Tetra x Link
« Link, j'sais que t'as encore le moral dans les bottes, mais la patronne veut te voir. Tu peux sortir ? »
Je soulevais ma couverture
« Où ?
— Elle t'attend sur la proue. Elle avait l'air plutôt énervée, mais ça devrait lui passer en te voyant arriver.
— Merci Nico.
— Je fais que te prévenir ! T'es un bon gars, et même si tu allais pas la voir, on comprendrait.
— Ce serait pourtant difficile pour elle.
— Pour ça que t'es un bon gars. Chez nous, on pense surtout à faire plaisir à ceux qui nous entourent... Les pirates ont pas vraiment d'attaches. »
Il riait bas. Je le passais, en regardant les torches suspendues.
« Tu t'es entraîné avec ça, avant de les remonter ?
— Tu plaisantes ! Ton temps, c'est devenu de la rigolade pour moi. Faut que j'm'entretienne pour mes vieux jours !
— De la rigolade, c'est ça ? Faudra qu'on essaie ça ce soir.
— Seulement si t'es en forme, mon grand. »
Je descendais l'échelle pour traverser la cale. Je voyais Nico avec ma couverture dans les mains... c'est pas son troisième jour de lessive dans la semaine ? Il me faisait signe d'appuyer sur l'interrupteur en partant. Il avait mis le bout de tissu dans un plus grand sac bien plein.
« Et pour votre démonstration en avant-première : Nico ! Et je... Oh, attends Link ! Reste pas planté à regarder ton bon pote Nico trouver comment on saute avec un sac aussi lourd dans le dos, va voir la patronne avant qu'elle ne considère que tu fais la tête ! Le saut Nico ! Ni-ah ! »
Très maladroitement, il parvenait à poser ses pieds sur la torche
« Bonne chance pour ce soir, lui lançais-je, je voudrais pas voir ta technique secrète ! »
Je m'éclipsais par l'escalier.
Gonzo ouvrait brutalement la porte, sans me voir
« Il en met du temps, ce Nic- oh ! T'es là, enfin. La patronne perd patience.
— C'est si terrible que ça de me laisser dans mon coin quelque temps ?
— Les pirates ont pas vraiment d'attaches. C'est dans l'air marin qu'on trouve la volonté de se filer un coup de main. Il est où le nain ?
— Il s'entraîne à sauter de lanternes en lanternes. »
Gonzo filait, en claquant la porte de nouveau, marmonnant quelque chose rapidement, puis se mis à descendre les escaliers bruyamment.
Je retournais vers la porte... Le soleil va certainement y mettre son grain de sel...
… Ou pas... Un nuage finissait de passer devant. Mes yeux s'adaptaient immédiatement à la luminosité croissante, et je voyais déjà Tetra sur la proue, tout à l'autre bout du bateau. J'allais vers elle, alors qu'elle était occupée à tordre une de ses mèches sans même regarder dans ma direction. Je m'assurais qu'elle m'entendait arriver.
« Dis, Link, on est bien d'accord que les cheveux détendus ne me vont pas.
— Je crois pas t'avoir vue sans élastique au moins une fois. »
Avec ce commentaire, elle faucha le lien étirable de son chignon, et ses cheveux retombaient aussi sec. Elle frotta sa main dessus, de manière à les aplatir, avant que je ne puisse commenter quoi que ce soit. C'était très peu égal, si l'on me laisse me moquer un peu.
« L'habitude me manque, répondais-je alors
— Je voudrais pas te mettre de mauvaises habitudes en tête. Travailler sur ce navire, c'est faire le choix de ce qui s'accommode le plus à la brise marine.
— Alors pourquoi chercher à les détacher ?
— Tu m'as vue en tant que Zelda, une personne totalement différente de qui je suis, j'étais curieuse de voir ce que je valais par rapport à la chère princesse du royaume d'Hyrule. »
… Heu... Mince, j'essayais d'argumenter quelque chose, comme quoi je ne l'imaginais pas à se poser des questions de ce genre, mais que ça ne veuille pas non plus dire que je l'y pensais insensible, ou que cela signifiait que j'avais une mauvaise image d'elle...
« Aussi, on approche de la terre. Je pourrais m'y essayer, si quelque chose, là-bas, vaut bien notre attention. Ne t'étouffe pas à te justifier, c'est dit et j'en pense pas grand chose, puisque je te le demande.
Elle souriait.
— La terre ? Comment ça ?
— Comme une très grande Île de l'Aurore, peut-être même un ensemble plus grand que toutes les îles que nous avons pu visiter dans la grande mer. C'est ce que présage notre observateur, là-haut. »
Zucco saluait, en croisant le regard de Tetra, la longue-vue toujours collée à son œil. Il l'aurait déduit par la présence d'une faune qui n'appartient qu'à la proximité des terres, alors qu'aucune n'est proche ; des dauphins dorés.
« C'est qu'une supposition, cependant. Zucco dit que ce serait la chose probable, mais il se pourrait que l'on ait simplement négligé un détail ; un volcan sous l'eau qui serait assez proche de nous, quelque chose comme ça...
— Vous les pirates, vous étudiez vraiment tout ça ? Ça a l'air utile, mais ça peut être que des coïncidences, non ?
— Ça peut. On n'a jamais tort, par contre. Même l'autre nuit qui t'a mis dans cet état, Zucco s'en voulait de ne pas avoir assez insisté pour que l'on te force à rentrer le Lion Rouge... »
Ah... La nuit où on a été attaqués...
« Ça fait deux jours que tu te planques au fond de la cale. Je veux t'en parler correctement. Tu penses que ça peut t'aider un peu ? »
J'acquiesçais
« Si j'ai joué le jeu de la coupe de cheveux, c'est pas pour rien, par contre.
— Hein ?
— Tu m'aurais dis quoi si je t'avais dit que je devrais essayer d'agir plus comme princesse ? »
Qu'elle n'en est pas une.
Avant que je n'arrive à le dire, son poignet me passa derrière la nuque, puis elle tira d'un coup de coude vers l'avant, me faisant me cogner sur sa joue
« J'suis pas une princesse, tu vois. Je rêve pas d'un château, mais de trucs nouveaux. Et je respecte Nohansen, mais ça n'est pas mon rôle d'établir un royaume et tout ça. Il le savait, même quand il disparaissait avec le rêve qu'il avait concrétisé. Par contre... »
Elle détendit son poignet, et les frottements de son poing sur le haut de ma nuque
Le vent souffla, et ses cheveux se précipitèrent sur mes yeux, alors que sa tête se collait à ma joue
« Je dis pas non à un peu d'aide et de support émotionnel, des fois. »
Elle m'embrassa encore, et elle relâcha entièrement son étreinte.
En maintenant ses cheveux des deux mains, elle parvenait à dresser leur masse avec l'élastique de tout à l'heure, quelques mèches faisant encore des siennes
« Je peux compter sur toi ? »
Oui.
J'avançais sur le devant de la proue, sous son regard. Le soleil au loin, et tout là-bas, peut-être, une nouvelle terre après les flots. Là où les vents seront peut-être moins capricieux, mais pourtant emplis de mystères. On ne sait rien de ce qu'il y a là-bas. Mais en regardant vers Tetra, j'étais prêt à tout découvrir. Un dernier soupir, puis le transfert d'un sourire. Oui. Prêt à aller plus loin !
Notes d'Auteur : C'est la fin, au bout de ce chemin, il y a la terre promise. Merci d'avoir lu ce texte, j'espère qu'il vous aura plu. Cette fin fut longue ; tant à écrire qu'à poster. Je l'ai cependant beaucoup aimée. Link et Zelda, c'est une tradition, et peut-être que je laisse un peu mes goûts prendre les dessus sur le canon, mais qui sait ? L'hérédité dans Zelda n'encourage à rien, avec ces affaires de malédiction. Je trouve ça incroyablement surprenant de voir le royaume de Spirit Tracks comme il est. On dirait que la malédiction est toujours là... Pour cette timeline, contentons-nous de cette fin heureuse. Ce projet est personnel, mais j'espère que ma passion vous aura portés jusqu'à ces mots. D'ici la prochaine, que les vents qui vous portent vous soient favorables.
