- Rassieds-toi.

La jeune femme fixa le blond, qui n'avait pas daigné lever les yeux de son livre avant de lâcher son ordre. N'ayant pas le résultat escompté, il leva la tête et enleva ses lunettes.

- Rassieds-toi, Katell.

Fermant ses lèvres à pression pour empêcher une remarque acerbe de les traverser, elle se laissa tomber sur le canapé alors que Namjoon se replongeait dans sa lecture.

- Vous pourriez peut-être m'aider, lança Yoongi depuis la cuisine.

La vendeuse se releva d'un bond, et Namjoon l'arrêta dans son élan en la menaçant de son index.

- N'y va pas. Yoongi hyung va faire la vaisselle comme un grand, puisqu'il sait dépenser l'argent des autres comme un grand. Et il va bien frotter, bien essuyer, et bien ranger chaque chose à sa place. Ce qui est une bien petite punition par rapport à son tort. Et toi, Katell, tu vas te rasseoir et le laisser faire sans l'aider pendant qu'il fera la vaisselle et passera le balai. Et il ira jusqu'à torcher le cul de ton chien s'il faut aller jusque-là pour qu'il apprenne la leçon.

Un rire s'éleva depuis l'autre canapé, où Jungkook jouait sur son portable, mi-assis, mi-allongé à côté de son hôtesse.

- Il a dit "cul", marmonna-t-il comme un enfant.

Lâchant un long soupir, la jeune femme se laissa retomber sur le canapé avant de poser son menton sur sa paume.

- Ca veut dire quoi "hyung" ? Demanda-t-elle en se souvenant que Namjoon avait appelé Yoongi comme ça plusieurs fois.

- Grand frère, répondit immédiatement le plus jeune en baissant son portable. C'est comme ça qu'on appelle un autre gars plus âgé. Pas forcément son frère, cela dit.

- Donc moi, je devrais appeler Namjoon "hyung" ? S'enquit-elle.

- Non, répondit Kook en se redressant, un grand sourire éclairant son visage. T'as quel âge ?

- Vingt-quatre ans, pas que cela te regarde, croisa-t-elle les bras en arrachant un rire au blond.

- Oh ! T'es à peine plus âgée que moi, sourit de plus belle le maknae en lui faisant un clin d'œil, s'attirant un "Aish!" du leader. Comme Namjoon et Yoongi sont plus âgés que toi, tu dois les appeler "oppa".

- Mais c'est pas mes frères.

- C'est pas grave, c'est des gars plus âgés. Tu peux même l'utiliser pour ton petit copain.

- C'est pas mes petits copains non plus. Lui, surtout, montra-t-elle Suga du doigt, j'en veux pas comme petit copain.

- C'est réciproque, marmonna-t-il en continuant à frotter.

- C'est un signe de respect envers un garçon plus âgé, expliqua Jungkook avec pédagogie.

- Alors c'est réglé, lui ça sera juste Petit Sucre, répliqua-t-elle avec aplomb. J'ai plus aucun respect pour lui.

Namjoon essaya de dissimuler son sourire derrière son poing alors qu'il faisait semblant de continuer sa lecture. C'était peine perdue, on voyait ses fossettes à des kilomètres.

- Donc, poursuivit la jeune femme, Namjoon, je peux l'appeler "oppa" ?

- C'est ça, hocha la tête le plus jeune, visiblement ravi de jouer au professeur.

- Mais s'il y a plusieurs gars plus âgés, comment ils vont se différencier ?

- Dans ce cas-là, tu peux dire son prénom, puis "oppa". Donc lui c'est "Namjoon oppa".

- C'est super long, du coup ! S'exclama la jeune femme.

- Tu peux juste m'appeler Joon, si tu préfères, ajouta le leader en posant son livre qu'il ne lisait pas de toute façon.

- Joon oppa, Yoongi oppa, c'est trop long. Je vais juste vous appeler Fossette et Petit Sucre.

Le plus jeune éclata franchement de rire cette fois-ci, rapidement suivi par le blond, alors que le troisième marmonnait quelque chose dans sa vaisselle.

- Et moi ? S'enquit le maknae, excité par l'idée d'avoir un surnom lui aussi.

- Toi, c'est Chocolat.

- Chocolat ? Parce que j'adore le chocolat ?

- Non, parce que tu montres tes tablettes à tout le monde, sourit-elle largement en levant les paumes vers le ciel, comme si c'était évident.

L'après-midi était bien avancée, et Yoongi avait fini le ménage qu'on lui avait imposé de mauvaise foi. Il avait tenté de bouder les autres, alors qu'ils riaient aux éclats en jouant au poker sur la table basse, Jungkook n'ayant aucun talent pour rester stoïque, et utilisant à la place toute une panoplie de grimaces. La jeune femme leur avait bien proposé d'aller faire un tour, mais les garçons avaient décidé à l'unanimité de rester tranquillement chez elle à ne rien faire, une journée de farniente étant exactement ce dont ils avaient besoin à ce moment-là.

Après que Namjoon ait encore une fois raflé toute la mise, et ramené à lui un autre tas de Maltesers qui leur servaient de monnaie, Katell redistribua les cartes et se leva, tendant sa main au troisième comparse, qui avait repris sa place sur le fauteuil et avait remonté ses pieds, les regardant de loin pendant qu'il scrollait sur son téléphone.

- Remplace-moi, oppa, lui lança-t-elle alors qu'il se saisissait des cartes en levant les yeux vers elle. Je vais sortir le chien, joue à ma place.

- Ohhh, s'exclama Jungkook en souriant. Elle t'a appelé "oppa". Elle t'a vite pardonné !

- Pas sûr que tu le mérites, cela dit, lâcha Namjoon en coupant court à l'enthousiasme du plus jeune.

- C'est bon, marmonna Yoongi en fronçant les sourcils. J'ai pas non plus frappé un chaton.

- T'as dépensé l'argent d'autrui pour acheter des trucs dont tu veux même pas, lui rappela le leader.

- Vous êtes chiants. Vous avez qu'à ramener les boîtes de caviar, qu'on en parle plus.

- T'as déchiré le ticket, croisa les bras la jeune femme, Kahn attendant patiemment à ses côtés, sentant la tension dans la pièce se densifier.

- Je pensais que t'allais deviner toute seule, se défendit Suga en lui lançant un regard hautain. Oui, j'ai déchiré le ticket, oui, j'ai acheté du caviar alors que j'aime pas ça, oui, j'ai utilisé la carte de Namjoon pour l'embêter. Je suis taquin, mais je suis pas mesquin. Alors pour info, t'as passé ta carte de fidélité.

Le silence dura au moins une seconde, alors que l'information était traitée par les trois cerveaux. Soudain, Katell leva les deux mains en l'air, comme si elle venait d'avoir la révélation du siècle.

- La carte de fidélité ! S'exclama-t-elle alors que Namjoon s'avachissait sur le canapé, soulagé.

- On peut retrouver le ticket avec la carte de fidélité ? Devina Jungkook. Pourquoi tu nous l'as pas dit avant, Yoongi ?

- Vous étiez chiants.

Soupirant toute la tension qu'elle avait cumulée en elle, Katell sourit et montra le plus âgé du doigt.

- Bien joué, mais t'es vraiment un petit con, lança-t-elle alors que le rappeur levait le menton de façon arrogante, mais ne parvenait pas tout à fait à cacher son sourire. Bon, Kahn, on va dehors plus sereins, maintenant qu'on sait que les oppas vont pas s'entretuer.

Elle quitta le salon par la porte qui menait au garage, et les deux hommes se toisèrent, se lançant dans un duel de regards, avant qu'un bruit de mastication ne vienne les interrompre.

- Jungkook est en train de manger le blind, lâcha Yoongi d'une voix posée.

- J'essayais d'être discret, pourtant.

Soupirant, Namjoon donna une tape sur l'épaule de son aîné, puis se concentra sur son jeu, ce simple geste réglant le problème. Il donna deux petits coups rapides sur la table pour avoir une nouvelle carte, et le plus jeune allait s'exécuter lorsque la porte de devant s'ouvrit, et qu'une dame d'un certain âge entra en se frottant les pieds sur le paillasson, avant de voir les trois hommes assis sur le sol du salon.

- Heu... Bonjour ? Lança-t-elle d'un ton incertain.

- Bonjour, répéta le leader en français avec un accent à couper au couteau, alors qu'il essayait de se lever péniblement.

Plus rapide, le plus jeune sauta sur ses pieds nus, avant de faire un salut à un angle droit parfait, se relevant tout aussi rapidement, sautillant d'un pied sur l'autre anxieusement.

- On est... des amis de Katell, poursuivit le blond en articulant bien chaque mot, mais la femme le regarda étrangement, et il devina immédiatement qu'elle ne parlait pas anglais. Hum... Katell... Kahn... dehors, finit-il en montrant d'un geste de la main l'arrière de la maison.

- Oh ! Katell sort Kahn ? Déchiffra la dame.

Il n'était pas sûr de ce qu'elle avait dit, mais il répondit un "oui" clair et net. La communication était plus que précaire et ne donnait pas la place à beaucoup plus. Mais Yoongi, prenant les choses en main, alla ouvrir la fenêtre de la cuisine qui donnait sur le jardin arrière.

- Katell ! Y'a une dame qui parle pas anglais ! S'écria-t-il en faisant sursauter le plus jeune. Elle te ressemble, ça doit être ta mère !

Refermant l'enclos avec Kahn à l'intérieur, la jeune femme retourna à la maison au pas de course, traversant à nouveau le garage pour retourner dans le salon.

- Maman ! S'exclama-t-elle en enlevant ses chaussures pour les jeter dans un coin de l'entrée. Je savais pas que t'allais passer, tu vas bien ? S'approcha-t-elle pour lui faire la bise.

- J'étais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais venir te dire bonjour. J'ai eu la surprise de trouver un casino clandestin dans ton salon, fit-elle un geste vers la table basse recouverte de cartes et de Maltesers. Je savais pas que Chinatown s'étendait jusqu'ici.

- C'est des amis, sourit-t-elle en se tournant vers ses invités. Celui avec la frange, c'est Kook. Avec la casquette, c'est Suga. Et le blondinet c'est Joon. Je raccourcis vos prénoms, les gars, dit-elle en anglais.

- C'est ta mère ? Demanda le leader en s'approchant, avant de faire un salut bien bas, comme Jungkook plus tôt. Enchanté, madame, dit-il en français. Vous avez une fille extra. Je suis ravi de faire votre connaissance, poursuivit-il.

- Il dit qu'il est content de te rencontrer, et que t'as une fille géniale. C'est super gênant de traduire quand on parle de moi, marmonna la jeune femme en se passant une main dans les cheveux, embarrassée.

- Je sais bien que t'es géniale, je t'ai élevée. Je passais pour te demander si tu venais à la maison ce soir ?

- Ce soir ? C'était pas prévu, si ?

- On en a parlé il y a quelques jours, ton père fait un barbecue. Mais tu préfères peut-être passer la soirée avec tes trois nouveaux amis, haussa-t-elle un sourcil.

- Eh bien, par un concours de circonstance, je les héberge, alors je peux pas tout bonnement m'en aller pour la soirée, maman...

- T'as qu'à venir avec eux, haussa les épaules la dame. Comme ça tu viens quand même à la maison, on fait le barbecue, et ton père peut joyeusement menacer ces garçons.

- Pitié, supplia la fille. Si on va à la maison, empêche papa de faire des conneries !

- Tu sais bien que je n'ai aucun contrôle là-dessus. Donc je mets quatre couverts de plus ?

- Je vois avec eux, et je te réponds tout à l'heure.

- On fait comme ça. A tout à l'heure ! Au revoir, dit-elle en saluant de la main les trois Coréens, qui répondirent en souriant, sans avoir rien suivi à la conversation. Entre nous, se pencha-t-elle vers sa fille, mon préféré c'est celui qui a un sourire de dix mille volts. Il est trognon.