Yo !
Et … Bon. J'ai pas joué à KHIII. J'ai pas non plus vu les Let's Play. J'ai juste entendu les gens du forum en parler vaguement et vu des fanarts. Mais j'ai fait du canon quand même. Parce que. Donc si y a de grosses incohérences c'est normal ?
Toute façon tout est la faute de Noe.
Bonne lecture !
Jour 5 : 48
Pâques
C'est juste un week-end, juste une pause, que vous prenez à quatre.
Roxas, Lea, Xion et toi.
Aqua a dit que vous aviez besoin de ça – un congé, quelque chose – et la ville de Pâques est en effervescence pour deux jours. Il y a des chocolats chauds, des œufs sucrés à chercher partout, du soleil et du temps à perdre. Quarante-huit heures. Quarante-huit heures à perdre et du caramel au beurre salé.
C'est sucré et salé en même temps.
Et tu te demandes si vous avez vraiment droit à ça. Quarante-huit heures hors du temps et de tout le reste, tu te demandes si c'est à ça que c'est supposé ressembler, une vie de famille.
Parce que Xion rit facilement dans l'herbe, parce que Roxas compte ses œufs et que Lea les regarde si doucement, si étrangement pour lui, et parce que toi tu le regardes les regarder.
Doucement.
Tendrement.
Et puis Roxas te regarde et te sourit. Il veut bien que tu sois là. Et puis Lea te sourit. Il veut, il veut que tu sois là. Et puis Xion te sourit. Et tu ne sais pas comment elle fait.
Alors tu t'approches de la pelouse, tu cherches une place, un peu surpris toi-même, tu regardes tes mains, tu sais que tu veux être là.
Pour quarante-huit heures, quelque chose de simple.
Combien de temps que tu n'avais pas mangé de chocolat ?
Et Axel rit et tu souris. Des trompettes et des cymbales, une fanfare qui traverse. Les yeux de Xion qui brillent, Axel qui sourit, Roxas qui court, Xion qui court, Axel qui court, tu cours, Xion qui trébuche et tu la rattrapes.
Son cri, tu l'entends mille fois plus fort que les trombones de la parade.
Elle recule, se tient l'épaule et elle te regarde.
Elle tremble, et elle te sourit.
Tu ne sais toujours pas comment elle fait.
Le printemps est là, cette nouvelle ère, ce renouveau. Apparemment c'est la saison du changement.
La terre qui dégèle et les mammifères qui se réveillent et les lièvres qui courent dans les champs.
On se dit que tout passe, même le pire.
Mais puisqu'il fait chaud, bien chaud, tu sais. Tu sais que ce n'est pas passé. Tu sais que ça ne passera pas. Ce quelque chose qui fait trembler Xion sous le beau soleil d'avril.
.
.
.
Voilà.
Bon, hein.
On peut pas écrire des trucs dont on est satisfait tous les jours.
En plus c'est la faute de Noé so, well.
A demain !
