Ça fait un moment, pas vrai?^^ Que voulez-vous? J'écris de long chapitres donc forcément, ça me prend du temps^^ (plus que je me l'imagine parfois^^) Enfin bref, pardon de vous avoir fait autant patienter et bonne lecture
Chapitre 4:L'ange et le damoiseau
Robotropolis était dominée par de nombreux robots. La plupart étaient nommés les Cerbères programmés pour traquer les intrus tels des habitants n'étant pas encore des robots.
Ce lieu, en plus d'être une déchetterie, était également une centrale nucléaire où l'air était pratiquement inexistant. Personne ne s'y rendait par crainte de subir les conséquences du règne du tyran régnant sur cette ville ou encore de subir une terrible asphyxie.
Et pourtant, plusieurs personnes tentaient de s'y rendre sans se soucier de ceci.
Trois hérissons, une écureuil, un renard à deux queues, un morse, une lapine à la main et aux jambes de métal ainsi qu'une enfant rousse s'étaient réunis et dissimulés derrière un mur.
«-Bon, vous vous souvenez bien du plan? demanda Sally
-Oui, dirent les autres
-No problemo, Sal, dit Sonic
-Séparons-nous.»
.
«-Alors La Fouine? Où en sont les recherches sur le hérisson?
-Ben…Heu…Heu»
Alors que la Fouine tremblait de peur ne sachant pas quoi répondre à Robotnik, un signal s'activa. Une caméra s'était mise en marche. Celle-ci montrait Robotropolis ainsi qu'une image d'une étrange forme bleue que Robotnik ne tarda pas à reconnaître.
«-Hé Zérobotnik! Blebblebblebbleb!
-Maudit hérisson!»
Cet énergumène s'était permit de lui tirer la langue. A lui, le Grand Robotnik! Ce comportement insolent qu'il avait envers lui ne cessait de le mettre dans les colères les plus noires.
«-Repère sa position! Ordonna-t-il à la Fouine
Sale hérisson! Tu vas regretter ta hardiesse!»
.
«-A moi de jouer!»
Mania s'était empressée de se rendre près du QG général des robots de Robotropolis. Une fois arrivée, elle s'était emparée de ses nouvelles baguettes.
Elle frappa les murs sur un rythme musical comme si elle jouait du tambour. Mais, au lieu d'être une mélodie de cordes frappées, les coups firent trembler les murs.
«-Merci Sally, dit Mania en souriant»
Sentant qu'ils allaient être détruits, les robots se hâtèrent de sortir du lieu. Nombreux d'entre eux n'atteignirent pas la sortie à temps tandis que Mania continuait encore et encore de garder le rythme en souriant amusée.
Si le moindre robot parvenait à sortir, elle les attaquait en tournant sur elle-même dans les airs à toute vitesse avant d'atterrir sur sa cible telle une torpille.
Néanmoins, malgré son amusement, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si tout se passerait comme prévu ou non.
.
«-Un conduit d'aération bloquée par une grille? Hum, il faudra trouver mieux que ça.»
A ces mots, Marilyn ôta littéralement la grille permettant au groupe de s'introduire par le conduit d'aération menant à l'usine de produits chimiques dangereux.
Bientôt, le groupe se trouva devant une bouche où l'on pouvait voir l'usine de l'intérieur.
«-Il n'y a personne, dit Sally, Heureusement.
-Et je sais exactement comment entrer, dit Amy en commençant à soulever son maillet
-Non Amy, dit Sally, Le bruit pourrait être entendu par les Cerbères à l'extérieur.
-Ce qu'il faudrait, c'est l'enlever sans faire de bruit, dit Rotor tandis qu'Amy croisait les bras
-ça peut se faire, dit Tails»
A ces mots, Tails prit son tournevis et dévissa les clous qui maintenaient la bouche en place. Rotor la souleva tout doucement. Le groupe commença à s'infiltrer dans la salle. Sally aperçu un terminal et y plaça un holo-ordinateur en compagnie d'Amy.
«-Nicole, transmettez-nous les combinaisons des emplacements chimiques.
-Recherche en cours, émit l'holo-ordinateur, Transmission de la combinaison permettant d'accéder au premier emplacement.
-Hé, regardez ça, dit Rotor, Il y a toutes sortes d'outils ici.
-Et il y a même des appareils technologiques, dit Tails, Ça pourrait renforcer nos équipements à Unisson.
-Alors servez-vous, dit Marilyn, Mais ne vous chargez pas trop non plus. On doit réussir à partir d'ici quand ce sera fini mes chous.
-Première combinaison, dit l'holo-ordinateur en affichant une série de chiffres, Emplacement détecté.
-Je vais y aller, dit Amy, J'ai suffisamment d'eau pour celui-ci.
-D'accord Amy, dit Sally, Mais surtout ne le touche pas; sinon il pourrait t'arriver n'importe quoi.
-Je sais…Princesse.»
Sally grinça légèrement les lèvres mais fit tout pour que ceci ne fut pas remarqué.
«-Recherche de la deuxième combinaison en cours. Emplacement localisé.
-Où on en est? demanda Tails
-Vas à cet endroit et verse l'eau, dit Sally en montrant l'holo-ordinateur.
-Ok.
-Recherche de la troisième combinaison en cours. Emplacement localisé.
-Rotor, va à cet endroit et utilise ce code.
-Compris Sally.
-Recherche de la quatrième combinaison en cours.
-…
…
…
…
Faites vite, Nicole.
-Emplacement détecté.
-A ton tour, Marilyn.
-Tout de suite Sallychou.
-C'était la dernière. Je vais placer les explosifs, dit Sally, Maintenant, fichons-le camp d'ici.
-Je crois qu'on va avoir un empêchement, dit Tails»
Il avait raison. Des Cerbères étaient entrés dans l'usine et bloquaient les sorties du lieu. Et il y en avait plus que beaucoup.
«-Quelqu'un a une suggestion? demanda Rotor
-Moi oui, dit Amy, Yaaaaaah!»
Amy s'était emparée de son maillet et commençait à frapper, et détruire, les Cerbères de toutes parts tandis que Marilyn la regardait admirative.
«-Très bonne suggestion.»
Bientôt tout le groupe se mit en besogne. Sally connaissait bien le combat au corps-à-corps et ne s'en cachait pas de ses adversaires. Marilyn pouvait transporter des Cerbères à elle toute seule grâce à la force de son bras de métal. Pour Tails et Rotor, c'était plus compliqué. Le renard n'était pas un spécialiste du combat et seule son habileté à voler avec ses deux queues lui permettait d'avoir l'avantage dans la situation et frapper les Cerbères aux visages. Le morse, lui, ne pouvait que lancer divers objets lui tombant sous la main pour déstabiliser les robots.
Tout à coup, les Cerbères s'arrêtèrent de frapper. Leurs regards se portèrent un instant sur une chose que le groupe ne vit pas; puis, sans crier gare, ils quittèrent le lieu machinalement.
«-Mais qu'est-ce qui leur prends? demanda Rotor»
Un bruit se fit entendre. Comme une alerte sonore que le groupe n'avait pas pu entendre à cause du vacarme provoqué par la bagarre. Mais à cet instant où le lieu était redevenu plus calme, le son distinct incita le groupe à se retourner…vers les explosifs placés par Sally avant l'arrivée des Cerbères.
«-Fichons-le camp! s'exclama Sally, Ça va sauter!
-Oh non! s'exclama Tails
-Vite! Vite! s'exclama Rotor à son tour
-Sortez! Sortez! hurla Marilyn
-Ah! Ah! cria Amy»
.
«-…
OK.»
Sonic se trouvait dans la salle des cellules. Il savait qu'il ne devait pas utiliser sa vitesse car, sinon, sa présence serait détectée. Mais c'était frustrant de ne pas pouvoir utiliser tous ses moyens. En particulier quand la situation était urgente. Il était très inquiet à l'idée de ce que cette enflure de Robotnik avait pu faire subir au pauvre garçon.
Les couloirs étaient remplis de caméras. La seule chose que Sonic pouvait faire était de passer de mur en mur selon les mouvements et les objectifs des caméras afin de ne pas se faire repérer. Chose peu évidente, certes, mais unique solution.
Vide, vide, vide. Encore vide. Toujours vide…Mais où était donc Chris? Pourvu qu'il n'ait pas été…Sonic s'interdit d'y penser. Il sortirait Chris de cet enfer; il se le jurait.
«-Oh!»
Une seule cellule n'était pas vide! Sonic s'y précipita en, littéralement, une microseconde.
«-Chris!»
Même s'il avait reconnu le jeune garçon, il était bien loin d'être soulagé. En effet, il était couvert de blessures, de cicatrices ainsi que d'hématomes. De plus, il ne bougeait pas et ses yeux étaient clos. Sonic prit son poignet à travers les barreaux de la cellule. Il fut rassuré d'entendre les battements de son cœur; il était arrivé à temps.
«-Hum.»
L'ouverture de la serrure fonctionnait grâce à la reconnaissance vocale mais il semblait qu'il fallait également présenter son empreinte digitale. Son plan était risqué mais c'était la seule solution.
«-Ouvre cette cellule tout de suite, dit-il en imitant la voix grave et glaciale de Robotnik
-Reconnaissance d'empreinte digitale nécessaire.
-Ouvre cette cellule tout de suite ou je réduis ton cerveau électronique en miettes.
-Identification non-indispensable. Vous êtes bien Robotnik.»
Si une machine était, théoriquement, incapable de ressentir des émotions, elle possédait, toutefois, un instinct de survie logique car elle devait être fonctionnelle avant tout.
Quand la cellule s'ouvrit, Sonic se précipita vers Chris et le prit dans ses bras. Il respirait à peine mais respirer était une bonne chose.
«-Chris, murmura Sonic, Chris.
-So…Sonic…c'est…toi?»
Il avait réussi à parler. Ce qui voulait dire qu'il pouvait l'entendre. Sonic sourit, soulagé.
«-Oui c'est moi. Accroche-toi, ça va décoiffer.»
.
Robotnik ne comprenait pas. C'était comme si le hérisson disparaissait et réapparaissait. Un coup, il était là et faisait de grands sauts vers un endroit semblant invisible. Un autre, les caméras et les véhicules le voyaient de loin alors qu'il lui tirait la langue. Qu'est-ce qu'il pouvait le détester!
«-La Fouine!
-O…Oui, monsieur?
-Comment tu expliques que ce rongeur disparaisse et réapparaisse comme par magie?
-Je…Je…Je ne sais pas monsieur. Sa vitesse est trop grande pour qu'on arrive à le repérer.
-Sa vitesse? Comment peux-tu dire ça alors qu'on ne le voit même pas…
…
courir?»
Il avait compris. Ce hérisson-là ne pouvait pas courir car il ne dépassait pas la vitesse du son. Il pouvait seulement faire des grands sauts. Mais alors comment expliquer ses disparitions et réapparitions? A moins que…A moins qu'il ne s'agissait de rien de tout cela. Il se dépêcha de contacter les poursuiveurs, ce qui éveilla les oreilles du poursuivi.
«-A tous les véhicules! Ce rongeur est un imposteur. Cesser la poursuite. Le vrai doit être ailleurs dans Robotropolis.»
Alors que les véhicules obéissaient à leur monstrueux maître. L'imposteur en question reprit sa véritable apparence; celle d'une enfant rousse ornée de diamants blancs sur les cheveux.
«-J't'ai eu, ricana la jeune enfant avant de ne plus être à nouveau sur les écrans.»
«-M…Monsieur, elle a disparu.
-Non imbécile. C'est une métamorphe. Elle a dû se transformer en puce pour qu'on ne la repère pas.
-Mais…Mais pourquoi en puce? Elle aurait pu se transformer en robot pour ne pas être repérée.
-Non. Les Métamorphes ne sont pas capables d'imiter des objets ou des constructions. Ils ne peuvent que prendre des apparences d'êtres-vivants. Mais ils ne peuvent pas copier les capacités des personnes qu'ils imitent car ils restent limités par les capacités de leurs corps. C'est pour ça que cette peste ne pouvait imiter la vitesse de Sonic; elle n'est pas dans son corps.
-Ah. Mais alors, si on ne la voit pas, en quel être-vivant a-t-elle pu se transformer?
-Probablement un insecte; ou même une puce.
Mais c'est pas important pour l'instant. A toutes les unités, trouvez le hérisson; le vrai!»
.
Mania était la première à être sortie de la ville. Cela n'avait pas été facile mais elle était capable de faire de grands sauts sur de très longues distances dépassant l'ordinaire; ce qui lui avait été utile pour s'éloigner rapidement.
«-Allez! Allez! Allez! Allez!»
Le groupe était sorti de Robotropolis alors que l'explosion faisait encore rage. Sally hâtait ses amis en dehors du danger. Quelqu'un arriva en poussant des goulées d'air. C'était Elise.
«-J'ai été repérée. Ils sont sûrement à la recherche de Sonic dans la ville.
-Sallychou, qu'est-ce qu'on doit faire? demanda Marilyn
-Il faut aller le chercher.
-Pas besoin Tails.»
Sonic était arrivé en portant Chris dans ses bras. Ce qui fit pousser au groupe des soupirs de soulagement.
«-Désolé d'avoir failli vous faire attendre, dit Sonic en ricanant
-Chris! s'exclama Elise, Qu'est-ce qu'il a?
-Il est juste évanoui, dit Sonic, Mais je crois que les pas-beaux l'ont pas raté. Allez, il faut qu'on reparte vite.
-Attends Sonic, dit Elise, Chris est trop faible. Si tu cours très vite, la vitesse affaiblira Chris davantage et on ne peut pas se le permettre. Confie-le-moi, je saurai quoi faire. Retournez à Unisson, je me charge de tout.
-Elise, qu'est-ce que tu as en tête? Demanda Sally inquiète
-Je sais quoi faire. Ne vous inquiétez pas pour nous. Filez vite. On n'a plus le temps.
-Elle a raison, dit Tails, On se retrouve à Unisson.
-D'accord. A tout à l'heure.
-A très vite, Elise, dit Sonic
-Fais attention, dit Sally
-No problemo.
-Hé! C'est moi qui dis ça, protesta Sonic
-Haha! ricana Elise»
Alors que le reste du groupe s'enfuyait, Elise se cacha dans le premier buisson venu.
Des corbeaux furtifs de Robotnik commençaient à fouiller la forêt. Ceci était plus que délicat. Si elle se transformait en dragonne pour emmener Chris jusqu'à Unisson, elle serait très vite repérée. Et comment pouvait-t-elle se déplacer discrètement avec un garçon évanoui dans ses bras.
«-La…forêt?»
Chris s'était réveillé! Il était toujours faible mais il semblait être à nouveau lucide. Elise retint un soupir de soulagement en constatant ceci.
«-Chris, est-ce que ça va?
-Elise! C'est bien toi?»
La jeune métamorphe rendit le sourire que Chris lui avait donné en constatant qu'il se trouvait dans ses bras. Néanmoins, elle n'oubliait pas leur situation dangereuse.
«-Tu n'aurais pas dû te réveiller. La situation est…très délicate.»
Chris entr'aperçut des véhicules qui rodaient dans le ciel. Cela devait probablement être des machines de Robotnik. Il comprit ce qu'Elise voulait dire et se doutait qu'elle ne pouvait pas se transformer en dragon sous peine de les faire repérer tous les deux.
«-Tu as un plan?»
En réalité, Elise n'avait pas eu le temps de réfléchir à quoi faire. Chris n'était pas en état de marcher et si elle se transformait, elle ne pourrait plus le garder dans ses bras, ce qui le mettrait davantage en danger. Cependant, elle avait une idée mais celle-ci était trop risquée. Cela pouvait mener les deux enfants à leurs pertes.
«-Je…J'ai…»
Chris remarqua qu'Elise semblait soit réfléchir, soit avait une appréhension pour quelque chose. De plus, elle était seule avec elle-même et ne pouvait pas réfléchir correctement dans une situation aussi dangereuse. Il devait intervenir.
«-Elise, j'ai confiance en toi.»
En entendant ces mots de la bouche de Chris, Elise retrouva son assurance. Chris s'accrocha davantage à sa silhouette s'attendant à ce qu'elle accomplit quelque chose de risqué. Et il avait vu juste. Elise avait un plan et elle espérait qu'il marcherait.
Avant que Chris n'ait eu le temps de se poser des questions, il se sentit soulevé de terre. Alors qu'il voulait chercher à comprendre, il vit…
Oui c'étaient bien des ailes. Elles ne se trouvaient pas sur le dos de sa sauveuse mais bel et bien dans son dos; dans son corps. Malgré lui, Chris eut l'impression d'être entre les bras d'un ange-gardien bienveillant. Il se sentait en sécurité et, surtout, protégé.
Elise volait à basse altitude. Sans doute pour éviter de se faire repérer par les corbeaux furtifs. De plus, elle remuait à peine ses ailes, probablement parce que leurs battements auraient attiré une oreille trop fine si elle tentait d'être fougueuse.
Les deux enfants planaient plus qu'autre chose mais ils parvenaient quand même à se déplacer d'une distance à une autre même si c'était avec difficulté. Chris s'accrochait au cou d'Elise comme à une ancre.
.
«-Hum, j'espère que je suis rentrée dans le bon.»
Une jeune chauve-souris s'était introduite dans un corbeau furtif à l'insu de tous. Elle semblait y chercher quelque chose. Elle souriait de tout son être et parlait d'une voix mielleuse.
«-Si elle est aussi brillante qu'on le dit, ça sera parfait. Mais je ne chercherai pas les autres. Ça serait trop dangereux. Je suis aventurière mais pas idiote.»
Elle fouilla pendant un certain temps en chantonnant pour tenter d'être patiente.
Cependant, la frustration prit bientôt sa place et elle grogna. Pour se calmer, elle donna un coup de pied sur le tableau de commande. Quelque chose surgit d'un des boutons et tomba sur le sol. Il en surgit une lumière qui rayonnait telle la lune dans le ciel. En voyant ça, la chauve-souris se mit à sourire.
«-Rouge, tu as réussi, dit-t-elle pour elle-même en s'emparant de sa trouvaille, Cette resplendissante topaze valait vraiment le déplacement.
Maintenant, je décolle.»
.
Malgré le fait qu'elle ne montrait rien pour que Chris n'eut pas peur, Elise était angoissée. Elle n'avait aucun moyen de ne pas se faire repérer par les corbeaux furtifs, ni de continuer à voler en se déplaçant lentement et furtivement.
Alors que la jeune enfant réfléchissait avec difficulté, elle entendit des bruits de verre en train de se briser.
Elle ne rêvait pas. Une chauve-souris venait de sortir d'un des corbeaux en faisant une attaque torpille avec ses jambes! Elle n'eut pas le temps d'être impressionnée que les corbeaux furtifs détournèrent leur attention d'elle et Chris afin de se diriger vers la chauve-souris qui s'envolait déjà.
Bientôt, ils disparurent tous dans l'obscurité.
Elise ne savait pas d'où venait la créature volante mais son intervention involontaire leur avait sauvé la vie à Chris et elle. Elle sourit à nouveau à Chris et hocha la tête pour lui montrer un chemin. Chris hocha la tête à son tour en signe d'approbation.
La jeune fille volante décida d'être plus audacieuse et emmena Chris et elle-même un peu plus haut dans les airs. La nuit était tombée. Chris pouvait voir la beauté du ciel étoilé. Mais malgré lui, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que l'ange qui le tenait dans ses bras avaient des yeux en émeraudes vertes encore plus scintillant que la nuit. Et les diamants en roses blanches sur ses cheveux s'illuminaient encore plus brillamment que les étoiles.
Tout à coup, malgré lui, Chris se mit à gémir malgré lui. Son corps était toujours affaibli par les terribles horreurs que Robotnik lui avait fait subir.
«-Chris! Tiens le coup, on arrive bientôt à Unisson.»
.
A Unisson.
«-Ils auraient dû revenir depuis longtemps, dit Amy
-Tu as raison, dit Tails, Je suis inquiet.
-Moi aussi, dit Sally, Je sais qu'Elise se débrouille bien seule mais Chris n'est pas de taille face à Robotnul. Mais nous ne pouvons rien faire pour l'instant. Demain, nous partirons à leurs recherches.
-D'accord Sallychou, dit Marilyn»
Sonic ne disait rien mais il n'en était pas moins inquiet. Il n'arrêtait de regarder l'entrée en espérant qu'elle s'ouvrirait d'une seconde à l'autre en révélant la présence des deux pré-adolescents; mais rien n'arrivait.
«-Allez Elise, ne nous fait pas attendre, pensa-t-il, Tu sais bien que je déteste attendre.»
Une goutte perla sur la tempe de Sonic. Mania le vit bien et mit une main réconfortante sur l'épaule de son frère. Celui-ci posa sa propre main sur la sienne et se mit à sourire.
Soudain, la porte s'ouvrit dévoilant une Elise ailée et un Chris à demi-inconscient.
«-Enfin, dit Sally, J'ai eu très peur.
Mais Elise, tes ailes sont…Tu sais que c'est très dangereux pour toi de faire ça.
-Je sais, Sally. Mais je n'avais pas le choix.
-…
Quoiqu'il en soit, je suis heureuse de vous revoir sains et saufs.
-Mollo Chris, dit Sonic en remarquant que le garçon essayait de bouger, Tu n'es pas en grande forme. Tu dois te reposer.
-So…Sonic, prends ça.»
Chris avait mis une main dans sa poche et en avait retiré un objet rectangulaire et plat. Sonic n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être mais ça venait sûrement de Robotropolis. Ce qui voulait dire que c'était probablement quelque chose d'important. Il le prit du poignet affaibli du jeune humain qui n'eut que la temps de la lâcher avant que son bras ne tombât dans l'immobilité la plus complète.
Chris s'était à nouveau évanoui.
«-Chris! s'exclama Elise
-Ce n'est rien Elise, dit Sally d'un ton réconfortant, Il a juste besoin d'être soigné et de se reposer.»
Elise sourit puis se tourna vers la hérissonne rose.
«-Amy, amène-le dans ma hutte et mets-le sur mon lit.
-Oui.»
Lorsqu'Amy s'en alla, le groupe regarda l'objet d'un peu plus près à la fois curieux et inquiets.
«-Mais qu'est-ce que c'est que ça? demanda Sonic
-Nous allons bientôt le découvrir, dit Tails»
.
A Robotropolis dans le QG de Robotnik.
«-Comment quelqu'un a-t-il pu réussir à s'introduire dans un de nos corbeaux?
-Je…Je ne sais pas monsieur.
-Qui te demande ton avis, La Fouine?
-Heu…per…personne, monsieur.
-Exactement. Hum, c'est sûrement un voleur professionnel. Il ne visait que la topaze. Il n'est pas un problème majeur mais il ne faut plus envoyer nos corbeaux en chef effectuer des missions pour l'instant. L'énergie de leurs topazes est trop importante pour Robotropolis.
-Ah.
-Bon passons à des choses plus sérieuses.
La Fouine, donne-moi la carte.
-Oui monsieur, dit la Fouine en fouillant ses poches, Oh!»
La Fouine avait senti que quelque chose n'allait pas. Ses poches étaient vides alors que l'une d'entre elles aurait dû être pleine. Mais ça n'était pas normal.
«-Qu'est-ce que tu attends, La Fouine?
-Je…Je…Je…Je n'ai pas la carte monsieur.
-Quoi?! Qu'en as-tu fait?
J'espère que tu as une bonne explication.
-…
…
…
Oh, je…je…je…
-Alors?
-J'ai…J'ai dû la perdre dans la salle des cellules.
-Quoi?! Ne me dis pas que tu es resté devant la cellule de ce gamin comme un abruti?
-Ben….Ben…
-Imbécile! Il t'a volé la carte et tu ne t'en es même pas aperçu! Maintenant qu'il s'est échappé, les Combattants de la Liberté doivent déjà être en train de se rendre là-bas.
-Votre…Votre monstruosité…
-La ferme La Fouine!
Heureusement que j'ai de la ressource.
Dur-Dur, Louvois? ajouta Robotnik en appuyant sur un bouton
-A vos ordres, Robotnik, dit la voix de Louvois dans le parlophone de Robotnik.
-Allez là où vous savez maintenant. Une bêtise de la Fouine risque de tout gâcher si vous ne le faites pas.
-Quoi?!
Je vois. A vos ordres, votre ignominie. Allez Dur-Dur.
-Quant à toi la Fouine, dit Robotnik en levant le poing
-Votre…Votre Noirceur Suprême…Non! Non! NON!»
Maintenant que c'est fini. Si vous vous demandez pourquoi j'ai mis un titre de chapitre pas clair. Ben, c'est simple, j'avais rien d'autre en tête^^
