Depuis quand un tatouage apparaît comme ça ? Surtout que pour le faucon et la plume, c'était en rapport avec mon rêve mais le sablier…

-Le sablier…représente le temps…Thot.

J'allais vers mon tableau d'information, à la recherche d'information sur le faucon et la plume.

Pour le faucon, j'avais le choix pour beaucoup de divinité, comme Horus, Râ, Nephtys, et pour la plume, le choix était beaucoup plus restreint, seulement la Déesse Mâat.

Le soleil était déjà levé, il était l'heure pour moi d'aller travailler au musée. En six mois, j'avais quitté le ménage et aidait les Egyptologue du musée à cataloguer les trésors de l'Egypte qui arrivaient et aidait même à la restauration de ces trésors.

Arrivée au musée, je me dirigeais vers le bureau du grand patron et comme à mon habitude, toquais puis entrais dès que j'eus l'autorisation.

-Ma chère Mila, que puis-je faire pour toi ce matin, n'avais-tu pas la restauration du buste de Ramsès II à continuer avec Abdul ?

-Si, Docteur Terence mais il s'est passé quelque chose cette nuit que je devais vous dire.

-Qu'il y a-t-il ?

Au bout de trois mois à travailler au musée, le Docteur Terence m'a demandé de l'appeler juste Terence et plus Docteur Bay une fois que je lui ai demandé de m'appeler Mila. Mais j'ai un trop grand respect pour lui que je pouvais pas juste l'appeler par son prénom. On a trouvé un compromis, le Docteur Bay n'était pas devenu Terence mais Docteur Terence.

Il comprit que quelque chose me turlupinait en me voyant triturer mon collier avec la croix de Ankh que m'avait offert Stéphane. Je l'avais toujours autour du cou.

J'allais lui parler de mon rêve quand on entendit un énorme bruit venant de la bibliothèque. Oh merde, la tornade Evy avait encore frappé.

Blanc, le docteur Terence se leva et alla sans attendre vers la source du bruit, je le suivis.

En entrant dans la bibliothèque, ce qu'on vit nous figea, la pièce était dans un bazar pas possible. Les étagères avaient toutes basculées, comme des dominos, les trois quarts des livres étaient sur le sol, des papyrus éparpillés partout et Evy, en plein milieu de la pièce.

Comment elle avait réussit à faire un bordel pareil ?

Le Docteur Bay n'y croyait pas, des années de livres d'histoires sur le sol, des heures de classement réduit à néant.

-Regardez moi ça ! Se désola le conservateur. Oh Mon Dieu Tout Puissant ! Envoies moi des grenouilles, des taons, des sauterelles, n'importe quoi mais pas elle ! Comparées à vous, les dix plaies d'Egypte c'est du BONHEUR.

Je ne l'ai encore jamais vu dans une telle colère. Je restais à l'entrée de la pièce. Même si j'étais innocente là dedans, je ne voulais pas envenimer la situation. Je vis Evy bégayer devant le Docteur Terence. Je restais à l'entrée de la bibliothèque, elle ne pouvait pas me voir.

-Excusez-moi, je suis désolée, c'était un accident ! Affirma-t-elle.

-Ma chère enfant, quand Ramsès a dévasté la Syrie, ça, c'était un accident. Vous, vous êtes la catastrophe incarnée ! Regardez ma bibliothèque ! Oh mais, pourquoi je m'embarrasse avec vous ?

Ouille, c'était méchant ça ! Il est vrai qu'Evy est très maladroite mais était-ce une raison de dire une chose comme ça ? Elle a mérité ça place dans ce musée en étant une bonne Egyptologue non ?

-Et bien, vous vous embarrassez avec moi parce que…parce que je sais lire et écrire l'ancien égyptien et je sais…je sais…

On dirait qu'elle cherche aussi à se convaincre elle-même.

-Je sais déchiffrer le hiératique, le démotique et aussi parce qu'il y a que moi, à des milliers de kilomètres à la ronde qui soit capable de coder et de cataloguer tout ce bazar voilà pourquoi.

Sympa pour moi, elle m'a formé là dedans et je suis aussi bonne qu'elle… mais bon, on va dire qu'elle dit ça pour sauver sa place.

-Je vous emplois uniquement parce que votre père et votre mère avaient été de bons patrons, voilà pourquoi ! Hurla le Docteur Terence. Par Allah, paix à leurs âmes. Je me fiche de savoir comment, je me fiche du temps que ça prendra mais nettoyer moi ce MERDIER !

Il commença à partir quand il s'arrêta et la regarda de nouveau.

-Vous n'êtes pas la seule à des kilomètres à la ronde, notre chère petite protégée Mila a bien été formée. Je pourrais facilement lui donner votre place.

Heu…Docteur Bay, vous êtes très gentil mais je refuse que vous jetiez un froid entre Evy et moi.

Je me poussa quand il sortit de la bibliothèque, il était dans une telle colère que je ne le suivis pas pour lui parler de l'apparition de mon tatouage ainsi que de mon rêve. Je ne rentrais pas aussi dans la bibliothèque, désolé Evy mais je n'ai pas la foi de commencer à trier les livres. Je t'aiderai une fois que j'aurais parlé au Docteur Terence.

Je préférais attendre qu'il se calme, en attendant, j'étais en train de continuer la restauration du buste de Ramsès II avec Abdul, le responsable du service. C'était un travail minutieux et délicat, cela faisait deux semaines qu'on était dessus et on avait bientôt fini, moins de deux jours de travail.

Au bout d'une trentaine de minutes, Abdul m'accorda l'autorisation de le laisser seul pour continuer et j'allais voir si le Docteur Terence était calmé. Sa porte était fermée mais j'entendis plusieurs voix à l'intérieur, la sienne, celle d'Evy et de son frère.

-Vous avez brûlé une partie de l'ancienne cité. Dit Jonathan.

-Pour votre bien, j'en suis sûr. Beaucoup d'homme ont gâché leur vie dans cette recherche puérile d'Hamunaptra, personne ne l'a jamais trouvé.

Hamunaptra ? Evy et Jonathan l'a recherche eux aussi ?

-La plupart, ne sont jamais revenu.

Ca donne envie…la porte s'ouvrit et je tombais nez-à-nez avec les Carnahan, tenant une carte à moitié brûlée.

-Evy, Jon'. Bonjour.

L'aîné grommela un truc tandis qu'Evy me dit un bonjour sans grande conviction puis les deux partirent, laissant le Docteur Terence seul dans son bureau, la tête dans les mains et les coudes sur sa table. Je toquais sur la porte ouverte pour attirer son attention.

-Docteur Terence. Est-ce que je peux vous parler ?

-Mila ! Bien sûr entres. Je suis désolé, tu voulais me parler tout à l'heure avant…cette…catastrophe. Se désola le conservateur.

-Je l'ai vu moi aussi…

J'entrais dans le bureau en fermant la porte derrière moi.

-Cette nuit, j'ai fais un rêve étrange cette nuit, j'étais en plein désert, devant une étrange cité. Et le Dieu Thot m'est de nouveau apparu, dans sa forme de babouin, comme quand il m'a envoyé ici. Mais il n'était pas seul, il y avait aussi un faucon tenant une plume dans son bec.

-Un faucon et une plume ?

-Oui, et quand le faucon l'a lâché, elle est tombée sur mon avant-bras. Ca m'a brûlé dans mon rêve et la douleur m'a réveillée. Voilà ce qui est apparu à l'endroit même.

Je relevais ma manche et lui montra le tatouage qui était apparu. De suite, le Docteur Bay se leva et se mit devant moi. Il prit mon bras dans ses mains et l'observa sous toute les coutures.

-C'est apparu à ton réveil ?

-Oui et je ne vous cache pas que c'était douloureux. D'après mes recherches, la plume est le symbole de la Déesse Mâat et pour le faucon, j'ai le choix.

Le Docteur Terence fut silencieux durant toute la durée où il observa mon tatouage puis, il relâcha mon bras et prit un livre dans une des étagères derrière lui. Il l'ouvrit et chercha une page bien spécifique.

-As-tu pu voir les yeux du faucon ?

-Oui.

-Etaient-ils de la même couleur ou de deux couleurs différentes ?

-C'étaient les mêmes.

-D'après les croyances, le Dieu Horus, sous sa forme de faucon, avait un œil représentant le soleil et l'autre la lune, trace de son combat contre Seth.

-Ce n'était donc pas lui. Affirmais-je.

-Exactement, et avec la plume représentant la Déesse Mâat, et avec un faucon aux yeux identiques, je pense que tu as vu la représentation de la Déesse Nephtys.

-Trois Dieux qui m'apparaissent en rêve sans me dire pourquoi. Ca m'aide vraiment.

-T'ont-ils dit autre chose ?

-Il y a un le nom de la cité que je voyais de murmuré. Au début, j'ignorais qu'il s'agissait d'elle.

-Quel est ce nom ?

-Vous n'allez pas aimé…vous avez dit aux Carnahan que personne n'a jamais trouvé cette cité…

Il blêmit en comprenant de quelle cité je parlais. Il en lâcha même son livre.

-C'est impossible. Jamais les Dieux indiqueraient aux mortels d'aller dans la Cité interdite.

-Et pourtant si. Pourquoi me donner ce tatouage ? Me faire traverser le temps ? Me murmurer le nom de cette cité ? Si c'est la volonté des Dieux que j'aille dans cette cité pour que je sache pourquoi ils m'ont choisit alors ainsi soit-il.

-Je refuse de te laisser aller là-bas.

-Vous savez où se trouve cette cité n'est-ce pas ? Alors dites-moi où elle se trouve pour ne pas me perdre dans le désert.

-Je suis désolé Mila, j'ai fais le serment de ne jamais donner la localisation d'Hamunaptra.

-Alors veuillez m'excusez aussi Docteur Terence, si je ne viens pas travailler demain car je veux découvrir la volonté des Dieux et l'accomplir. Je serais vigilante et ferais attention. Je ferais tout pour revenir de cette cité, même si je n'ai pas votre soutien.

Sur cette phrase, je m'éloignais de lui et sortit de la pièce. Je dis au revoir aux autres personnes travaillant au musée et m'excusa auprès d'Abdul de devoir partir plus tôt et lui dit que je devais m'absenter quelques jours pour raisons personnelles puis je partis du musée, il fallait que je retrouve Evy. Si elle veut aller à Hamunaptra, elle est mon ticket d'entrée pour la cité.

Heureusement, elle était connu dans le village où j'habitais, des personnes l'ont vu se diriger avec son frère vers la prison du Caire. Qu'est-ce qu'il sont allés foutre là-bas ? Je me dirigeais là-bas et les attendit.

De là où j'étais, j'entendis une foule hurler son mécontentement. Qu'est-ce qu'il se passait à l'intérieur ? J'attendis une bonne heure avant de voir les Carnahan sortir de l'enceinte accompagné d'une homme qui donnait l'impression d'avoir vu des vertes et des pas mûres. Il était dans un état pas possible, complètement débraillé, cheveux longs dans un état lamentable. Il partit de son côté, accompagné de Jonathan.

-EVY ! L'appelais-je.

Elle me vit et me rejoignit aussitôt.

-Mila ? Que fais-tu ici ? Tu es sensée être au musée à cette heure là.

-Evy, sais-tu comment aller à Hamunaptra même si le Docteur Terence à brûlé une partie de la carte ?

-Comment sais-tu qu'on veut… ?

-J'ai entendu la fin de votre conversation, je devais voir le Docteur Terence pour quelque chose d'important. Vous allez avoir l'aide de l'homme qui est partit avec Jonathan ?

-Oui, il affirme d'être allé à Hamunaptra. Nous prenons le bateau au port du Caire demain, on doit descendre le fleuve.

-Je dois vous accompagner là-bas ! Affirmais-je.

Elle me regarda avec des yeux exorbités. Elle ne devait pas s'attendre à ça.

-Je t'expliquerai tout Evy en chemin, mais crois moi, je dois absolument vous accompagner à Hamunaptra.

Elle ne me refusa pas ma demande et me dit que le bateau partirait demain à la première heure. Je les rejoindrais sur place.