One-shot écrit dans le cadre de la cent-trente-sixième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Dentelle". Entre 21h et 4h du matin, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte sur ce thème. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP ! Texte écrit en plus d'une heure.


Daisy n'était pas une fine organisatrice. Pendant la majorité de sa vie, elle n'avait pris que la moitié des décisions concernant sa vie et laissé le destin, le hasard ou les gens qui avaient besoin de ses services se charger de l'autre moitié de ses actions. Cette fois n'était pas différente. Elle avait accepté la demande en mariage de Geoffrey mais ce n'était pas elle qui s'occupait de la préparation de la cérémonie. De toute façon, ils étaient bien assez à se disputer l'honneur de pouvoir lui donner un coup de main pour rendre cette fête inoubliable : qu'il s'agisse du buffet (Bérangère), de la liste des invités (Tulipe), de l'organisation globale (Aquila) ou de la décoration (Stella était évidemment celle qui mettait le plus de cœur à l'ouvrage, mais Aster la chaperonnait sans cesse pour ne pas qu'elle fasse n'importe quoi).

La jeune Célestellienne s'était donc contentée d'observer, assez près pour qu'on n'oublie pas qu'elle était la première concernée, mais de façon à ce qu'on lui demande son avis seulement si c'était nécessaire. Elle avait quand même choisi les couleurs dominantes de la décoration, ses invités et sa robe. Au début, elle n'avait pas trouvé ce qu'elle désirait vraiment dans les magasins, alors c'était son amie Calipso qui s'était occupée de son apparence dans le détail. Et le résultat avait été… exactement le même que si la Gardienne avait exprimé clairement son souhait.

En silence, Daisy fit, pour la énième fois, courir ses mains sur le tissu rose de sa robe. Le bustier, tout rebrodé de dentelle blanche, était attaché avec des lanières dans son dos et se prolongeait en manches bouffantes serrées au niveau de la pliure des coudes, soulignant l'éclat de la ceinture vert pâle qui ornait sa taille, de la même teinte que le voile de mariée qui recouvrait ses cheveux blonds.

C'était un mélange de robe de mariée, de l'uniforme célestellien que Daisy avait porté et de la tenue de la vocation de troubadour qu'elle avait embrassée en perdant son essence divine. C'était totalement irréaliste et elle adorait ça. Calipso avait vraiment bien décidé.

« Ah, te voilà ! lança justement la voix de son amie depuis l'autre bout de la prairie herbeuse où Daisy s'était isolée. J'ai oublié de t'accrocher ça ! J'ai eu l'idée au dernier moment et le forgeron l'a terminé hier soir, très tard. »

La jeune voleuse traversa la mer de bleuets et de boutons d'or pour venir se planter devant Daisy. De sa poche, elle sortir une petite broche en forme d'aile célestellienne entourée d'une auréole, symbole du peuple des cieux, et l'accrocha au niveau du cœur de son amie.

« Voilà qui est parfait, se rengorgea la voleuse en s'éloignant un peu pour admirer son œuvre. Tu es parfaite ! Encore plus belle que d'habitude.

-Merci, rit la Gardienne en se rapprochant d'elle, avant de la prendre par les poignets. Comment ça se présente, là-bas ?

-Très bien ! Laisse le temps à Stella de se plaindre encore une fois que de gros diamants rose cerclés d'or auraient été d'un meilleur effet que les guirlandes de fleurs et de plumes, et on sera bons. »

Daisy sourit et s'appuya un peu contre Calipso quand son amie passa ses bras autour de sa taille.

« Tu t'inquiètes pour ton entrée ? plaisanta la voleuse en remettant son voile de mariée en place. Point de mauvais sang, voyons; les arrivées triomphales pour apporter joie et prospérité dans le cœur des gens, tu as ça dans l'âme.

-Joie ? Prospérité ? répéta Daisy en riant. Voyons, Cal, ce n'est pas vous qui allez vous marier.

-Ha ! C'est tout comme, Daisy. C'est une vieille habitude de Gardienne : on a l'impression que tout ce qui t'arrive nous concerne. »

La jeune Célestellienne ne put s'empêcher de pouffer et se détacha de la jeune voleuse quand deux bruits de pas distincts se firent entendre au milieu de l'herbe. C'était Loris et Bram qui arrivaient vers elles, l'un vêtu des riches robes violettes brodées d'or des prêtres, l'un d'un costume de cérémonie très élégant malgré sa corpulence de gladiateur.

« Alors, Daisy, tu es nerveuse ? lui demanda gentiment Loris en posant sa main sur son épaule.

-Je ne sais pas, admit honnêtement la Célestellienne. Je n'en ai pas l'impression, mais je ne peux m'empêcher de demeurer enracinée dans cette prairie. Comme si tout allait être différent après ce jour. Mais, en tout cas, je suis vraiment heureuse que ce soit toi qui nous maries, tu sais.

-Je te soufflerai ton texte si jamais tu l'oublies. »

Daisy rit et répondit au clin d'œil que lui adressait son ami par une profonde étreinte. Il la serra dans ses bras en retour avant de la repousser doucement vers Bram et de taper dans l'épaule de Calipso pour l'entrainer vers le village.

« Allez, laissons la mariée et le témoin échanger quelques mots avant que ça commence, suggéra-t-il. N'oublie pas que ton mentor sera pile à l'heure pour venir te chercher, sous aucun prétexte il ne te laissera être en retard !

-À tout de suite ! renchérit Calipso avec un grand geste de la main. »

Ils n'avaient pas sitôt atteint le milieu de la prairie que la Gardienne sentit les bras de son ami de toujours se serrer autour d'elle et l'attirer contre lui.

« Daisy, je suis tellement content ! s'exclama-t-il en enfouissant son visage contre ses cheveux blonds de soleil.

-Pourquoi ? plaisanta sa semblable en tendant le bras en arrière pour le passer dans sa chevelure brune. Ça n'a pourtant rien d'exceptionnel. C'est une cérémonie de mortels et nous avons connu des engagements bien plus décisifs, dans nos vies.

-Daisy, voyons, la gronda son meilleur ami en venant plonger ses doigts dans ses cheveux, sans briser l'étreinte. Je sais bien que tu es loin d'avoir la fibre romantique, mais je ne vais quand même pas faire tout le travail ! C'est à toi d'être éperdue d'amour pour Geoffrey !

-Mais je le suis, lui promit la Célestellienne. Je n'arrive tout simplement pas à voir cet engagement comme plus grand ou plus merveilleux que tous ceux que nous avons déjà passés.

-Oh, il ne s'agit pas de le faire plus important que les autres. Seulement d'être heureux; je sais que tu te prends tout le temps la tête, mais... attends, tu le fais exprès, en fait ?

-Comment résister ? répliqua Daisy en se faufilant hors de ses bras. Toi, tu as complètement la fibre romantique ! Et quand il y a un banquet à proximité, toutes les occasions sont belles !

-Hé, ce n'est pas vrai du tout ! Tu n'en as pas assez de me faire passer pour le gros plein de muscles qui ne pense qu'à manger ?

-Moi, je te "fais passer" pour ça ? »

La jeune Gardienne en avait mal aux joues tellement elle souriait et elle faillit même tomber dans les parterres de pissenlits quand Bram se jeta sur elle, mais il la saisit par la taille et la souleva du sol, comme ils en avaient le jeu parfois.

« Je suis vraiment heureuse que tu sois mon meilleur ami, tu sais, dit-elle en souriant quand il la reposa par terre. Et que nous soyons toujours ensemble, après tout ce temps.

-Oui, moi aussi, répondit Bram en la serrant une nouvelle fois contre lui. Merci à toi, Daisy. D'être ma meilleure amie. »

La Célestellienne ferma les yeux en enfouissant son visage contre son cou, puis, au bout de quelques instants, Bram l'écarta de lui.

« Bon, je te cueille quelques fleurs avant qu'Aquila n'arrive ? Tu vas bientôt te marier et tu n'as toujours pas de bouquet ! »