Premier jour de cours

Lorsque Hermione se réveilla le lendemain matin, les yeux encore endormis, elle ne se souvint pas où elle était. Il lui fallut du temps pour reconnaitre sa chambre de préfète en chef et non sa chambre dans la tour des Gryffondors. Elle soupira, se rappelant aussi qui dormait à quelques pas de là. Finalement elle se leva dans le but d'aller prendre une bonne douche afin de bien commencer cette rentrée. Elle attrapa son uniforme et quelques vêtements et sortit de sa chambre. N'ayant pas pris sa douche hier soir, pensant que le blond occupait la salle de bain, elle se croyait tranquille pour se préparer. Malheureusement, le Serpentard avait eu la même idée qu'elle. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle de bain, la porte s'ouvrit sur Malefoy, une serviette nouée autour des hanches et de la vapeur sortant de la pièce derrière lui. Hermione s'arrêta subitement et rougit en voyant dans quel accoutrement se trouvait son colocataire. Celui-ci, étonné, s'arrêta dans l'encadrement de la porte et sourit d'un air espiègle.

-Bah alors Granger ? On perd ses mots devant mon corps de Dieu ? ricana-t-il.

Hermione secoua la tête et sentit le sang affluer en masse dans ses joues. Malefoy qui la surprenait en train de le mater... La journée commençait bien. Elle décida de l'ignorer.

-Si tu veux bien me laisser la salle de bain Malefoy ça m'arrangerait. Je ne veux pas être en retard pour mon premier cours.

-C'est sûr qu'il te faut du temps pour coiffer cette tignasse, dit-il en se dirigeant vers sa chambre.

Hermione grogna avec mauvaise humeur et claqua la porte de la salle de bain tandis que le rire de Malefoy résonnait à ses oreilles. Si déjà leur cohabitation commençait comme ça, elle n'ose imaginer comment se terminera l'année. Ruminant encore contre ses pensées, la Gryffondor se déshabilla d'un air absent puis se glissa dans son bain fumant. Lorsqu'elle finit de se préparer, elle alla chercher son sac et ses affaires de cours dans sa chambre puis descendit dans l'intention d'aller prendre son petit-déjeuner. Elle ne re croisa pas le blond et pensa qu'il avait dû descendre depuis un moment. Elle retrouva avec joie ses amis à la table des Gryffondors et sourit alors qu'elle s'approchait d'eux. Elle serra Ginny dans ses bras et fit la bise à Harry et Ron. Elle salua Neville, Dean et Seamus qui se trouvaient non loin d'eux, contente de les revoir.

-Alors Mione ? Comment s'est passée cette première nuit ? demanda Harry d'un air soucieux.

-Malefoy ne t'a pas trop embêté j'espère ? ajouta Ron tandis qu'il essayait de caler une tartine et une cuillérée de porridge dans sa bouche.

-Pas autant que d'habitude malgré quelques piques habituelles, répondit Hermione avec nonchalance.

Elle se servit avec ardeur d'œufs brouillés et de bacon, mourant de faim tandis que Harry et Ron échangeaient un regard.

-L'appétit est revenu ? remarqua Ginny avec un petit sourire.

Pour toute réponse, Hermione avala avec avidité son petit-déjeuner.

À la table des Serpentards, Malefoy lui aussi retrouvait ses amis et prenait un petit-déjeuner.

-Bien dormi mec monsieur le Préfet-en-Chef ? demanda Blaise avec un rire.

Drago grinça des dents.

-Assez bien, malgré le fait que Granger dormait à quelques pas de ma chambre.

-C'est sûr que la cohabitation va être difficile... dit Pansy.

-Tant qu'elle ne m'emmerde pas, je demande à voir.

Blaise ricana. Théo garda le silence, comme d'habitude. Il observa la salle, les élèves en train de manger, de discuter, de rire et scruta chaque visage, analysant leurs émotions. Théo aimait inspecter la grande salle le matin, essayer de déceler chaque émotion que dégageaient les élèves. C'était une habitude qu'il avait. Son regard s'arrêta sur la table des Serdaigles et il repensa à ce jour où le Choixpeau avait failli le repartir là-bas. Il avait supplié le Choixpeau de le repartir à Serpentard, redoutant le courroux de son père s'il apprenait que son fils avait été reparti dans une autre maison que celle de sa famille. Malgré la contrainte, Théo ne regrettait pas son choix et il avait trouvé de vrais amis même si pendant ses quatre premières années à Poudlard, il avait toujours vécu seul, passant le plus clair de son temps à la bibliothèque afin de s'instruire, profitant de sa solitude. Il pensa au fait que ces élèves vêtus de bleus auraient pu être ses camarades, ses amis et il se demanda quelle aurait été sa vie s'il avait été réparti dans cette maison. Son père aurait sûrement contraint Dumbledore à refaire passer le test à son fils et celui-ci aurait certainement écumer de nombreux doloris à son retour à la maison pour Noël. Après un examen approfondi de la table des Serdaigles, il remarqua une jeune fille blonde, l'air un peu fou, les cheveux bouclés et des boucles d'oreilles en forme de radis accrochées à ses oreilles, déjeunant seule au bout de la table. Elle semblait ennuyée et Théo se vit à sa place, il y a trois ans encore, déjeunant généralement seul lui aussi. La jeune fille, sentant que quelqu'un l'observait, releva la tête et croisa le regard du Serpentard face à lui. Ses yeux bleus le transpercèrent et durant un court instant, il se perdit dans cet océan. Mais le contact visuel se rompit lorsque Blaise lui donna une claque dans le dos.

-Eh mec, on y va les cours vont commencer.

Théo secoua la tête et se leva. Il jeta un dernier regard vers la jeune fille mais vit qu'elle avait disparue. Il suivit ses amis à travers la grande salle tandis que Blaise taquinait Pansy sur une histoire vieille d'il y a un an.

-Blaise encore un mot sur cette affaire et je te jure que je te casse le nez, le menaça Pansy tandis que ses yeux lançaient des éclairs.

-Mais quoi c'est vrai que vous étiez mignons au final avec ce Poufsouffle, répliqua-t-il avec innocence.

Mais à ce moment-là, Daphné les rejoignit et il la laissa tranquille... Pour le moment.

Un peu plus tard dans la journée, alors que Théo se dépêchait d'aller rejoindre son cours d'Arithmancie, il percuta quelqu'un en tournant le coin d'un couloir. Il se dépêcha de ramasser les livres qui étaient tombés par terre et remarqua en se relevant que la personne qu'il avait heurtée n'était autre que la jeune Serdaigle qu'il avait aperçu ce matin.

-Oh je suis désolée, dit-elle en guise d'excuse. Les nargoles me distrayaient et je n'ai pas fait attention où j'allais.

-Il... Il n'y a pas de mal, répondit Théo avec hésitation, ne savant pas ce qu'étaient des "nargoles".

Il lui rendit ses livres puis, alors qu'elle le remerciait, il lui posa la question qui lui brulait les lèvres :

-Qu'est-ce que c'est, un nargole ?

La petite blonde lui sourit, un vrai sourire illuminant son visage rond, et lui répondit de sa voix rêveuse.

-Des petites créatures invisibles. Elles peuvent t'embrouiller l'esprit et s'avèrent être très nocives pour la concentration.

-Oh...

Ce fut la seule chose que Théo put apporter. Il n'eut pas le temps d'être gêné que la dernière sonnerie annonçant le début des cours retentit. Il regarda sa montre et vit avec effarement qu'il était en retard.

-Je suis désolé je dois y aller, s'excusa-t-il auprès de... « Au fait, comment s'appelait-elle ? »

-D'accord. Au fait, je m'appelle Luna Lovegood, dit-elle de sa voix mystérieuse tandis qu'elle s'éloignait en sautillant, laissant un Théo perplexe planté au milieu du couloir.

Il la regarda disparaitre puis se rappela qu'il avait un cours à suivre. Il fonça jusqu'à sa salle de classe et se confondit en excuses auprès du professeur Vector qui le laissa prendre sa place sans poser de questions. Durant tout le cours et entre deux calculs, Théo ne put s'empêcher de repenser à cette Luna qui l'interpellait beaucoup. Elle était très mystérieuse mais en même temps très douce et il se promit d'en savoir plus à son sujet. L'aura de douce folie émanant de la jeune blonde semblait la rendre plus belle qu'elle ne l'était déjà aux yeux de Théo et il avait déjà entendu parler d'elle, sans jamais pouvoir mettre un visage sur ce nom. Il savait ce que l'on disait d'elle mais intérieurement il se dit que personne ne la connaissait vraiment, en fin de compte.

Hermione sortie de son dernier cours de la journée, défense contre les forces du mal, épuisée. Elle avait eu une dure journée, chaque professeur leur ayant déjà donné des devoirs, et Rogue en avait rajouté en leur demandant d'écrire 1m de parchemin pour la semaine prochaine sur la façon de se défendre avec des sortilèges informulés.

-Si un jour les appartements de Rogue brûlent et qu'il se trouve à l'intérieur, croyez-moi que j'attiserais le feu avec de l'huile, grommela Ron avec hargne.

En plus de leur avoir donnés des devoirs, Rogue avait aussi enlevé bon nombre de points à leur maison, mais en avait en revanche donné beaucoup aux Serpentards, comme à son habitude. Hermione, Harry, Ron et Neville se dirigèrent avec appétit vers la grande salle. Ils retrouvèrent Ginny devant un plat de ragout mais aussi, à leur étonnement, Luna qui discutait avec elle.

-Salut Luna, la salua Harry. Ça fait plaisir de te voir.

-Bonjour, leur répondit-elle de sa voix rêveuse.

Elle avait déjà entamé son dessert préféré : du pudding.
Hermione s'assit en face d'elle et de Ginny, de sorte à avoir la grande salle devant ses yeux. Sa première ronde avec Malefoy se passerait ce soir, de 22h à minuit et elle appréhendait cette rencontre. Cela se terminerait sûrement dans les cris et les insultes. Afin de prendre des forces pour affronter Malefoy dans quelques heures, elle engloutit une assiette entière de ragout puis une énorme part de tarte à la citrouille.

-Eh ben dis donc Mione, tu as aussi faim que Ron ce soir ! rigola Ginny en prenant des yeux étonnés.

-C'est pour pouvoir affronter cette fichue ronde avec Malefoy tout à l'heure, lui répondit-elle en terminant son dessert.

-Ça me rappelle que j'ai la mienne demain soir avec Parkinson. Pourquoi c'est toujours à nous de nous coltiner les Serpentards ? bougonna Ron, la bouche pleine.

-Je pense que l'on devrait leur laisser une chance. Après tout, nous n'avons jamais appris à les connaitre, intervint une voix douce.

Tout le monde se tourna vers Luna, essayant de déceler sur son visage neutre une pointe d'humour. Mais Luna était parfaitement sérieuse, quoiqu'un peu folle avec ses cheveux partants dans tous les sens et sa baguette coincée derrière son oreille.

-Luna, ce sont les Serpentards, essaya de la raisonner Neville avec une voix douce. On ne peut pas leur faire confiance. Regarde comment ils nous ont traités toutes ces années.

-Je le sais. Mais cette année, ils ont changé. Tout a changé. La guerre se prépare et Dumbledore l'a dit lui-même : "nouer des liens nous rendra plus fort".

Pour la première fois, Luna paraissait être totalement lucide. Elle se leva après sa tirade et sortie de la grande salle en sautillant comme une biche, laissant ses amis réfléchir à ses mots. Ron réfléchissait la bouche ouverte.

-Toujours aussi fofolle notre petite Luna, dit-il après un instant.

-Pourtant, elle n'a jamais paru aussi normale, rétorqua Hermione les sourcils froncés.

Alors que Luna était sortie, un regard ne l'avait pas lâchée un seul instant. Théo était intrigué par cette personne amie avec ses "ennemis publics". Ses amis autour de lui ne semblaient pas remarquer qu'il avait le regard dans le vague, habitués à ce qu'il ne prenne pas part à la conversation. Malefoy, quant à lui, ruminait un coup contre Granger, un coup contre Dumbledore et ses idées farfelues dignes d'un "vieil homme sénile et fou !" d'après ses mots.

-Une soirée de gâchée à cause de cette fichue ronde avec Granger.

-Si tu veux je peux trainer dans les couloirs pour faire de l'animation, le réconforta Blaise.

-Je pense que tu devrais rester dans la salle commune et ne pas nous causer plus d'ennuis Blaise, rétorqua Pansy. On est censé se faire discret cette année.

Blaise se renfrogna et il n'ouvrit plus la bouche de tout le diner. Après s'être rassasiés, Drago les emmena dans sa salle commune afin qu'ils puissent admirer ses appartements et qu'ils puissent passer un peu de temps tous ensemble avant la ronde de Drago. Le temps passa sans qu'une certaine Gryffondor ne pointe son nez et cela arrangea les Serpentards qui purent se reposer sans être dérangés.