Note d'Auteur : Voici - le chapitre 5 - Un peu de mouvement dans l'histoire, j'espère que ça vous plaira ! n'hésitez pas à me donnez vos avis ;)
EN tout cas, je vous posterai le chapitre 6 dans la semaine, sûrement dans le week-end ( Ne me tuez pas, si j'ai deux ou trois jours de retard )
Lumineuse aurait pu être décrite cette journée, pourtant bien loin d'être fantastique, c'était en tout cas, ce que se disait la jeune et jolie protagoniste qui servait un nouveau verre d'un whisky qui sentait trop fort à son goût.
Comment les clients pouvaient-ils réussir à boire ce liquide si amer et peu gouteux ? Si elle avait bien une préférence en terme de boisson moldus qu'elle avait pu gouter, sa préférée était de toute évidence, le "Sex On The Beach".
Une boisson réputée pour son côté sucré et sa touche féminine, puis rien que le nom donnerait envie à quiconque !
Rien ne changeait dans ce petit bar moldus, les clients amenaient toujours cette même atmosphère positive, ils semblaient tous heureux, à quelques exceptions près.
Il y avait toujours quelques personnes au bar qui avait ce visage pâle, des yeux cernés et surtout, cette aura sombre qui les entourait laissant comprendre qu'ils étaient malheureux.
D'ailleurs, Marlène était en train de poser le verre de whisky à l'un deux alors que la porte d'entrée s'ouvrait une nouvelle fois, dans un vieux grincement.
La jeune femme en était habituée à entendre ce grincement de porte, à voir une personne lambda entrer et pourtant, ce ne fut pas le cas, cette fois-ci.
La question principale qui vint à l'esprit de la demoiselle aux cheveux châtain fut : "Qu'est-ce qu'il fout-là !" avant de tourner vers une nouvelle question : "M'a-il vu ?"
Vu les pas de cet inconnu qui se dirigeait vers elle, c'était certain, il l'avait vu.
Deux choix s'offraient alors à elle, fuir derrière le bar et faire comme s'il était inexistant ou simplement, l'affronter de face.
La première option était inévitablement la plus lâche et Marlène ne se permettrait jamais d'être aussi fuyarde.
Trois pas la séparaient, elle les parcouru sans perdre plus de temps et se posta face au jeune homme avec un soupire.
« Sirius…
- Marlène »
Ils se regardaient dans les yeux, quelques secondes, semblant devenir des heures, des jours, des mois, des années et finalement, une éternité, pourtant ce n'était bien que des secondes.
« Que fais-tu ici ? demande-elle froidement en le fixant dans les yeux.
- J'ai besoin de ton aide »
La jeune femme se mit à froncer des sourcils en se demandant de quel aide il pouvait bien parler, elle était même un peu surpris qu'il lui demande à elle, mais vu le visage deséspéré de ce dernier, elle s'imaginait que ce soit vraiment la dernière option de ce brun ténébreux.
« Je dois retrouver Peter, déclare-il d'une voix déterminée.
- Vous êtes amis, je suis certaine que tu peux le retrouver tout seul »
Marlène, sur ces mots, s'étaient détournés de Sirius afin d'aller servir une autre table rempli d'alcooliques joyeux qui semblaient vouloir d'une nouvelle tournée.
« Tu ne comprends pas ! Ce n'est pas mon ami ! »
La demoiselle aux cheveux châtains soupiraient en notant une commande sur son carnet avant de de se tourner vers celui qui l'embêtait sur son lieu de travail.
« Bien, tu t'es disputé avec ton ami… Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il ne soit plus ton ami ? demande-elle en récupérant une pinte de bière qui n'attendait qu'à être servie.
- Il est la cause de la mort de James et Lily »
La pinte rencontra violemment le sol alors que Marlène semblait sous le choc, ses yeux s'étaient agrandis et fixaient maintenant celui qui était pris par des tremblements.
Il ne semblait pas mentir, même si elle aurait préféré que Sirius mente, que ce soit juste une manière de la faire réagir.
« As-tu des preuves de ce que tu avances ? Pourquoi aurait-il fait… »
Elle avait tant de questions à poser à son interlocuteur, seulement, elle remarqua que des yeux étaient en train de les fixer et ce n'était pas des sujets qu'il fallait aborder face à des clients ni les employés.
La jeune femme récupéra la main de Sirius afin de l'emmener avec elle hors du bar, précisèment, à la devanture du bar afin de pas effrayer plus, la clientèle.
« Je t'aiderais à le retrouver si tu as des raisons de l'accuser et seulement, si, on fait à ma manière ! s'exclame Marlène en croisant ses bras sous sa poitrine.
- Il était le gardien du secret, il était le seul à connaître l'emplacement de James et Lily et pourtant, il a réussi à les trouver ce soir-là !
- Bien, je vais t'aider à le retrouver »
Marlène faisait volte-face, enlevant le tablier qu'elle portait à la taille pour le déposer sur le bar en faisant un de ses grands sourire aux employés et au propriétaire qui était une personne qu'elle détestait le plus dans ce monde de moldus.
En avait-elle marre de se cacher dans le monde des moldus ? Une certitude.
Mais pourquoi venir en aide à celui qui était partiellement coupable de son cauchemar ? Sa meilleure amie, oui, elle faisait pour honorer la mémoire de Lily.
Le coupable de sa mort devait être puni, ça ne devrait pas rester impuni.
Si elle ne pouvait pas punir celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, elle pourrait aisément punir Peter.
« Je démissionne ! »
Marlène s'était exclamée haut et fort en disant cela, déposant le tablier sur le bar avant de se tourner dans un silence dû aux choc de l'annonce pour tous ceux qui s'y trouvaient.
C'est ainsi qu'elle rejoignit Sirius à l'extérieur, perdant son sourire qu'elle avait porté fièrement quelques secondes auparavant.
« Bien, nous sommes partis pour faire un petit voyage… On devrait aller récupérer mes affaires avant d'y aller »
Sirius avait cet air sérieux sur le visage et finit par hocher la tête pour confirmer les dires de la demoiselle.
« Allons-y… »
Ainsi, les deux protagonistes suivirent un court chemin jusqu'à l'endroit où se trouvait les affaires de la jeune femme, c'était le début.
Le début d'une aventure, elle le sentait au fond d'elle, était-ce la raison que son humeur morose avait disparu pour se remplacer par de la détermination ?
Même si la détermination la poussait, l'écrivaine à lettre n'était pas vraiment certaine que ce soit une bonne idée, de briser sa promesse de ne pas se montrer au grand jour ou de faire toujours profil-bas, seulement, et puis même, comment pourrait-elle protéger l'enfant des Potter si celui qui a été partiellement la cause de leur mort est toujours en vie et libre de tous mouvements ?
Tous les arguments étaient bon pour choisir l'option d'aller sur le front pour retrouver l'ennemi et peut-être réussir à l'éjecter à Azkaban.
De toute manière, il était déjà trop tard pour faire machine arrière, sous le coup de l'impulsion, elle avait déjà démissionné et s'était mise en mission de retrouver Peter sans réfléchir aux conséquences.
Espérons que je ne le regrette pas….
