Salut ! Et voici encore un petit VanVen, sur le thème du jour : « 48 ». J'ai essayé de faire une narration plus enfantine, pour illustrer l'âge des persos, vu qu'ils ont 7/8 ans. Et je sais pas si ça marche ? XD J'espère que ça restera fluide !

Bonne lecture !


La maîtresse passait entre les rangées des tables, vérifiant le bon déroulement du contrôle. Seul le bruit des stylos qui griffonnaient sur les feuilles de papier se faisait entendre. Ventus réfléchissait sur les exercices de maths donnés. Il avait bien appris comment faire des soustractions et des multiplications, alors c'était pas trop compliqué ! En plus, il avait été aidé par Aqua et Terra, qui étaient au collège ! Le blond n'était qu'en CE2 et il préférait passer ses journées dehors qu'assis… Il plaignait ses deux amis qui avaient de longue journée et plein de devoir !

Vanitas n'arrêtait pas de s'agiter sur la chaise à côté de lui. C'était son voisin de table, et il l'aimait bien. Beaucoup avait dit au blond de se méfier de ce mauvais garçon, qu'il était bien trop pur pour traîner avec un tel énergumène. Mais celui aux yeux bleus s'en fichait pas mal. Certes, des fois, enfin souvent, l'ombre était méchante. Mais ça faisait rire Ventus !

Lui, il était trop sage pour faire ce qui était interdit, ou juste dire des gros mots. Alors il trouvait son ami très impressionnant ! Il aimerait bien ne pas avoir peur des répercussions, comme lui. Mais bon, ça avait aussi des avantages d'avoir un caractère comme le sien ! Au moins, quand Ventus suivait le noiraud dans ses plans, il n'était jamais accusé de quoi que ce soit ! Donc, il n'avait aucune punition ! Même s'il ne comprenait pas toujours pourquoi il n'en recevait pas…

Perdu dans ses pensées, il avait oublié ses exercices à faire… Il venait de finir la table de sept, alors il s'attaqua à la suivante. Pendant qu'il notait les réponses, il vit Vanitas regarder des petits bouts de papier, caché dans sa trousse. Des antisèches. Il connaissait ce mot, car c'était celui qui était habillé tout en noir qui le lui avait dit, tout fier.

C'était pour tricher, le blond le savait. Et on lui avait toujours dit que c'était mal… Donc forcément que Vanitas le faisait ! Ventus n'avait jamais pensé à essayer… Mais la table de huit était vraiment compliqué…

Alors il donna un petit coup de coude à son voisin de table. Celui-ci se retourna pour le regarder, et il crut comprendre très vite ce que le blond voulait. Il jeta un coup d'œil vers la maîtresse, avant de regarder la feuille de son camarade. Puis il sortit de sa trousse un papier qu'il déplia, et laissa Ventus lire ce qui était écrit : « 8 x 6 = 48 ». Ce dernier nota rapidement le résultat de l'opération qu'il avait oublié.

Le blond voulut remercier discrètement son ami, alors il releva sa tête et planta son regard dans les yeux d'or de celui-ci. Mais aucun mot ne sortit de sa bouche, trop déconcentré par le sourire fier du noiraud. Il ne souriait pas souvent ! Et Ventus adorait quand Vanitas en avait un, car ça le rendait tout chaud à l'intérieur.


Pour une fois que l'un ne se réjouit pas au détriment de l'autre… Champagne ! x) Un peu de fluff ne fait jamais de mal, en tout cas !