Chapitre 5. Les maux

«Mon nom de famille est Zhang, je suis Zhang Chengling.» Le jeune garçon s'assit, le visage sombre; mais même lorsque ses vêtements étaient en lambeaux, les couleurs indiquaient clairement qu'ils étaient faits de matériaux coûteux et non de quelque chose qu'un roturier porterait. «Zhou…»

Il s'arrêta, ne sachant pas comment s'adresser à cet homme à l'air mendiant.

«Appelez-moi simplement mon oncle. Zhou Zishu a répondu de manière flagrante.

Zhang Chengling a essayé de sourire mais n'a pas vraiment réussi. Il baissa la tête, regardant le sol à l'intérieur du sanctuaire qui était couvert de poussière et envahi par l'herbe, toujours en état de choc. La grande tragédie est survenue en un clin d'œil sans connaissance, et son esprit n'avait pas encore rattrapé ce qui s'était passé.

Gu Xiang a chuchoté: «Zhang Chengling? Cela semble assez familier.

Zhou Zishu a demandé: «Votre père est-il Sir Zhang, seigneur de Nam He Holdings?»

Gu Xiang a laissé échapper de surprise: «Vous êtes le fils de Zhang Yusen?»

Le doute et «Comment diable Zhang Yusen a-t-il une progéniture aussi inutile que celle-ci?» Était évidemment écrit sur son visage.

Zhang Chengling a dû le voir aussi, alors que sa tête tombait encore plus bas, les mains serrées en poings à ses côtés.

Zhou Zishu a dû interrompre rapidement la session d'écrasement de l'esprit de Gu Xiang. Ayant réalisé plus tôt que cette fille disait simplement ce que les gens détestaient entendre, il toussa: «Je ne savais pas, mes excuses.

Gu Xiang a commencé à le bombarder de questions. «Votre père a une bonne réputation, hein… Il y a quelques jours, lorsque nous sommes arrivés ici, nous avons entendu parler de ses jours de gloire quand il était plus jeune, et que la famille et l'entreprise se portaient très bien récemment. Les gens ont dit qu'après avoir réussi, il s'était installé ici et à moitié détaché de la société, ne s'engageant jamais dans aucune affaire. On a également dit que les exploitations hébergeaient des invités assez décents dans les arts martiaux, de sorte que personne n'osait semer le trouble. Qui te traquerait quand tu as un père comme ça?

Sa voix avait une attitude désinvolte puisque tout le problème ne la concernait pas du tout. La vieille femme se sentit clairement indignée en se levant: «Mon seigneur est le meilleur bienfaiteur que vous puissiez trouver, le plus honorable, le plus généreux et le plus généreux; il aidera toujours les gens même s'il n'a aucune idée de qui ils sont… »

Gu Xiang se moqua seulement, le ton énigmatique, «Très bien, ma tante, nous savons à quel point ce petit est bon de père. Mais cet honorable et généreux père vous empêche-t-il d'être pourchassés tard dans la nuit… »

Zhang Yusen n'avait atteint que la cinquantaine il n'y a pas longtemps, et il n'était pas exagéré de le considérer comme quelqu'un de vertu et de prestige. Il n'avait pas fait beaucoup de commerce de jianghu depuis qu'il avait commencé à fonder une famille pour lui-même; mais s'il y avait jamais un grand événement, il serait toujours obligatoire de lui envoyer une invitation. Zhou Zishu a estimé que les morts devraient au moins mériter un certain respect; et tandis que l'attitude de la jeune fille pouvait être involontaire, il était encore mal élevé de sa part d'avoir dit ces choses. Il a interrompu: «En ce moment, qui était cette personne qui essayait de vous tuer?»

Zhang Chengling est resté silencieux pendant un moment, puis a parlé à voix basse: «Il est Xue Fang le fantôme pendu.

"Qu'est-ce que vous avez dit?"

"Qu'est-ce que vous avez dit?"

Zhou Zishu et Gu Xiang se sont tous deux exclamés. Le premier fronçait les sourcils, et sur le visage du second était une étrange surprise.

Zhang Chengling a répété en insistant sur chaque mot: «C'est Xue Fang le fantôme pendu, j'ai entendu quelqu'un l'appeler ainsi de mes propres oreilles…»

Il prit soudain une profonde inspiration, comme s'il se rappelait et réalisait quelque chose: le sang cette nuit-là, la fumée et le feu, les cris - ils lui revinrent tous en même temps. Il se leva en tremblant, le visage pâle, tout son corps tremblant, ne prononçant pas un seul mot.

Gu Xiang sursauta, le montrant du doigt, "Est-ce qu'il a une crise?"

Le visage de Zhou Zishu était solennel. Il est allé vers le garçon, effleurant le point d'acupuncture qui l'aiderait à s'évanouir. Lorsque Zhang Chengling est devenu mou et inconscient dans ses bras, il l'a soigneusement allongé. Il soupira: «Son esprit s'est fermé à cause de l'assaut de la mémoire. Laissez-le simplement se reposer pendant un moment.

Il s'est tourné vers la femme paniquée, "Est-ce que quelqu'un complote contre la famille Zhang, tante?"

En voyant Zhang Chengling dans cet état, elle a perdu toute volonté. Après de nombreuses larmes et morve, elle a finalement raconté les événements exacts - à minuit, l'arrière-cour a soudainement pris feu; puis vinrent les hommes en noir qui apparurent de nulle part, ressemblant à des hordes de démons tombant du ciel.

La chose la plus terrifiante était que tous les invités, ces «maîtres» qui pouvaient tout détecter du coup d'herbe étaient incapables de riposter et sont partis sans que personne ne le sache.

Il ne restait plus que Old Li excentrique. Il est arrivé à Suzhou il y a cinq ans, protégeant toujours les Zhang de loin, refusant d'entrer dans les exploitations - il pensait que pour pouvoir avoir la nourriture des Zhang, il fallait être un invité; c'était simplement quelqu'un qui venait payer une dette.

C'était cette excentricité qui avait aidé à sauver la lignée Zhang, bien qu'à peine.

Au bout d'un moment, Zhou Zishu soupira. «Le vieux frère Li était un homme spécial parmi nous. Il se tourna de nouveau vers la femme en larmes; elle n'était qu'une servante, incapable de tout comprendre. «Avez-vous des parents?»

Elle hocha la tête: «J'ai un neveu vivant dans le sud.

Zhou Zishu lui a donné un lingot d'or. «Prenez ceci et partez; vous avez montré votre plus grande loyauté en suivant ici le jeune maître de Zhang. Ne vous laissez pas souffrir davantage à votre vieillesse.

Elle prit l'argent, le mordit par instinct, puis sourit d'embarras une fois qu'elle réalisa ce qu'elle faisait. Les larmes s'étaient arrêtées et elle lui dit doucement: «Oui, celle-ci est trop vieille maintenant, va juste être un fardeau pour le jeune maître.

Pratiquement, rester à un endroit où un cadavre était enterré et de l'herbe poussait partout n'était pas vraiment une bonne idée non plus, alors elle est partie immédiatement. Zhou Zishu pensait qu'elle n'était qu'une servante, il était donc peu probable qu'elle soit poursuivie. Elle montra sa gratitude et s'éloigna pendant qu'il la regardait sans expression.

Il était minuit, alors Zhou Zishu savait que la douleur piquante dans sa poitrine en ce moment était les ongles qui agissaient. Ce n'était pas le genre de douleur qui mutile votre corps, ou le genre de douleur lente et frémissante comme on le voit avec des blessures internes, mais celle qui donnait l'impression que quelqu'un coupait ses méridiens un par un.

Heureusement, après plus d'un an de souffrance, il s'était bien adapté à la douleur; rien n'apparaissait sur son visage. Il portait également toujours un masque, ce qui rendait plus difficile pour Gu Xiang de voir ses vraies expressions.

Zhou Zishu a essayé de détourner son attention en pensant à l'ignorance de la fille tout en discutant de Zhang Yusen, en lui demandant: «Est-ce que celui qui est avec vous à la taverne n'est pas ici aujourd'hui?»

Gu Xiang sursauta, "Comment savez-vous qu'il est avec moi?" Puis il a fait un signe de la tête, "Bien, vous nous avez entendu parler, n'est-ce pas - c'est pourquoi lorsque je vous ai posé la question, vous avez répondu exactement comme mon maître."

Elle pinça les lèvres, montrant du dédain pour son acte de triche.

Zhou Zishu a souri: «Oui, votre maître est-il ici en ce moment?»

Gu Xiang était assise sur la table d'encens 1, les jambes se balançant sans toucher le sol. Elle pencha la tête, les yeux baissés, paraissant complètement innocente. Puis elle haussa les épaules, "Il est allé voir son vieil amant."

Zhou Zishu la dévisagea d'un air dubitatif. Elle était très jolie, alors il avait pensé qu'elle était l'une des concubines de l'homme.

Gu Xiang plissa le nez, le fixant du regard: «Pourquoi me regardez-vous comme ça? Voulez-vous que je garde devant sa fenêtre et que je l'entende le faire avec un autre homme?

Zhou Zishu toussa avec un léger embarras, se frottant le nez, «Jeune mademoiselle…»

Gu Xiang ressemblait à un petit animal lui montrant ses dents acérées. Elle détourna alors la tête dans ses pensées, poussant Zhang Chengling encore endormie du bout des orteils: «Le croyez-vous? Que l'homme en noir était le fantôme pendu?

Zhou Zishu hésita. «… Il a dû signifier le fantôme pendu des fantômes de la crête de Qingzhu…»

Une brève moquerie colora le regard de Gu Xiang: «Vous en savez vraiment beaucoup. À votre avis, combien y a-t-il vraiment de fantômes suspendus dans ce monde? »

Zhou Zishu secoua la tête. Il était sur le point de répondre lorsque la douleur dans sa poitrine l'attaqua, alors il dut faire semblant de réfléchir attentivement. Il a dit au bout d'un moment: «La légende raconte que dans la crête Qingzhu du mont Fengya, il y a un endroit appelé la vallée des fantômes. Ces dernières années, des personnes coupables de crimes horribles dans le Jianghu et qui n'ont nulle part où aller ont cherché une protection là-bas. Mais une fois qu'ils entreront dans la vallée, leur humanité sera perdue, toutes les rancunes mortelles effacées de leur esprit. Survivre dans la vallée n'est pas non plus une tâche facile car on finira presque mort. Dans l'ensemble, les histoires sont assez terrifiantes, donc leurs ennemis n'en parlent jamais. J'ai entendu dire que Xue Fang le fantôme pendu était un voleur de fleurs infâme 2avec un décompte de vingt-six jeunes - hommes et femmes - y compris le disciple fermé 3 du chef de la secte E Mei. Il a été poursuivi par les six principales sectes et n'a eu d'autre choix que de se cacher dans la vallée fantôme de Qingzhu.

Gu Xiang cligna des yeux, "Alors pensez-vous qu'il est ce dégoûtant Xue Fang?"

Zhou Zishu a ri. «Xue Fang s'est fait un nom depuis trente ans, il est le mal des maux. Comment peut-il être facilement vaincu par un jeune comme vous?

La colère de Gu Xiang était sur le point de s'enflammer, mais après y avoir réfléchi, elle est venue d'accord avec lui, hochant la tête: «C'est vrai, si c'était vraiment le fantôme pendu que j'ai tué alors mes ancêtres vont sortir de leurs tombes - mais j'ai pas de parents, aucune idée de l'endroit où se trouvent les tombes familiales, donc ils ne pourront probablement pas sortir. Ce qui signifie que l'homme n'est certainement pas Hanged Ghost, non? "

Zhou Zishu n'a vu aucune corrélation entre les personnes ressuscitées et le fantôme pendu, mais voyant la fille profondément satisfaite de son raisonnement, il n'a pas eu le cœur de le lui briser. L'immense douleur persistait encore, alors il se tut, se penchant d'un côté pour se reposer jusqu'au matin.

Les Nails soulèveraient toujours l'enfer après minuit, alors il s'assurait de dormir tôt pour rassembler suffisamment de force lorsque le tourment frappait. Mais son emploi du temps était rompu aujourd'hui et il n'a pas pu se rendormir; tout ce qu'il pouvait faire maintenant était de serrer les dents et de le supporter. L'agonie ne s'est calmée qu'à la vue du lever du soleil de l'est, mais à ce moment-là, il se sentait presque paralysé.

Il tenta de régler sa respiration, mais soudain Gu Xiang - qui était appuyé sur l'autel du Bouddha somnolant - se réveilla en sursaut, de jolis yeux scrutant autour. «Quelqu'un est là», annonça-t-elle avec urgence.

Zhou Zishu fronça les sourcils, il pouvait l'entendre aussi. Il voulait se lever mais il ne fit que redescendre. Sous le regard de surprise de Gu Xiang, il se soutint lentement en s'agrippant à la table, baissant la voix, «Juste des jambes engourdies à force d'être assis trop longtemps.

L'incrédulité de Gu Xiang n'a fait que s'approfondir avec l'excuse fragile.

Le matin était quand Zhou Zishu était à son plus faible, et la médiation rapide plus tôt n'a pas beaucoup aidé. Mais il ne voulait pas non plus se battre contre quelqu'un pour le moment, "Attrape le garçon et cache-toi."

"Cacher? Cacher où? » Gu Xiang le regarda de ses grands yeux.

Zhou Zishu était temporairement impuissant.

Ils n'ont rien pu faire d'autre alors qu'un groupe de personnes bien entraînées, le visage couvert, a fait irruption par la fenêtre, jetant un œil à Zhang Chengling endormi et chargeant en avant. Zhou Zishu, toujours appuyé sur la table, en a vu un avec son épée visant son attaque sur le jeune garçon. Personne n'a vu comment ce qui s'est passé car il n'y avait qu'une ombre fugace; mais alors des doigts maigres, dans le même état d'émaciation que le masque sur le visage de Zhou Zishu, étaient déjà autour de la gorge de la personne.

Il n'y avait même pas le temps de crier avant qu'ils aient des spasmes et arrêtent de respirer.

La méthode cruelle a attiré l'attention du reste du groupe; ils n'avaient pas d'autre choix que de s'arrêter et de prendre des précautions contre cet homme à l'air maladif qui semblait ne pas pouvoir se tenir droit.

Gu Xiang a secrètement tiré sa langue, sautant de la table d'encens pour se tenir derrière Zhou Zishu.

Il savait au premier coup d'œil que ces gens ne s'habillaient que pour intimider, ils ne pouvaient pas être des assassins remplaçables avec toute cette prudence. Si cela avait été Tian Chuang, ils n'auraient jamais hésité à faire passer la mission en premier, même lorsque la vie de leur ami ou de leur propre vie était en jeu. Ils n'étaient certainement pas non plus ces infâmes fantômes; les fantômes ne pourraient jamais être aussi coordonnés. Il semblait que la famille Zhang était spécifiquement ciblée.

Il fixa tranquillement ses manches comme si les chiffons qu'il portait étaient ses vieilles robes ourlées de fil d'argent. À mi-chemin, se sentant ridicule lui-même, il s'arrête avec un sourire: «Il est bien trop tôt pour attaquer un enfant sans défense, n'est-ce pas? Le moins que vous puissiez faire en premier est de dire bonjour. »

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

Notes de bas de page

1 Habituellement l'autel.

2 Un argument utilisé pour appeler les délinquants sexuels.

2 Le seul disciple d'un aîné dans une secte.

Chia sẻ: