Épilogue.

Jamais il n'aurait cru vivre une chose pareille.

Jamais.

Sa gorge était sèche et blessée par ses hurlements. Son visages rougit par tout ses pleurs. Il sentait enfin la force revenir dans son corps mais il ne bougeait pas pour autant. Il entendait Harry murmurait des excuses en pleurant encore mais il ne réagit pas.

Sirius s'était finalement enfui dans la salle de bain et James était sûr qu'il vomissait. Quand à Lily, c'est le teint pâle et la face impassible qu'elle servit le petit déjeuner.

Les premiers rayons du Soleil commençaient à traverser les vitres des fenêtres quand il se leva de sa chaise en silence. Il enfila son manteau et et sortit de la maison.

« James attends ! »

Il marcha dans la ville qui prenait vie doucement. Personne n'osait sortir de chez soi, l'odeur du sang trop présente dans l'air. Mais James continua d'avancer. Il vit les marques au sol, les traces ensanglantées de sang sur les portes des maisonnettes et au sol. Il pouvait imaginer facilement ce qu'il s'était passé. La scène de massacre qui avait eu lieu la nuit dernière. Il entendait encore les cris de son amant. Son bien aimé.

Un sanglot lui échappa et il dû s'arrêter quelques secondes.

La fontaine était couverte de sang. Le corps flottait dans l'eau devenue rouge. On ne voyait pas bien le visage de Severus caché par des mèches de cheveux. Le sang était partout autour, l'odeur lui prit le nez et il faillit vomir.

Il voulut s'approchait mais il remarqua les branches sortir de Terre.

Severus lui avait déjà expliqué ce phénomène. Il en avait été témoin une fois aussi lors d'une chasse qui avait mal tournée. Gaïa reprenait ce qui lui appartenait, ce qu'elle avait donné. Les branches s'enroulèrent autour de la fontaine jusqu'à ce qu'on ne la voit plus, protégeant ainsi le corps de son sorcier, être de la Nature et de la Terre. Le sol changea aussi. Il vit l'herbe en sortir doucement accompagné des premiers bourgeons.

Des fleurs immortelles. D'un jaune vif.

James ne sut combien de temps il resta là sans bouger devant la forme du cadavre de son amant. Combien de temps il resta ainsi, le souffle court et les larmes aux yeux alors que la Nature faisait son deuil.

« Par Merlin qu'avons nous fait ? »

« C'est un message… J'ai vu des chardons prêts de chez moi tout à l'heure ! »

« Que Gaïa nous pardonne ! »

Les premiers cris furent poussés. Les larmes coulèrent aussi. Les mages et autres créatures se rassemblaient doucement autour de la scène.

James ne les entendait pas vraiment son regard toujours fixé sur la fontaine.

Ce fut dans l'heure qui suivit que les premiers sorciers arrivant de la forêt habillés de blanc et ne lâchant pas un regard aux personnes présentes, s'agenouillèrent devant le grand bassin et joignirent leurs mains en silence.

« Que font ils encore ? »

« C'est atroce ! »

« Mais que faisait il dehors !? »

« Le malheur va s'abatte sur nous ! »

« Le pauvre… »

« J'aurai dû ouvrir ma porte… »

« ils font nous maudit ! Leur Terre va nous maudire… »

« Je savais qu'un jour cela arriverai ! »

Il vit un vieil homme arriver avec la famille Malfoy et ils prirent part à la cérémonie silencieuse.

C'était le plus vieux sorcier du territoire, et peu comme eux, les mages avec leur Sage et élu Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald représentait la communauté sorcière. Il était aussi vieux que l'autre et aussi puissant. De nombreuses rumeurs tournaient sur leurs créations, entre réincarnation des dieux aux relations amoureuses tragiques.

James resta proche lors que la cérémonie. Harry le rejoint et le prit dans ses bras.

« C'était lui que tu aimais n'est ce pas… » Il ne répondit pas. « Qu'est ce que tu veux faire maintenant ? »

Et James n'en savait rien.

« La mort de notre confrère m'attriste autant que vous mes frères… Bien que reclus, Severus ne méritait en aucun cas une mort aussi atroce et dénuée de toute compassion ! Aucun de nous ne le mérite ! Il a perdu la vie en cette triste nuit mais Gaïa nous assure qu'il se réincarnera pour une vie meilleure prêt de nous… » Fit le vieux sorcier avec tristesse. Son regard se posa sur les mages présent et James put voir la colère dans ses yeux. Il les détestait. « Nous avons perdu un frère lors d'une nuit où personne n'a su lui tendre la main. Alors qu'il suppliait, beaucoup sont resté silencieux et impassibles face à lui. Sachez mes frères que Gaïa s'en souviendra et que… un jour, les lâches de cette ville seront punis pour leur acte immorale ! Vous avez ôté la vie d'un être de la Terre ! Face à la Lune ! Et les Dieux s'en souviendront lors du jugement dernier... »

James finit par les laisser pleurer la mort de Severus et se rendit à la forêt. Il ne pouvait pas rentrer chez lui. C'était impossible. Il sentait sa magie crépiter dangereusement autour de lui alors qu'il tentait de se calmer. Et la simple idée de se retrouver face à Lily et Sirius lui donnait envie de vomir.

Severus sera mort en le pensant coupable d'un tel acte.

Severus sera mort en passant que leur amour n'était que mascarade.

Severus sera mort sans l'avoir vu une dernière fois, sans lui avoir témoigné son amour.

Severus sera mort en emportant avec lui leur enfant. Doriane.

James referma la porte d'entrée et les fenêtres de la cabane pour ne pas que les odeurs si douces de son amant disparaissent trop vite. La chambre était en bazard, des vêtements traînés de partout et le lit était défait. James s'assit sur le bord du matelas et laissa encore les larmes couler le long de ses joues.

Sa peur de tout perdre, sa peur de prendre les devants, sa peur de se battre pour ses choix l'avait mené à sa perte.

Il aurait dû se rendre compte plus tôt de ce que Severus représentait pour lui, il aurait dû se battre depuis le début, lui montrer son amour au grand jour et affronter le regard des autres la tête haute.

Pourquoi avait il été aussi lâche ?

Pourquoi ?

Il ne sait pas combien de temps il resta là, le corps vidé de toute énergie, rongé par une culpabilité malsaine et un chagrin immense. Il ne savait pas comment il allait faire pour continuer à vivre comme si de rien était. Il ne savait même pas s'il avait la force d'aider son fils à fuir cet endroit.

« James tu ne peux pas rester ici. » lui dit une voix familière et James ricana.

Il leva son regard sur Remus qui le fixait.

« Si j'avais la force de me lever… je t'aurai arraché le cœur mon frère… » il murmura et Remus détourna le regard.

« Nous n'avions pas le choix. Il te contrôlait et tu… »

« La ferme !! » James hurla en se levant pour faire face au monstre. Remus était encore couvert de poussière et de boue et James pouvait voir des résidus de sangs et de peau sous ses ongles. L'odeur qui émanait de sa bouche lui donna le tournis. « Oses me regarder en face pour me dire que cela était nécessaire et je ne répondrais plus de rien. Comment pouvez être autant sûr de vous alors que ma douleur devient plus grande avec les heures qui passent ?! Si j'avais été ensorcelé j'aurais du être libre maintenant ! J'aurai du retrouver Lily et l'embrasser mais Merlin sait quelles idées me viennent en tête dès que je penses à elle ! »

« Qu'est ce que tu racontes mon frère ? » demanda le châtain en reculant. Son visage était incertain et ses yeux d'humidifier.

« Vous nous avez transformé en meurtriers cette nuit. Tu as ôté la vie d'un enfant à venir sans aucune difficulté, mon enfant... et tu m'as plongé dans le malheur pour le restant de mes jours… Pour le restant de nos jours nous vivrons avec ce poid sur nos épaules pour un mensonge que vous vous êtes inventé... Je ne serais plus jamais heureux et ses hurlements t'accompagneront chaque jour et chaque nuit... Vous m'avez brisé...c'est ce que je te dis 'mon frère' » il articula avec un dégoût profond.

« Sors d'ici maintenant. Je ne veux pas vous voir ni entendre plus de vos pensées destructrices… »

Remus fit un autre pas en arrière avant de finalement quitter les lieux. La détresse de James était dévastatrice, il avait pu la sentir tout autour de lui. Le mage se rassit sur le lit puis plongea son visage dans l'oreiller de son défunt amant pour finalement s'endormir bercé par son odeur, le silence des lieux et rêvant du jour où il retrouverait la chaleur des caresses de Severus, son sourire et ses mots doux. Et le monde des rêves lui semblait être un refuge tout à fait adéquat pour cela.

« Penses tu vraiment qu'un jour nous finirons ensemble toi et moi ? Je veux dire… tu es un sorcier et moi un mage… ces relations sont peut être normales chez vous mais je n'ai pas été élevé ainsi. Je devrais finir la vie avec une sorcière, construire une famille avec elle. Mais la façon dont mon corps me pousse vers toi ne me trompe pas. Je ne peux pas passer plus d'une heure sans penser à toi, sans vouloir être proche de toi, te toucher et t'embrasser. Je veux tout connaître de toi et te chérir jusqu'à t'en dégoûter. Je me trouve si étrange… je ne sais même pas pourquoi je réagis ainsi mais… une chose est sûre Severus… c'est que je suis fou amoureux de toi...

FIN.

MERCI à tous pour vos messages tout au long de l'histoire, c'est ce qui m'a donné la force de continuer à l'écrire. Je suis ravie de voir qu'elle vous a plu et j'espère vraiment vous retrouver dans d'autres de mes projets !

Prenez soin de vous !