Chapitre 5 : Un vampire parmi les loups-garous, dernière partie :

Tobio se leva dans la soirée, une bonne odeur de ragoût le sortant de ses songes.

Il avait plus ou moins mieux dormi après la rencontre étrange avec ce loup mignon et l'omega intimidant qui l'avait récupéré.

Hinata était ensuite venu en quatrième vitesse afin de savoir s'il allait bien. Après avoir rassuré le roux avec une bonne empoignade sur la tête (sa nervosité avait été trop agaçante pour le vampire), il avait appris de la bouche de son ami d'enfance que ie loup alpha au pelage monochrome était le chef de meute et le grand omega avec lui, son second.

Le vampire s'extirpa du lit et prit des habits qui furent posés au pied du lit, un haut d'un blanc passé, un pantalon d'un noir sobre et un sous-vêtement de même couleur, le tout parfaitement à sa taille.

Hinata connaissait parfaitement ses mensurations et avait certainement du les acheter. L'absence d'odeur montrait qu'ils étaient neufs. Il mit ensuite des sandales tressées en paille posés devant la porte de la chambre et descendit tranquillement les escaliers en se sentant quand même coupable.

Depuis leur enfance, Hinata avait toujours pensé à tout et il ne lui avait rien offert en retour. Lorsqu'il lui avait demandé ce qu'il souhaitait en échange, le loup-garou s'était toujours contenté de hausser les épaules en lui disant évasivement qu'il lui avait déjà donné ce qu'il avait voulu.

Tobio se dirigea vers le coin cuisine situé derrière le sofa. Tout y était rudimentaire : la table et les chaises en bois, la vasque servant d'évier, la vaisseille, les bocaux et des plantes séchées sur des étagères creusées à même le mur, un petit four en pierre et un petit espace où se trouvait la cheminée.

Un Hinata entièrement vêtu et affublé d'un tablier était d'ailleurs en train de bouger quelques fagots de bois sous le feu à l'aide d'un tissonier avant de touiller la marmite de ragout en train de bouillir en chantonnant. "Ah, t'es réveillé Kageyama?, s'enquit le loup-garou avec un sourire jovial, peux-tu me passer deux écuelles ? Le ragoût est bientôt prêt."

Le vampire omega hocha la tête et sortit deux petits bols d'un marron ocre qu'il tendit ensuite au loup-garou qui les remplit de ragoût à l'aide de la louche. "Parfait, on va pouvoir passer à table." Tobio se retourna et les posa sur la table pendant que Hinata éteignit doucement le feu. Le vampire sortit ensuite deux cuillères dans le bocal reservé aux couverts.

Le loup-garou le rejoignit après avoir enlevé son tablier et rempli deux grands bocaux vides de ragoût. "Pour le chef et ses seconds, expliqua-t-il en s'installant en face de son ami qui se mit à manger dès qu'il commença à entamer son écuelle, on passera les voir après. Ils veulent te parler." Tobio se raidit un peu suite à cette annonce.

Il eut peur que ça se passa mal. Hinata sembla le deviner et tenta de le réconforter :"Ça va bien se passer, fit-il en avalant goulument un morceau de viande, je ne pense pas qu'ils nous vireront du village. Au fait, il reste de la tarte aux mirabelles que j'ai faite avec Natsu cet aprèm' pour le dessert, poursuivit-il afin de parler d'un sujet plus joyeux, on l'a préparé avec les louveteaux de l'école. Ils ont adoré.

- Ta soeur est enseignante?, le questionna Tobio en finissant son ragout. Il ne l'avait vu que brièvement hier soir sans lui demander ses nouvelles. Ça lui avait fait étrange de la voir à cent-dix-huit ans d'ailleurs, avec sa classe omega déterminée.

Il se rappelait encore de la petite fille aussi curieuse et énergique que son grand frère qui les suivait dans leurs petites escapades dans les bois.

- Ouais, elle est la maitresse de l'école avec Yaku-san, le deuxième second du chef. Lui, c'est un beta, par contre, lui expliqua Hinata, quand il part des fois le soir pour faire les rondes avec d'autres loups, Natsu le remplace la journée qui suit.

- D'accord. Ton ragoût était bon, poursuivit Tobio avant de prendre un visage plus sévère avec un dégoût apparent dans la voix, et tu manges toujours comme un porc, le critiqua-t-il en colère quand il vit le visage maculé de ragoût du roux, tu as oublié mes leçons d'étiquette, ou quoi?, grogna-t-il en remarquant le torchon posé sur le dossier de sa chaise, probablement là pour essuyer la table, laisse-moi te nettoyer ça.

- Hé, che les ai pas oublié, fulmina Hinata pendant que Tobio lui essuya les joues tachées de sauce sans ménagement, et on ch'en fout des formalités, ici. Et puis, toi auchi t'as une tache, finit-il avec un sourire moqueur en montrant l'endroit au vampire.

Tobio passa déréchef la serviette sur sa propre joue en s'efforçant de ne pas rougir. Il se retint aussi d'empoigner la tête de cet imbécile de Hinata lorsque celui-ci ricana dans son coin.

Bon sang, vu qu'ils devaient voir le chef de meute tout à l'heure, il se devait d'être présentable. Certes, Tobio ne l'avait vu que sous sa forme lupine et il l'avait trouvé tout mignon et adorable mais qu'en était-il quand cet alpha était humain?

Le vampire se souvint que Hinata lui avait confié que peu importe la forme qu'ils prenaient, les loups-garous restaient maitres de leurs esprits. Seules les nuits de pleine lune changeaient la donne. Des nuits que le roux redoutait énormement d'ailleurs sans qu'il ne lui dise la raison.

Tout ce que Tobio savait, c'était que Hinata lui faisait davantage boire son sang et qu'il lui demandait ensuite de fermer la chambre qu'il occupait à clé une fois la nuit tombée.

L'odeur du loup omega avait aussi tendance à beaucoup se disperser ces nuits-là, des gémissements lupins désespérés se faisaient entendre. Le matin suivant, Hinata revenait le voir comme si rien ne s'était passé bien que les cernes sous ses yeux trahissait son épuisement.

D'ailleurs, ça me fait penser... Ses chaleurs ne se déclenchaient que lors des soirs de pleine lune justement.

Le vampire avait remédié au problème en buvant des potions apaisantes qui minimisaient les symptomes mais était-ce en lien avec ce qu'avait Hinata?

Tobio ne put y penser davantage car son ami d'enfance en avait profité pour débarasser la table en lui signalant qu'il était temps de partir voir son chef de meute. "On mangera de la tarte en rentrant, ok?"

Le vampire hocha la tête sans mot dire. Il en aurait peut-être besoin si ça se passait mal.

Au même moment, dans la maison du chef alpha, Bokuto se mirait dans le miroir de sa chambre en fronçant les sorcils devant les deux chemises qu'il tenait. "Mmm... Je mets la noire ou la beige? Le beige, ça fait guindé, va pour la noire. Euh non... Raaah! Chais pas laquelle choisir!, se lamenta-t-il sous l'oeil exaspéré d'un Kuroo qui se tenait sur le seuil de la pièce en secouant la tête :"Ce n'est pas un rendez-vous galant à ce que je sache donc va pour celle que tu préfères.

- Hé!, s'indigna Koutatou en se retournant vivement vers son second, tu me dis tout le temps que je suis le chef de meute, non? Ben, je dois être présentable.

- C'est parce que tu es le chef de meute, Bokuto, le sérina Tetsurou en roulant des yeux. C'est surtout pour taper dans l'oeil du petit vampire, oui. Et on disait les omegas coquets quand ils trouvaient un ou une partenaire potentiels à leur goût.

Bokuto venait de prouver que c'était plutôt le contraire.

Le noiraud entendit trois petits coups depuis l'entrée. Il reconnut l'odeur citronnée de Chibi-chan, celle de lavande appartenant au vampire et enfin, il y eut une succulente odeur de viande. Yakkun se trouvait au salon donc il n'allait pas se presser.

Toutefois..."Chibi-chan est arrivé avec son ragoût de chevreuil, fit-il en se léchant les lèvres d'avance à l'idée de goûter ce plat qu'il trouvait délicieux, je te laisse finir te pouponner mais ne fais pas trop patienter ta dulcinée non plus, Casanova."

Kuroo eut un petit rire en quittant la chambre dès qu'il entendit un Bokuto probablement gêné lui hurler un "La ferme!" en claquant la porte. Il arriva au salon où Yaku venait de prendre les bocaux de ragoûts pour en mettre une dans sa besace, certainement pour quand ils rentreraient dans leur garçonnière.

Chibi-chan et le vampire, quant à eux, sirotaient tranquillement un verre de jus d'airelles. Le loup-garou omega eut une soudaine envie d'embêter le roux :"Coucou Chibi-chan, déclara-t-il en lui ébouriffant les cheveux, merci pour ton ragoût. Tu es sûr que la vie de célibataire endurci te convient? Tu pourrais avoir n'importe quel alpha à tes pieds avec ta cuisine.

- Laisse-moi tranquille Kuroo-san, s'énerva Hinata en le repoussant vivement, et je te l'ai déjà dit, je veux pas de compagnon pour le moment." Tetsurou n'en démordit pas pour autant. "A cause de ton ami vampire ici présent ou..."

Tobio vit Hinata détourner le regard l'air rembruni. Son ami l'avait bien prévenu que Kuroo-san avait tendance à l'embêter mais le loup-garou omega avait l'air de cacher quelque chose, c'était évident.

Ça l'énervait vu qu'ils avaient l'habitude de tout se dire.

Par contre, il se remémora d'un truc.

C'était suite à une nuit de pleine lune.

Hinata était venu dans sa chambre à l'aube pour qu'il se nourisse comme d'habitude.

Sauf qu'au moment de la morsure, le vampire avait remarqué que l'odeur du loup-garou avait un peu changé.

Une note plus douce et plus sucrée s'était mêlée à sa senteur naturelle mais comme la malédiction avait été forte ce jour-là, il n'y avait pas particulièrement prêté attention.

Le son d'un coup l'interrompit dans ses pensées. "Arrête de l'embêter Kuroo, gronda un beta de petite taille aux courts cheveux chatains clairs qui s'était présenté plus tôt sous le nom de Yaku, appelle plutôt notre chef."

Tetsurou se frotta la tête en criant de façon claire mais intimidante :"Bokuto. Magne-toi, les invités sont là.

- J'arrive." Tobio trouva la voix tonitruante au possible, or ça le rendit encore plus curieux sur l'identité du chef. Le vampire tourna la tête vers une porte qui s'ouvrit rapidement.

Puis ses yeux se posèrent alors sur un alpha qu'il avait pensé grand, ses habits sombres le rendaient un peu intimidant mais la couleur de ses cheveux noire et blanche ne montrait aucun doute sur la ressemblance avec le loup affectueux de ce matin.

Il était aussi beaucoup plus jovial qu'il ne se l'était supposé. "Hey!Hey!Hey! Salut Chibi-chan, s'écria ce dernier avec un grand sourire, et toi, tu es le vampire de ce matin?, s'enquit-il en tendant la main dès qu'il fut face à lui, chuis Koutarou Bokuto l'alpha chef de meute."

Tobio se sentit un peu mal à l'aise face à tant de verve. Il leva timidement sa main pour prendre celle de Bokuto-san qui le détaillait d'une façon un peu trop insistante. Ses pommettes semblaient même rosir un peu. "Tobio Kageyama, vampire omega. Enchan... Té!?" Le noiraud ne s'était pas attendu à recevoir une embrassade.

Hinata non plus vu le cri strident qu'il poussa tout de suite après.

Bokuto, de son coté, renifla le cou du vampire et huma avec délice cette douce senteur de lavande qui lui avait tellement manqué depuis la matinée. Mmm, il sent toujours aussi super bon.

Et maintenant qu'il le voyait en entier, Koutarou trouvait ce Kageyama si canon... Bon sang, un peu plus et il était sur le point de se noyer dans ses magnifiques yeux bleus...

... Et une vive douleur dans sa jambe gauche le rappela à la réalité.

Bokuto ne savait que trop bien qui en était le responsable.

Ce dernier lui gueula même dessus en les séparant à son grand regret, Kageyama et lui. " Bokuto, ça va pas de traiter les invités de cette manière?, gronda un Yaku mécontent en le forçant à s'asseoir sur le fauteuil en face du canapé où se trouvait Hinata et Kageyama, excuse-le Kageyama, poursuivit-il ensuite à l'adresse du vampire, tous les loups-garous ne sont pas aussi... Tactiles d'habitude.

- Oui, notre cher Bokuto ici même est une exception, renchérit Kuroo avec un sourire narquois.

- Oh ça va, les gars. Je fais pas ça à tout le monde, juste lu... Zut!, s'énerva Bokuto en détournant le regard. Tobio eut l'impression que le chef alpha s'efforçait de ne pas rougir et il ne pouvait s'empêcher de penser que la moue boudeuse qu'il arborait après avait quelque chose d'adorable.

Ceci dit, bien su'il fut secrètement touché d'avoir un traitement de faveur de la part du loup alpha, et cette pensée le gênait plus que de raison, en sentant de nouveau sa fragrance ambrée, le vampire avait eut une impression de déjà vu.

Ou plutôt que l'odeur de Bokuto-san lui était bizarrement familière.

Je verrai ça plus tard. Bokuto-san était en train d'interroger Hinata. "Comment vous vous êtes connus, tous les deux?"

Tobio crut voir une ombre passer dans le regard de Hinata. Cependant la réponse de son meilleur ami ne lui plut vraiment pas, mais vraiment pas du tout.

Il avait totalement oublié ce moment des plus embarassants de son enfance :"On se connait depuis qu'on est petits, Kageyama et moi, leur raconta joyeusement Hinata avant qu'il ne rajouta avec un sourire qui eut un je-ne-sais-quoi de sadique, au fait, pour tout vous dire, je m'entrainais à chasser dans les bois et je l'ai trouvé dans une petite clairière, perdu au milieu de tout, en train de pl..."

Tobio choisit ce moment pour plaquer sa main sur sa bouche trop bavarde en marmonnant :" Boucle-la, imbécile."

- Ah, il y a des secrets qui se perdent, on dirait, le taquina alors Kuroo avant de se prendre un coup de coude de la part de Yakkun, ouille.

Tobio relacha sa main en tiquant de la langue. Etre en état de faiblesse? Il détestait ça plus que tout. Encore plus devant Bokuto-san, le vampire ne voulut pas que son image en patisse.

Le chef de meute eut à la place un petit sourire compatissant à son grand étonnement :"Tu sais? Moi aussi je me perdais souvent dans les bois quand j'étais louveteau, lui expliqua Bokuto, impossible de retrouver le village mais au moins, j'ai pu découvrir de nouvelles choses.

- Ouais de nouvelles choses comme planter ton museau dans des champignons vénéneux, railla Tetsurou en secouant la tête, heureusement qu'Akaashi était là pour t'empêcher de faire des conneries."

Akaashi, pensa Tobio, comme celui ou celle qui a passé les livres à Hinata? Le vampire avait oublié de demander à Hinata de qui il s'agissait. Vu que Bokuto-san et ses seconds semblaient le connaitre, il allait se renseigner.

Koutarou était en train de ronchonner suite à la provocation de Kuroo. C'était plus fort que lui, son pote adorait taquiner les gens mais pas de la bonne manière :"Tu parles, grommela-t-il, il apparaissait toujours d'un coup comme ça. C'est un de mes meilleurs potes, révéla-t-il à Kageyama, il est sorcier.

- Un sorcier qui a entendu votre conversation, ajouta une voix neutre presque dénuée d'émotions qui fit sursauter tout le monde, et, à la mention de mon nom, je suppose que j'en étais le sujet principal."

Un homme aux cheveux et aux yeux sombres se tenait juste à coté de Yaku.

Le noir corbeau des prunelles paraissait sonder Kageyama de part en part, les effluves fraichement mentholés furent celle d'un alpha qui n'hésita pas à les muer en une subtile odeur d'intimidation.

Ce qui impressionna le plus le vampire, en plus de sa posture droite et austère, une main tenant fermement un bâton gravé de motifs végétaux, ce fut l'énergie magique qui émanait de lui.

Tobio sut qu'il avait à faire à un sorcier très puissant même si ce dernier avait l'air du réduire sa magie. "Ainsi donc, voici Kageyama-san, répliqua Akaashi en s'approchant doucement de lui, le don de prescience de Kozume-san ne cessera jamais de m'étonner."