C'était la première fois de leur vie que Billy et Iris prenaient le réseau de cheminettes internationale de leur vie. Billy en avait entendu parler par Gryffy, mais il ne s'attendait pas à ça! Il retient la jeune femme par la taille pour qu'elle ne s'écrase pas contre le plancher de marbre noir aux veinures dorées de la pièce de transport de Gringotts - Londres. Les deux humains suivent Gripsec à la trace pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe sous-terrain. Si la situation n'était pas aussi étrange, Billy et Iris se seraient amusé comme des petits fous dans le wagon que conduisait le conseiller financier de la jeune femme. Dès qu'ils entrent dans le bureau de Gripsec, celui-ci donne une potion à Billy pour qu'il puisse avoir les mêmes pouvoirs que les Cracmols. Il pourra voir les infrastructures sorcières, voir les animaux magiques, voir et ressentir les Détraqueurs… Une fois fait, le Gobelin lui propose de guérir ses cicatrices avec de l'essence de Dictame. Billy accepte, mais garde une seule cicatrice sur son visage. Il avait déjà fait le choix d'être le garde du corps de la jeune femme et avec cette cicatrice sur son visage, il était plus menaçant, sans que ça ne ternisse son charme naturel. Une fois fait, un employé sorcier de la banque est mandaté pour guider les deux jeunes gens vers l'hôpital sorcier. Mais William Russo demande si c'est possible de contacter Seamus Finnigan pour qu'il leur serve de guide. Il le connait déjà et ne doute pas du tout de ses dons de guerrier.

- Belle Gueule? Demande l'homme qui sort d'une cheminée de la zone de transport.

- Gryffy! S'exclame Billy en serrant fermement l'épaule de Seamus. Comment tu vas, depuis le temps? Toujours avec Dean?

- Toujours, dit Seamus avec un sourire radieux, heureux de retrouver son ancien collègue d'Amérique. Toujours à trainer avec les plus belles femmes, à ce que je vois, dit l'irlandais en faisant un baise main à Iris.

- La plus belle de toutes! Gryffy, je te présente Iris Prince. Je t'en ai souvent parlé.

- La fameuse Iris! La déesse des plantes?!

- La seule et l'unique! Dit Billy avec fierté en prenant la main de la jeune femme. Nous devons aller voir son frère à St-Mangouste. Tu peux nous y amener?

Seamus confirme d'un signe de tête et leur fait une petite visite guidée du chemin de Travers pour sortir du quartier sorcier et les guider vers l'hôpital magique.

Une fois rendu, Seamus perd son sourire quand Iris dit qu'elle vient voir Harry Potter. Elle verse une goute de sang sur un parchemin pour prouver son lien de parenté avec le Survivant avant de pouvoir se rendre à sa chambre dans l'aile de soins longue durée. Quand elle entre en douceur dans la pièce, elle voit un gamin de plus ou moins 10 ans, qui tient fermement la main de l'homme dans le seul lit de la chambre.

- Sev, mon grand, tu peux venir avec moi, s'il-te-plait? Demande une infirmière au gamin.

Le jeune garçon aux cheveux noirs en pétard avec de grands yeux émeraudes acquiesce en silence et suit l'infirmière en regardant Iris comme s'il voulait voir à travers elle avant de sortir. Leur regard se croisent et le Sev en question ouvre de grands yeux en constatant que cette femme a les mêmes yeux que son père et lui.

Doucement, Iris s'avance vers l'homme de 38 ans, allongé sur le lit blanc d'hôpital.

- Alania! Harry, qu'est-ce qu'on t'a fait? Murmure la jeune femme en prenant doucement la main de son frère dans la sienne en passant l'autre dans les cheveux en batail de Lord Potter-Black.

Harry avait de grandes mains calleuses, bien que délicates pour celles d'un homme. Tout en lui semblait délicat. Son corps mince, ses mains, les traits de son visage. Elle l'imaginait doux et avenant avec ses propres. En fait, elle le savait. Il lui arrivait d'avoir certains souvenirs de son enfance avec ce garçon qu'elle aimait plus que tout à l'époque. Il était son monde comme Billy l'était devenu ensuite. Quand sa peau entre en contact avec celle de l'Auror, Iris se souvient de presque tout de ce qu'elle a vécu avec lui. Qu'elle dormait dans un placard avec Harry, qui la tenait toujours dans ses bras, comme pour la protéger du monde. De la magie qu'ils faisaient ensemble, à l'abri des regards indiscrets. Iris, qui rendait les sots que devait porter Harry pour faire les corvées légers comme une plume, qui étaient presque aussi lourds que lui à la base. Quand ils n'étaient que tous les deux dans la grande maison de Privet Drive, Iris nettoyait toutes les vitres de la maison comme par magie alors que les chiffons s'activaient d'eux-mêmes pour tout nettoyer. Elle faisait disparaitre toutes les sucreries de la maison quand Dudley se moquait d'eux parce que les monstres n'ont pas droit aux friandises. Elle avait aussi teint l'horrible chien de la tante Marge en rose bonbon et avait fait disparaitre ses dents quand il avait poursuivie Harry partout pour prendre une bouchée du garçon.

- Harry, reviens moi, je t'en pris, murmure la jeune femme en versant une larme sur sa joue qui va s'écraser sur celle de son frère quand elle se penche pour embrasser son front.

- Vous êtes tante Iris, demande une petite voix.

La botaniste se tourne vers la personne qui lui a parlé et voit que c'est Sev.

- Et toi, tu es Albus-Severus, n'est-ce pas?

- Non! Juste Severus! Je n'utilise pas le nom d'Albus, dit le gamin avec un regard froid à l'énoncé du nom de l'ancien directeur de Poudlard. Vous pouvez me ramener mon père?

- Je ne pense pas pouvoir faire ce genre de chose, mon grand, dit doucement Iris avec un regard désolé. Il n'y a qu'un Legilimen qui puisse le faire et le dernier est mort en 1998.

- Bin, non. Puis-ce que je regarde le vrai dernier Legilimen dans les yeux, dit Severus en la regardant avec insistance. Vous pouviez parler à mon père directement dans sa tête, quand vous habitiez avec lui.

Iris hausse un sourcil surpris avant que Sev ne lui explique qu'il a trouvé le journal intime/ pensine de son père quand il est entré à l'hôpital il y a presque un an. C'est comme ça qu'il a compris que son frère et sa sœur n'étaient pas de son père. C'était une protection du sang qui gardait la pensine et seul lui avait pu ouvrir le compartiment secret d'Harry. Il avait passé toutes ses vacances d'été à regarder les souvenirs de son père. C'est comme ça qu'il avait découvert l'existence de la petite sœur de son père. Une jeune fille douce, gentille, avenante et malicieuse qui avait soif de justice. Il avait souvent rêvé d'elle par la suite. Étant l'Héritier Potter-Black, il avait pu contacter les Gobelin pour la retrouver. Mais Gripsec lui avait expliqué qu'Iris Prince n'avait jamais fait d'éclat de magie depuis une éternité! De ce fait, personne ne pouvait vraiment la retrouver.

- J'ai… j'ai fait un rituel de sang, dit le gamin en rougissant. Papa me l'a toujours interdit. Mais c'est grâce à ça que j'ai pu aider votre magie à reprendre le dessus sur ce qui la bloquait. La magie Evans a appelé la magie Evans.

- Merci, ne fait que dire Iris avec un sourire sincère. C'est grâce à toi que j'ai retrouvé mon frère. Mais je ne suis pas Legilimen.

- Oui, vous êtes une Legilimen naturelle. Votre père a laissé des souvenirs en héritage à papa où il lui expliquait qui vous étiez. Je les ai tous vue… Vous… vous étiez ce qui comptait le plus, pour lui. Je peux vous monter, si vous voulez.

Iris hausse un sourcil quand le jeune Severus Potter-Black lui explique comment entrer dans sa tête. Son père lui a appris l'Occlumancie, donc il peut choisir ce qu'il lui montre en voyant l'hésitation dans le regard identique au sien. En suivant ses instructions, Iris plante son regard dans les yeux émeraudes de son neveu en se laissant aspirer dans l'esprit de l'enfant qui lui ouvre son esprit. Elle voit le souvenir qu'il a vue. Harry qui apprend que Dumbledore avait « volé » un ovule de Lady Potter dans les voutes familiales des Potter quand il était son tuteur magique, une coutume Sang-Pur répandue en temps de guerre pour assurer les grandes familles d'un héritier. Il avait ensuite fécondé cet ovule avec le sperme de son Maître des Potions par un elfe de maison qui faisait le ménage dans les quartiers de l'enseignant à Poudlard. Même un homme sombre et taciturne avait des besoins à combler, même si c'était pas lui-même. Il a pris le sperme du sorcier le plus brillant et le plus puissant de sa génération, il avait besoin qu'Harry soit en vie, quand il enverrait son plus grand fan le sortir de son enfer familiale, Hagrid. Une fois fait, il avait implanté le résultat dans une mère porteuse à sa solde, Molly Weasley. Elle avait porter Iris jusqu'à la délivrance et avait fait croire à une fausse-couche quand elle était revenue sans la fillette de l'hôpital alors que Dumbledore allait imposer le nourrisson aux Dursley. Une protection de sang de plus pour son agneau sacrificiel. La petite Iris avait aimé Harry de tout son être quand ils habitaient ensemble. Elle l'avait aimé si fort et inconditionnellement que ça avait protégé le garçon même après que Pétunia ait abandonnée la gamine de 4 ans à New York. Severus, une fois qu'il avait appris la vérité, avait tout fait pour protéger sa fille de sa vie dangereuse. Avec la certitude que Voldemort reviendrait et les manigances immondes de Dumbledore, il savait que le meilleur moyen de protéger sa fille était qu'elle reste loin de lui. Qu'elle ne sache même pas qu'il existait. Mais il venait la voir à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Restant à l'écart et en la regardant évoluer de loin.

Billy écoute le récit de la jeune femme en avalant un citron. À ce qu'il parait, c'est Severus Rogue qui l'aurait sauvé de l'agression d'Arthur Walsh. Le monstre l'avait non seulement battu parce qu'il avait refusé de le laisser le violer, mais une fois à bout de force, il allait sodomiser le garçon de 13 ans une fois qu'il n'avait plus la force de se défendre. Rogue avait suivi le protecteur de sa fille, ayant eu un mauvais pressentiment en voyant Walsh regarder l'adolescent avec des yeux lubriques en reluquant le postérieur du gamin. Il avait fait exploser la porte de la maison du monstre, l'avait éjecté de sur corps de Russo et avait amené le gamin à l'hôpital le plus proche. Retournant sur ses pas, le Maître des Potions s'était déchainé sur Walsh avait d'appeler la police et de partir avant qu'ils n'arrivent pour aller voir sa fille, qui était en train d'étudier un encyclopédie sur les plantes locales.

Billy est perdu dans ses pensées en essayant de se rappeler du visage de celui qui avait sauvé son cul, dans tous les sens du termes, alors que Sev et Iris discutent alors que le gamin ne lâche pas la main de son père.