Disclaimer : "Harry Potter" appartient à JKR.
Relation : James Potter / Severus Snape
Rated : T (pour le langage et les sujets abordés)
Rappel : Cette histoire compte 5 chapitres et 2 bonus, mise à jour tous les vendredis ! :)
Enjoy !
. . .
- Chapitre 5 -
Severus marchait en direction de la bibliothèque, le lendemain, quand la chose la plus improbable de tous les temps lui tomba dessus.
-Eh, hm… Snape.
Son cœur fit un bon. C'était Sirius Black, et il se tenait juste devant lui. Ce qui était étonnant, parce que jamais de mémoire Black ne s'était littéralement tenu ainsi devant lui sans bouger. En tout cas, pas avec cet air là sur le visage. Son premier reflex fut de faire un pas en arrière, nerveux, puis de regarder un peu de côté, juste pour être sûr qu'ils étaient bien tout seuls, que personne ne les regardait – genre Lupin ou Pettigrow.
-Voilà, j'ai réfléchi et…
Peut-être même que quelqu'un était caché là, quelque part, et ensorcelait Black pour le faire parler. Ou pire, Black lui tendait un genre de piège bizarre en solitaire pour se venger de… quelque chose. Du temps qu'il avait passé avec Potter derrière leur dos, ou quelque chose comme ça…. Mais Black ne le regardait pas dans les yeux, et la théorie du piège s'en retrouvait fortement affaiblie. Pas rassuré pour autant, Severus déglutit.
-Clairement, il se passe quelque chose avec James, et…
« Quelque chose »… Oh Merlin. Peut-être qu'il hallucinait. Peut-être que ce n'était pas Black, mais quelqu'un d'autre sous polynectar ou une illusion de ce genre. Quelqu'un que ça ne dérangeait pas d'aligner les mots « quelque », « chose », « avec » et « James » dans cet ordre-là en s'adressant à lui. Son ventre se serra à cette pensée. Pas à la pensée d'un imposteur sous les traits de Black… mais l'autre chose. Et puis, dire qu'il y avait quelque chose, c'était clairement exagéré.
-Enfin, je veux pas être un obstacle à…
Black fit de vagues gestes avec les mains, comme s'il cherchait ses mots.
-Ça.
De nouveau, Severus déglutit. « Ça ». Ce n'était pas du tout une meilleure façon de l'appeler. Severus pria très fort qu'il n'était pas en train de rougir et Black fit un genre de… tête. Un froncement de sourcils.
-Peu importe ce que… ça… peut être…
Ah merde. Maintenant il avait les mains moites, et les lèvres sèches, et de devoir rester là face à Black pour l'entendre le dire de cette façon… il faillit grimacer, chercha du coin de l'œil une façon de se faire la malle. Black grimaça, vaguement.
-Enfin, moi ou… tu sais, les autres…
Certes… lui, ou les autres… Gêné, Severus détourna les yeux de l'autre côté, sans s'arrêter par le milieu. Mais comme Black ne le regardait pas non plus, il ne dut pas le remarquer.
-Alors… ne vous occupez pas de nous, d'accord ?
Severus se pinça les lèvres, ne hocha pas la tête, ne fit pas un son. Il n'était pas sûr de savoir quoi répondre. Il était vraiment, vraiment gêné. Pour un paquet de raisons. Black joignit ses mains dans son dos. On aurait presque pu se demander lequel était le plus gêné des deux. Mais c'était Severus. Forcément, c'était Severus.
-Okay, fit Black. Alors. Salut.
Et il fit un demi-tour sur lui-même, et s'éloigna dans le couloir sans se retourner une seule fois. Severus le regarda partir, un instant, incertain. Et puis quand il fut seul, il se demanda s'il ne venait pas d'imaginer toute cette conversation. Enfin… ce monologue. Réajustant son sac à son épaule, il reprit, un peu gauche, le chemin de son cours de métamorphose. Quelque chose s'était noué dans son ventre. Parce que s'il était seulement possible qu'il n'avait pas imaginé cette rencontre avec Black, alors… alors il ne savait pas trop. Il entra dans la salle de classe encore à moitié vide, et essaya de ne plus trop y penser.
.
Quand il atteint le pallier des grands escaliers pour descendre en direction de son cours de botanique, cet après-midi là, il se figea en y reconnaissant nul autre que Lupin. Il était là, accoudé contre la rambarde, comme s'il l'avait attendu. Est-ce qu'il l'avait attendu ? Non, tout de même pas. Deux fois en un jour, c'était trop bizarre. Déjà que une fois en un jour ça avait été… Mais Lupin le vit arriver et eut un petit rictus.
-Salut, fit-il.
Severus ne répondit pas. Une fois de plus, d'un petit regard à la ronde, il vérifia que le Gryffondor était venu tout seul.
-Je suis désolé que notre arrivée vous ait interrompus, hier.
Il parlait beaucoup plus tranquillement que Black avant lui, et si on ne put pas dire que ça détendit Severus, ça le… l'inquiéta moins que ça aurait pu. Quand il disait « vous », il parlait de lui et de Potter, sans doute. Severus avait beau le savoir, ça sonna un peu irréel malgré tout. Il resserra un peu plus sa main sur la lanière de son sac, prudent.
-Tu sais, James est vraiment sur une autre planète depuis que tu lui donnes des cours.
Severus ne put pas empêcher ses yeux de s'écarquiller rien qu'un peu – cette fois-ci il sentit bien qu'il avait rougi, voulut détourner les yeux mais n'y parvint pas. Ah oui ? Une autre planète, vraiment ? Il aurait presque pu en oublier qui se tenait là devant lui. Presque. Il se mordit l'intérieur de la joue, nerveux.
-Je ne savais pas que c'était ça au début, mais depuis hier c'est plutôt évident.
Nerveux, et gêné. Evident ? Lupin souriait. Severus détourna les yeux, pour de bon cette fois. Il tenta de se rappeler de la réaction qu'avait eue Potter, brièvement, mais n'y arriva pas. Il se souvenait surtout de la façon dont il s'était senti, lui. Il revit un instant la façon que Potter avait eue de se retourner vers lui. Il tenta de se rappeler de son regard. Il se mordilla la lèvre, malgré lui.
-Ne te laisse pas intimider par nous, surtout, on va se faire tout petits. Je convaincrai les autres s'il le faut.
Les autres ? Est-ce qu'il ne savait pas que Black était venu lui parler, déjà ? Ça ressemblait un peu à un coup monté. Comment il pouvait ignorer que Black était venu ? Ils étaient tout le temps collés ensemble, tous les quatre. Peut-être même que c'était Potter qui les avait obligés à… mais non, ça sonnait faux. Potter n'aurait jamais eu la présence d'esprit de leur demander une chose pareille. Et, surtout, Black ne l'aurait pas fait. Le sourire de Lupin s'agrandit et, en le dépassant pour partir vers le couloir, il ajouta :
-Tu fais des merveilles sur lui.
Severus vira cramoisi, et fut mille fois reconnaissant à Merlin que Lupin soit passé derrière lui, qu'il n'ait pas vu ça. Il eut tout le mal du monde à se rappeler quels escaliers il était venu prendre et, quand ça lui revint, il compta sur ses jambes pour l'amener aux serres toutes seules, parce qu'il n'était pas sûr d'être dans l'état de prendre une décision consciente. Après ça, c'était un peu dur de penser qu'il s'agissait d'un coup monté. Et dans quel but ? L'embarrasser jusqu'à l'agonie ? Devant personne d'autre que lui-même ? C'était un peu faible, comme complot. Ça marchait bien, là n'était pas la question, mais l'intérêt pour eux était vraiment, vraiment caché.
Peut-être qu'il en parlerait à Potter. Voir ce qu'il en pensait. S'il avait quelque chose à voir là-dedans.
Non, mieux. Il irait voir Lily. Voir si elle avait entendu parler de quelque chose dans ce goût-là en train de se préparer. Elle, elle saurait lui dire ce qu'il se passait. Oui, elle saurait s'ils étaient sincères, ou si c'était… autre chose.
.
Il sortit de botanique cinq minutes avant six heures, et était prêt à marcher avec conviction vers l'étage de l'option de runes pour attraper Evans au passage, quand Pettigrow surgit devant lui, de nulle part. Son cœur dans sa poitrine fit un bon phénoménal. Déjà, parce qu'il ne l'avait pas vu arriver, mais aussi parce qu'il n'avait pas l'habitude de le voir tout seul – il venait habituellement en meute, si on voulait le dire comme ça.
-Salut Snape, dit-il de but en blanc – avant de poursuivre immédiatement. Alors voilà, écoute.
Severus avait comme une petite idée de ce qu'il allait lui dire – il en oublia presque d'être suspicieux.
-Je me fiche de ce que diront les autres.
Les autres. Il cligna des yeux, malgré lui.
-Il ne faut pas que tu laisses le groupe se mettre entre James et toi.
Merlin, entre James et lui. Il pinça les lèvres mais ne dit rien.
-Je- je ne dis pas qu'il y a quelque chose entre James et toi ! Bafouilla Pettigrow – et ça rendit Severus plus mal-à-l'aise encore. De toute évidence, vous êtes amis et…
Contre toute attente, Pettigrow fut celui qui rougit. Brièvement, Severus pensa à la manière que Black avait eu d'évoquer la… situation. Il n'était pas sûr quelle version il préférait. Aucune des deux, de toute évidence, parce qu'il n'y avait ni quelque chose avec Potter, ni rien du tout entre eux. Enfin… merde, voilà, il sentait qu'il prenait des couleurs, encore. Il repensa aux mots de Lupin et voulut se cacher derrière quelque chose – ses mains, un livre, son sac – mais rien n'aurait fait naturel.
-Enfin, ne t'occupe pas de ce qu'on pourrait penser.
Pettigrow eut le début d'un geste vers lui, son épaule, ou son bras, mais ce fut aussi maladroit qu'indécis et il finit par ramasser sa main derrière son dos en se raclant la gorge et détournant les yeux – au grand soulagement de Severus. Il tourna les talons et retourna vers le château. Clairement, Severus allait lui laisser de l'avance, c'était hors de question qu'ils se suivent, pas après ça.
Est-ce que les amis de Potter étaient vraiment venus le voir tous les trois pour le… quoi, le rassurer ? Le même jour ? Décidément, c'était trop énorme. Si Potter ne leur avait pas demandé de le faire, ils avaient forcément discuté tous les quatre. Severus rougit plus encore rien que d'y penser. Merlin… Mais qu'est-ce qu'il leur avait dit exactement ?
Pourtant Lupin avait dit qu'il trouvait ça évident. Evident parce qu'il avait fait le lien entre l'humeur de Potter et cette conversation qu'ils auraient eu tous les quatre ? Ou parce qu'il avait juste fait le lien d'après la veille, tout seul ? L'humeur de Potter. Meilleure. A cause de lui. Peut-être que ce n'était pas ça, peut-être qu'il avait mal compris. Pourtant il avait dit… il avait dit… des merveilles.
Non, c'était trop. Il reprit sa route vers le château, plus vite encore. Il devait définitivement voir Lily.
.
James avait cherché Lily partout. Partout. En salle commune. Dans son dortoir – pas lui-même, bien sûr, il avait envoyé Marlène, mais comme elle l'avait envoyé balader il avait demandé à Kristine, qui avait été assez gentille pour lui dire qu'elle n'y était pas. Il avait essayé de l'attraper à la sortie de son cours de runes, après son entraînement de quidditch, mais de toute évidence il ne se souvenait pas bien des horaires de fin de ses options et l'avait ratée. Peut-être que s'il n'avait pas pris autant de temps dans les vestiaires… Enfin. Il était monté à la bibliothèque, descendu à la Grande Salle – un peu tôt pour le dîner.
-Elle est à l'observatoire, lui dit finalement Phryne en levant les yeux au ciel à sept heures moins le quart.
Il se traita immédiatement d'idiot pour ne pas y avoir songé plus tôt et remonta en vitesse en direction de la tour d'astronomie. Lily faisait souvent ses devoirs là-haut, près de l'une des grandes fenêtres-bulles de l'avant-dernier étage. Quelque chose que Marlène aurait pu lui rappeler elle-même, il y avait déjà vingt bonnes minutes de ça.
Il y avait deux choses qu'il voulait lui dire. Déjà, il voulait la remercier pour l'avoir laissé jeter un œil à son parchemin de Sortilège et le lui rendre par la même occasion. Et puis… il y avait la désastreuse rencontre de ses amis avec Snape, la veille. Ils ne s'étaient pas revus, aujourd'hui. Pas que ça avait été prévu, mais… Enfin, il voulait la voir. Il aperçut son sac posé au pied de la plateforme de l'une des fenêtres et haussa le pas.
-Evans !
Mais en s'approchant il vit bien qu'elle n'était pas toute seule et son sang se glaça soudain. Assis dans l'alcôve, juste face à elle, Snape. Il le regarda, éberlué, puis elle. Puis lui. Puis elle, gêné. Il ravala ce qu'il allait dire, déglutit avec difficulté.
-Oh.
Leurs regards étaient… indescriptibles. Enfin, celui de Severus l'était. Lily le regardait avec ce petit sourire, qui se donnait l'air de n'avoir rien remarqué, mais qui criait qu'elle avait définitivement tout vu, tout senti, tout compris. Ce sourire là. Détestable, détestable sourire. James les regarda l'un puis l'autre, une dernière fois. Snape avait l'air aussi gêné que lui, ce qui n'était pas peu dire.
-Vous… Hésita James. Vous parliez de moi ?
-Noon, pas du tout… Fit Lily avec un geste de la main. On était en train de dire que le programme de Binns pour les ASPIC était vraiment passionnant cette année, et on était étonnés de constater qu'il s'était grandement amélioré en diction- Bien sûr qu'on parle de toi !
James grimaça. D'accord. Il l'avait cherché. Il regarda vers Snape, mais il évita son regard. Lily, elle, se levait, épousseta sa jupe.
-Bon, dit-elle, je m'en vais. Réglez ça.
Et comme ça, elle prit son sac et partit en les laissant seuls. Snape releva les yeux vers lui et ils se regardèrent une poignée de secondes sans rien dire.
-Je, hm… Hésita-t-il finalement. Je peux m'asseoir ?
Snape hocha la tête, dans un petit sourire contrit, alors il posa son sac et s'assit à la place de Lily. Severus détourna les yeux vers la fenêtre et James jeta un coup d'œil dehors, juste par reflex. Le parc de l'école s'y étalait sur des kilomètres. Quand il reposa ses yeux sur Severus, il remarqua qu'il avait glissé ses cheveux derrières son oreille. Il repensa à la première fois qu'il l'avait vu dans la classe de Slughorn, tout seul, les cheveux attachés. Il n'aurait pas pu retenir un sourire, même s'il avait essayé.
-Tu sais, souffla-t-il, j'ai beaucoup réfléchi.
Il se fichait d'avoir le cœur qui battait fort, ou d'à quel point il était nerveux. C'était lui qui avait cherché à passer du temps avec lui, c'était lui qui avait voulu qu'ils se rapprochent, et c'était lui qui avait tenu ses amis à l'écart. Il inspira, juste ce qu'il fallait pour rassembler son courage.
-Je m'en fiche de ce qu'ils diront, dit-il, je vais dire à mes amis exactement ce qu'il se passe, et rien de ce qu'ils pourront dire changera quoi que ce soit.
Voilà. C'était dit. Et il ne reviendrait pas sur sa parole, il le ferait vraiment. Il serait honnête avec eux, il n'était pas question de leur… demander la permission, ou rien de ce genre. Il leur dirait, et ils n'auraient rien à y redire. Severus leva les yeux vers lui.
-Et… qu'est-ce qu'il se passe, exactement ?
James se figea, se sentit vivement rougir. Il balbutia.
-Hm, eh bien, je…
Il détourna les yeux, gêné, passa une main nerveuse dans sa nuque. Oui, après tout, il ne se passait… heu… enfin… Severus sourit, et James était tellement occupé à chercher ses mots qu'il faillit ne pas le voir.
-Ils sont venus me voir.
Il releva les yeux vers lui, interdit.
-Qui ça ?
-Tes amis.
James écarquilla les yeux, vivement.
-Quoi ? S'exclama-t-il presque. Ils t'ont fait du mal ? Ils t'ont menacé ?
Mais le sourire de Severus s'agrandit, amusé, et James comprit qu'il s'était peut-être inquiété un peu trop vite. D'accord, il n'avait peut-être pas en ses amis une confiance à toute épreuve. Mais qui l'aurait blâmé ? Severus ? Certainement pas. Quand même, il rougit de sa réaction, peut-être un peu vexé.
-Non, souffla Severus. Ils sont venus pour… arranger les choses. Chacun de leur côté.
James fronça les sourcils.
-Chacun de leur côté ?
-Oui. Tu sais. Un par un.
Un par un. Tous les trois ? Quand est-ce qu'ils avaient trouvé le temps de faire ça ? Comment James avait fait pour ne pas remarquer ? Il pensa à leur pause de déjeuner, à leur heure de permanence, et à son entraînement de quidditch. Severus détourna les yeux vers la fenêtre, haussa les épaules.
-Je ne crois pas que les autres étaient au courant, à chaque fois.
C'était de plus en plus incroyable. James plissa les yeux.
-Vraiment ?
-Hm hm.
Ça alors.
-Wow, souffla-t-il. Si je m'attendais.
Severus hocha la tête, doucement, les yeux toujours à l'extérieur. James, lui, ne se détourna pas une seconde de lui. Il avait du mal à imaginer ses amis… aller… Il avait du mal à imaginer Sirius. Le silence s'étira entre eux, et il finit par se rendre compte qu'il le regardait toujours. Il sentit qu'il s'apaisait, doucement. Puisque ça semblait s'être réglé de soi-même, il avait soudainement beaucoup moins de choses pour lesquelles s'inquiéter. Zéro chose, à vrai dire. Même l'épreuve blanche d'Histoire de la magie de la semaine suivante ne l'inquiétait plus tant que ça. Il eut envie de passer une main dans les mèches noires. Et puis Severus se retourna vers lui, l'air résolu.
-Tu sais ce que je pense ? Fit-il.
James pencha légèrement la tête, par réflexe.
-Non, quoi ?
-Vous avez un sacré problème de communication.
Ah ça ! Il ricana sans pouvoir s'en empêcher.
-Si ce n'est que ça, s'amusa-t-il – mais Severus haussa un sourcil.
-Je n'ai pas dit que c'était votre seul problème.
Okay, ça c'était méchant – mais aussi c'était plutôt juste et le sourire de James s'étira doucement. C'était comme si, soudain, il se tenait à nouveau devant le Severus qui l'avait défié en duel la veille. Il eut la méchante envie de l'embrasser.
-Alors… Tenta-t-il à la place. Vous parliez de moi.
Ce n'était pas une question, certes, mais il avait la sensation qu'ils devraient en parler à un moment ou à un autre. Severus grimaça et James ne put retenir un petit sourire. Merlin, il était adorable.
-Ne laisse pas ça gonfler ton égo, surtout.
-Ce n'est pas du tout mon genre ! Jura James la main sur le cœur – peut-être un peu trop sûr de son évident mensonge.
Severus leva les yeux au ciel, mais James vit bien qu'il souriait, juste là, juste en coin.
-J'avais juste… je ne sais pas. J'avais besoin de lui parler, tu sais. Pour mettre les choses à plats ?
James hocha la tête, doucement, mais ne dit rien, pour ne pas l'interrompre. Oui, il voyait bien ce qu'il voulait dire. A vrai dire, il avait cherché Lily partout dans le château pour faire exactement ça lui aussi. Elle était… vraiment très futée.
-Je voulais avoir son… son point de vue, sur… sur toi, j'imagine.
-Sur moi ?
Severus leva les yeux vers lui, et il avait quelque chose de sérieux. Pas sérieux, grave. Enfin, pas grave. James se pinça les lèvres.
-Tes amis, tu sais, ils…
Il chercha ses mots, sans se détourner pour autant, et bêtement ce fut James qui se sentit mal-à-l'aise un instant – il gigota contre son coin d'alcôve.
-Ils avaient l'air de penser que tu avais… vraiment changé.
James baissa les yeux, gêné. Il ne savait pas vraiment comment il devait le prendre, mais il savait ce que ça impliquait, et la honte de ce qu'il avait fait – de ce qu'il avait été – était toujours là, dans le creux de son ventre.
-Ils ont dit…
Severus sembla hésiter, et quand James releva les yeux sur lui il avait détourné le regard vers la fenêtre, gêné. Son cœur se mit à battre légèrement plus fort dans sa poitrine. Quoi ? Qu'est-ce qu'ils avaient dit ?
-Enfin, je voulais son avis à elle. Son avis, hm… objectif.
Il détournait les yeux, gêné, comme si son avis à lui n'était pas assez objectif pour suffire. James se demanda si c'était parce qu'il aurait trop vite dit non, ou… Pas qu'il comptait le lui demander.
-Et, tenta-t-il à la place, qu'est-ce qu'elle a dit ?
Severus haussa les épaules.
-Que tu méritais le bénéfice du doute.
James sentit son sourire d'idiot faire son grand retour de vainqueur. Severus le vit lui aussi et il grimaça.
-T'emballe pas, dit-il, elle a aussi dit des trucs plus cohérents, genre que t'es instable et que ton égo est trop gros pour ton crâne de piaf.
Trop tard, le mal était fait et James ne pouvait pas empêcher le sentiment d'immense fierté venir gonfler dans sa poitrine. Il se pinça les lèvres pour faire illusion mais il était persuadé que tout effort était vain, et que son sourire de coq perçait au travers.
-Et toi, qu'est-ce que t'en penses ?
-Elle a raison, ton égo est absolument insupportable.
James ne put s'empêcher de glousser comme un idiot.
-Je veux dire, est-ce que je mérite de bénéfice du doute ?
-Je ne sais pas si tu le mérites, souligna-t-il – et James eut peur un instant d'avoir mal jugé la situation.
Mais Severus haussa les épaules, mine de rien.
-Je vais te le donner, quand même, dit-il. Au cas où je passerais à côté d'un truc incroyable.
Oh, damn. James mit sa main à son cœur.
-Comment tu veux que je calme mon égo quand tu me jettes des trucs comme ça.
Severus eut un petit sourire en coin, et ce fut presque irréel. Merlin, il était vraiment mignon. C'était dingue comment il avait fait pour ne pas le remarquer plus tôt. Il aurait voulu passer sa main dans ses cheveux, dégager ses yeux, tracer ses pommettes du bout de ses doigts. Il rougit presque, rien qu'à y penser.
-Pourquoi tu ne veux pas qu'on te voie avec les cheveux attachés ? Demanda-t-il, doucement.
C'était presque sorti tout seul, tandis que ses yeux s'attardaient sur la mèche tenue derrière son oreille. Severus eut l'air surpris, puis haussa les épaules, détournant les yeux.
-Je ne sais pas.
-Je trouve que ça te va bien.
Cet autre soir, dans la salle de classe du professeur Slughorn, ça l'avait frappé en plein cœur. Il pouvait le dire, maintenant. Il pouvait le reconnaître. Severus eut l'air mal-à-l'aise un instant et James eut bêtement peur qu'il interprète mal ce qu'il voulait dire.
-Te méprends pas, se reprit-t-il, ça te va bien aussi comme ça.
Mais ce n'était pas un problème d'interprétation qui mettait Severus mal-à-l'aise et il détourna les yeux, rougissant malgré lui. Personne ne lui avait jamais fait ce genre de compliments, avant. Qu'il était brillant, parfois, et futé, éventuellement, mais rien qui ressemblait à… ça. James, lui, se mit à jouer avec le nœud de son lacet, et son hésitation soudaine rendit Severus plus nerveux encore – son cœur se mit soudainement à battre six fois plus vite dans sa poitrine.
-Donc… Fit le Gryffondor. Est-ce qu'on est…
-Ensemble ?
-Amis ?
Le sourire de James s'élargit si vite qu'il prit de vitesse toute réaction d'embarras que Severus aurait pu avoir.
-C'est toi qui l'as dit ! Se défendait-il déjà, dans son sourire d'idiot – et Severus détourna les yeux, plus gêné encore.
-Ferme-la, répliqua-t-il.
Pourtant il n'était pas vraiment fâché, juste extrêmement gêné, à vrai dire plus gêné qu'il ne l'avait jamais été de toute sa vie, ce qui n'était pas peu dire.
-Et puis, se rattrapa-t-il, j'ai pas dit que je disais oui.
James n'avait pas l'air affecté le moins du monde par son revirement, ceci dit, si on devait en croire l'air d'abruti fini qui s'épanouissait toujours sur son visage, avec ce fichu sourire d'ange. Il se pinça les lèvres, ce qui n'arrangea rien du tout.
-Est-ce qu'au moins je peux tenir ta main ?
Severus rougit de plus belle. James avait le cœur qui battait à tout rompre. Severus fit doucement oui de la tête, tout en évitant soigneusement son regard, et son cœur explosa dans sa poitrine, tandis qu'il osait prendre sa main avec la sienne et que mille papillons prenaient leur envole dans son estomac. Son courage gonflé à bloc, il osa une question de plus.
-Est-ce que je peux… t'embrasser ?
Mais Severus, toujours aussi rouge, releva vers lui un regard sardonique, et un petit rictus moqueur.
-Pousse pas ta chance, Potter.
James ne put retenir un petit rire absolument ridicule – d'accord, il reconnaissait que c'était beaucoup lui demander. A la place, il caressa doucement le dos de sa main du bout de son pouce.
-Est-ce que ça te dirait qu'on aille ensemble à Pré-au-lard la semaine prochaine ?
Severus ne pouvait pas détacher ses yeux de leurs mains jointes entre eux. Est-ce que c'était bien James Potter qui lui tenait la main de cette façon ? Est-ce que c'était bien James Potter qui faisait preuve d'autant de douceur à son égard ?
-Co- Comme un rancard, tu veux dire ? Balbutia-t-il.
James hocha la tête, dans un sourire. Un rencard… d'accord. Ça n'engageait à rien, un rencard. Et puis, ce serait un bon test. Peut-être qu'il trouverait James si insupportable qu'il mettrait très vite un terme à tout ça, quoi que ça ait pu être.
Mais le samedi suivant, à Pré-au-lard, juste alors que le groupe d'élèves se devinait au bout de la rue, prêt au retour, James sentit qu'on le retenait par la manche. Il se retourna vers Severus, surpris – il s'apprêtait déjà à regarder autour d'eux pour repérer ce qui n'allait pas, parce que Severus avait sans doute vu quelque chose de bizarre, ou bien quelqu'un, Sirius par exemple, et pourtant James avait fait jurer à ses amis de les laisser tranquilles. Mais ce n'était rien de tout ça, et Severus, tout aussi irréel que ça put lui paraître, déposa doucement ses lèvres sur les siennes. Le ventre de James fourmilla de chaleur. Quand Severus se recula, James sentait qu'il devait avoir l'air idiot. Et puis il sentit monter en lui son orgueil légendaire et il se pinça les lèvres.
-Je fais un effort de fou pour ne pas me vanter là tout de suite, fit-il.
Severus était très légèrement rouge, ce qui était extrêmement adorable, et il semblait aussi un brin amusé.
-Ouais, dit-il. Ça se voit sur ton visage.
James, lui, avait toujours cette chaleur fourmillante au creux du ventre.
-Recommence ? Tenta-t-il.
Il s'attendait à un refus, ce qui aurait été honnête, mais Severus posa son sourire contre le sien et le cœur de James explosa dans sa poitrine. Il l'embrassait ! Lui ! En toute connaissance de cause ! Quel choix terrible ! Et pourtant il le faisait ! Il l'avait fait ! Deux fois !
-Ça veut dire que tu t'es fait ton avis ? Souffla-t-il quand il se recula.
Severus eut un petit sourire, glissa sa main dans la sienne en les guidant vers le groupe, mine de rien.
-Hmm oui, admit-il. Je pense que tu es… convenable.
-Convenable ?
La chaleur frémissante revenait dans le creux de son ventre. Il pouvait entendre qu'il pensait plus que ça.
-Ouais, convenable.
-Je prends, souffla-t-il vivement.
C'était plus qu'il avait espéré. Surtout venant de lui. Surtout dit comme ça, sur ce ton, et avec ce petit sourire, et sa main dans la sienne. Il l'arrêta, doucement, se pencha vers lui pour lui prendre un troisième baiser, et Severus le laissa faire. Damn… il ferma les yeux. Une chose était certaine à présent : lui, James Potter, était bien le Petit Con le plus chanceux du Monde Magique.
Fin
(presque)
Et voilààà ! (enfin, sans compter les bonus...)
Qu'est-ce que vous en pensez ? :) Vous vous attendiez à ce genre de dénouement ? Et qu'est-ce que vous avez pensé des réactions des trois autres ? x)
Evidemment j'attends vos avis avec impatieeeennnce ! Et je vous dis à vendredi prochain (21/05/21) pour le premier bonus ;)
Ciao ciao ~
Chip.
