Salut salut !
Ce thème est en retard d'une journée, oui. Il m'a donné un peu de fil à retordre.
C'était : 48.
Ses yeux s'ouvrent sur une nuit étoilée, une lune pas encore familière. Kairi inspire profondément, les odeurs de bois et d'humidité. Le feu crépite à ses oreilles.
Aqua a la décence de lui laisser le temps de se réveiller avant de prendre la parole.
« Bien dormi ? »
Kairi lui sourit. Elle apprécie la sérénité qui se dégage de sa professeure. Son calme l'apaise.
« Oui. Désolée. J'ai dormi longtemps ? C'était à moi de prendre le tour de garde…
-Ne t'inquiètes pas. Tu en avais besoin, après cette journée. »
La plus jeune acquiesça. Partir en mission, qu'est-ce que c'était éprouvant ! Mais génial, aussi. Elle rencontrait des tas de gens, depuis qu'elle avait commencé son apprentissage avec Aqua.
Elle avait eu un peu peur. Que Sora lui manque trop. Que son absence l'empêche d'apprécier pleinement les expériences qu'elle ferait. Pourtant…
« Ton Gummiphone n'a pas arrêté de vibrer, lui apprit Aqua avec un rictus.
-Ah… Pardon.
-Ce n'est rien, mais essaie de le mettre en silencieux. Ce n'est pas grave parce que nous sommes en train de nous reposer, mais si nous avions dû rester discrètes…
-Je comprends.
-Allez, ne le fais pas attendre.
-Oh. Il m'a bien fait attendre des années, il peut patienter un peu. »
Elles échangèrent un rire complice.
Kairi déverrouilla son Gummiphone et regarda les notifications, avec un mélange d'exaspération et d'amour.
Cinquante messages non lus. Deux de Riku, quarante-huit de Sora. Et ça ne l'avait même pas réveillée ! Pauvre Aqua.
Elle répondit d'abord brièvement à Riku, avant de s'attaquer au florilège de messages de son petit-ami.
Heureusement que son bavardage l'intéressait, sans quoi elle aurait de la peine à comprendre ce qu'il lui racontait ! Sora était visiblement incapable de raconte quelque chose en un seul pavé. Il fallait qu'il envoie une multitude de petits messages, ou rien. En plus, il passait du coq à l'âne ! Le tout ponctué de photos et de selfies de la journée.
Elle secoua la tête en souriant, des papillons au creux du ventre.
Au début de leur relation, elle avait craint la distance. Sora l'avait déjà abandonné – contre son gré, bien entendu, mais l'angoisse restait là malgré elle – à maintes reprises pour sauver les Mondes. Elle avait craint qu'il ne donne pas de nouvelles.
Craintes visiblement infondées. Ces quarante-huit messages étaient la preuve que Sora éprouvait la même chose qu'elle, chose dont elle avait eu des raisons de douter ces dernières années.
Elle lui envoya une photo du feu de camp et quelques anecdotes sur sa journée, repensant au temps où elle lui écrivait des lettres sans les expédier. Elle bénissait les Gummiphones et leurs inventeurs de leur permettre un échange plus… réciproque.
Mais quand même.
Quarante-huit messages.
Bon, on parle de Sora, mais... Le défi des persos féminins est quand même à moitié respecté ? J'sais pas, à vous de juger.
À tout de suite pour le thème du jour !
