Chapitre 5 : Première Rencontre
Cela faisait une semaine que Giran le suivait et Izuku commençait doucement à s'agacer. Ce type était soi-disant le meilleur courtier de l'underground et était manifestement assez compétent pour l'avoir trouvé ; une semaine aurait dû être largement suffisante pour confirmer ses soupçons. Izuku avait conscience qu'il ne ressemblait pas à un vilain, quel genre de génie du crime se ferait harceler tous les jours sans rien faire ? Mais enfin quand même.
Izuku avait donc décidé de changer sa routine habituelle ; si Giran avait été attentif, il remarquerait normalement un changement dans ses habitudes. Avec un peu de chance, son stalker finirait par se montrer s'il lui en offrait l'opportunité. Sinon, Izuku risquait vraiment d'aller directement lui mettre son poing à la figure. Tout compte fait, pensa Izuku en se remémorant son inaptitude à se défendre contre ses harceleurs, peut-être pas.
Izuku s'enfonça dans la ville, dans la direction opposée à la plage de Dagobah. C'était un quartier dont il connaissait bien le plan mais dans lequel il n'était encore jamais allé en personne, il était donc peu probable qu'on le reconnaisse. C'était aussi un quartier relativement chic et avec un peu de chance, personne ne reconnaîtrait Giran non plus. Un endroit neutre pour une première rencontre.
Le café dans lequel Izuku entra avait de bonnes critiques, mais il se souciait honnêtement peu de la qualité de leur café. Ce qui intéressait Izuku, c'était que l'établissement était assez fréquenté à cette heure-ci pour que le bruit ambiant de la foule empêche quiconque d'entendre la conversation qu'il s'apprêtait à avoir avec Giran. Sans compter le fait que personne ne trouverait étrange que deux inconnus partagent une table. Izuku prit sa commande au comptoir avant de s'installer. Il n'y avait plus qu'à espérer que Giran mordrait à l'hameçon.
Il ne fallut pas longtemps pour que Giran entre dans le café, en tout cas en comparaison au temps qu'il avait passé à suivre Izuku. S'il avait pris plus longtemps, Izuku aurait sérieusement envisagé de lui envoyer un sms pour l'inviter à entrer. Il observa le courtier faire la queue au comptoir du coin de l'œil et pouffa en remarquant qu'il avait même éteint la cigarette qu'il semblait toujours avoir en bouche. Il avait bu la moitié de son café quand Giran se glissa sur le siège en face de lui.
« Je me demandais si vous alliez finir par me parler un jour. »
Le visage du courtier prit brièvement l'air choqué avant qu'il ne laisse échapper un rire surpris.
« Tu savais que je te suivais.
- Je gagne ma vie en étant plus observateur que les autres. Bien sûr que je le savais. » Izuku pris une gorgée de son café, « ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez pris une semaine avant de m'aborder. Vous deviez déjà avoir une bonne idée de qui j'étais et observer mon quotidien n'allait rien y changer. »
Giran secoua la tête. « Eh bien, j'ai pris une semaine pour m'assurer que j'avais la bonne personne, et même maintenant alors que tu me le confirmes, j'ai toujours un doute », ricana-t-il.
« J'imagine que me voir agir comme un gamin faible et innocent peut être déstabilisant, souffla Izuku, si ça à suffit à vous faire hésiter je n'imagine même pas ce qu'en penseront des héros qui ont leur fierté en jeu.
- Le voilà, l'impitoyable Mastermind que tout le monde adore, sourit Giran, tu te débrouilles plutôt bien en ligne de ce qu'on m'a dit, mais tu sais bien que tu ne pourras pas rester dans l'ombre pour toujours, pas vrai ? »
Izuku soupira avant de poser son gobelet. « Oui, les imitateurs commencent à me taper sur le système. » Il sortit un dossier de son sac et le fit glisser sur la table jusqu'à Giran. « C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Vous êtes le meilleur dans votre domaine, non ? »
Giran arqua les sourcils en prenant le dossier puis commença à le feuilleter. Il comprenait le design d'une tenue de vilain ainsi qu'une liste d'armes dont Izuku estimait avoir besoin, y compris beaucoup de couteaux. Le courtier observa les designs en silence pendant quelques minutes puis hocha la tête.
« Ça devrait être faisable, mais je te préviens ça va te couter une jolie petite somme, surtout pour les armes.
- Vous connaissez mes tarifs, Giran. Je peux me le permettre. Je vous laisserai même me présenter quelques-uns des contacts dont vous n'avez pas arrêté de me parler.
- Tu sais définitivement ce que je veux entendre, sourit Giran, je passerai quelques coups de fil. Tu vas sérieusement attirer l'attention. » Giran sortit la liste d'armes du dossier et la plaça devant Izuku : « Tu es sûr que tu sauras te servir de tout ça ? »
Izuku fit non de la tête. « Pas encore. J'aurai aussi besoin de votre aide pour ça. »
Giran pencha la tête sur le côté, toujours souriant, et lui fit signe de continuer.
« Je veux rencontrer Himiko Toga. »
Giran arrêta de sourire à ces mots. « La tueuse en série ?! » s'exclama-t-il, ébahi. Izuku hocha la tête.
« Vous m'avez suivi pendant une semaine, j'imagine donc que vous êtes au courant du… statut… de mon alter. » Giran acquiesça avec hésitation. « Eh bien, comme je n'ai pas d'alter sur lequel me reposer je vais devoir me débrouiller principalement avec des armes. Les couteaux sont la meilleure option pour le combat rapproché comme pour le combat à distance si on prend en compte le lancer de couteaux, et personne n'est meilleure que Toga avec un couteau. Je veux qu'elle m'apprenne à me battre. »
Giran avait pris un air solennel, « Désolé de poser cette question mais… et si elle te tue ? ».
Izuku se contenta de sourire en se demandant si vouloir être entraîné par une tueuse en série faisait véritablement de lui un fou. « Je pense que je suis capable de me débrouiller. Et puis, vous ne la laisserez pas me tuer, je vais vous rapporter bien trop d'argent pour ça. »
Izuku se leva pour partir mais Giran attrapa son bras pour l'en empêcher.
« Avant que tu ne partes, j'ai un cadeau pour toi. » Il récupéra une pochette d'ordinateur portable qu'il avait posée à terre et la déposa sur la table. « C'est du haut de gamme, pratiquement intraçable. Les cybercafés, c'est pas mal mais je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est une meilleure solution. » Izuku alluma rapidement l'ordinateur pour l'examiner. Il était de très bonne qualité et faciliterait définitivement son travail. Il vérifia rapidement qu'il n'y avait aucune application de localisation ou de logiciel espion avant de l'éteindre. Pendant ce temps, Giran avait sorti un Smartphone. « Tout aussi intraçable. J'y ai déjà ajouté mon numéro et mes coordonnées. Je t'enverrai une adresse quand ton costume sera prêt pour que tu puisses le récupérer. Je te contacterai aussi quand j'arriverai à trouver Toga. Elle s'échappe vite mais elle ne devrait pas être trop difficile à trouver. Je vais être honnête, j'espère vraiment que tu sais ce que tu fais. »
Izuku mit le téléphone dans sa poche et passa la sangle de la pochette d'ordinateur sur son épaule en se levant avec son gobelet. « Si je ne savais pas ce que je fais, je ne me serais pas appelé Mastermind. »
Giran l'observa s'en aller. Ce gamin est taré, son sourire se fit vorace, faites attention à vous, mes chers héros…
Mastermind n'est pas prêt d'en avoir fini.
Note de Traduction : Du dialogue! Traduire du dialogue anglais vers du français est honnêtement très perturbant mais je m'accroche. Encore merci à tous pour vos commentaires et à ma sœur pour la relecture (je ne serais rien sans elle).
