant la question de Severus avec une petite toux. C'est plutôt moi qui doit m'énerver après tous ses années c'est maintenant que tu te mets à décider de me rejoindre ? Ça ne sert à rien que tu réponds, car je connais déjà les réponses."

Severus regarda le tas de boue comme s'il avait pousser deux têtes pourtant ce n'était pas le cas. Comment ce truc très horrible, rien qu'à la vue, puisse savoir quoi que ce soit sur lui ? Lançant un regard septique, il se retourna pour voir s'il pouvait trouver un moyen de s'enfuir.

"Tu ne pourras pas t'enfuir tant qu'il ne décideras pas ?"

"Il ? Qui est ce "il" ?

"Osiris ! Dit-il en soupirant de résignation en lançant un regard médusé vers le yakuza avant de remuer de gauche a droite en signe de déception. "Il faut que tu retrouves la mémoire tout seul je ne peux pas dire qui nous sommes réellement, mais lorsque tu le sauras je le saurais aussi et nous reprendrons ce que l'on a arrêté. Mais je peux te donner des aperçus de la situation"

"Qui est Osiris ?"

"Un dieuégyptien et un roi. Inventeur de l'agriculture et du mariage et de la religion, son règne est bienfaisant et civilisateur."

"En quoi cela m'empêcherait de quitter cette endroit ? Ce n'est pas comme ci je devrais être juger ou quoi que ce soit d'autres ?"

"Si tu dois être juger, dit-il en tombant sur le sol par la stupédité de son alter égo, cela s'appelle le jugement des âmes est un procès où le défunt doit comparaître pour faire reconnaître ses droits à la vie éternelle.Le défunt est confronté à une accusation divine. Jugé à la plume deMaât, la déesse de la vérité et de la justice, la mort doit rendre compte à Osiris de ses actions qu'ils avaient faits dans la vie en sachant si ton âme mérite de revivre ou d'aller dans l'au-delà ou être brûler au Enfer. Plusieurs fois on avait à le confronter et nous avions gagner par le passé. Mais, maintenant il n'est plus tous seuls !"

"Je ne comprends toujours rien de ce qu'il se passe ! Mais, pour une raison différente je commence à ressentir de la déception, de l'horreur et de la haine. Mais ma colère est plus puissante que d'habitude. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?"

Le lieu autrefois noir devient blanc comme neige, et Severus pouvait parfaitement, maintenant, voir la masse graisseuse qui s'approchait de lui mais ni trop prêt pour lui toucher. Un flacon y sortit de la boue visqueuse à sa hauteur dans un chuchotement la vois lui oblige d'y boire tout le contenu. C'était louche. Severus ne voulait pas boire une boisson qui ne savait pas les ingrédients. Alors il a commencé à reculer lentement.

Mais il ne voulait pas le faire. Soudainement des tentacules le saisirent les pieds, les retenant écartés, et maintenaient ses mains attachées derrière son dos. Le déséquilibrant complètement, son poid fit fasse contre terre mais avant de faire une impacte sûrement douloureux les tentacules eurent le temps de le maintenir en l'air. On lui enfonça l'extrémité du flacon sur ses lèvres pour lui forcer de boire le mystérieux liquide de couleur rouge. Le goût salé et ignoble fut la source de son envie soudain de régurgiter sur le sol, mais un tentacule noir et visqueux bloqua sa bouche lui faisant ravaler son vomi.