Événement

Rating : T
Tw : mort

Ace avait crié à en perdre la voix, pleuré plus que possible. Il avait supplié son père et prié tous les dieux, pour que son amant ne meurt pas par sa faute. Mais des cieux ou du roi, personne ne l'écouta.

Le lendemain, dès l'aube, un échafaud fut érigé sur la grand place, le bourreau nouant déjà la corde qui sera passée au cou du condamné.

Law avait été renié instantanément par sa famille, Donquixote n'avait aucune pitié, il avait perdu son titre, son rang, ses privilèges et bientôt sa vie. Oh il n'était pas dupe, il savait quel sort l'attendait, il s'y était préparé et avait accepté la mort. Il savait aussi que c'était un choix terriblement égoïste : il n'avait point prévenu le prince et il le laissait seul pour une vie de souffrances et de regrets.

Toute la ville s'était rassemblé pour l'événement, les exécutions étaient un spectacle dont le peuple raffolait. Celle-ci était d'autant plus intéressante qu'elle était liée aux histoires de cœur du prince aîné. Ace avait été attaché à un siège, face à la potence sur laquelle son bien-aimé se tenait. Il avait une mine fatiguée et un regard froid, son costume était sale, boueux mais il était extrêmement calme, étrangement apaisé. Leurs yeux se croisèrent, leurs sentiments s'échangèrent sans parole.

La corde de chanvre devint le dernier collier du jeune homme. Ace voulut détourner le regard de ce spectacle infâme mais son père le tint par les cheveux, le forçant à relever la tête et à faire face au destin tragique de son amant.

Law sourit doucement, sur l'échafaud au milieu de la foule il se dit que leur histoire était digne d'une tragédie grecque, amoureux maudits victimes de leur époque. Il garda les yeux rivés sur le prince, pour que son visage soit la dernière image qui se grave dans son esprit.

Il sentit le sol se dérober sous ses pieds, la corde lui couper le souffle. Son monde devint noir, il entendu à peine Ace hurler son nom à travers les cris de la foule avant de se laisser emporter par les bras froids de la mort.