Lettre 5 : 5 octobre
J'entrais rapidement en classe ce vendredi après-midi. J'étais impatient de recevoir ma lettre, j'avais hâte d'enfin connaitre sa réponse.
Au cas où, je m'étais enregistré en train de jouer toute la semaine. J'avais tout mis sur une petite carte SD pour la lui transmettre. Si elle voulait m'écouter, j'avais déjà tout prévu.
Emmett me prenait pour un fou à m'entendre tout le week-end, pester contre moi-même quand je n'étais pas dans le rythme ou que je trouvais que la composition perdait de sa profondeur. J'espère qu'elle aimera…
Il nous fallait toujours une semaine avant de recevoir notre courrier et nous devions écrire notre réponse en classe. Monsieur Barry nous laissait vingt minutes. Si nous avions fini avant, il nous invitait à lire un livre obligatoire. Comment dire que je n'avais même pas commencer le mien ?
Je m'assis comme à mon habitude près de la fenêtre.
« Salut Edward ! » me salua Tanya.
Je levais discrètement les yeux au ciel. Elle ne me lâchait plus ces temps-ci !
« Salut, » grommelais-je.
« Je peux m'asseoir ? » demanda-t-elle en déposant ses affaires sur la table.
J'haussais les épaules, indifférent.
Elle s'installa tout en me dévisageant.
Qu'avait-elle ? Elle réagissait toujours tellement bizarrement lorsqu'elle était avec moi !
« Tu vas bien ? » finit-elle par demander.
« Oui. »
« Moi aussi ! J'ai une correspondante tellement gentille ! Elle m'envoie leurs travaux et m'explique ce qu'ils font en classe en ce moment. Elle m'aide pour la dissertation sur Roméo et Juliette. »
Je retins de rire en entendant sa tirade. Elle ne pouvait certainement pas faire le travail seul, c'est impossible.
Je pensais à Bella et à ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment. Avaient-ils la même habitude que nous, l'écrire en classe ?
Gardait-elle, elle aussi, toutes les lettres que nous nous envoyions ? Je ne me voyais pas les jetées, je les gardais en sécurité. Je me demandais si c'était normal de faire ça.
Alice m'avait paru étrange toute la semaine. Elle ne cessait de me demander ce qui me rendait si heureux. Je ne me sentais pas vraiment plus heureux qu'avant, ni spécialement plus triste en vérité. Je me sentais bien.
Bon, il est vrai que dès que je pense aux lettres je…
« Ca te dit qu'on le fasse ensemble ? » chuchota la blonde vénitienne à mes côtés.
Je n'avais plus écouté ses railleries, je n'avais aucune idée de quoi elle parlait.
« Quoi ? »
« Bah, tu sais, le travail qu'on doit faire. Tu veux le faire avec moi ? »
On avait un travail à faire en groupe ? Je l'ignorais, je n'avais pas prêté assez attention en classe ces derniers temps.
« Il vient de le dire ! On doit se mettre par groupe pour présenter un courant littéraire. Tu veux faire le travail avec moi ? »
« Heu, ok. »
Son sourire se fit plus grand, il monta jusqu'à ses oreilles. Je souris timidement avant de me concentrer sur ce que Monsieur Barry disait. Effectivement, il parlait de ce travail.
J'avais dû être dans la lune une minute.
Moi, je n'attendais qu'une chose - lire la lettre.
Dix minutes plus tard, je la recevais enfin et me mis à la lire. Tanya, elle, était concentrée sur sa réponse donc elle ne prêtait aucune attention à moi ce qui me ravit.
0°0°0°0
Chère Isabella,
J'aime beaucoup ton prénom en entier, il est très beau tout comme ton âme semble l'être également.
Je te rassure, je ne me suis pas senti insulté, je suis loin d'être gros et boutonneux. En vérité, je suis assez fin avec quelques muscles apparents. J'ai les cheveux cuivrés (je ne suis pas roux, presque, mais pas roux ! On m'a appelé comme ça toute mon enfance, je t'en supplie de ne pas le faire !) et des yeux verts.
La couleur des yeux a moins d'importance que l'intensité du regard pour moi. Je préfère des yeux lumineux et flamboyants plutôt que ternes. Si ça se trouve, tu as de beaux yeux bruns.
Je suis triste de te savoir seule pour ton anniversaire. J'aurai aimé être présent et pouvoir te tenir compagnie. Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ta mère… J'espère simplement que tu es heureuse. Je ne sais pas comment je le prendrais si elle oubliait mon anniversaire.
Et je suis également désolé pour ton père… Je ne voulais pas te rendre triste. J'espère que Niska t'aide à te sentir moins seule et reste auprès de toi.
J'aimerai beaucoup voir la vue que tu me décris. Elle semble sublime. Moi, j'habite dans une grande maison au bord du lac Michigan. Quand il fait assez beau on va s'amuser sur la plage.
En ce qui concerne mes amis, j'ai une meilleure amie qui s'appelle Alice. On s'est rencontrés en maternelle et on ne se lâche plus depuis ! Elle est un peu folle mais je l'adore. Je lui ai parlé de toi, mais ne t'en fais pas. Même si elle le voulait je ne laisserai personne lire nos échanges.
Sens toi libre de m'écrire tout ce que tu désires. Je sens que tu as besoin de parler et si quelque chose te chagrine, j'aimerai être là pour toi.
J'aurai aimé te conduire jusqu'à sa tombe et j'aurai aimé rester auprès de toi le temps nécessaire pour faire ton deuil. Ta mère ne devrait pas te traiter de la sorte.
Désolé, je m'égare un peu. Je ne devrais pas la jugée ainsi, excuse-moi.
Pour continuer la présentation de mes amis… Alice est amoureuse depuis des années d'un de mes potes, Jasper. Celui-ci sort avec une autre fille, Maria, donc Alice n'ose pas faire le premier pas.
Mon frère sort avec Rosalie, une fille qui est dans ma classe que je ne supporte pas ! Imagine à Thanksgiving quand on fait une fête, on n'arrête pas de se chamailler. Parfois, ma mère doit (littéralement) nous séparer.
Généralement, Emmett s'assit entre nous deux pour éviter que l'on se voie quand nous sommes à table. Il n'aime pas beaucoup mon comportement mais, écoute, cette fille me sort par les trous de nez ! Elle est tellement arrogante et pense tout savoir, je ne peux pas m'empêcher de la remettre à sa place.
Voilà une petite présentation des personnes les plus importantes dans ma vie. Bon, j'ai quelques potes en plus mais ce n'est pas très passionnant. Garrett est mon ami musicien, il joue de la guitare. Je l'ai rencontré à l'académie. Il est dans une autre école donc on se voit rarement. Carmen est une amie d'Alice. On traine souvent à quatre à l'occasion, lors des sorties à l'extérieur. J'aime avoir un petit groupe d'ami.
J'ai déjà lu le livre de Brontë et je t'avoue (ne me juge pas) l'avoir trouvé vraiment pas mal. C'est une bête histoire d'amour, pas très viril comme présentation. Mais j'ai su m'y retrouver un peu dans le personnage de Heathcliff. Je ne sais toujours pas expliquer pourquoi, je n'ai jamais eu de petite amie donc je ne sais savoir si je serai véritablement comme lui. Je trouve qu'il a une vision juste de l'amour.
Mon livre préférer c'est Le Silmarillion (la genèse de la Terre du Milieu par Tolkien, j'espère que tu connais sinon on part sur de mauvaises bases ! :p)
J'adorerais que tu m'envoie les photos de ton jardin, s'il te plait.
Je n'ai pas oublié de t'enregistrer mes compositions. Je viens de recevoir ta lettre et je t'écris à l'école mais j'avais pensé à toi et je les avais déjà enregistrées… au cas où.
Tu m'écris depuis chez toi donc j'imagine que tu reçois les lettres avant moi ? Nous on doit tout faire en classe, j'avoue préférer lire tes mots dans un endroit plus calme que la classe.
Quel est ton film préféré ?
J'ai hâte de te lire à nouveau !
Edward.
(PS : Tu sembles être magnifique)
(PPS : Je pense t'avoir dépassé sur la taille de cette lettre ! xD)
(PPPS : J'adore ton écriture.)
Je glissais la carte SD dans l'enveloppe et la refermait. Tanya me lança un regard étrange, je répondis simplement par un haussement d'épaule avant de rendre ma lettre au professeur.
Qu'elle croit ce qu'elle veut, je m'en fiche. Je suis simplement heureux d'avoir rencontré Isabella.
