Lilith ouvre les yeux, il fait encore nuit et tout le monde devrait dormir, pourtant, elle entend du bruit dans sa chambre. Elle regarde discrètement autour d'elle et voit les trois autres sorcières sortir du dortoir. Lilith fronce les sourcils. Elle reste quelques secondes à réfléchir puis elle se lève, la curiosité prenant possession de son esprit. Elle les suit discrètement jusque dehors et frissonne lorsque ses pieds nus entrent en contact avec l'herbe froide et humide. Elle marche loin derrière les trois filles pendant de longues minutes se demandant à chaque pas ce qu'elles font dans la forêt à une heure pareille. Elles arrivent alors face à un grand chêne et Lilith se cache derrière un arbre en se penchant de sorte à avoir une vue sur l'arbre. Elle voit les trois filles rejoindre un autre groupe de sorcières. Ce sont des deuxièmes années. Il y a aussi une autre fille assise et ligotée par terre. Lilith hausse les sourcils et, soudain, la sorcière ligotée est élancée dans les airs alors qu'un cri étranglé s'échappe de sa bouche. Lilith prend un certain temps avant de prendre conscience que la sorcière est en train de se faire pendre. Elle ne réfléchit pas plus et sort de sa cachette en courant vers le groupe de sorcières.
Lilith: Qu'est-ce que vous faites?!
Tout le groupe se retourne vers elle avec surprise. Une des deuxièmes années, avec qui elle avait vu le frère de Zelda flirter quelques jours auparavant, s'approche d'elle et la pousse violemment.
Shirley: T'as rien à faire ici! … Mais il faut croire que tu as besoin d'une bonne punition.
Lilith remarque la sorcière face à elle faire un signe de main et elle se retrouve encerclée. Deux sorcières s'approchent de Lilith et la brune n'a pas le temps de réagir ou de les éviter. Elle a envoyé ses bras être bloqués et se retrouve incapable de se retirer de leur emprise. Lilith a envoyé l'impatience monter mais elle se laisse faire. Elle regarde chaque sorcière puis Shirley.
Lilith: Ça ne me fait pas peur, aucune de vous ne me fait peur d'ailleurs.
Shirley arque un sourcil en l'entendant. Elle s'approche un peu plus de Lilith et lui fait un sourire arrogant.
Shirley: Tu ferais mieux de te soumettre à nous et de regarder ce qui t'attend ...
Shirley pointe du doigt la sorcière pleurant et à bout de souffle pendue dans les airs. Lilith regarde en direction de la sorcière flottante dans les airs. Elle sait qu'elle ne peut pas la faire plus attendre. Elle essaie une dernière fois de se débattre, en vain, puis finit par se résoudre à utiliser sa magie. Lilith regarde une dernière fois Shirley dans les yeux, l'autre sorcière lui fait toujours cet horrible et agaçant sourire arrogant, et elle penche brusquement la tête vers la droite, puis la gauche. Les deux sorcières sorcières l'immobilisant sont soudainement expulsées à quelques mètres d'elle. Shirley ouvre la bouche ne croyant pas ce qu'elle vient de voir. Lilith s'approche de Shirley, les trois sorcières de son dortoirs se tenant derrière elle.
Lilith : Il ne vaut mieux pas essayer de sa battre avec moi car habituellement je gagne.
Tout en regardant Shirley, elle fait un geste vers la corde qui se coupa net et soutient la sorcière dans les airs avant de doucement la reposer. La sorcière reprend difficilement son souffle et part en courant tandis que Lilith commence à repartir vers l'académie.
Shirley : Comment une sorcière de première année arrive à faire ça ?! C'est impossible !
Lilith s'arrête et se tourne vers Shirley lui faisant un sourire.
Lilith : Si, c'est possible. J'en suis la preuve
Lilith lui fait un sourire et voit Shirley grogner avant de repartir jusqu'au dortoir. Lilith s'allonge de nouveau dans son lit et s'endort l'esprit qu'à demi tranquille. Elle va désormais faire attention à ce que les trois pestes font pendant la nuit. Et elle va devoir se renseigner sur ce petit clan de sorcières et leurs activités nocturnes...
Quelques jours passent et Lilith n'a pas entendu les sorcières se lever dans la nuit. Zelda et elle n'ont plus reparlé. Lilith voit toujours Zelda manger avec ce sorcier, parfois ils ne sont que tout les deux et parfois avec tout un groupe. Elle n'a pas pu s'empêcher de remarquer qu'il y a la fille qu'elle a vu près du chêne avec eux. De plus, les trois pestes ne lui adressent même plus la parole et la dévisagent à longueur de journée. Mais Lilith n'y prête pas vraiment attention, elle trouve même cela amusant car elle sait qu'elles ont sûrement peur d'elle.
Lilith entre en cours et s'installe au fond de la classe. Le cours commence et elle remarque Zelda en face d'elle. La brune fabrique des petites boulettes de papiers et commence à les lancer une par une sur la rousse. Zelda tente de les ignorer mais après la dixième boulette à atterrir sur ses cheveux elle perd patience et se retourne vers Lilith en fronçant des sourcils.
Zelda : Qu'est-ce que tu veux ?!
Lilith : Je pourrais te parler après ?
Zelda : Pourquoi ?
Lilith : Parce-que j'ai une question
Zelda soupire et se retourne de nouveau pour écouter le cours sans répondre tandis que Lilith se met à regarder par la fenêtre, trouvant le cours de défense moins intéressant que les corbeaux traînant sur les branches de l'arbre mort.
La cloche sonne et Lilith est la première à sortir. Elle attend Zelda qui arrive quelques secondes plus tard. Lilith la prend par le bras et l'entraîne dans un couloir avec elle.
Zelda : Qu'est-ce que tu voulais me demander ?
Zelda le dit avec impatience voulant aller à la bibliothèque et voulant aussi écourter au maximum cette discussion avec la brune. Elle n'est pas d'humeur à se disputer ou à écouter les remarques et voir les sourires malicieux de Lilith.
Lilith : Qui est cette fille avec vous à table ?
Zelda fronce des sourcils. Quel genre de question est-ce ? Qui, à part un psychopathe, demande ça ?
Zelda : Quoi ? De qui tu parles ?
Lilith : C'est une brune avec des yeux marrons, qui c'est ?
Zelda réfléchit un instant. Il y a plutôt beaucoup de brunes aux yeux marrons dans l'académie et si Lilith ne dit pas plus de détails elle aura dû mal à trouver de qui elle parle.
Lilith : Je l'ai beaucoup vu traîner avec ton frère ces derniers temps
Zelda fronce les sourcils en regardant Lilith avec incompréhension. La seule brune aux yeux marrons traînant beaucoup avec Edward est Shirley, mais qu'est-ce que Lilith lui veut ? Cette fille est vraiment bizarre à espionner les autres...
Zelda : Tu espionnes cette fille ?
Lilith : Non, je veux juste savoir qui c'est
Zelda : Elle s'appelle Shirley, pourquoi ?
Lilith : Shirley, parfait. Merci
Lilith commence à partir ignorant la dernière question de Zelda. La rousse ne compte pourtant pas en rester là, sa curiosité lui fait défaut. Et puis c'est une amie de son frère, elle a le droit de savoir pourquoi Lilith voulait savoir son nom.
Zelda : Eh attends ! Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi tu me demandes ça ?
Zelda rattrape Lilith et la fixe avec ses deux yeux verts et attendant sa réponse. Lilith observe un instant le vert des yeux de Zelda puis regarde nouveau devant elle. Elle ne préfère pas les observer trop longtemps au risque de paraître vraiment étrange à Zelda.
Lilith : Parce-que je ne l'aime pas
Zelda : Tu ne l'as connais même pas
Lilith : Et est-ce que toi tu la connais ?
Lilith continu de marcher, sans regarder Zelda, alors qu'elle repense à ce qu'elle a vu dans la forêt. Comment est-ce possible de laisser ce genre de chose se produire ? Est-ce qu'elles auraient réellement pendu cette fille si Lilith n'était pas intervenue ?
Zelda : Eh bien c'est une amie de mon frère, je ne lui parle pas vraiment
Lilith laisse un petit rire moqueur sortir de sa bouche en regardant un instant le visage de Zelda révéler son incompréhension.
Lilith : Ça m'étonnerait qu'ils ne soient qu'amis.
Zelda : Pourquoi tu dis ça ?
Lilith ouvre la porte principale de l'académie et sort sur les marches. Zelda la suit, toujours intéressée par la tournure de la discussion. Lilith s'assoit sur une des marches et sort une cigarette tandis que Zelda hésite puis s'assoit finalement à côté en prenant soin de ne pas froisser sa robe.
Lilith : Ça se voit c'est tout, comme toi et l'autre sorcier, ça se voit.
Zelda regarde la forêt devant elle et tourne de nouveau la tête vers Lilith qui expire sa fumée.
Zelda : Edward et Shirley... Vraiment ?
Lilith : Oh oui, j'en suis sûre. Et donc j'ai aussi raison pour toi et l'autre sorcier ?
Zelda : … C'est compliqué
Lilith : Les choses compliquées craignent, mieux vaut toujours choisir la simplicité, tu veux faire quelque chose, alors fais le. Je préfère fuir les choses compliquées...
Zelda : C'est pour ça que tu sèches les cours ? Car c'est compliqué ?
Lilith sourit en regardant la forêt. Cette sorcière pose parfois des questions idiotes.
Lilith : Les cours ne sont pas compliqués, rien de nouveau pour moi. A quoi bon aller à un cours où je n'apprends rien. Je préfère autant consacrer mon temps à faire ce que j'aime
Zelda : Et qu'est-ce que tu aimes faire ?
Lilith : Aller dans la forêt. Là bas il y a pleins de choses à découvrir, je peux fumer, dessiner et je visite le coin...
Lilith sourit en pensant à ses journées passées à dessiner, fumer et observer les animaux de la forêt.
Zelda : Tu veux dire que lorsque tu n'es pas en cours tu es dans-
Lilith : Dans la forêt ouais
Zelda regarde la forêt et fronce les sourcils. On lui a toujours dit que la forêt était dangereuse, enfin surtout la nuit.
Zelda : Mais personne ne te dit rien du fait que tu n'ailles pas en cours ?
Lilith : Non, et s'ils ont un problème ils n'ont qu'à me renvoyer
Les yeux de la rousse s'écarquillent et elle pose un demain sur sa poitrine. Lilith la regarde faire et roule discrètement des yeux. Cette sorcière est assez dramatique.
Zelda : Comment peux-tu penser de cette manière ? L'académie est importante, on apprend tous les piliers de la magie, ça nous ouvre des portes sur tellement de choses incroyables et on apprend à vénérer et servir notre seigneur obscur, loué soit-il
Lilith : Pff, j'emmerde le seigneur obscur
Le regard de Zelda devient plus surpris et la rousse se tourne complètement vers Lilith.
Zelda : Comment oses-tu lui manquer autant de respect ?!
Lilith : Parce-qu'il a blessé ma mère
Lilith écrase sa cigarette, se lève et rentre dans l'académie, laissant Zelda sur les marches. Zelda se lève et la porte s'ouvre de nouveau. Elle voit Faustus sortir, il est avec d'autres sorciers mais s'approche d'elle lorsqu'il la voit. Il la prend par la taille et l'embrasse.
Faustus : Comment se passe ta journée ?
Zelda s'écarte et sourit en le regardant.
Zelda : Elle bien, et la tienne ?
Faustus : Elle pourrait être mieux
Zelda : Vraiment ? Pourquoi ?
Zelda semblait vraiment soucieuse, ce qui fit sourire Faustus.
Faustus : Mais je penses que tu pourrais m'aider à la rendre meilleure
Zelda sourit à son tour en faisant un regard subjectif à Faustus. Elle sait exactement ce que sous-entend Faustus.
Zelda : Comment ?
Faustus : Eh bien disons que je peux venir chez toi en soirée et... on improvisera à ce moment là
Il fait un clin d'œil à Zelda et l'embrasse une dernière fois avant de partir. Zelda rentre le sourire aux lèvres dans l'académie et part à la bibliothèque.
Pendant le reste de la journée la dernière phrase de Lilith lui revient en tête. Que voulait-elle dire par il a blessé ma mère ? Mais ce ne sont pas ses affaires, pas sa famille, donc elle ferait mieux de ne pas trop y penser.
Le soir arrive rapidement sur Greendale. Zelda monte dans sa chambre après le dîner et est surprise de voir Faustus, l'attendant assis dans son fauteuil.
Zelda : Oh tu es déjà là ?
Faustus : Oui mais je ne peux pas rester longtemps, si quelqu'un voit mon absence à l'académie je vais avoir affaire à ton père
Faustus se lève et prend les hanches de Zelda dans ses mains avant de la ramener sur le lit.
Lilith se lève de son lit, les trois pestes dorment encore. Elle sort du dortoir sans se faire remarquer et va dehors. Cette fois elle a mit des chaussons. Elle marche jusqu'au chêne. Elle trouve bizarre que les trois autres sorcières de son dortoir ne se lèvent plus, alors elle préfère vérifier par elle-même. Elle arrive au chêne mais il n'y a personne. Soudain, elle entend le craquement d'une branche derrière elle. Elle se retourne et tout devient noir. On lui ligote les poignets, la met à terre, et lui ligote les chevilles. Lilith reconnaît alors la voix de Shirley donner un ordre qu'elle n'a pas compris.
Lilith : Pourquoi tu fais ça Shirley ?
Shirley : Comment tu connais mon nom ?
Lilith : Peu importe, je te pose une question
Shirley rit, accompagnée par d'autres sorcières. Lilith essaie de bouger la tête pour retirer ce qui lui a été mis sur la tête mais en vain.
Shirley : Tu crois me faire peur ?
Lilith : Et toi, tu crois me faire peur ?
Lilith s'assoit par terre, honnêtement, elle n'a pas peur. Elle a déjà réussit à s'en sortir dans des situations bien pire que celle là. Elle reste sur le sol et attends patiemment ce que l'autre sorcière lui a réservé.
Shirley : Eh bien nous allons le savoir tout de suite ma chère
Lilith sent les mains des sorcières se poser sur elle et la soulever. Elles marchent pendant ce qui semble une éternité pour Lilith. Ses poignets étant ligotés dans son dos, elle ne peut pas marcher normalement. Elle heurte soudainement le sol froid, se retrouvant sur le ventre.
Shirley : Ce soir tu vas payer. Payer pour avoir fait ce que tu as fais la dernière fois !
Lilith sent ce qui semblerait être un lame effleurer sa peau puis s'enfoncer un peu plus. Elle fronce les sourcils se demandant quel genre de lame Shirley tient et bien qu'elle ait été calme jusqu'à présent, son rythme cardiaque accélère lentement. Elle essaie de bouger mais sent un poids sur son dos pour l'en empêcher.
Lilith : Est-ce que Edward est au courant que tu fais ça ?
Shirley : Comment connais-tu Edward ?
Lilith : Encore une fois, peu importe. Mais lui as-tu dit que le soir tu pars en pleine nuit dans la forêt pour faire du mal aux sorcières du coven et de l'académie de son père ?
Shirley met un coup de lame sur la jambe de Lilith mais la brune n'eut aucune réaction de douleur. Évidemment ça fait mal, mais c'est supportable.
Lilith : Je suis sûre qu'il adorerait entendre cette histoire
Shirley : Assez !
Shirley retire la cagoule de la tête de Lilith. Lilith en profite pour respirer une bonne bouffée d'air frais avant de tourner sa tête et son regard vers Shirley. Malgré la position très inconfortable elle peut voir la lame. C'est une magnifique lame argentée avec un manche ayant un serpent sculpté autour. Lilith remarque la petite pierre d'émeraude sur la tête de l'animal. Observer et analyser une lame ne devrait pas être dans ses priorités mais bizarrement elle trouve cela plus intéressant que de se défendre pour le moment.
Shirley : Passons aux choses sérieuses !
Shirley s'approche de Lilith avec la lame et la retourne sur le dos pour le faire face avant de poser la lame sur son cou. Lilith ne voyant plus cette dernière, sort alors de ses pensées et offre son plus beau sourire moqueur à Shirley.
Lilith : Bouh j'ai peur
Lilith le dit avec sarcasme ce qui agace encore plus Shirley. La sorcière appuie un peu plus avec sa lame.
Lilith : Trêve de plaisanteries, nous nous sommes bien amusées en tout cas
Lilith sort ses mains des cordes avec facilité, oui elle savait qu'elle pouvait s'en dégager depuis le début mais elle voulait tout de même savoir où cette histoire la mènerait. Elle attrape le poignet de Shirley et écarte la lame de sa gorge avec une force qui surpris l'autre sorcière avant de détacher ses chevilles. Elle essaie ensuite de se redresser mais retombe au sol lorsque Shirley la pousse violemment.
Shirley : Personne ne peut me manquer de respect comme ça !
Lilith : Pourquoi je te devrais du respect franchement ?
Shirley : Parce-qu'ici c'est comme ça, tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas m'énerver, et c'est pas toi qui en fera l'exception !
Lilith regarde Shirley ennuyée et écoutant qu'un mot sur deux. Elle se met à la hauteur de Shirley et pointe son index vers la sorcière.
Lilith : Écoute moi bien, ici on est pas à l'académie. Tu ne me fais peur et je pense que ce serait plutôt à toi de ne pas m'énerver... Tu ne veux sûrement pas savoir de quoi je pourrais être capable si tu cherche trop d'ennui avec moi...
Sa voix est ferme et froide, tout comme son regard. Shirley pourrait d'ailleurs parier avoir vu une lueur rougeâtre pendant l'espace d'une seconde dans le regard de la brune. Lilith bouge finalement la main et écarte Shirley de son passage.
Shirley : Sache que c'est pas terminé, j'en ai pas fini avec toi !
Lilith : Ça tombe bien car moi non plus
Lilith part en faisant un signe de main aux sorcières. Maintenant qu'elle connaît la chef du groupe et qu'elle sait continuer, elle n'a plus qu'à trouver comment les arrêter. Et si elle en parle au grand-prêtre il saura qu'elle est sortie dans la forêt et même si elle n'a pas peur des sanctions et du renvoi, ces sorcières n'en valent pas la peine.
