Runaway - Aurora
Bellatrix poussa la porte du bureau de sa mère, et s'assit face à elle. Son dos était droit, et ses yeux fixés sur un point juste derrière la tête de Druella. Comme à son habitude, sa mère était assise avec une tasse de thé qu'elle refusait de boire.
Durella ne lui jeta pas un regard, continuant d'éplucher les articles de journaux devant elle. Ses longs cheveux étaient plaqués en un chignon bas sur sa nuque, et ses mains manucurées parfaitement tournaient doucement les pages. De son autre main, elle tenait sa tasse de thé bouillante, qu'elle reniflait de temps en temps en fermant les yeux. Bella se surprit à observer sa mère pour la première fois. Ses cernes sous ses yeux bleus, et ses traits tirés. Les coins de ses lèvres fines qui tombaient légèrement vers le bas, et ses joues poudrés dans un rose clair. Ses cheveux châtain étaient striés de mèches grisonnantes, et Bellatrix pouvait discerner un léger tremblement dans ses mains.
Aucune des deux femmes ne parla pendant un long moment, leur silence seulement interrompu par un tic tac lointain. Quand Druella releva enfin les yeux, elle posa ses deux mains sur son bureau, serrant ses doigts ensemble. Son visage, que Bellatrix pensait figé par le temps, semblait trop petit et délicat pour une femme de son âge.
« _Bella.
« _Mère.
Nouveau silence alors que les deux femmes se toisaient et se jaugeaient. Cette fois, ce fut au tour de Druella d'observer sa fille. Elle prit le temps de détailler sa coupe soignée, son visage fermé, sans aucune émotion ni expression. Ses grands yeux noirs sur une peau blanche qui lui donnait l'impression d'être une poupée. Sa fille était exactement ce qu'elle devait être, la parfaite héritière de la famille Black. D'une voix calme, elle demanda à sa fille ce qu'elle avait pensé de , et ce qu'ils avaient pu se dire.
« _C'est un descendant de la famille Gaunt, et l'avenir de notre société lui tient très à coeur. Je comprends que Père s'intéresse à lui.
Bellatrix se contenta de nombreuses banalités, ainsi que de petites informations croustillantes. Elle refusait de donner accès à sa mère aux conversations qu'elle avait eue avec . Ces moments-là, elle voulait les garder pour elle, sans que sa mère n'en sache jamais rien. De plus, jamais elle ne lui dirait qu'elle l'avait vu plus d'une fois en priver, car elle savait très bien que cela compromettrait son image de parfaite petite héritière. Druella l'écouta un instant, avant de lui faire signe de s'arrêter. D'une main plus tremblante que d'habitude, elle prit sa tasse de thé et la fit passer près de son nez, humant les arômes les yeux fermés. Elle replaça la tasse de thé sur la table, et se leva. Elle s'approcha de sa fille, et se pencha à son niveau. Elle posa ses deux mains sur les épaules de sa fille, et ses yeux plongés dans les siens, elle murmura :
« _Je sait quand tu me caches quelque chose, Bella. Dis-moi, aurais-tu envie que l'on revienne sur notre plan ? N'as-tu donc plus envie d'épouser un Lestrange, qui est un héritier d'une famille plus que respecter, qui apporterait une sécurité pour tes sœurs, ainsi qu'un grand honneur sur notre famille ?
Au fur et à mesure qu'elle parlait, elle enfonça ses ongles dans le dos de sa fille. Bellatrix garda ses yeux fixés dans ceux de sa mère. Celle-ci sourit tendrement à sa fille et retira ses mains, se relevant. Elle passa une main sur son front et retourna s'asseoir, les yeux fermés. Le coeur de la jeune femme battait la chamade dans sa poitrine. Elle ne devait pas laisser son désarroi se voir dans ses yeux. Elle ne devait pas laisser sa mère voir ses sentiments, et surtout pas l'intérêt qu'elle portait à . C'était son secret, enfoui profondément en elle-même. Bella se contenta d'observer sa mère, qui cherchait à garder son visage fermé. Sa voix n'était toujours qu'un murmure quand elle reprit la parole :
« _Cet homme n'est pas digne de toi. C'est peut-être l'un des derniers Gaunt, mais rien ne le prouve. De plus, même s'il est très prometteur, il ne l'est pas encore suffisamment pour justifier de revenir sur notre plan d'union avec les Lestrange. Peut-être quand Andromeda sera en âge, et encore…
« _Mais, il sera trop vieux pour elle !
Bellatrix se rendit compte trop tard qu'elle avait parlé. Sa mère ouvrit un œil, et Bella comprit qu'elle s'était fait avoir par sa mère. Tel un chat, celle-ci se redressa sur sa chaise, un petit sourire en coin, et un doigt accusateur pointé vers sa fille :
« _Il est beaucoup trop vieux pour être avec une fille encore mineure.
Bellatrix rit doucement, et se releva à son tour sur sa chaise :
« _Cela n'est pourtant pas un problème quand il s'agit d'assurer ce stupide mariage avec Rodolphus Lestrange. Ou encore quand il s'agissait d'obtenir des informations. - Bella s'exprima entre ses dents, avec un beau sourire affiché sur son visage. Druella leva un sourcil et haussa les épaules.
« _Et sait tu pourquoi ? Parce que les deux savent très bien qu'ils n'ont pas intérêt à poser un doigt sur toi. Mais je te propose un pari : si ton Jedusor parvient à nous faire une offre suffisamment intéressante pour un mariage, et qu'il arrive à convaincre ton père, tu pourras l'épouser. S'il ne le fait pas avant ton dix-septième anniversaire, tu seras marié le jour même à Rodolphus Lestrange. Oh, et évidemment, tu as interdiction d'utiliser ton corps pour en arriver là.
Druella sourit doucement et tandis sa main au-dessus du bureau à sa fille. Celle-ci observa la main tendue de sa mère, qui haussa un sourcil. Doucement, elle leva sa main et sera celle de sa mère. Druella rit doucement et indiqua à sa fille que leur entrevue était terminée. Bellatrix sentit sa gorge se nouer et se leva doucement. Une fois arrivée devant la porte, elle se retourna vers sa mère, qui avait repris l'épluchage des journaux du jour. Bella ne bougea pas, cherchant quelque chose à dire à sa mère, mais rien ne lui vient. Alors qu'elle s'apprêta à fermer la porte derrière elle, sa mère l'a rappela un instant :
« _Et demande à tes sœurs et tes amis d'arrêter de t'appeler Bells. Je t'ai donné le surnom Bella, ce n'est pas pour que tu gâches tout dès que tu en as l'occasion.
Bellatrix hocha la tête et ferma la porte derrière elle. D'un pas décidé elle se dirigea vers sa chambre, où elle s'enferma pour le reste de la journée. Elle écrivit une première lettre à Tom Jedusor, avant de la jeter aux flammes. Elle avait tout juste deux ans pour s'assurer l'avenir dont elle rêvait.
La jeune femme tourna un instant dans sa chambre, réfléchissant à la meilleure façon pour mener à bien son plan. Pourrait-elle y arriver ? Pourrait-elle faire que l'homme l'épouse ? Et puis pourquoi voulait-elle tant que ça que cela arrive ? Elle savait qu'elle était tombée sous son charme, et ceux depuis la fois ou ils s'étaient affrontés à Poudlard. Il lui avait appris à ne pas baisser la tête, à rester elle-même, et surtout à se battre. Il lui avait appris qu'elle devait être fière, de son nom, de son histoire, de sa vie. Elle devait garder la tête haute, quoi qu'il arrive.
Bella se décida, et commença une nouvelle lettre. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine, et elle rêvait de cet avenir incroyable qui emplissait ses rêves.
« Cher Tom,
J'ai longuement réfléchi à la conversation que nous avons eue à Poudlard… »
Arrivée à la fin de sa lettre, elle ferma un instant les yeux, priant toutes les divinités de la terre que l'homme ne la traite pas en enfant, et exprime lui aussi un intérêt envers elle. Elle la ferma doucement, et sourit à elle-même. C'était peut-être le début d'une magnifique histoire. D'un pas décidé, elle sortit de sa chambre en courant, et se dirigea vers la petite volière dans le parc. Elle attacha sa lettre à la patte d'un magnifique hibou noire et aux yeux jaunes, et l'observa s'envoler dans le ciel gris.
Sans savoir pourquoi, elle se sentait légère. Bellatrix se mit à rire, et fit deux tours sur elle-même, les bras tendus. Elle était heureuse.
