Bungou stray dogs fanfiction

(Atsushi : Princesse mafieuse)

Chapitre 5

J'ai un rendez-vous !?

Atsushi venait de finir de se préparer à passer sa dernière journée à Yokohama, elle avait mis ses vêtements les plus précieux et les plus cool à ses yeux. Elle n'avait jamais eu la chance de les mettre, attendant une occasion spécial, comme un rendez-vous amour par exemple pour le faire. Elle chassa toutes les pensées de rencard de sa tête, il n-y-a aucune chance qu'elle arrive à avoir un vrai rendez-vous la jour même de son départ.

Elle s'était levé tôt pour vérifier qu'elle avait bien emballé toutes ses affaires et que l'appartement était propre avant de le rendre à l'ADA. Même si elle partait sans dire au revoir à personne, devenant sûrement une traîtresse aux yeux de ses amis, elle n'allait pas laissé une porcherie derrière elle, pas avec tout ce que l'agence à fait pour elle ces dernières années. Elle parcouru son petit appartement maintenant vide de vie, son cœur se serrait un peu à l'idée de quitter sa maison, mais elle n'avait pas le choix.

Durant la semaine, elle avait donné petit à petit ses affaires à des associations : ses meubles, ses produits, ses vêtements, tout ce qui pouvait pas rentrer dans sa valise et emporter avec elle. La distance qu'elle avait mis entre elle et ses amis était si grande, qu'aucun d'entre eux n'étaient venu chez elle par surprise, ne remarquant pas les signes alarmants de départ. Cela lui faisait mal que personne ne se rende compte de son départ ou de ses mensonges, elle se connaissait bien, le mensonge n'était pas sa nature, une personne aussi honnête qu'elle n'arrivait jamais à mentir, mais durant ce mois elle avait réussi à tromper tout son entourage.

Suis-je transparente à leurs yeux ? Est-ce que je compte même pour eux ? Pourquoi ils ne voient rien ces idiots ! Pourquoi ?

Atsushi ne voulait pas pleurer, mais elle n'arrivait pas contenir ce qu'elle ressentait, elle se laissa donc aller, étant sur que personne n'entendrait ses larmes bruyante dans sa chambre. L'image d'elle-même enfant dans la même situation lui revenu en tête, au final en 10 ans, Atsushi était toujours une pleurnicharde et elle allait revenir en arrière comme si le temps n'était que poussière.

''Atsushi … reprends-toi.'' se dit-elle avec un petit sourire en frottant ses yeux. ''Tu n'es plus une gamine.''

Alors qu'elle essuyait ses larmes, elle sursauta de peur en se tenant la poitrine dont le cœur avait failli lâché, en entendant quelqu'un tambouriner sa porte. Elle se demandait qui cela pouvait bien être, car aucun membre de l'ADA n'était en ville.

Et si ils sont arrivés plus tôt que prévu !

Impossible, ils ne connaissent pas mon adresse … mais Maman a un réseau d'information presque omniscient qu'un dieu.

Alors, je ne vais même pas pouvoir passer une dernière journée à Yokohama ...

Atsushi sentit de la déception l'envahir, elle espérait tant de cette journée, voulant qu'elle soit remplie de souvenirs inoubliables afin que son choix et ses regrets ne viennent pas la hanter. Elle se demandait si on se rendrait compte si elle essayait de s'enfuir par la fenêtre pour profiter de sa journée tout en fuyant les traîtres de sa mère. En se levant, elle se prit les pieds dans sa valise et provoqua un gros bruit, alertant son harceleur.

Merde !

''Jinko, je sais que t'es là ! Ouvre cette fichu porte !'' cria Akutagawa de frappant la dite porte plus forte. ''Ne me force pas à utiliser Rashomon Jinko !''

Akutagawa ?! Pas la porte ! J'aurais jamais le temps de la remplacer avant de partir !

''J'arrive !'' s'écria Atsushi en cachant sa valise dans un placard et fermant la porte menant à la pièce principale pour qu'il ne remarqua pas le manque évident du lit qui prenait une grande place dans la pièce. ''Juste 2 petites secondes, le temps de … d'être présentable !''

Atsushi couru à la porte et l'ouvrit doucement en passant sa tête timidement par l'embrasure.

''Qu'est-ce que je peux faire pour toi Akutagawa ?'' demanda poliment Atsushi qui se figea ensuite en voyant la tenue de son partenaire.

Whaou ! Il devrait s'habiller plus souvent comme cela … j'espère que je ne rougis pas et ne bave pas.

''Sort avec moi.'' dit-il sans aucune délicatesse.

''Hein !'' cria de gêne Atsushi en devenant tout rouge.

Il vient bien de me demander un rendez-vous ! Je dois encore dormir, impossible que lui en particulier me propose ça.

''C'est pas un rendez-vous !'' s'écria Akutagawa en lisant les pensées du tigre-garou. ''C'est pas toi qui me saoule à chaque fois qu'on se voit pour qu'on est amis suivi de tout un discours niant niant sur l'amitié.'' dit-il en détournant le regard mettant un main sur sa bouche. ''Les amis ça sortent ensemble de temps en temps, non ?''

''Oui, bien sur.'' répondit Atsushi confuse. ''Mais en fait je ne comprends pas pourquoi tu es là aujourd'hui à vouloir lier des liens avec moi, alors que tu me rejette tout le temps.'' déclara Atsushi toujours à moitié cachée derrière sa porte. ''Tu me peux comprendre ?''

''Tu ne m'as pas donner de nouvelle depuis une semaine Jinko … j'étais inquiet.'' avoua difficilement le mafieux sans regarder Atsushi, toussant pour placer une main sur ses joues roses.

Que faire ? C'est ma dernière journée à Yokohama, j'aurais jamais cru la passer avec Akutagawa … mais dans un sens, on n'a jamais vraiment eu ce genre de sortie avant, les seuls fois où on se voit, c'est durant les missions et encore là, il est en mode travail, refusant ma bonté.

Mais d'un autre coté, cela ne pourra plus se reproduire ! C'est une chance unique de le connaître enfin et de répondre à la question que je me pose depuis toujours : 'Comment est-il en dehors du travail ?'. En 2 ans, cet idiot ne m'a jamais montré la moindre considération …

Atsushi s'arrêta de penser en se souvenant de son réveil le mois dernier, la sensation et la chaleur de la main de son partenaire tenant fermement la sienne lui revenu et elle devait s'avouer qu'elle essayer juste de se donner une excuse pour le repousser. Elle avait peur, peur qu'elle réalise que le mafieux n'était pas aussi méchant qu'elle voulait se faire croire, peur de s'attacher à leur amitié, peur de la douleur … mais malgré cette peur, Atsushi voulait vraiment passer un moment rien qu'avec lui, sans que personne ne vienne les interrompre.

Akutagawa se dit qu'il était mort, le jinko ne disait plus un seul mot et pour lui cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, le rejet. Il savait que malgré ses airs gentils, son partenaire devait encore le détester, mais lui au fil du temps passé avec lui durant les missions, il s'était attaché à Atsushi, acceptant même ces drôles de sentiments qu'il ressentait quand il regardait Atsushi de loin, souriant et éclatant de vie. Le voir devenir faible et déprimé durant ce mois fut l'épreuve mentale la plus dure de sa vie, il se retenait constamment de serrer le jinko contre lui, de lui avouer ses sentiments pour éviter de lui faire peur, gardant la douleur de le voir ainsi en lui.

Le mafieux commença à se tourner, se préparant à partir quand une main attrapa son poignet, le retenant sur place. Il connaissait la douceur de cette main, et dut se retenir de rougir à cause des pensées en lui clignotant qu'il ne s'était pas fait rejeté, qu'il avait encore une chance.

''Attends-moi, je mets mes chaussures.'' déclara Atsushi en le lâchant et fermant la porte de sa maison.

Il se senti idiot, mais cette phrase faisait battre son cœur froid dans sa poitrine, jamais il n'aurait qu'un jour il allait vivre cela, surtout après toutes ses années dans la mafia à devenir sans cœur et insensible.

Je vais avoir un rendez-vous avec lui.

''Alors on va où ?'' demanda Atsushi derrière lui, le surprenant.

Akutagawa se retourna assez vite et du retenir son instinct d'appeler Rashomon, il était tellement nerveux pour ce rendez-vous, surtout après avoir lu le planning, qu'il perdait ses repères. Il se mit à tousser bruyamment en voyant la tenue de son coup de cœur. Atsushi portait un sweat à capuche gris clair qui semblait être 2 tailles trop grandes pour le petit gabarit d'Atsushi, car il lui arrivait aux fesses et on voyait à peine le bouts de ses doigts. Le sweat avait un motif de tête de tigre kawaii dessus et une grand poche frontal devant, rajoutant un air enfantin et mignon au Jinko, qui l'était déjà un peu avant, mais pas à ce point. Comme bas, il portait un pantalon cargo de couleur kaki avec des coutures de couleur noir qui se mariaient bien ensemble. Ce dernier possédait des poches cousus dessus et finissant large au dessus des chevilles fines d'Atsushi. Aux pieds, il portait des sneakers blanches avec un motif de rayures de tigres dessus, et accompagné de lacets noirs. Pour finir la tenue, il avait un petit sac à dos en forme de tigre en peluche, ce qui augmentait la dose de mignon chez le jeune homme.

Atsushi ne semblait pas remarqué qu'il était à l'origine de l'état de son partenaire, tandis que ce dernier remerciait les dieux de lui avoir permit de voir Atsushi dans cette tenue. Il ne pouvait pas mourir avant d'avoir réussi à faire sourire Atsushi, surtout depuis que Kaiji continuait à se vanter d'avoir réussi à le faire avec la science.

''Tu as prit ton petit déjeuner ?'' demanda Akutagawa en se reprenant.

''Non, pas encore, je comptais le prendre en ville, et toi ?'' dit Atsushi.

''Pareil … j'ai des collègues qui n'arrêtent pas de parler des gâteaux de la nouvelle boulangerie sur la voie principale.'' proposa Akutagawa en se souvenant que c'était la première étape du planning. ''Il paraît qu'ils font des boissons maintenant.''

''J'adorais y aller ! Ranpo n'arrête pas de m'en parler ces derniers temps !'' s'exclama Atsushi en affichant un grand sourire, oubliant complètement son rôle de déprimé.

Akutagawa sentit son cœur le trahir en voyant le sourire du Jinko, au final le mafieux était certain que ce n'était pas Dazai ou Kyoka qui allait le tuer aujourd'hui, mais bien Atsushi et son innocence enfantine.

Ils avaient eu de la chance, il n'y-avait pas beaucoup de monde devant la boulangerie ce matin, même si ce détail était étrange pour Atsushi qui connaissait la popularité du magasin, elle préféra se concentrer sur les viennoiseries qu'elle allait choisir pour accompagner son chocolat chaud chantilly au caramel. De son coté Akutagawa regardait avec confusion les nombreux choix qui se proposait à lui, et depuis bien longtemps il se sentit désavantagé comparé au Jinko, qui commençait déjà à dire sa commande à la vendeuse.

Au final il ne prit qu'un café noir avec des petits pains au seigle, ignorant Atsushi bavait en tenant sa tasse de chocolat avec le gros sac remplie de viennoiserie, qui donnait l'impression qu'il avaient acheté pour une dizaine de personne. Payant rapidement, il tira doucement Atsushi hors du magasin, se sentant rougir en écoutant les commentaires de autres clients sur la beauté de ce dernier. Mais c'est surtout le commentaire d'un homme sur les fesses du jinko qui le provoqua surtout, comment cet homme osait mater son partenaire ainsi.

Atsushi ne dit aucun mot, se laissant traînée par Akutagawa, avec un peu de rose sur ses joues, car elle aussi avait entendu le commentaire de l'homme vulgaire à son propos, et se sentit mal à l'aise de rester dans le magasin. Elle regarda la main sur son poignet qui la guidait avec douceur avec un petit sourire, elle ignorait que son partenaire pouvait faire preuve de douceur.

Heureusement qu'Akutagawa était là … mon instinct me disait que l'homme risquait de tenter quelque chose à mon propos.

Après une dizaine de minutes de silence à traverser la ville, Akutagawa les avait conduit dans le parc central de Yokohama, où ils s'installèrent sur un banc libre, enfin qui le fut quand les précédents occupants prirent peur en voyant le regard furieux présent sur le visage d'Akutagawa. Atsushi aurait du lui en faire un commentaire, mais son estomac la rappela à l'ordre, sa première priorité était de manger, pas de faire la morale encore une fois sur ses manières à son partenaire.

Prenant une première gorgée de son chocolat chaud, elle s'excita sur place en souriant bêtement à cause du goût riche et sucré de sa boisson. Puis elle entama sa montagne de viennoiseries, sous le regard fixe d'Akutagawa qui touchait à peine à son café.

''Tu ne risque pas un diabète avec tout ce sucre ?'' demanda Akutagawa légèrement dégoûté en sentant toutes les odeurs sucrées se dégageant du sachet d'Atsushi.

''Nope ! Le tigre aime beaucoup le sucre ! J'ai remarqué qu'il me soignait plus rapidement si j'avais mangé sucré avant un combat.'' répondit Atsushi entre deux bouchées. ''On ne partage pas grand chose, il nie même ce fait … mais il ne peux plus rien me cacher maintenant.'' dit-elle dans ses pensées en pensant à tous les cachotteries que Byakko lui avait fait ces dernières années.

''Il est avare de partager ses dons.'' sourit Akutagawa en essayant de se détendre.

''Oui.'' souffla-t-elle avec de recommencer à manger, mais avec un air neutre.

Sa réponse n'était pas celle qu'Akutagawa attendait, d'habitude le jinko était très bavard, même trop le concernant que pour lui, ce qu'il considérait comme dangereux. Avec le temps, il avait appris à déchiffrer les expressions du tigre garou, il pouvait voir qu'une chose occupait entièrement son esprit, mais il ignorait encore quoi.

De toute manière, il ne tiendra pas la journée avant de le dire et de me demander un conseil.

''C'est paisible.'' dit Akutagawa en se souvenant des conseils de conversation du guide du rendez-vous.

''Oui … on dirait que le temps est ralenti.'' remarqua Atsushi en affichant un petit sourire. ''Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai pu vivre cela.''

''Je ne comprends pas.'' rétorqua Akutagawa perplexe.

''Pas de combat, pas de mission, même pas de Dazai pour m'ordonner de faire des courses ou de courir d'un bout à l'autre de la ville. Sans l'adrénaline, sans tout ça … j'ai l'impression de redécouvrir Yokohama et ses journées qui m'ont toujours paru courtes.'' expliqua Atsushi en regardant le ciel. ''Étrangement, je me sens … je ne serais le décrire, mais voir la ville que je protège si calme et pourtant si vivante, ça fait quelque chose dans la poitrine.'' termina-t-elle en posant une main sur sa poitrine, et le yeux fermés.

''Aujourd'hui, nous ne sommes pas le Shin Soukoku, mais simplement les civils Akutagawa et Nakajima.'' ajouta Akutagawa en fixant le ciel. ''On n'a pas à penser pour profiter de la journée … Je … je suis vraiment désolé … pour tout.''

''C'est du passé.'' répondit-elle en le regardant avec un grand sourire.

''Mais …'' protesta Akutagawa qui ne pouvait pas oublier le passé.

''C'est du passé Ryuu.'' sourit Atsushi qui ne voulait pas que sa dernière journée à Yokohama soit veine.

''Ryuu ?''

Il m'a appelé Ryuu !

''On se connaît depuis quelques années, nous sommes même le puissant Shin Soukoku, et pourtant, je ne me souviens pas une seule fois que nous nous sommes appelés par nos prénoms.'' fit remarqué Atsushi. ''En fait cela fait un moment que je voulais le faire, mais … tu n'es pas … facilement

abordable.''

''Pardon ?'' s'étouffa Akutagawa avec son café.

''On dirait que tu fronce toujours les sourcils alors que tu n'en a pas ! Et tu ne souris jamais, c'est pas avenant du tout. Et si on rajoute tes yeux toujours froids, on a le combo suprême « Tu m'approche, t'es mort ! » … mais avec le temps, je ne m'en soucie plus trop … cela fait parti de toi et de ton charme.'' rit-elle avant de se mettre à pâlir en réalisant ce qu'elle venait de dire. ''Pardon Ryuu ! Je ne dit pas cela pour t'offenser …''

''C'est bon.'' coupa Akutagawa en levant la main. ''Je t'en veux pas, je sais très bien comme je suis … Atsushi.'' termina-t-il avec difficulté. ''Ça me touche … que tu ne te soucis pas de cela … je pense qu'avec ton caractère ultra expressif, on se complète bien.''

''Sûrement … ne parlons pas travail ou quoi que ce soit en rapport. Nous sommes des civils aujourd'hui.'' déclara-t-elle d'une voix douce.

Le duo continuèrent de parler de quelques faits d'actualité banale pour eux, mais commun pour des personnes normales. Ils jouèrent tant bien que de mal le jeu, même si au final, c'est Atsushi qui réalisa qu'en eux deux, le plus ignorant était elle. En dehors de l'Agence, et de la compagnie de ces amis, Atsushi ne s'intéressait à rien d'autre, pas par ennui ou quoi que soit d'autre, c'est seulement qu'elle se concentrait seulement sur la partie survivre dans la ville où le danger peux venir à n'importe quel moment, que la femme en oubliait de vivre sa vie.

Ai-je même vécu comme si j'étais vivante ? Je ne fais que de me battre … ce n'est pas vivre se battre, c'est juste survivre et essayer de rester en vie.

Akutagawa sentit son estomac se contracter de douleur en regardant le visage d'Atsushi, cette dernière avait le regard vide et perdu en direction du sol, ses lèvres en ligne droite, étaient légèrement entrouverte comme si elle allait parler mais que le mots étaient bloquées dans sa gorge. Ses épaules tombantes comme si un lourd poids venaient de leur être jeté dessus, les mains tenaient à peine le gobelet qui menaçait de se renverser à tout moment. Atsushi dégageait une aura accablée et morose, quelque chose qui ne lui convenait pas selon le mafieux. Pour ce dernier, ce tableau en face de lui était irréelle et impensable, maudissant les dieux de lui avoir permit d'assister à cette scène.

''Allons nous promenez.'' déclara soudainement Ryuu d'un voix sec et rêche en se levant du banc sans regarder Atsushi.

Cette dernière sorti de son état léthargique et le regarda d'abord surprise et confuse, ne comprenant pas ce qu'il lui prenait soudainement. Il était debout, lui faisant dos et silencieux, attendant une réponse de sa part, mais la femme qui venait à peine sortir de sa transe ne semblait pas avoir compris la demande du mafieux.

Akutagawa fronçait les sourcils à cause du silence entre eux, pas qu'il était en colère contre Atsushi, mais son partenaire ne l'ignorait jamais tout comme il ne se taisait jamais. Se retournant en soufflant pour regarder son partenaire, Akutagawa regarda l'autre personne présente sur le banc, toujours silencieuse mais n'affichant plus cette douloureuse ambiance, avant de tendre la main devant elle.

''Alors tu viens Atsushi.'' dit-il en détournant le regard avec un peu de rose sur les joues.

Les yeux d'Atsushi s'écarquillèrent alors qu'elle pouvait sentir son cœur se mettre à battre dans sa poitrine. C'était stupide et complètement idiot, mais regarder Ryuu se comporter ainsi envers elle, lui offrant une main comme si ce n'était rien, la fit comprendre qu'il n'était pas si différent d'un autre être humain. Après cette réalisation, le monde devenait plus colorer dans ses yeux, et ne put se retenir de montrer un grand sourire en prenant la main du mafieux.

''J'en serais ravie !'' s'exclama-t-elle.

Bien qu'il ne l'admettrait jamais, mais Akutagawa passait un bon moment avec Atsushi, voir son partenaire affichait des grands sourires enfantins et une lueur dans le regard aussi lumineuse qu'un rayon de soleil devant chaque espèce de fleur poussant dans le parc, n'avait pas de prix. Malgré son aversion pour Dazai, il devait admettre que ce dernier avait quand même des bonnes idées de temps en temps. Et il ne pensait pas cela parce qu'il aurait été complètement jaloux qu'une autre personne exécute le planning du rendez-vous avec Atsushi.

Cette dernière passait elle aussi un très bon moment, elle découvrait tant de choses rien que ces dernières heures en compagnie d'Akutagawa. Entre les fleurs et les connaissances que le mafieux avaient sur elles, la femme se taisait pour écouter les mots glissés sur la voix grave et délicate de son partenaire. Avant ce matin, elle n'aurait jamais cru que son partenaire était capable de lui dire plus d'une phrase, ni même qu'il était capable de parler autant avec beaucoup d'entrain et de passion. Il avait même ri en lui apprenant l'anecdote derrière toutes ses connaissances, Gin voulant se jouer de son frère, lui avait fait livrer de nombreux bouquets de fleurs possédant de nombreuses significations, ce qui avait fait réagir ses subordonnés dévoilant des expressions variés selon les fleurs. Au final, comprenant que cela allait au delà de l'apparence des fleurs, il avait fait des recherches dessus et se sentit prêt à tuer le plaisantin qui osait lui envoyer en langage des fleurs ''Je te quitte, t'es trop froid, je te hais.''. Mais Akutatagawa, même si il était un dangereux mafieux, ne franchirait pas la ligne pour commettre un fratricide.

La pauvre Atsushi avait eu une crise de rire si intense, qu'elle en tomba sur le sol, manquant d'air, pendant que son partenaire la fusillait d'un regard noir, essayant de ne pas se soucier des regards des autres passants qui traînaient sur eux. Au final elle s'excusa en reprenant son souffle, mais cela n'avait pas d'importance pour Akutagawa qui cacha avec un visage froncé, la douceur et l'amour qu'il ressentait en l'écoutant rire.

''Eh ! Ne fais plus cette tête !'' bouda Atsushi en regardant le visage de l'autre. ''Je me suis déjà excusée !''

''C'est bon, tu as fini.'' souffla Ryuu en détendant son visage. ''Je ne suis pas toujours en colère idiot. J'ai d'autres émotions.''

''Ah !'' se calma Atsushi en se sentant gênée. ''Pardon … je ne …''

''Atsushi.'' dit simplement l'homme aux cheveux noirs en regardant intensément Atsushi.

''Oui ?'' dit-elle en devenant rouge en entendant l'autre dire son prénom avec un regard si intense, qu'elle pouvait sentir de la chaleur sortir de ses oreilles.

Arrête de rougir Jinko ! Arrête d'être mignon !

''Tais-toi.'' soupira Akutagawa en se retournant, afin de cacher ses propres joues rouges. ''Je ne suis pas en colère ou quoi que soit d'autre. Compris.''

Atsushi ne prononça aucun mot, se sentant coupable d'avoir mal analyser l'expression de son partenaire, mais surtout qu'elle gâchait tous les efforts qu'il faisait pour essayer d'avoir une sortie amicale avec elle. Jamais elle n'aurait cru voir un jour le mafieux avouer qu'il voulait des amis au lieu de pions utilisables, mais la vérité était tout autre, et elle le savait. Dazai lui avait dit une fois qu'Akutagawa ne pouvait faire confiance à personne avant de rentrer dans la Mafia, mais que cela a empiré juste après son départ. Dazai avait brisé le seul lien de confiance auquel Akutagawa croyait vraiment, le brisant et le transformant en l'homme qu'Atsushi avait maintenant devant elle.

Ne se contrôlant pas, Atsushi sauta sur Akutagawa, passant ses bras autour de la taille de l'homme et posa son front sur le dos de ce dernier en fermant les yeux. Elle pouvait sentir son sursaut quand elle serra ses bras autour de lui, et le remercia de ne pas l'avoir rejeter en utilisant Rashomon pour la séparer de lui.

Akutagawa sentit son cœur s'emballer et ses mains devenir moites en se demandant ce qu'il devait faire dans ce cas-là. En aucun cas dans le livre du rendez-vous, il n'avait lu comment réagir dans une telle situation, sans oublier que son niveau de sociabilité étant quasi nul, ses expériences personnelles ne lui permettaient pas de comprendre la raison du comportement d'Atsushi, ni même ce que ce geste pour signifier. Il se tendit en entendant la voix de son béguin derrière lui, trop proche de lui.

''Je suis vraiment désolée Ryuu … tu essaye de me faire plaisir en me sortant pour me montrer la ville, et moi je ne suis même pas capable d'être de bonne compagnie.'' chuchota Atsushi en se mordant les lèvres. ''Maintenant que tu accepte qu'on devienne amis, moi je gâche tout.''

''Ce n'est pas le cas … moi, je trouve que tout va bien.'' avoua Ryuu en essayant de choisir les bons mots. ''Tu es honnête et sincère, je ne veux pas que tu change ton comportement envers moi seulement parce que nous avançons sur le chemin de l'amitié … Je ne serais pas venu ce matin, si je n'avais pas envie d'être avec toi comme tu es.''

''Vraiment ?'' douta Atsushi.

''Oui … maintenant, pourrais-tu me lâcher ?'' demanda-t-il d'une voix étranglée et gênée ne posant sa main sur celle d'Atsushi.

''Pardon !'' cria Atsushi en levant le main et reculant de quelques pas.

Qu'est-ce qui m'a pris de le serrer dans mes bras !?

Akutagawa grimaçait en se frottant les oreilles, il savait que le tigre avait du coffre, mais un tel cri juste à coté de ses oreilles, n'était pas agréable à entendre. Atsushi remarqua l'inconfort de son nouvel ami, mais se mit à rire, en pensant qu'elle avait réussi à atteindre le puissant mafieux juste avec un cri.

''Je ne sais pas pourquoi tu ris, en quoi faire baisser mon audition est drôle ?'' demanda Akutagawa le plus sérieux du monde en affichant une mine contrarié mais moins menaçante que d'habitude.

''Rien.'' dit-elle rapidement. ''On fait quoi maintenant ?''

''Ne change pas de sujet.''

''Je ne change rien du tout.'' nia Atsushi.

''Tu n'es toujours pas le roi des menteurs, ni même son apprenti … même un enfant ment mieux que toi.'' se moqua Akutagawa qui riait du choc d'Atsushi.

''Je peux mentir !''

''Pas vraiment. D'après toi pourquoi tu ne fus même mis au courant de la fête surprise entre l'ADA et la Mafai du port l'année dernière organiser pourtant par ton coté pour le mien.'' déclara le mafieux en croisant les bras.

Pourtant cela fait un mois que je ne fais que mentir à tout le monde.

''Bon je m'avoue vaincu, je ne sais pas mentir.'' souffla Atsushi sachant qu'elle ne pouvait pas dire ses véritables mots. ''Maintenant, tu peux nous dire ce qu'on va faire maintenant. Je dois connaître le parc sur le bout des griffes maintenant.''

''Hum … on pourrait faire un tour de barque ?'' proposa Akutagawa en se souvenant que c'était l'une des activités à faire dans le parc et qu'il y-avait encore du temps avant d'emmener Atsushi au restaurant.

''De la barque ?'' se dit-elle en regardant les quelques barques présents sur l'eau du lac.

C'est une activité de couple normalement ? Peut-être que pour Ryuu, cela représente autre chose ?

''Pourquoi pas.'' dit-elle, ce qui rassurait Akutagawa de voir que tout se passait bien.

Se rendant au stand à coté des potons, ils louèrent une barque pour une heure et écoutèrent le gérant leur expliquer les nombreuses consignes de sécurité et la manière dont il fallait ramer pour avancer sans s'épuiser. L'homme avait beaucoup de panache dans sa voix, cela se voyait qu'il aimait son travail, et cette grande passion contaminait un peu Atsushi, qui ne pensa plus au fait qu'elle allait se retrouver seule sur une barque avec Akutagawa, ni que cela semblait romantique.

Bien qu'Atsushi souhaitait ramer, Akutagawa en décida autrement, il voulait que le tigre profite pleinement de la journée et du paysage qu'on avait depuis le lac. À cet heure de la matinée, la plupart des couples avaient déjà quitter le lac, ne laissant que le duo dessus. Bien qu'Atsushi boudait, Akutagawa utilisa Rashomon pour le faire avancer jusqu'au milieu du lac, puis s'arrêtèrent.

Ni l'un ni l'autre n'osa parler, ne sachant pas quoi aborder comme sujet qui n'avait aucun rapport avec le travail. Atsushi brossait la surface de l'eau du bout des doigts, se fascinant pour les ondes qu'elle faisait dans l'eau. Elle ignorait le regard du mafieux sur elle, ce dernier regardait avec insistance les mèches de cheveux tomber à la verticale caressait les joues d'Atsushi quand il se penchait en avant, et dévoilant le cou fin du la femme.

Les yeux d'Akutagawa étaient posé sur la clavicule d'Atsushi, puis commençaient à se déplacer de plus en bas, suivant une goutte d'eau qui était arrivé accidentellement là et qui se faisait un chemin sous le pull du tigre-garou, au plus grand malheur de l'observateur. Le mafieux avait pris l'habitude de toujours observer l'autre, au début par jalousie pour trouver ses points faibles pour le faire souffrir, puis par la suite par curiosité en apprenant la mort du directeur de l'orphelinat d'Atsushi et le traitement qu'il avait donné au tigre, ensuite par envie de mieux le connaître car il comprit qu'il ne ressentait plus aucune haine ou colère envers Atsushi.

Pourtant, il se savait minutieux et attentive, alors pourquoi il n'a jamais remarquer le cou fin et délicat de son partenaire, la couleur de sa peau pâle bien que plus colorer que la sienne, qui se voyait décoré de tâche de rousseurs partant de la nuque pour s'étendre en suivant la colonne vertébrale. Comme Atsushi portait un pull trop grand, le col de ce dernier étant large, il plongeait à l'arrière d'une dizaine de centimètre, taquinant le mafieux qui ressentait l'envie de savoir jusqu'où les taches de rousseurs descendait dans le dos d'Atsushi.

Pris dans ses pensées, Akutagawa ne se rendit pas compte que son partenaire s'était retourner pour maintenant lui faire face, l'air songeur.

''Pourquoi tu voulais aller faire de la barque sur le lac ?'' demanda subitement Atsushi pour entamer une conversation.

Akutagawa ne sursauta pas, mais n'en était pas loin, son cœur avait sauté dans sa poitrine, montrant sa surprise sur son visage. Il se mit à tousser pour essayer de la cacher, utilisant sa main pour bloquer la vue de son visage.

''Pour rien … j'avais entendu que c'était une bonne activité de liaison.'' mentit rapidement Ryuunosuke pour ne pas recommencer un nouveau silence gênant.

''C'est le cas … pour des jeunes couples.'' répondit Atsushi en rougissant légèrement.

''Je l'ignorais …'' continua de nier le mafieux en trouvant le ciel étrangement intéressant.

''Ne t'inquiète pas, je m'en doutais un peu.'' sourit la femme. ''C'est tellement calme et apaisant ici. Cela doit être grâce à l'eau.'' dit-elle en fermant les yeux pour mieux profiter du moment.

''… Oui.'' fini par dire le mafieux.

''Ryuu, je peux te poser une question ?''

''Vas-y.''

''Pourquoi tu as enfin accepter de devenir mon ami ?'' questionna-t-elle en gardant les yeux fermés et sa tête dans ses bras, avec une pointe de curiosité.

Akutagawa ne s'attendait pas à une telle question, lui même n'avait pas de réponse à cette dernière ou plutôt il continuait de refuser de voir la réalité en face, celle qu'Atsushi lui était important. Il l'avait compris durant le coma de son partenaire, mais il ne savait pas quelle était l'intensité de ses sentiments pour lui. Son inquiétude était du à leur partenariat, la peur de perdre un si bon allié dans la bataille ? Le mafieux voulait croire en cela, mais il savait aussi que cela allait plus loin et que cela n'était pas si simple entre eux.

Cela n'a jamais été simple entre nous.

''Je …'' commença Ryuunosuke en laissant les mots couler tout seuls sur sa langue. ''Je me suis mis à apprécier ta compagnie … je pensais à toi comme un bon partenaire et allié fiable malgré notre appartenance à différentes organisations. Mais depuis le combat contre Caroll … j'ai compris que notre lien ne pouvait pas se limiter à nos missions, à nos batailles ou simplement à notre travail.''

''Qu'as-tu ressentit quand je dormais ?'' demanda Atsushi d'une voix lente et douce.

''De la colère.'' répondit-il pendant que les émotions prenaient vie en lui pour lui rappeler cette douloureuse semaine. ''Contre cet homme, mais aussi contre toi … je ne comprenais pas pourquoi tu ne t'étais toujours éveillé … mais après j'ai réalisé que si tu n'avais pas été là, j'aurais aussi été dans la même situation.''

''Comment ?''

''Je t'ai vu dans mon monde, nous n'avions jamais parler, je te voyais toujours endormi dans l'herbe à coté d'une rivière quand je me rendais au lycée. Tu n'étais pas mon ami ou un camarade de classe, mais tu faisais partie de mon monde.'' avoua Ryuu d'une faible voix. ''Un jour, tu as ouvert les yeux et tu m'as regardé dans les miens … puis tout m'est revenu en tête et … je suis allé à ta rencontre. Tu as souris sans dire un mot, me tendant la main comme si c'était normale … cela n'a duré qu'un instant, je te tenais et t'entendait m'ordonner de me réveiller, et ensuite tu n'étais plus là, à la place de ta main chaude, il y-avait une clé avec un petit tigre comme porte-clé.'' rit-il. ''J'ai repris connaissance dans la réalité peu après.''

''Je suis désolée … de t'avoir laisser pendant une semaine.'' dit-elle remplie de culpabilité, gardant les yeux fermés pour ne pas regarder son ami.

''Tu n'as pas à l'être, tu n'es pas fautif de ton état.'' précisa Ryuu.

Si, je le suis entièrement.

''Atsushi, tu n'es pas coupable.'' déclara le mafieux inquiet du silence d'Atsushi. ''L'importance est que tu t'es enfin réveillé, même si c'était en plein chaos.''

Chaos que j'ai provoqué.

''Si je n'étais pas tombé dans le coma, il n'y aurait pas eu d'attaque.'' dit-elle d'un ton convaincu.

''Je refuse de t'entendre dire ça ! Les responsables sont ceux qui nous ont attaqué et utilisé.'' répliqua Ryuu qui ne voulait pas qu'Atsushi souffre en pensant être coupable. ''Tu es innocent dans cette histoire.''

Je suis coupable dans cette histoire.

''Je suis sur que si tu avais été réveillé, ils auraient quand même attaqué.'' continua Ryuu pour convaincre son partenaire que rien n'était de sa faute.

Si j'étais réveillé, il n'aurait pas eu d'attaque.

''Ryuu … n'en parlons plus. Nous ne sommes pas des civils aujourd'hui ?'' dit-elle en cachant la douleur dans sa voix. ''Et puis tu n'as toujours pas répondu à ma question.'' dit-elle d'une voix boudeuse.

''Tu as raison.'' sourit Ryuu qui avait les idées un peu plus clairs. ''Tu es important pour moi.''

Ryuu avait mis une main sur sa bouche, cachant le rose de ses joues et sa gêne grandissante à cause de ses derniers mots, les yeux déviant sur la gauche car il ne voulait pas voir la réaction du tigre-garou. Atsushi se figea en ouvrant les yeux, pour remarquer au premier coup d'œil ce qu'essayait de lui cacher Ryuu. Sa bouche devenait sèche, une chaleur dans sa poitrine prenait vie et elle pouvait sentir des papillons dans son ventre, tout cela à cause de la sincérité et la vérité présent dans la voix du mafieux lors de ses derniers mots.

''Ryuu …'' dit-elle timidement.

Atsushi laissa son cœur agir à sa guise, elle prit la main de Ryuu dans la sienne, entrelaçant leurs doigts ensembles en essayant de ne pas penser que leurs mains s'emboîtaient parfaitement comme deux pièces de puzzle. Ce contact attira l'attention de Ryuunosuke qui osait enfin la regarde en face, se retenant du mieux qu'il pouvait le rouge de ses joues. Il attendait patiemment les prochains mots d'Atsushi, rendant les quelques secondes d'hésitation de cette dernière comme des heures pour le mafieux.

''Tu l'es autant pour moi.'' fini par dire faiblement Atsushi en devenant rouge comme une tomate, mais ne pouvant pas détourner le regard de celui d'Akutagawa.

Akutagawa buvait avec envie la vision d'Atsushi devant lui, voir son partenaire rougir à cause de lui, mais aussi devenir tout timide à son contact, n'avait pas de prix. Il pouvait sentir le moment entre eux se transformer en autre chose, l'ambiance devant plus intime entre eux, ils avancèrent inconsciemment l'un de l'autre, ne comprenant pas ce que leurs corps désiraient. Alors qu'ils étaient à quelques millimètres des lèvres de l'autre, que leurs souffles se mélangeaient, une puissante explosion retentit dans les airs.

Le bruit les surprenant les fit sortir de leur transe et quand ils réalisèrent dans quel position le duo se trouvaient, ils reculèrent à chaque bout de la barque aussi vite que possible. Aucun des deux n'osaient mettre sur le tapis ce qui aurait pu se passer, évitant de regarder dans la direction de l'autre.

''Motojiro fait des essais de bombes dans le parc maintenant ?'' demanda Atsushi pour changer de sujet au plus vite.

''Qui sait ? Il est tellement idiot … le patron risque un jour de le laisser croupir dans une prison si il continue ces bêtises.'' répondit Ryuu aussi vite pour continuer une conversation normale. ''Il a failli se faire arrêter par la police 2 fois ce mois-ci.''

''Je vois.''

''On devrait s'en aller.'' déclara Akutagawa en utilisant deux vrilles de Rashomom pour utiliser les rames.

''Oh.'' fit Atsushi déçue que leur sortie s'arrête.

''Je veux dire c'est certain que la police va venir, et malgré le fait que je ne tue presque plus, je suis encore un homme recherché.'' précisa Akutagawa.

Atsushi savait ce fait, c'était même la principal excuse de son partenaire pour ne pas sortir amicalement avec lui durant ces 2 année de partenariat. Mais elle ne voulait pas que cette sortie s'arrête, plus elle passait du temps avec lui, plus elle souhaitait que cette journée dure éternellement. Mais elle se sentait pas égoïste d'exiger au mafieux de son temps, elle comprenait parfaitement que ce dernier avait moins de congé qu'elle et pourtant il passait volontairement de son temps ici, à essayer de lui redonner le sourire comme essayer de le faire tout leur entourage depuis un bon mois.

Arrivant au potons, elle accepta la main de Ryuu pour l'aider à sortir de la barque sans tomber, c'était ridicule, mais en dehors des combat, la femme possédait une grande maladresse et deux pieds gauches par moment. Étant tirer contre la poitrine du plus grand, elle pouvait sentir l'odeur de ce dernier, ce qui la troublait intérieurement. Elle récupéra sa main et se sépara de lui, en marmonnant un petit merci, puis commençant à partir de son coté.

''Tu vas où ?'' demanda Ryuunosuke en prenant la main de la femme.

''Je rentre chez moi ?'' dit-elle confuse en le regardant.

''Tu en as déjà marre de ma compagnie.'' dit-il en affichant une lueur blessée dans le regard. ''J'ai fait quelque chose de mal ?

''Non ! Tout était parfait ! Je te l'assure ! … mais tu dois avoir autre chose à faire que de passer ta journée avec moi.'' termina-t-elle en regardant le sol.

''Eh bien non. Cette journée, c'est avec toi que je veux la passer.'' dit-il avec évidence avec de se reprendre en voyant Atsushi rougir. ''Je veux dire, je n'ai jamais eu la chance de passer ma journée de congé à … me reposer, flâner ou même traîner dans la ville. Mais surtout j'y voyais aucun intérêt à faire cela car pour moi il y-avait des chances de me faire appeler en urgence.''

''Tu veux dire que … tu n'es jamais sortie entre amis ou avec tes collègues ?''

''Si être traîner dans un bar avec Chuuya pour le regarder boire et écouter ses plaintes ivres concernant Dazai, ou être forcer à servir de porte sac pour Elise dans toutes les boutiques de la ville, est considéré comme une sortie amusante, alors oui je suis déjà sortie.'' souffla Ryuu en croisant les bras et fronçant les sourcils.

''Je vois.'' rit doucement Atsushi. ''Pas très amusant je trouve … remédions à cela !'' s'exclama Atsushi en claquant des mains. ''On va passer la plus belle journée de congé de notre vie ! Vu l'heure, je pense qu'il faut qu'on se trouve un petit restaurant pour aller manger.''

''J'ai déjà fait une réservation … euh, la seule chose que je crois bien faire durant mes congés, doit être de manger au restaurant.'' expliqua Akutagawa en toussant.

''Il est cher ce restaurant ?'' s'inquiéta Atsushi en connaissant les goûts de l'homme.

''N'y pense pas, je t'invite, donc je paie.'' rétorqua Akutagawa en prenant sa main.

Atsushi se laissa traîner à travers le parc avec un grand sourire, se demandant si c'était une nouvelle manie de son partenaire de lui prendre la main sans raison au lieu de simplement lui demander de le suivre. On peux dire qu'elle s'y habituait bien, elle ne rougissait plus autant qu'avant au contacte entre leurs peaux, trouvant même cela amusant de voir autant de souci de la part du mafieux à son égard.

Fin du chapitre 5