.

"Papa m'a dit que tu crées ta propre entreprise."

Masen lève les yeux, jaugeant l'expression de son frère avant de se retourner vers le jeu d'échecs virtuel affiché sur la tablette posée au milieu de la table entre eux. "Hum." Il déplace son cavalier, tendant un piège en trois coups à partir de maintenant puis retire sa main de l'écran.

Carlisle, éternellement patient, prend un moment pour évaluer ses pièces blanches, soupesant les options qui lui sont laissées. Il soupire et c'est avec beaucoup de réticence qu'il prend la seule solution qui s'offre à lui. "Sans l'aide de la famille," ajoute Carlisle tardivement, ostensiblement. Il y a une nuance de réticence dans le bleu profond de son regard.

Son frère sent qu'il doit dire quelque chose mais il ne veut pas marcher sur les plates-bandes de Masen. Le fardeau d'être l'aîné - plus vieux de huit ans - est un de ceux que Carlisle a toujours ressenti vivement. Son besoin de prendre soin des gens a heureusement été détourné vers ses patients mais Carlisle n'a jamais oublié que la première personne dont il a pris soin était Masen, ce qui conduit à des conversations prudentes de censure déguisée.

Et la réticence naturelle de Masen n'a probablement pas aidé à freiner cette habitude.

"Lancer ton entreprise sans l'aide de la famille va être difficile," dit Carlisle. Plus dur que ça ne doit être, n'est pas dit mais Masen l'entend quand même.

"C'est plus amusant de cette façon," dit Masen à son frère.

Il a ses propres mots silencieux qu'il n'ajoute pas, eu égard au cœur compatissant de Carlisle. Carlile ne le sait pas mais Masen a toujours porté le poids de savoir qu'il est le fils adoptif du grand clan Cullen. Il tient sa langue pour ne pas attirer l'attention sur la vérité tacite - à savoir le fait qu'il doute que grand-père Cullen lui prête le capital nécessaire au démarrage de son entreprise.

Masen est parfaitement conscient qu'il a de la chance que ses études soient payées et que sa mère adoptive ait réussi à arracher les frais de subsistance après l'obtention du diplôme aux mains élitistes et avares du grand-père Cullen.

Carlisle peut et doit rester béatement inconscient de tout cela. Il n'est pas du genre à souffrir de l'injustice avec bonheur et il a assez de soucis entre son internat à l'hôpital et sa préparation en tant qu'héritier des diverses entreprises Cullen.

"Tu as toujours aimé les défis," reconnaît Carlisle. Il perd son fou, bouge un pion et fronce les sourcils à la tablette.

"Hum." Masen bouge à nouveau son cavalier puis ajoute : "J'ai des partenaires."

"C'est super Masen," dit chaleureusement Carlisle, ses épaules se détendant, perdant la tension provoquée par son inquiétude pour Masen. "Je suis content de l'entendre. Tout cela semble très excitant."

"C'est vrai," acquiesce doucement Masen. "Echec et mat."

"Ah, tu gagnes à nouveau. Je ne suis pas surpris. Je n'ai pas gagné depuis des années," dit Carlisle alors que Masen ferme l'application et retourne le couvercle en daim sur la tablette. "Je ne peux pas décider si je suis juste terrible aux échecs ou si tu es vraiment juste si bon."

"Les deux."

Carlisle laisse échapper un petit rire. Il fait tourner la tasse en céramique presque vide sur la table, le reste de son ridicule expresso triple dose sombre au fond. Carlisle jette un coup d'œil à la montre fine qu'il porte au poignet. "Je dois retourner à l'hôpital."

Masen hoche la tête et se lève en même temps que son frère. Il a encore un examen de mi-semestre à passer plus tard dans l'après-midi et aurait probablement pu profiter de ce temps pour étudier - mais Carlisle et lui ont des emplois du temps chargés pour que ce soit le seul moment cette semaine où ils puissent se retrouver.

Ces rencontres hebdomadaires ont commencé comme un moyen de rester connecté lorsque Carlisle est parti à l'université et de maintenir leur esprit près d'une décennie plus tard.

Maintenir la fraternité, maintenir la ligne de vie.

Carlisle ouvre la voie vers la sortie du Coffee Circuit et Masen essaie de le suivre mais à mi-chemin entre les tables carrées, pour la plupart vides, il voit un éclair de mouvement familier du coin de l'œil. Sur une impulsion, il fait une pause, se retourne pour regarder.

La première chose qu'il remarque ce sont les mains. Doigts fins, ongles lisses, sans ornement. Les deux mains bougent rapidement, un rythme rapide et bien entraîné qui se produit sans pause, sans hésitation.

Ses yeux se déplacent vers le haut, vers la gauche - et ou, il avait raison, c'est indéniablement un écran affichant Dawn of Warcraft.

Il estime que le jeu est excellent étant donné que cette fille surmonte facilement son adversaire en utilisant uniquement un tapis de piège, ce qui peut rendre les manœuvres difficiles pour les joueurs moins expérimentés.

Mais la fille utilise parfaitement la fonction déplacement dans l'air même avec son avatar transformé en forme de chat.

L'intérêt de Masen est piqué. Quel est son pseudo ? Il faut qu'il le sache et c'est pour cela que ses pieds font deux pas en avant, précis et silencieux - juste assez près pour lire clairement l'écran mais pas assez pour se faire remarquer.

Ce faisant, ses yeux ne peuvent s'empêcher de parcourir le visage de la jeune fille.

Un teint de pêche et de crème, une généreuse couche de taches de rousseur, la pente d'un nez retroussé. Ses cheveux, d'une nuance noisette de cannelle à peine teintée de rouge sous les lumières chaudes du café, sont soigneusement rangés derrière ses oreilles, la longueur ondulant doucement jusqu'à sa taille. Elle porte un t-shirt blanc uni et un bracelet tissé à un poignet, le genre que les enfants fabriquent et offrent à leurs amis.

Simple. Modeste. Pas d'histoire. D'après le peu qu'il peut voir, il suppose qu'elle est attirante. Elle est certainement intelligente autant qu'il peut glaner de son pseudo. Pris au piège pour la première fois de sa vie, Masen veut voir le visage de la fille, veut lui parler.

Cette fille pourrait être assez intéressante pour retenir son attention, quelque chose que seule son ambition a retenu auparavant.

Mais bien sûr, la préoccupation soudaine de Masen n'échappe pas à l'attention de son frère. Carlisle suit son regard et une expression sérieuse apparaît sur son visage une fois qu'il relie les points. Masen se redresse, se retourne, le bout de ses oreilles rouge d'avoir été surpris - et d'être si facile à lire.

"Tu devrais aller lui parler et lui poser des questions sur son jeu," l'encourage doucement Carlisle. Une douce poussée d'un frère attentionné qui ne veut que le meilleur pour son frère. Mais comme Masen le dépasse, se dirigeant directement vers la porte, il ne pousse pas plus loin, acceptant simplement ce que Masen est prêt à offrir, qui dans ce cas est une timidité feutrée.

Masen sort sous le chaud soleil de Californie, son frère juste derrière lui et pense, sérendipité. Il se connaît assez bien pour savoir - maintenant, en ce moment même et sans aucun doute - que quelque chose vient de commencer. La bobine lente de son ambition, généralement mise sur l'honneur de sa famille et du nom de sa famille biologique s'est relâchée, tendue, tirée dans une nouvelle direction.

Une fine inclinaison des lèvres, un sourire à peine, pas un rictus. Swansong, hein ?


Recherche Google

swansong

5 970 000 résultats (0.69 seconde)

Le chant du cygne est une expression métaphorique désignant un geste, un effort ou une performance finale juste avant la mort ou la retraite. Cette expression fait référence à une ancienne croyance selon laquelle les cygnes chantent une belle chanson juste avant leur mort, après avoir été silencieux pendant la majeure partie de sa vie.


Recherche Google

swansong Dawn of Warcraft

Près de 1 540 résultats (0.13 seconde)

classement des duels mise à jour

Le 27.12.2019

Top 10 des duellistes sur NorCal Server

Il est temps ! Avant de commencer la nouvelle année et la nouvelle décennie, nous, les internautes curieux avons rassemblé une liste actualisée des meilleurs duellistes du serveur de Californie du Nord. Il y a eu quelques changements depuis la mise à jour en juin et un surprenant Black horse à rejoint les rangs. Jetez un coup d'œil aux joueurs les mieux notés qui vous lanceront le plus grand défi, si vous osez vous lancer.

1. Master Culler

2. Amuunn

3. Grevious

4. Swansong

5. Ole Ole

6. Reed Reeves

7. Valkner

8. Nash

9. Aggrego

10. K.O.

Discussion

Nussun

Ngl aujourd'hui j'ai fait un duel avec Valkner et j'ai perdu ma vraie vie, c'est mon fantôme qui hante le forum.

GoGoGadget

Valkner a gagné cette place et ta vie

Nussun

Tu ne m'entendras pas discuter.

PipPippin

Je ne suis pas surpris que Swansong soit là. Elle est dans le classement depuis toujours.

Laurr

Tu veux dire qu'elle est 4ème depuis toujours

PipPippin

Tu parles comme quelqu'un qui a été démoli par Swansong.

Janeway

Je me souviens du duel de Swansong avec toi Laurr. J'en ris encore quand je me sens triste.

Fils

Mais qui est donc K.O. ?

Weavel

Pas un novice, ça c'est sûr

Voir plus de commentaires...


Emmett McCarty fait irruption dans leur dortoir de la même manière qu'il fait irruption dans la vie : bruyamment. Il ouvre la porte d'un pas vif, observe Peter et Alistair qui se pressent autour d'un ordinateur portable, jette un regard à Masen, assis à son bureau puis se racle la gorge. A plusieurs reprises et jusqu'à ce qu'il soit convaincu d'avoir capté l'attention de tout le monde dans la pièce.

Emmett se tient droit, bombant le torse. "J'ai été sollicité," annonce-t-il avec fierté, la vague nuance du Tennessee dans la voix.

Masen, sentant le chaos qui va se déchaîner dans son dortoir, tourne sa chaise d'un quart et croise ses bras sur sa poitrine pour s'installer pour le spectacle.

Emmett, bien sûr, ne déçoit pas et s'avance dans la pièce, s'asseyant lourdement sur son lit défait en étendant ses longs membres. Le fait que le lit ne soit pas fait ne sort pas de l'ordinaire puisque la moitié du dortoir d'Emmett est tout aussi désordonnée, des papiers remplis d'équations de mathématiques jonchant le sol et une pile de linge débordant du panier à linge rangé dans le placard.

En revanche, la moitié de la chambre de Masen est propre, tout est exactement là où il faut. C'est la différence entre le jour et la nuit, ainsi que le résultat d'une année de compromis. La plupart du temps, Masen regrette de ne pas avoir été en colocation avec Alistair. C'était beaucoup moins casse-tête et pas seulement parce qu'Alistair est une personne calme en général.

Peter s'est tourné vers Emmett, les sourcils froncés, tandis qu'Alistair détourne contrecœur le regard de son ordinateur. "Par une secte ?" demande Peter , en quête de clarification.

Emmett le regarde d'un air renfrogné et fait claquer sa langue. "Non, pas par une secte." Un large sourire, s'étendant d'une oreille à l'autre, des fossettes sur les deux joues. "Par de jolies demoiselles."

Peter n'est pas impressionné par les sourcils qui s'agitent, Alistair se contente de cligner des yeux à cause du timbre de voix et Masen n'est pas du tout impressionné par tout ça.

Emmett se redresse et fait de grands gestes, ses larges paumes balayant l'air. "J'ai été approché par les sœurs Denali ! As-tu la moindre idée de l'importance de tout ça ? Irina Denali veut que je répare l'ordinateur de Tanya !"

Les yeux de Peter s'écarquillent, leur couleur chaude d'érable scintille d'intérêt. "Vraiment ?" demande-t-il vivement.

Emmett hoche la tête avec insistance. "Vraiment."

C'est Alistair qui serre les dents, jette un regard dubitatif à travers la flopée de cheveux blond platine tombant sur son front pâle. "Tu es sûr qu'elles t'ont demandé ou bien elles cherchaient à faire une plus grosse prise ?" demande-t-il, et personne dans la pièce ne manque de remarquer que ses yeux se tournent vers Masen.

Emmett roule les yeux. "Je ne suis pas stupide," dit-il sans ambages. "Je sais que je suis utilisé pour atteindre Masen. Mais le fait est que je suis utilisé par elles et que j'ai bien l'intention d'oublier accidentellement de mentionner le problème d'ordinateur de Tanya à mon colocataire."

Peter fait un bruit de compréhension. "Ah, je vois. C'est une progression. D'habitude, les filles ne te parlent même pas plus longtemps que nécessaire."

"Je n'y peux rien si je suis trop homme pour une femme," leur dit sérieusement Emmett.

Peter ne parvient pas à cacher son ricanement et Emmett lui jette une chaussette sale à la figure. S'ensuivent plusieurs minutes où Peter et Emmett se chamaillent, où Peter se fait prendre la tête sous le coude et où Peter crie "Pitié ! Pitié !" jusqu'à ce qu'Emmett le libère. Lorsque Peter est libéré, il reprend son souffle et dit : "Tu as absolument raison ! Tu as toujours raison ! Je ne faisais que plaisanter ! Ces demoiselles ont de la veine de même regarder dans ta direction."

"Nourrir son délire n'est pas une solution, Pete," murmure Alistair.

"C'est mieux que de mourir entre ces troncs qu'il appelle bras," murmure Peter.

Emmett les ignore. "C'est ma chance. La fille de mes rêves ne regarde même pas dans ma direction - pas encore - mais Tanya et Irina Denali me serviront d'entraînement," dit-il sérieusement. "Je ferai des phrases complètes à Hale avant d'être diplômé, même si ça me tue."

D'ordinaire, il est tout à fait possible qu'Emmett exagère à quel point sa langue se lie quand Rose Hale croise son chemin et même Masen n'aurait pas cru que son colocataire grande gueule puisse jamais hésiter en société s'il ne l'avait pas vu de ses propres yeux. Malheureusement, il est parfaitement conscient que Rose Hale est la principale kryptonite d'Emmett - il a déjà été la cible de plus d'une colère oscillant entre frustration et désir. S'il trouve de l'humour en privé dans le combat d'Emmett, eh bien, Masen n'est qu'un humain.

"Je ne suis pas sûr que ce soit éthiquement judicieux mais bon, bon plan," dit Peter. Son visage s'illumine quand une pensée lui vient. "Pensez-vous qu'elles ont vraiment des problèmes d'ordinateur ? Pourquoi ne pas l'emmener dans un atelier de réparation ? Ou - hé, si tu ne peux pas le réparer, appelle-moi ! J'ai envie d'un nouveau défi !"

"Ah, Peter. Pauvre Peter, le naïf," soupire Emmett en secouant la tête pour simuler la tristesse.

"Elles n'ont aucun problème d'ordinateur. C'est un stratagème fabriqué de toutes pièces et sans vergogne," dit Alistair sans ménagement. "Et un truc stupide, en plus. Masen n'est même pas intéressé par les gens, encore moins par les filles."

Tous les trois regardent Masen qui est resté un simple observateur silencieux pendant tout ce temps. Il considère la déclaration d'Alistair, en évalue la véracité, voit si cela correspond.

Et puis il sourit.

Emmett se lève d'un bond, pointe un doigt accusateur vers Masen. "Qu'est-ce que ça veut dire, Masen ? Pourquoi es-tu si prétentieux ?"

"J'ai l'impression de traverser un cimetière," dit Peter à la pièce. "J'ai des frissons. Mon âme a quitté mon corps."

Alistair roule des yeux, se retourne vers son ordinateur. "Mon âme a quitté mon corps il y a longtemps."


Turing est notre héros (tchat de groupe)

Em Likes PI

Donc les Denalis ne sont pas ce à quoi je m'attendais

Peter Panda

Qu'est-il arrivé ?

Em Likes PI

Tanya m'a regardé et est allée bouder dans un coin

comme un vrai coin

avec une vraie moue

Squidward

réaction normale à ta présence

Em aime PI

Va chercher un peu de soleil Al le manque de lumière du jour te monte à la tête

en tous cas Irina m'a interrogé sur Mase

Elle s'est même servi du mot localisation

dans une vraie conversation

avec une autre personne

Peter Panda

Elle est intense

Putain mec

Em Likes PI

Pas vrai ?

J'ai joué stupide

Squidward

Pas difficile pour toi

Em Likes PI

puis j'ai réparé un ordi qui n'était même pas cassé

je te baise aussi Al

Squidward

Non merci

Peter Panda

BRULE

Em Likes PI

Et ensuite elles m'ont chassé de la chambre

presque littéralement

Maintenant je suis juste devant le bâtiment des sciences humaines

Mad Hatter

Après-midi exceptionnel

Em Likes PI

Ne t'inquiète pas mon frère je t'ai couvert

tu es à l'abri de ces filles folles

Mad Hatter

ton sacrifice est apprécié

Peter Panda

waouh c'est presqu'un merci ça

Em Likes PI

Mase mon homme que ferais-tu sans moi ?

je suis ton meilleur frère, non ?

bien sûr que oui

Mad Hatter

(lu à 3 : 51)

Em Likes PI

C'est froid

tellement froid

Peter Panda

Regrets Eternels Em

j'amènerai une jolie fille à ton enterrement

Squidward

Arrêtez de bloquer le tchat du groupe je suis en cours

Crétins


Ça ne lui prend pas longtemps pour la retrouver dans le jeu. Swansong est bien connue dans Dawn of Warcraft, une joueuse chevronnée avec une place élevée dans le classement des duels qui n'a pas bougé depuis au moins deux ans. Il pensait que son pseudo lui semblait vaguement familier - il la voyait quelques pas en dessous de lui chaque fois que Peter lui demandait de vérifier le classement.

Masen se souvient des manœuvres expertes de la fille, de la façon dont elle a si bien battu son adversaire avec une telle facilité comme si elle jouait simplement avec lui - un chat avec une souris. Il pense que le classement est bien mérité. Il ne peut pas imaginer que beaucoup de gens soient capables de battre Swansong, pas dans des duels en tête-à-tête.

Masen passe quelques heures à observer le parcours de Swansong à travers le jeu, restant juste assez loin pour que le système ne le détecte pas et ne l'informe pas. Elle poursuit ses quêtes quotidiennes avec une certaine diligence, reste loin des espaces publics à moins que cela ne soit strictement nécessaire et joue avec un talent certain.

La fille qu'il a vue dans le café - ses compétences ne se limitaient pas à une seule fois et cela le rend démesurément satisfait. Empressé. Impatient, même.

Mais Masen a passé toute sa vie à cultiver sa patience, le résultat des commentaires cinglants du grand-père Cullen qui a survécu. Masen croit en la gratification différée, sait que les récompenses sont d'autant plus douces qu'elles viennent après une victoire calculée.

Il sait ce qu'il veut. Il a juste besoin d'attendre la bonne opportunité.

Et donc il porte son attention sur d'autres choses pendant qu'il exerce sa patience. Le week-end suivant, la fin des examens de mi-semestre, il réunit ses partenaires en affaire dans son dortoir et ils s'assoient tous autour d'une table à l'étroit, ordinateurs portables sortis. "Il nous reste cinq semaines avant la fin du trimestre," commence-t-il en faisant apparaître les bons programmes sur son écran. "Ce qui veut dire que nous avons six semaines avant la conférence sur les jeux émergents à San Francisco."

"C'est si tôt !" commente Alistair d'un ton morne.

Emmett sourit, heureux et simple. "Comme c'est excitant !"

"Comme c'est nauséabond," conclut Peter, l'air vaguement dégoûté.

Masen arrête brièvement de naviguer sur son ordinateur, jette des regards entre ses amis et se résigne à une réunion retardée d'au moins dix minutes. Alors que la conversation se développe autour de lui, il effectue un test de diagnostic de leur produit, à la recherche de défauts qui auraient pu se développer entre leur dernière réunion et maintenant. Autant être prêt lorsqu'il les ramènera au premier plan plus tard.

"Alistair ne devrait-il pas dire ça ?" se demande Emmett .

"Alistair n'a pas peur de parler en public," répond Peter.

Emmett grimace. "Ouais, parce qu'il déteste les gens."

"Qu'ai-je à craindre de ceux que je déteste ?"

"Tu vois ?" Emmett fait un geste triomphant devant la morosité d'Alistair.

"Oui, je vois qu'il est inhumain," rétorque Peter en levant le menton. "Et je vois aussi qu'il est inhumain de faire de moi, celui qui a la phobie de l'âme, l'un des intervenants à la conférence."

Emmett lève les sourcils, fait un geste vers Masen. "Quoi, comme si on allait envoyer ce robot pour faire bonne impression ?"

"C'est le PDG !" s'écrie Peter.

Emmett ne semble pas convaincu par cet argument. "Oui, mais c'est aussi C3PO. Quelqu'un capable d'une expression faciale doit être l'orateur."

"Alors pourquoi pas toi ?" Peter lance un défi.

"Moi ? Je suis directeur financier. Je ne parle qu'en chiffres."

"C'est des conneries," siffle Peter, qui a l'air très agacé, ses cheveux fauves bouclés, serrés entre ses doigts.

"Je pense que c'est juste," Emmett n'est pas d'accord, se reposant sur sa chaise. Il lance ses yeux bleus autour de lui, inoffensifs. "On a joué pour ça."

"Nous avons joué à pierre-papier-ciseaux et je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait pas eu de tricherie !"

Une expression pensive traverse le visage d'Alistair. "Peut-on seulement tricher à pierre-papier-ciseaux ?"

"Masen le peut," déclare Peter avec enthousiasme. "Et je le soupçonnerais de causer une souffrance indicible s'il perdait et que quelqu'un d'autre gagnait."

Trois paires d'yeux se posent sur Masen, avec étonnement, avec scepticisme, avec accusation. Masen les regarde fixement, en levant un seul sourcil.

"Ouais," soupire Emmett, en hochant la tête pour lui-même. "Tu as probablement raison, Pete."

"Nous vivons avec un vrai Satan," leur dit Peter avec sérieux.

Imperturbable, Masen jette un coup d'œil aux données sur l'écran de son ordinateur puis demande : "Où en sommes-nous avec la progression du jeu pour portable ?"

"Il n'essaie même pas de le nier..." dit Peter tout bas. "Il passe directement aux choses sérieuses."

Peter est sommairement ignoré.

"J'ai presque terminé le dessin numérique de tous les personnages," explique Alistair. "Pan est le dernier. Ses sabots me posent problème."

Masen le sait, bien sûr. Bien qu'ils soient chacun en charge d'une partie spécifique de leur jeu sur portable, Masen a l'approbation finale sur tous les aspects de Pagan Immortals. En fait, c'est lui qui a élaboré la majorité du programme de base du jeu et il continue à le rationaliser, en recherchant la perfection.

Il est absolument vital que Pagan Immortals soit irréprochable. Si l'accueil réservé à leur application mobile de slash-and-hack se passe bien pendant les Emergent Games, ils pourront facilement attirer les investisseurs dont ils ont besoin pour lancer réellement leur entreprise. Les revenus tirés du logiciel que Masen a publié de manière indépendante et l'argent de la famille d'Alistair ne suffiront pas. Leurs objectifs nécessitent de l'argent réel et plus encore, leur start-up a besoin d'une réputation étincelante en matière d'innovation.

Masen n'acceptera rien de moins que parfait. Pas avec ça. Pas avec quoi que ce soit.

"Est-ce que ce sera terminé à la date limite ?"

Peter agite la main et donne un coup de coude à Alistair. "Je l'aide à coder tout ça. Ne t'inquiète pas, ce sera prêt."

"L'optimisation est presque terminée, je peux donc apporter ma contribution là où on a besoin de moi," ajoute Emmett.

Masen acquiesce, calcule tout cela dans sa tête, le compare au calendrier qu'il a conçu pour ce projet. Ils ont encore une montagne de travail à faire mais il n'est pas inquiet. Avoir des objectifs, travailler pour quelque chose comme ça, c'est un défi qu'il savoure.

Oui. C'est un bon moyen de gagner du temps jusqu'à ce que d'autres opportunités se présentent.

...

Pseudos:

Mad Hatter (Chapelier Fou) est Masen

Em Likes Pi (Em aime Pi) est Emmett

Peter Panda est Peter

Squidward (Calmar de Bob l'éponge) est Alistair


Note de l'auteur

Oui, Masen est Edward. Oui, j'ai une raison à cela. Oui, j'ai fait un sondage sur Facebook...

Voyons voir, des choses liées à la technologie à expliquer dans ce chapitre. Ah. Donc, le jeu mobile qu'ils développent, Pagan Immortals, est basé sur Diablo Immortal, qui est un jeu mobile développé par la même société qui a développé World of Warcraft. C'est un jeu plutôt sympa. Un jeu de type "slash-and-hack" est exactement ce qu'il semble être : des tonnes de coups et beaucoup de destruction.