Hello mes agneaux, comment allez-vous ?

Ahhh désolée pour ce postage tardif maiiiiiiiis ça reste toujours dimanche hein :p

Bref, je sais que certains sont encore assez destabilisé(e)s par le Regina/Elsa, mais rassurez-vous... Vos doutes sur ce couple vont s'envoler comme sable au vent dans ce chapitre ;)

ENJOY


« Regina ? »

« Alors ? Vas-tu répondre ? »

« D'où tu tiens ça ? »

« Hope. Elle m'a demandé pourquoi je ne venais pas vivre avec vous ? Ce qui serait normal puisque, selon elle, nous serions amoureuses. »

Emma se figea avant de lâcher un gloussement tant amusé que nerveux « Hope délire parfois. »

« Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle m'en parle. Il semblerait que cette idée soit ancrée en elle depuis un moment. »

« Oh… »

« Et il semblerait même que, non seulement tu n'y sois pas étrangère, mais qu'en plus tu ne serais pas contre. »

« Quoi ?! Non mais… J'ai jamais dis ça ! »

« Hope semble avoir compris le contraire. »

« Elle a quatre ans Regina, c'est une petite qui croit que les licornes existent et qui aimerait avoir les cheveux arc-en-ciel. Tu prêtes trop d'importance à ses divagations enfantines. »

Regina lui sourit « Et toi ? Y prêtes-tu attention ? »

Emma soupira « Je crois simplement qu'elle a besoin d'attention. Son père doit lui manquer et elle manifeste ce manque par ce genre de demande. Tu es la personne la plus proche de son cercle familiale… Elle fait vite l'équation. »

« Hm… N'as-tu pas essayé de contacter Hook ? »

« Si je savais où le trouver, je le ferais peut-être. Mais c'est lui, à chaque fois, qui m'envoie des lettres, des photos, et même des cadeaux pour Hope. Et c'est en lisant les cachets sur l'enveloppe que je sais où il était à ce moment-là. »

« … »

« Ecoute… Désolée pour… Ce qu'a pu dire Hope. Je crois juste qu'elle t'aime énormément et qu'elle ne fait aucunement la différence entre l'amitié et l'amour telle que nous, nous la faisons. Pour elle, on s'entend bien, on rigole, on mange ensemble, ça lui suffit pour se faire des films… »

« Comme le fait que nous soyons amoureuses hein ? »

« Ouais je… Je lui parlerai, je mettrai ça au clair avec elle. Pourtant, je lui ai dis qu'Elsa était ton amoureuse mais… Enfin tu vois, c'est Hope quoi. Elle est légèrement têtue. »

« Telle mère, telle fille. » sourit Regina avant de jeter un œil à sa montre « Je vais y aller. »

« Ouais, merci d'être passée, c'était cool. »

Mais avant que Regina ne quitte la maison, elle se tourna vers Emma « Tu devrais sérieusement parler à Hope. »

« Sur ? »

« Le fait qu'elle tienne à ce que je vienne vivre ici, et que l'on soit amoureuses. » dit-elle en mettant le mot entre guillemets avec ses doigts.

« Oui, évidemment, bien sûr, je ferais ça, promis ! »

« Bien. » sourit Regina « Bonne nuit Emma. »

« Bonne nuit… » Emma engagea une accolade alors avant que la jolie brune ne rejoigne sa voiture.

Une fois seule, Emma poussa un long soupir, soupir qui semblait avoir été retenu depuis l'arrivée de Regina. Elle monta discrètement dans la chambre de sa fille et replaça la couette sur ses frêles épaules. Sur sa table de chevet, une veilleuse licorne, un livre de contes et une photo dans un cadre affichant un arc-en-ciel et des étoiles. Elle aimait changer la photo à l'intérieur, au gré de ses envies, de ses moments aussi. Et quand Emma posa ses yeux dessus, elle vit une photo de sa fille, d'elle-même et de Regina qui avait été prise l'été dernier, lors d'un barbecue annuel. Elle sourit et prit la photo dans sa main. Elle en caressa le contour avant de la replacer et de prendre une mèche de cheveux de sa fille entre ses doigts.

« Je t'aime petite crapule. »

La petite bougonna légèrement avant de se tourner pour offrir son dos à sa mère. Emma sourit et quitta la chambre avant de regagner la sienne. Elle se déshabilla et enfila un T-shirt trop long, faisant office de chemise de nuit, avant de se glisser dans son lit et de s'endormir paisiblement… Jusqu'à ce que la sonnette de sa porte d'entrée ne retentisse.

« Merde… » Elle grogna avant de descendre et d'ouvrir la porte avec ferveur « Mais bon sang, bord… » Elle se figea alors « Regina ? »

« Désolée, j'aurais dû t'appeler mais je m'en suis rendue compte sur la route. »

« Te rendre compte de ? »

« J'ai oublié mon sac ici. »

« Oh… Sérieux ? Bah entre. »

« Merci. »

Regina lui passa devant et se dirigea vers le salon où elle trouva son sac. Lorsqu'elle se retourna, ce ne fut qu'à cet instant qu'elle vit la tenue légère de la jolie blonde. Elle haussa un sourcil, amusée « Tu n'es pas frileuse. » plaisanta-t-elle.

Emma gloussa « Et encore, t'as de la chance, d'habitude je dors en tenue d'Eve. »

« Et tu aurais ouvert à n'importe qui en tenue d'Eve ?! »

« Ca dépend. » ricana Emma.

« Et bien, ai-je été chanceuse du coup ? »

« Quoi, t'aurais préféré que je t'accueille nue comme un vers ?! » gloussa la belle blonde.

Mais Regina ne répondit, laissant, à la place, un petit sourire qui laissa Emma perplexe.

« C'est quoi ça ? »

« Quoi donc ? »

« Ce sourire ! »

« Quel sourire ? »

« Celui que tu arbores en ce moment-même ?! »

« Je ne vois pas de quoi tu pa… »

« Attends… Mais tu me reluques là ? »

En effet, le regard de Regina ne posait bien trop longtemps sur les jambes de la belle blonde.

« Te reluquer ? Tu penses vraiment ça ? »

« Bah je ne le pense pas, je constate. En même temps, il y a de quoi, non ? » Lança Emma en ouvrant les bras comme pour que l'on admire son corps.

« Hm, j'ai vu mieux. » railla Regina.

« Quoi ! » lança faussement blessée Emma « Tu n'as pas vu le reste, c'est pour ça. »

« Oh je n'en ai pas besoin, vraiment. »

Emma la fusilla du regard alors et s'approchant dangereusement de la belle brune « Ah oui ? »

« Penses-tu me faire peur ? Moi Regina Mills ? »

« T'as pas idée de ce dont je suis capable… Madame le maire. »

Et dans un élan lui venant dont ne sait où, Emma colla ses lèvres sur celles de Regina, surprenant cette dernière. Elle enchaina en plaquant gentiment Regina contre la porte d'entrée, dans un hoquet de surprise de cette dernière.

Ses lèvres se délectèrent de chaque centimètre de peau de la belle brune, cascadant de sa bouche à son cou, flirtant avec sa clavicule.

« Em… Emma… »

« Shh… » A cet instant, elle n'acceptait aucune protestation et continuait son ascension, notamment de ses mains vers la poitrine de la jolie brune. Une fois sûre qu'elle l'avait réussi à la faire taire, elle la tira à elle, collant son corps au sien et sentit alors une réciprocité dans les baisers qui lui confirma les intentions de Regina. Elle recula, emportant la jeune femme avec elle jusqu'à ce qu'elle bute contre le canapé.

« A-t-on vraiment le temps de monter ? » railla Regina contre ses lèvres.

Pour toute réponse, Emma lui sourit malicieusement et lui fit faire le tour du canapé pour la pousser dessus. Cette prise d'initiative sembla plaire à Regina qui, amusée, se laissa gracieusement faire. Emma ne savait absolument pas ce qu'elle faisait, dans quel ordre procéder, que faire et ne pas faire… Elle partait à l'aveuglette mais, pour je-ne-sais quelle raison, elle aimait cet inconnu.

Et alors qu'elle surplombait Regina, cette dernière prit finalement les rennes, sentant la fébrilité de la belle blonde. Elle la bascula alors et la chevaucha « On veut jouer aux grandes ? »

Emma gloussa « Je suis clairement paumée… Eclaire-moi. »

« Sûre ? »

« Sûre. »

Regina sourit avant de l'embrasser tendrement en faisant remonter le large T-shirt pour caresser du bout des doigts le ventre plat et ferme d'Emma, la faisant frissonner.

« Frileuse ? »

« Anxieuse. »

« Tu veux qu'on arrête ? »

« Peut-on vraiment faire marche arrière ? »

« Tu n'as qu'à me le demander. »

« J'en ai envie. »

« De ? Faire machine arrière ? »

« De continuer. »

Regina se pencha et l'embrassa tendrement avant de descendre, encore et encore, flirtant avec sa poitrine, son ventre… Elle sentit la respiration d'Emma s'accentuer, s'accélérer : nervosité ? Peur ? Hâte ? Elle continua sa descente sulfureuse avant de glisser entre les jambes de la jeune femme. Elle attendit quelques secondes qu'Emma soit sereine, avant de poser ses mains sur ses genoux, puis de remonter ses mains sur ses cuisses, remontant par la même occasion le t-shirt.

Emma était stressée, cette situation était surréaliste. Elle n'osait pas regarder, elle n'osait pas imaginer ce qui allait arriver. Elle sentit les mains de Regina s'approcher de l'intérieur de ses cuisses, les écartant doucement.

« Mon dieu… » souffla-t-elle imperceptiblement quand elle sentit le souffle de Regina sur son entrejambe. Elle trembla d'appréhension et alors qu'elle pouvait déjà sentir les lèvres de Regina…

… Emma sursauta alors, manquant de tomber du rocking chair de la chambre de sa fille. Elle reprit son souffle et regarda autour d'elle : point de Regina. Elle était dans la chambre de sa fille. Elle y jeta un œil et vit la petite profondément endormie. Elle leva alors, les jambes encore tremblantes, avant de descendre au salon. Elle soupira un « Et merde… » en comprenant qu'elle venait, pour la première fois, de faire un rêve érotique avec… Regina.

Rien que cette idée la fit frissonner. Elle inspira profondément et essaya de chasser ces images de sa tête et alors, elle tourna son regard vers le canapé et sourit tristement : il n'y avait aucun sac à main oublié dessus.


Dix jours plus tard, les préparatifs pour les festivités hivernales commençaient : les commerces arboraient des débuts de décorations, les différents peuples se préparaient à leurs manières, tout comme Storybrooke qui, depuis plus de trente ans, avait ses traditions.

Et Regina, même si elle supervisait plusieurs royaumes, avait à cœur de diriger comme il se doit sa ville. Ainsi, elle avait commencé à préparer ce qui serait le grand bal de Noel, spécifique à Storybrooke. Cela faisait tout autant de jours qu'elle n'avait plus passé de temps avec Emma ou Hope. La jolie blonde avait été aux abonnés absents prétextant être occupée par diverses affaires. Regina n'en prit pas ombrage, elle qui était déjà bien occupée avec les siennes.

Et ce fut lors d'une visite impromptue au Granny's qu'elle la croisa finalement. Accoudée au comptoir, elle semblait perdue dans son café.

« Hey Emma. »

La voix de Regina sortit la belle blonde de ses pensées et lui sourit faiblement « Hey… Salut. »

« Mon Dieu, tu as vu ta tête ? »

Emma haussa un sourcil « Eh bah ça va nickel, merci de ces aimables civilités. » railla Emma.

« Depuis combien de temps n'as-tu pas dormi ?! »

« C'est rien… Hope avait mal aux dents, et a passé de sales nuits ces derniers jours. Elle a dormi avec moi, d'où mon manque de vitalité. » sourit-elle. Evidemment, elle ne pouvait lui avouer que depuis son étrange rêve avec elle, Emma avait très peu fermé l'œil car à chaque fois qu'elle fermait les yeux, des images sulfureuses lui revinrent en mémoire. Elle oscillait entre gêne et excitation et c'est sur ce dernier point que les choses se corsaient : elle ne pouvait imaginer fantasmer sur Regina.

Puis, elle avait tout fait pour l'éviter un maximum, prétextant avoir du travail par-dessus la tête, ce qui n'était pas tout à fait vrai. Mais il fallait croire que Storybrooke n'était pas assez grand et que la croiser au Granny's était visiblement une fatalité, ou le destin.

« Oh… Et comment va-t-elle maintenant ? »

« Mieux, bien mieux. »

« Bien, tant mieux. »

« Ouais… »

« Dis-moi, pendant que tu es là, j'aurais besoin que tu me fasses un récap' des jours de congés de tes effectifs. »

« Qu'as-tu besoin de savoir ? »

« Qui sera disponible pour assurer la sécurité au bal notamment. »

« Hm je te ferais ça. Mais je peux te dire qu'il y aura moi déjà. » sourit la belle blonde.

« Tu ne comptes pas participer au bal ? » s'étonna Regina.

« Non, je ne pense pas. »

« Mais Hope ? »

« Cette année, ma mère m'a proposé de m'en occuper pour ce bal. »

« Et du coup, au lieu de te détendre, tu en profiteras pour bosser encore plus ? »

« Ouais… Puis tu sais les bals moi… »

Regina soupira et posa sa main sur celle d'Emma « Tu devrais te ménager… Et profiter un peu, tu en as le droit aussi. »

Ce simple contact de sa main sur la sienne, fit frissonner Emma, qui perdit bientôt son sang-froid. Elle retira bien vite sa main en souriant discrètement « Ouais… On verra… Bon, je dois y aller. »

« Emma ? »

« A plus ! »

La belle blonde sauta de son tabouret et sortit, manqua au passage de bousculer Mal' qui venait de rentrer dans le diner's.

« Wow ! »

« Désolée… » marmonna Emma avant de quitter le restaurant, tandis que Mal' rejoignit Regina en mimant un tremblement de tout son corps :

« Brrr y'a le printemps qui titille. »

« Pardon ? »

Mal' se posa sur le tabouret que, quelques secondes auparavant, occupait Emma « Miss Shérif a les hormones qui la travaillent visiblement. »

Regina haussa un sourcil « Ah oui ? »

« Comme je te l'ai dit : mon flair dragonesque est imparable. » Elle tapota le bout de son nez de son index « Je sens ces choses là. »

Regina lui sourit « Quelle chance tu as. »

« Assez sympa quand tu as une proie sous la main : tu peux tout sentir : sa peur, ses envies… »

« Tu es flippante. »

« Je suis géniale. Alors dis-moi, qu'as-tu fais à cette pauvre fille pour que ses hormones bouillonnent comme ça ?! »

« Absolument rien, voyons ! Dois-je te rappeler que j'ai déjà quelqu'un ? Et qu'Emma est une amie. »

« Oui, oui évidemment, une amie. »

« Quoi ? Pourquoi ce ton si condescendant ? »

« Pour rien, pour rien. »

« Tu m'énerves tu le sais ça ? »

« Mais tu ne pourrais te passer de moi ma chère. »

« Je l'ai fait durant des années. »

« Et quelle fut ta vie… » soupira mélodramatiquement Mal' « Sérieusement, cette fille en pince pour toi, c'est mignon. »

« Emma ? Non, tu te trompes. »

Mal' se tapa le nez « Crois-moi. »

« Non, vraiment. C'est une amie, rien de plus. »

« Ok, ok. Et de ton côté ? »

« Quoi ? »

« Emma est seulement ton amie ? »

« Evidemment ! « J'ai quelqu'un, je te le répète. »

« Ca ne change pas le fait que, chez toi aussi, je peux sentir quelque chose. »

« De l'agacement peut-être, non ? » plaisanta Regina « Bon, je t'adore, mais je dois y aller. » lança-t-elle avant de s'éloigner.

« Ouais, c'est ça, on en reparlera ! »

Mais la porte claqua déjà, faisant trembler la clochette de l'entrée. Une fois dehors, Regina ferma son manteau, la brise fraiche de ce début d'hiver l'attrapant jusqu'à l'échine. Elle mit de côté les paroles de son amie, paroles affabulatrices selon elle. Puis elle regagna son bureau et passa le reste de la journée dedans.

Lorsqu'Emma regagna le sien, elle était bien moins sereine : allait-elle être condamnée à s'éloigner de Regina ? Elle ne pouvait plus fermer les yeux sans imaginer la jeune femme dénudée ou encore dans des situations plus lubriques les unes que les autres. Fermer les yeux était une chose, mais l'avoir à ses côtés en était une autre. Alors quand sa main toucha la sienne… Elle avait totalement perdu pied. Mais il elle n'y prêtait pas plus attention, elle finirait par éveiller les soupçons…

Etait-elle vraiment de fantasmer sur Regina ? Nourrissait-elle vraiment quelque chose, autre que l'amitié, pour elle ? C'était idiot. Regina avait été sa nemesis avant de devenir son amie. Elles avaient tant traversé

Et puis il y avait Hope. Elle était trop attachée à Regina pour tout gâcher. Elle fixa alors le mur en face de son bureau et eut soudain une illumination et sourit : elle avait trouvé une solution.


Quelques jours passèrent alors et les choses prirent un tournant décisif en ce mercredi 05 décembre. Cette date ne parlait à personne et, pendant des mois, personne n'y ferait attention. Mais tout commença ce matin-là, dans le bureau de Regina. Tandis qu'elle était plongée dans sa paperasse hebdomadaire, elle reçut une visite qui changea tout.

« Hey salut. »

« Elsa ! Je ne t'attendais pas si tôt. »

« Oui, désolée, je… Ce n'était pas prévu mais… J'avais besoin de te voir. »

« Vraiment ? » sourit Regina « Il est vrai que l'on ne s'est guère vu ces derniers jours. »

« Oui… Je suis désolée, je… »

« Elsa, un problème ? »

La jolie blonde sembla perturbée et s'approcha doucement de Regina. Cette dernière la conduisit jusqu'au canapé où elle lui prit les mains « Elsa ? »

« Je… Je dois te parler… »

« Oh… Je vois… »

« Vraiment ? » s'étonna Elsa.

Regina soupira « Généralement lorsque l'on commence une phrase ainsi, cela n'augure rien de bon. »

« … »

« Elsa, que se passe-t-il ? »

« Je… Regina, tu comptes beaucoup pour moi, tu m'as montré… Tu m'as appris des choses… Et je n'oublierais jamais… » dit-elle la voix presque étranglée de sanglots.

« Elsa. Respire. »

« Je… Regina, je ne peux pas, je ne peux plus… Je tiens trop à toi pour te mentir. »

« Me mentir ? Sur quoi ? »

« Je… J'ai rencontré quelqu'un. »

Regina se raidit alors et la fixa « Ah… Depuis quand ? »

« Oh je t'arrête tout de suite, il ne s'est rien passé, d'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'elle sache que… »

« Elle ? Qu'elle ne te laisse pas indifférente ? »

« Regina, je n'ai aucunement l'intention de te tromper… Je voulais juste que tout soit… ok. »

« Je vois… »

« Je… Je ne sais pas quoi dire Regina… »

« Est-ce pour cela que nos rendez-vous s'étaient espacés ? »

« Je voulais y voir clair, je voulais être sûre. Il était hors de question que quelque chose se passe. Tu vaux bien plus que cela. »

« Mais cette femme bien plus que moi visiblement… »

« Regina… Je suis tellement désolée… »

« Je sais. Je commence à te connaitre et j'imagine bien que venir ici aujourd'hui te rend mal… »

« … »

« J'aimerais juste savoir… Depuis quand ? »

« Je… A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Elle… Je la connais depuis peu et elle est surement à des milliers de kilomètres d'imaginer que je peux ressentir quelque chose pour elle. Moi-même je n'arrive toujours pas à mettre un nom dessus. »

« Je vois… »

« Regina, je te promets qu'il ne s'est rien passé. Je n'aurais pas pu. Je tiens à toi, peu importe la nature de ce sentiment, je tiens à toi. »

« Que ressens-tu pour elle alors ? »

« Aucune idée… C'est différent. Avec toi, c'était le début, c'était nouveau, c'était l'inconnu. Mais avec elle… Je ressens autre chose. »

« … »

« Regina… »

« Ecoute, Je ne vais pas te cacher que je suis… surprise mais… Je suis aussi sereine que tu ais été franche avec moi. De toute manière, je ne t'imaginais pas faire autrement. »

« … »

« Es-tu malheureuse aujourd'hui avec moi ? »

« Non, non. Ce n'est absolument pas ce que je ressens, je ne suis pas malheureuse avec toi. Mais c'est juste que… »

« … Tu ne m'aimes pas. »

« … »

Regina soupira alors et prit les mains d'Elsa dans les siennes « Qui est-elle ? »

« Tu… Tu veux vraiment en parler ? »

« A vrai dire, j'aime connaitre mes ennemis. »

« … »

« Je plaisante. Je ne saurais l'expliquer mais… Je sentais, depuis un moment déjà, que les choses avaient changé. Je crois qu'inconsciemment, je m'attendais à ce moment. Voilà pourquoi je ne suis ni triste ni trop surprise, et encore moins fâchée. Alors… Qui est-ce ? »

« C'est… Une Northuldra. »

« Le peuple qui vit dans la forêt d'Arendelle. »

« Exact. »

« Hm… Je vois… Et elle connait donc ton existence… »

« Oui… Mais absolument pas mes sentiments… »

« En es-tu sûre ? »

« Pourquoi ? »

« Parfois, on pense ne pas savoir… »

Elsa hoqueta « Oui, je m'en doute. D'ailleurs… Toi aussi. »

« Huh ? »

Elsa la fixa « Je ne faisais clairement pas le poids, mais j'en ai pris mon parti. »

« De quoi parles-tu ? »

« Tu n'en as pas la moindre idée ? »

« Absolument pas. »

Elsa sourit alors « Tu le sauras bientôt. »

« Pardon ? »

Elsa se leva alors « Je vais y aller… Regina, je suis encore déso… »

« Stop. Tu es venue, tu as mis les choses au clair… » Regina sourit tristement « Il est fort probable que je n'étais pas vraiment prête… Peut-être ne le serais-je jamais finalement… »

« Ne dis pas n'importe quoi. Cela n'a pas marché entre nous, mais ça ne veut pas dire que tu ne le trouveras pas. Il est peut-être bien plus proche que tu ne le penses. Je sais que les choses seront étranges mais… Pourrais-je espérer que nous aurons des rapports cordiaux ? Je veux dire, au-delà de nos statuts de leader de nos royaumes respectifs ? »

« Bien sûr. Il me faudra un peu de temps… Pour digérer mais… »

« Regina, je n'ai absolument pas envie de te blesser mais comment faire autrement en de pareille situation… J'étais coincée et… »

« … Cesse de te justifier. Ce qui est fait est fait et je préfère encore que l'on stop ici plutôt que l'on continue dans une relation mensongère. Si tu sens que ton cœur est ailleurs, il n'y a donc plus de raison de persévérer sous prétexte de ne pas vouloir me blesser et me faire de peine. Je n'ai guère envie de faire pitié ou d'inspirer une compassion mal placée. Restons-en là, il vaut mieux se séparer en bons termes. »

« … »

« Elsa, je sais que nos positions respectives dans cette situation ne sont pas aisées, mais c'est ainsi. J'en prends mon parti et je ferais avec. Me mettre en colère ou pleurer n'est plus ce que je suis. C'est la vie. » sourit-elle tristement. Elle prit les mains d'Elsa et lui serra doucement, la gratifiant d'un sourire rassurant « Tout va bien. Il me faut juste un peu de temps… »

« Sûre ? »

« Certaine. » assura Regina « Maintenant, si tu veux bien, j'ai des choses à faire en préparation du bal de Noel. »

« Regina… »

« S'il te plait. »

Elsa, le cœur serré, la laissa alors. Elle se sentait minable : Regina était une femme sublime, intelligente, forte, en plus d'une amante douce. Mais ne disait-on pas que le cœur avait ses raisons que la raison ignorait ? Elle respectait bien trop Regina pour vivre dans le mensonge. Elle voyait cela comme une libération : non pas pour elle mais pour la jolie brune car, au fond d'elle, elle savait très bien que le cœur et la tête de Regina n'avaient jamais vraiment été entièrement pour elle. Bientôt, elle l'espérait, Regina s'en rendrait compte et serait de nouveau heureuse.


Lorsqu'Elsa partit, Regina resta prostrée de longues minutes à son bureau, essayant de digérer cet énième échec. Car, oui, elle vivait cette rupture comme un échec personnel. Elle qui pensait avoir brisé sa malédiction, elle se retrouvait de nouveau seule. Peut-être était-ce son destin ? Peut-être n'était-elle pas amenée à vivre le grand amour ou simplement à aimer quelqu'un.

Depuis sa tendre enfance, les relations amoureuses n'avaient jamais été de bon augure : Daniel, Robin… Et même Faciliter avec qui elle avait noué une étrange relation s'apparentant bien plus à « des coups d'un soir » qu'autre chose… Mais le résultat était là : aujourd'hui, elle était de nouveau seule.

Elle avait réellement pensé qu'entamer une relation avec une femme changerait la donne. Mais finalement, l'amour ne voulait définitivement pas d'elle. Elle devrait faire avec.

Et c'est avec cette sombre pensée qu'elle termina sa journée avant de s'enfermer chez elle, laissant enfin sa frustration, sa peine et sa fatigue s'évacuer dans quelques larmes roulant sur ses joues avant de s'écraser sur son oreiller.


« Chérie ! Chérie, j'ai une bonne nouvelle ! »

Emma avait accueilli sa fille à la sortie de l'école les bras ouverts et un large sourire « Maman ! C'est quoi la surprise ? »

« Ah ah, tu verras… »

« Un chien ! »

« Qu… Quoi ? Non, non, non. On va prendre une crêpe au Granny's ? »

« Ouaiiiisss ! »

La petite et Emma partirent alors main dans la main jusqu'au restaurant où Hope trouva sa place dans le box qu'elle affectionnait : celui près de la vitre donnant sur la rue. Hope aimait scruter les passants, commentant chacun, ce qui amusait Emma la plupart du temps.

« Alors c'est quoi la surprise ? »

« Tu es bien impatiente. » sourit Emma.

« C'est quoi impatiente ? »

« Ca veut dire que tu ne peux pas attendre. »

« Bah non, je peux pas. » haussa les épaules la petite en attaquant sa crêpe.

« Bien… Tu sais ce que c'est ça ? »

Elle lui tendit une photo et Hope la fixa, fronçant les sourcils « Une girafe ? »

« Oui, une girafe chérie. Tu te souviens que tu m'as toujours demandé de voir de vrais animaux. »

« En vrai comme en vrai ? »

« En vrai. » lança Emma « Et si je te disais qu'on va le faire. »

« On va voir des animaux ? »

« Je t'emmène faire un long voyage, comme des vacances, et on va aller voir des tas d'animaux : des gros, des petits… »

« Wow… Pour de vrai ? »

« Pour de vrai. » confirma Emma.

« Mais je vais plus à l'école alors ? »

« Oh tu peux rater quelques jours d'école... »

« Mais grand ma' elle va pas crier ? »

« Bien sûr que non. Et comme ça tu reviendras à l'école avec pleins de choses à raconter à tes amis, c'est cool non ?! »

« Grand ma' et grand pa' ils viennent avec nous ? »

« Non ma chérie. »

« Et Regina ? »

Emma se crispa « Non plus. Elle a trop de travail… »

« Oh… »

La déception sur le visage de sa fille fut autant un poids qu'une décision murement réfléchie. Et après leur crêpe, elles rentrèrent alors et lorsque Hope fut couchée, Emma écrivit une lettre à l'intention de Regina pour lui expliquer son absence. Elle informerait aussi Mulan qu'elle serait aux commandes pour quelques jours. Tout semblait bien s'imbriquer jusqu'à maintenant. A présent, elle avait quelques jours pour préparer son départ : un éloignement nécessaire selon elle, afin de penser à autre chose, de voir autre chose. Il le fallait, si elle ne voulait pas briser l'amitié qu'elle entretenait avec la belle brune.


« Hope ? Hope ? Tu es dans la lune ? » demanda Snow à sa petite fille alors que cette dernière était assise, seule, sur un banc dans la cour de l'école. Elle tenait un sandwich beurre de cacahuète et confiture dans ses mains mais ne semblait pas y avoir touché.

« Hope ? »

« Hm ? »

« Ca ne va pas ? »

« Bah si pourquoi ? »

Snow s'assit à ses côtés « Tu n'as pas faim ? »

« Si, si. »

« Ta maitresse m'a dit que ce matin tu étais agitée en classe. Que tu ne cessais de bavarder. »

« Ah je parlais à Sadie ! »

« Sadie ? Ton amie ? »

« Ouiiiii Je lui disais que, hier, maman et moi on va voir des animaux. »

Snow fronça les sourcils « Hier ? Tu veux dire… Bientôt ? »

« Bah bientôt c'est demain ? »

« Attends, où vas-tu voir des animaux ? »

« Maman elle a dit que ça serait dans un zoo. »

« Un zoo ? Mais il n'y en a pas à Storybrooke. »

« Bah c'est pas là qu'on va. » gloussa Hope « On va à Sam dego ! »

« Sam Dego ?! » Snow réfléchit quelques secondes avant de tilter « San Diego ? »

« Bah c'est c'que j'ai dit. » lança Hope en haussant des épaules.

Snow frissonna alors « Mais… Quand ? »

« Bah hier ! »

Snow soupira alors. Elle devait être sûre et pour cela, elle raccompagna, le soir venu, Hope jusqu'à l'entrée de l'école où sa mère l'attendait, comme presque tous les soirs.

« Hey salut ! »

« Salut… Dis… Emma, on peut se parler ? »

« Oui, y'a un problème ? Avec Hope ? »

« Non, absolument pas… Hope, chérie, tu veux aller faire un peu de balançoire, je dois parler à ta maman. »

« Okay… »

Emma vit sa fille s'éloigner, avant de reporter son attention sur sa mère « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

« A toi de me le dire. »

« Pardon ? »

« Hope m'a laissé entendre que vous alliez voir des animaux à San Diego ?! »

« Ah, je me doutais bien qu'elle finirait par cracher le morceau. » sourit la belle blonde.

« Alors c'est vrai ? Vous partez ? »

« On va… En vacances. »

« En vacances ? Mais… Regina est au courant ? »

Emma se braqua soudain « C'est pas ma mère hein… »

« Non, mais elle reste ton amie et surtout ta patronne. Même si dans les faits, tu es plutôt autonome. »

« Elle est au courant, enfin elle le sera bientôt. On ne part que pour quelques jours… Deux semaines tout au plus. »

« Et tu as décidé ça comme ça ? Sur un coup de tête ? »

« Hm, ça fait quelques jours que j'y réfléchis. »

« Ah oui ? »

« Depuis quelques semaines, Hope me parle beaucoup de son père… Je pense que son absence commence à la travailler. Et à la maison, tout lui rappelle Killian… C'est… Compliqué. »

« Je vois… »

« Et elle rêve d'aller voir de vrais animaux, autre que des fées, des dragons et des sirènes… »

« Je comprends. Mais deux semaines, ce n'est pas trop ? »

« On va se faire un petit road trip. Elle est jamais montée dans un avion ni dans un train. En fait, ici on vit en autarcie, dans notre bulle. Je veux qu'elle voit le monde. »

« Elle n'a que quatre ans… Elle a tout le temps pour ça… »

Emma fronça les sourcils « C'est ma fille. Si j'ai envie qu'on parte, on partira. »

« Emma, je ne disais pas ça pour… »

« Hope ! On y va ! » lança Emma tandis que la petite revint au pas de course.

« Emma attends ! »

« Quoi ?! »

« Dis-moi au moins quand tu pars. »

« Dès demain. »

« Attends… Tu comptais partir sans nous avertir. »

« Bien sûr que si. J'avais l'intention de venir vous voir. »

« Mais tu penses à ce voyage depuis quelques jours déjà, tu aurais pu venir avant la veille de ton départ, non ? »

« Ecoute, j'ai pas à me justifier. On part demain et c'est tout. »

Le ton virulent de la jeune femme indiqua à Snow que la conversation était finie. Elle vit Emma et Hope partir, la petite se retournant pour faire un signe à sa grand-mère.


Lorsque l'on frappa à sa porte, Regina se réveilla à peine. Si elle avait juré à Elsa que cette rupture était sans surprise, ce qui suivit fut une légère déprime quant à sa capacité à garder un compagnon ou une compagne. Elle s'était plongée dans le travail, et ne sortait plus autre part que pour aller au bureau. Le soir venu, elle regagnait ses pénates, exténuée. Elle avait assuré à Elsa qu'elles resteraient amies, mais la simple perspective de la croiser en compagnie de quelqu'un d'autre… Elle ne savait pas si elle pourrait le supporter.

Elle s'était jurée alors qu'on ne l'y reprendrait plus. C'était la fatalité : elle n'était pas destinée à être en couple, peu importe le temps que ça mettait, peu importait le genre… Elle finissait seule. Et ce n'était peut-être pas plus mal finalement.

Et alors qu'elle allait à sa nouvelle petite routine, à savoir : rentrer chez elle, se faire un repas convenable sans prise de tête. Elle se blottissait finalement dans son lit pour lire ou parfaire quelques dossiers qu'elle avait emmené chez elle… On vint frapper à sa porte, à sa plus grande surprise.

D'un coup de poignet, elle s'habilla de nouveau, ne voulant pas que son invité surprise ne pense qu'elle se négligeait.

Lorsqu'elle ouvrit la porte et qu'elle eut la surprise d'y voir Snow, elle se figea « Mais… Snow ? »

« Bonsoir, désolée de débarquer si tard… En y repensant j'aurais pu t'envoyer un message ou t'appeler. Mais j'étais sur la route et… »

« … Pas de soucis. Il y a un problème ? »

« Oh je voulais juste savoir si tu avais des nouvelles d'Emma ? »

« Emma ? Non, pourquoi ? »

« J'en sais rien, j'me disais que, depuis qu'elle est partit, elle n'avait pas donné de nouvelles. Je pensais qu'à toi, elle en aurait donné. »

« Attends, quoi ? »

« Oui, elle est assez avare en coups de téléphone… »

« Non, je veux dire : Emma est partie ? Mais quand ? Ou ? »

« Elle ne t'a rien dit ? Pourtant, elle m'a assuré que tu étais au courant. »

« Mais… Absolument pas ! Elle est partie ?! »

« Pour des vacances avec Hope visiblement. Ca lui a pris comme ça… »

« Mais… Ou ? »

« Elle m'a dit que Hope voulait absolument voir des animaux, alors elle l'a emmené à San Diego. »

« San Diego ? Mais c'est à l'autre bout du pays ! » s'insurgea la belle brune.

« Je crois surtout qu'elle avait besoin de s'éloigner de Storybrooke un moment et de se retrouver avec sa fille. »

« Elle aurait quand même pu m'avertir, je suis encore son patron tout de même ! »

L'énervement de Regina surprit Snow « Du calme… Je suis sûre qu'elles vont bien. Je pensais juste que tu aurais des nouvelles… Plus que moi en tout cas. Mais c'est étonnant qu'elle ne t'ait rien dit. Elle m'a juré que tu savais. C'est idiot de mentir en sachant que c'est facile pour moi de vérifier. »

« Certes… Je… J'essaierai de l'appeler demain. »

« Bien. Encore désolée de t'avoir dérangé. »

« Pas de soucis. Bonne nuit. »

Et quand elle referma la porte, Regina ressentit un picotement au fond de son ventre. Quelle était cette étrange sensation ? De l'énervement ou de l'inquiétude ? Emma était-elle vraiment partie ? Comment ne s'en était-elle pas rendue compte avant ?! Elle s'en voulait mais il était certain aussi qu'elle en voulait à Emma.

Cette nuit ne fut pas sereine pour la jolie brune. Et son réveil fut tout aussi agité. Et c'est le nez dans son café qu'elle soupira alors : cela n'avait aucun sens, mais elle prit une décision.


« Maman ! Regarde les chevals, ils sont bizarres ! »

« On dit « chevaux » et ce sont des zèbres mon cœur. »

« Des zèbes ? C'est quoi ? »

« Ca ressemble à des chevaux mais leur robe est noire et blanche. On dit qu'elle est zébrée, d'où leur nom. »

« Oh ok… Ils sont beaux quand même ! »

« Evidemment. »

« Maman, je veux voir les girafes ! »

« Ok, ok… »

« Et je veux une glace aussi ! »

« Une glace ? Mais on est en Décembre chérie ! »

« Mais j'ai chaud ! »

« Ok… » Emma jeta un œil au plan du parc « Sur le chemin pour voir les girafes y'a un stand, on s'y arrêtera. »

« Ouais ! Allez viens ! »

Et au bout de 5 minutes de marche, elles arrivèrent enfin à l'enclos de girafes immenses et majestueuses. Emma vit le plaisir et l'étonnement de sa fille face à ces belles créatures. Elle savait la fascination de sa fille pour ces animaux, elle qui ne les avait jamais vu en vrai. Elle était heureuse de voir sa fille vivre ces moments, comme n'importe quelle petite fille de son âge, loin des contes de fées et autres éléments fantastiques.

« Maman regarde son couuuu ! »

« Oui chérie, elle est magnifique. »

« C'est Regina ! »

« Non chérie, c'est une girafe hein… Certes elle est belle mais… »

« Regina ! »

« Hope… »

« … Non maman regarde, c'est Regina là ! » pointa la petite dans la foule.

Emma suivit son doigt et son regard tomba soudain sur une silhouette familière, droite comme un « i », le visage impassible.

« Regina ? »

Hope courut dans sa direction, Emma n'ayant pas eu le temps de faire un geste pour l'en empêcher. La petite s'écrasa littéralement sur les jambes de la jeune femme « Regina, t'es là ! »

Le visage de la belle brune s'adoucit soudain et elle sourit de toutes ses dents vers Hope « Oui chérie… Surprise ! »

« Cool ! »

Emma s'approcha en la fixant « Mais qu'est-ce que tu fais là ?! »

« Il semblerait que tu ais omis de me dire quelque chose. »

« Ah oui ? Quoi ? »

« Et bien… Ton petit road trip jusqu'à San Diego par exemple. Tu aurais pu me prévenir quand même. »

« Bah tu le sais non ? »

« Parce que Snow est venue me demander si j'avais de tes nouvelles. Laisse-moi te dire que je déteste être mise au pied du mur ainsi. »

« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je t'ai laissé un mot sur ton bureau avant de partir. »

« Un mot ? »

« Oui, sur ton bureau. » répéta Emma.

« Je n'ai pas vu de mot. Tu aurais pu faire comme le commun des mortels et m'envoyer un message ou même m'appeler, non ? »

« Désolée, je voulais pas te déranger, c'est tout. »

« Ou peut-être ne voulais-tu pas tout simplement que je t'empêche de partir. »

Emma la fusilla du regard et s'accroupit soudain « Chérie, on va manger une glace ok ? »

« Regina vient avec nous ? »

« Evidemment. »

Elle se releva et prit la main de sa fille avant de marcher quelques secondes vers un stand de glace « Une glace chocolat s'il vous plait. Une boule. Tu veux quelque chose ? » demanda-t-elle en se tournant vers Regina.

« Non merci. »

Une fois la glace en main, Emma posa sa fille sur un banc avant de s'éloigner de quelques pas avec Regina « Ecoute, je vais te dire ce que j'ai dit à Snow : je n'ai aucun compte à rendre à personne. C'est ma vie, ma fille. »

« Je suis ta patronne, et tu es mon shérif. »

« Je t'ai laissé un mot. Et David et Mulan étaient là aussi. Ils sont tout aussi capables que moi. »

« … »

« C'est quoi ton problème Regina ? »

« Pardon ? »

« Pourquoi tu te pointes ici ? Et d'ailleurs, comment tu as su que j'étais ici précisément ? »

« … »

Emma la fixa avant de comprendre « Non, sérieusement… Un sort de localisation ? Avec quoi ? »

« Un de tes cheveux, trouvé sur une veste laissée dans ton bureau. »

« Regina… C'est quoi ton problème ? Tu décides de me pourchasser à travers le pays, délaissant Storybrooke et les royaumes autour et tout ça pour quoi ? »

« … »

« Quel intérêt ? Quoi, je dois faire référence de chacun de mes mouvements à sa majesté maintenant ? »

« Ne parle pas ainsi. Tu sais que c'est faux. »

« Alors pourquoi tu es là ? »

« Parce que… »

« Parce que quoi ? »

« Parce que je m'inquiétais. Pour Hope, pour toi. Snow m'a dit que Hope avait besoin d'attention et… »

« … Et tu ne m'en croyais pas capable. »

« Bien sûr que si voyons ! Je voulais juste… Être sûre que vous alliez bien, toutes les deux. Hope n'a jamais quitté Storybrooke… »

« Justement, ça lui fait le plus grand bien. Tu sais que pour la première fois de sa vie, elle a pris l'avion, le train… On vit dans une bulle là-bas, loin de la réalité… »

« Tu parles comme si tu allais partir… »

« Ce n'est pas mon intention. Hope a besoin de repères. Si je lui enlève le peu qu'elle a déjà… » Mais je n'exclue pas de partir quand elle sera plus grande et en âge de comprendre que garder Storybrooke secret est primordial. »

« … »

« Regina… C'est gentil de t'inquiéter mais… Je suis grande, je sais ce que je fais. Et si je veux emmener ma fille en voyage, ça ne regarde que moi. »

« Je… Je suis désolée, tu as raison. »

Voyant la sincérité dans les yeux et l'expression de Regina, Emma se radoucit et soupira « Ok, ok. Ca partait d'une bonne intention… Mais… J'aime pas être fliquée de la sorte, tu le sais. »

« Je sais. Je m'inquiétais simplement. J'aurais dû te faire confiance… »

« Ouais… » Emma jeta un œil vers sa fille qui finissait sa glace « Tu peux rester si tu veux. »

« Non, non. Ce voyage est le vôtre. »

« Elle sera déçue si tu ne restes pas au moins jusqu'en fin de journée. »

« Tu es sûre ? »

« Je connais ma fille. Sa journée a été parfaite, ça serait dommage qu'elle se termine là-dessus. »

Regina jeta un œil vers Hope, qui croisa son regard, et lui sourit « D'accord. Mais je repars en fin de journée. »

« Parfait. » sourit faiblement Emma.

Regina crut percevoir une certaine déception et tristesse : aurait-elle souhaité qu'elle ne reste pas ? S'il n'y avait pas eu Hope dans l'équation, elle ne lui aurait probablement pas demandé de rester.

Et, sur cette pensée, Regina se tourna vers Hope, cette dernière lui tombant dans les bras « Tu as de la glace sur le bout du nez. »

« Nan, même pas vrai. »

« Je t'assure. Si tu ne te nettoies pas, les animaux vont être attirés par le sucre… »

« Ils vont me manger ?! » s'étonna la petite.

« Qui sait… » plaisanta Regina qui fit par éclater de rire en voyant l'air peu rassuré de Hope.

« Tu restes avec nous ? »

« Juste cet après-midi. J'ai beaucoup de travail. »

« D'accord. Je suis contente que t'es là. On va voir plein d'animal ! »

« Animaux chérie, animaux. »

« Ouii pleins de animaux ! On y va ? »

Et c'est entre Regina et Emma que Hope gambada dans les allées, allant d'enclos en enclos, s'extasiant sur les imposants éléphants, rêvant devant les flamants rose… Emma était heureuse que sa fille voit tout cela. Quant à Regina, elle semblait ailleurs, distante. Alors, lorsqu'elles firent une pause devant un café, la curiosité d'Emma la poussa à lui demander :

« Regina, y'a un problème ? »

« Quoi ? Pourquoi tu me demandes ça ? »

« J'en sais rien… Je te trouve… Bizarre. Est-ce que c'est encore cette histoire qui te travaille ? »

« Non, non. C'est juste… »

« Regina ? »

« Quand je vois Hope admirer ces animaux… Je me dis que les enfants de Storybrooke ne verront jamais cela. Comme Henry… Il n'a jamais vu de zoo, de parc aquatique, de concert… Tout ce que les enfants dit normaux font avec leurs parents. »

« Regina… »

« Je me rends compte que… Je les ai tous condamnés à vivre reclus à Storybrooke et les royaumes alentours. »

« Je comprends ce que tu veux dire. Mais d'un autre côté, aucun n'est malheureux. Henry n'était pas malheureux. Aucun des enfants à Storybrooke n'a jamais ressenti le besoin d'aller au zoo ou de danser à un concert… »

« Parce qu'ils ne savent pas que cela existe. S'ils savaient… »

« Que veux-tu faire hein ? Créer un immense zoo à Storybrooke ? »

Regina fronça les sourcils « Un zoo non mais… »

« Mais ? »

« Une réserve. Pourquoi pas ? »

« Une réserve ? De quoi : dragon, harpie et autre basilic ? » plaisanta Emma.

« Beaucoup d'animaux dans ce monde sont en péril, maltraités ou en fin de vie dont personne ne veut. »

« Tu voudrais créer un refuge pour les animaux ? »

« Pourquoi pas ? Chez nous, ils ne craindraient rien. Quoi ? Pourquoi tu rigoles ? »

« C'est drôle parce que moi je veux créer un refuge pour les enfants et toi, pour les animaux. »

« L'analogie s'arrête là évidemment. » sourit Regina « Mais… Ca serait bénéfique pour tous : les enfants, les animaux… Cela permettrait aussi de créer des emplois. Il faudrait s'occuper des animaux, de leur environnement… »

« C'est pas idiot. Et je suis certaine que Hope ne fera une joie de t'aider. Par où tu vas commencer ? »

« Je vais probablement démarcher quelques zoos et éleveurs… Nous avons la place pour installer un refuge. »

« Je suis pour ! »

« Pour ? Tu veux dire… »

« Je suis partante. Ca me plait ! »

« Mais… Ton projet pour les enfants ? »

« L'un peut se faire en même temps que l'autre. D'ailleurs, ils peuvent même se compléter. »

« Ah oui ? »

« Des enfants en détresse émotionnelle peuvent retrouver foi en l'Homme par le biais des animaux, tout comme ils peuvent retrouver confiance en eux ou en l'humain grâce à eux. C'est cool ce genre de truc. Ca serait un beau projet et ça apporterait tellement à Storybrooke et ses environs. »

Regina sourit de l'engouement de la jolie blonde pour ce projet « C'est intéressant, vraiment. »

Elles échangèrent un regard complice avant que Hope ne s'écrase sur les jambes de Regina « Je veux voir les poissons ! »

Emma gloussa et prit sa fille sur ses genoux « Ok petit monstre. »

« Je suis pas un monstre moi, je suis une princesse, c'est Gina qui l'a dit ! »

« Oh excusez-moi majesté ! »

Hope fronça le nez avant de se tourner vers Regina « On va voir les poissons ? Je veux voir des méduses. »

« D'accord, allons-y. »

La belle brune prit Hope par la main et Emma, légèrement en retrait, fixa cette scène : si personne ne savait, on aurait pu jurer que Regina et Hope étaient parentes. Mais ce constat fut aussi agréable que douloureux : elle ne devait pas se laisser aller à avoir ce genre de pensées… Regina était inaccessible, et par bien des points.

En se rendant compte de ce qu'elle était en train de penser, elle secoua la tête et hâta le pas afin de les rejoindre. Elle se souvenait alors pour quelle raison elle avait voulu s'éloigner de Storybrooke et son cœur se serra.

Lorsqu'elles arrivèrent toutes les trois devant l'aquarium, Hope quémanda pour les méduses, véritable fascination en ce moment pour elle.

« Regarde Gina ! Elle est trop belle ! » pointa la petite lorsqu'une méduse rose vogua devant elle « C'est dangereux tu sais les méduses, ça pique fort ! »

« Effectivement, ça pique. » confirma Regina en souriant « Heureusement, celles de Storybrooke sont inoffensives. »

« Voui ? »

« Absolument. » assura la belle brune.

Hope fixa alors la méduse « Et si on emmène celle-là à Storybrooke, elle deviendra gentille alors ? »

« Je ne crois pas chérie. »

La petite semblait contrariée, et pour palier à cela, Regina lui trouva une occupation « Si on allait voir les dauphins, tu veux ? »

« Oh ouiii ! »

Et aussitôt dit, la petite avait oublié le fait que son amie la méduse ne rejoindrait pas les eaux de Storybrooke. Elles firent le tour de l'immense aquarium, Hope fascinée par les espèces marines en tout genre. Lorsqu'elle s'approcha de la vitre des prédateurs, elle sursauta lorsqu'un immense requin surgit.

« Ahh maman ! »

« Tout va bien chérie, tu ne crains rien. »

La petite se blottit dans les bras de sa mère avant que son regard ne soit attiré par un groupe d'enfants rigolant, probablement un groupe scolaire. Emma regarda dans son sens « Chérie ? »

« On rentre bientôt à la maison ? »

« Tu… Tu veux rentrer ?! »

« Bah mes copains, je veux les voir… »

« Mais tu ne t'amuses pas ici ? On a encore tellement de choses à voir et faire. »

« Voui mais… On va bientôt rentrer hein ? »

Le cœur d'Emma se serra et elle lui sourit faiblement « Oui mon cœur, bientôt, promis. »

« Un problème ? » lança Regina en s'approchant d'elles.

« Non, non. Une petite frayeur. » répondit Emma en pointant le requin.

« Oh je vois. Tant d'émotions… Cela mérite peut-être quelque chose, non ? »

L'attention de Hope fut captée alors par les paroles de Regina « On mange ? »

Regina lui sourit et ouvrit sa main dans laquelle étaient quelques bonbons gélifiés.

« Tiens. »

« Ouaiiiis ! Je peux maman ? »

« Bien sûr chérie. »

Elle posa sa fille, qui s'empressa de prendre les bonbons et de les engloutir. Regina fixa Emma « Un problème ? »

« Non, non… Je… Il n'est pas tard ? »

Regina fronça les sourcils « Est-ce une manière détournée de me dire qu'il est temps que je m'en aille ? »

« Non, bien sûr que non… »

« Tu mens très mal. » sourit Regina « Je ne te ferais pas l'affront de te demander pourquoi tu souhaites être à l'écart… »

« C'est juste… J'ai besoin de me retrouver avec ma fille. Accaparée par mes devoirs, j'en ai oublié Hope. Et comme elle ne disait rien, je pensais que le départ de Killian ne l'avait pas affecté… Mais j'ai eu tort. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que le contexte n'aide pas. Tout lui rappelle son père : de la maison à la ville… »

« Es-tu en train de me dire que tu comptes déménager ? Quitter Storybrooke ? » s'inquiéta Regina.

« Non, pas pour l'instant du moins. »

« Pour l'instant ? »

« Hope a ses repères. Même si certains lui rappellent son père, ça reste des repères quand même. Peut-être que, plus tard, quand elle sera plus grande, et si elle le souhaite… On partira. »

« Oh… »

« Mais ce n'est pas pour tout de suite hein, tu vas encore devoir me supporter quelques temps encore. » plaisanta-t-elle.

Et si Regina sourit de cette boutade, son cœur se serra à l'idée même de voir s'éloigner Emma et Hope. Pour quelles raisons ? Il était certain qu'elles lui manqueraient énormément… Mais était-ce vraiment rien que cela ? Etait-ce la seule raison ? Elle ne pouvait imaginer autre chose. D'ailleurs quoi d'autre imaginer ? Regina n'osait pas penser à autre chose… Non, elle ne devait pas, elle ne pouvait pas…

« Tu as raison, il se fait tard, je vais rentrer. »

« Hm ? »

« Je vais vous laisser. »

« Tu es sûre ? »

« Oui. Je… Hope va bien, tout est sous contrôle… Quand comptes-tu revenir ? »

« J'avais dans l'idée de passer une paire de semaines hors de Storybrooke. »

« Deux semaines ? Mais… Tu reviendrais juste avant Noel. »

« A voir. Je reviendrai peut-être avant qui sait. »

Regina et Emma échangèrent un sourire alors et la belle brune se tourna vers Hope. Elle s'agenouilla devant elle « Ma belle, je vais devoir y aller. »

« Mais pourquoi ? Reste avec nous ! »

« Le devoir m'appelle tu sais, mais on se revoit bientôt. »

« Pourquoi tu restes pas ?! La chambre est trèès grande, tu pourrais dormir dedans aussi ! »

« Oh j'imagine oui, mais j'ai une maison tu sais, et j'ai des choses à faire. Alors, voilà ce qu'on va faire : je rentre à Storybrooke, tu restes avec ta maman et quand tu reviens, tu me racontes tout ce que tu as vu et fais, d'accord ? »

« D'accord ! »

« Et je veux tout en détail ! »

« Promis. »

Hope la serra dans ses bras et quelques secondes plus tard, c'est Emma qui lui fit une accolade chaleureuse. Et cette proximité qui, d'habitude, ne les dérangeait pas, avait un gout différent aujourd'hui. Emma ne resserra son étreinte que quelques secondes, ses bras semblant la bruler alors. Sentir Regina si près d'elle… Pourquoi un tel changement ? Il y avait encore un mois, une telle accolade aurait été anodine, mais à présent… Elle pesait si lourd pour Emma qu'elle ne pouvait la porter. Pas maintenant… Et pas seule.

« Tu frissonnes Emma, tu es sûre que ça va ? »

« Oui, oui, tout va bien. On revient vite, promis. Allez, va-t-en ! » plaisanta-t-elle.

Regina s'éclipsa alors dans les toilettes afin de disparaitre en toute discrétion. Une fois partie, Emma ne cessa de repenser à Regina. Et, elle devait se l'avouer, elle aurait aimé qu'elle reste, elle aurait aimé qu'elles soient ici toutes les trois.


Une fois de retour à Storybrooke, Regina ne cessa de repenser à la fuite d'Emma : pourquoi cela la préoccupait-elle tant ? Il n'y avait rien de mal à passer du temps mère-fille. Elle avait confiance en Emma, elle savait qu'elle s'occuperait correctement de Hope, que rien ne leur arriverait. Alors pourquoi l'idée qu'elles soient loin de Storybrooke la dérangeait tant ? Ou alors… Etait-ce l'idée qu'elles soient loin d'elle tout simplement ? »

Regina ne pouvait envisager quelque chose d'autre que de l'amitié. Certes elle aimait Hope, elle l'adorait même. Quant à Emma… Ses sentiments étaient différents, flous. C'était son amie. Elles étaient passées par bien des étapes pour en arriver là. Elles pouvaient se targuer d'être devenues très proches… Peut-être trop ? Etait-ce pour cela qu'Emma avait pris ses distances ? Non, cela ne pouvait tourner autour d'elle, pas tout le temps, pas comme ça.

« Hello, la terre appelle Regina Mills ! »

« Hm, quoi ? »

Mal était assise devant elle, à la table du Granny's, la regardant d'un œil amusé « Où étais-tu ? »

« Je… Nulle part. »

« Vraiment ? »

« C'est un interrogatoire ? »

« Non, non, absolument pas. »

« Oh laisse-moi deviner, il s'agit encore de ton flaire infaillible ?! »

« Je n'aime pas beaucoup ce ton suspicieux et narquois ma chère… »

« Désolée… »

« Tu sembles… Différente. »

« Différente ? »

« Est-ce à cause de ta rupture ? »

Regina la fixa « Comment le sais-tu ? »

« Mon flaire… »

« Très drôle. »

« J'ai été faire un tour dans les forêts alentours. »

« Toujours dans ta prospection de dragon ? »

« Exact. Et je suis arrivée à celle bordant Arendelle. J'ai été surprise d'y croiser Elsa en compagnie d'une jeune femme qui n'était pas toi. »

« Une jeune femme… » pensa tout haut Regina. Elle s'était donc déclarée à cette mystérieuse femme et, visiblement, elle avait réussi.

« Oui. Evidemment, je n'ai pas eu l'affront de lui demander de tes nouvelles, j'avais bien compris. Je me demande juste quand m'en aurais-tu parlé. »

« Je… J'avais la tête ailleurs. »

« Hm… Du coup, je me demande si tu es perturbée à cause d'Elsa ou à cause d'Emma. »

« Emma ? »

« Ca fait quoi… Plus d'une semaine maintenant qu'elle est partie avec sa fille. Et, comme par hasard, c'est à ce moment-là que tu as commencé à rêvasser… »

« Tu divagues. »

« Mais moins que toi. Alors, tu vas parler oui dois-je t'arracher la langue ? »

« M'arracher la langue ? Qui penses-tu impressionner là ? Dois-je te rappeler que j'ai rasé des villages entiers ? »

« Ouiiii, ça c'était quand tu étais une hystérique jalouse et sans cœur. A présent, tu es une guimauve romantique. »

« Une… Guimauve ? »

« Ca doit plaire à Emma… »

« Arrête. Il n'y a rien. »

« Mais tu aimerais ? Petite coquine, tu as rompu il y a seulement quelques jours et ton cœur est déjà pris par une autre. Remarque, une blonde pour une blonde… Tu perds pas au change. »

« Arrête. »

« Sérieusement Regina, tu devrais te regarder dans une glace tu es une loque. Tu es une reine bon sang ! Si tu veux une femme, prends-la ! »

Regina soupira « Mon Dieu… Et pourquoi je m'étonne que tu sois encore célibataire. »

« Contrairement à toi, mon parcours amoureux n'a été chaotique que parce que je l'ai décidé. »

« … »

« Mon dieu, ce que tu peux être empotée. Regina, tu es si donc aveugle ? »

« Aveugle ? »

« Ne vois-tu pas que tu en pinces pour Emma ? Et que c'est réciproque ? Mon Dieu, ça fait des années que ça dure, et c'est encore plus flagrant depuis que les choses se sont aplanies ici. »

« Nous sommes proches, ça ne veut pas dire que nous ressentions quelque chose d'autre que de l'amitié l'une pour l'autre ! »

« Ah vraiment ? Outre le fait que je sente en toi un tourbillon d'hormones en ébullition depuis qu'on aborde le sujet, tu n'es pas très subtile. Et ton rapport avec la petite… »

« Hope est une enfant adorable. »

« Tu es bien placée pour le savoir, c'est limite si tu ne l'a pas élevée avec Emma. »

« … »

« Franchement, vous devriez vous envoyer en l'air une bonne fois pour toute, évacuer cette tension entre vous. »

« Tu délires. Il est hors de question que quelque chose arrive entre nous, c'est impossible. »

« Mais pourquoi ? »

« Sais-tu qui je suis ? »

« Tu es Regi… »

« Non. Je suis la méchante. La méchante reine. »

« Non, tu l'étais. »

« Non, ce que je veux dire c'est que je suis entourée d'une sorte d'aura négative. Je l'ai toujours été. Tout ce que je touche, tout ce que j'aime et j'affectionne… Tout ça, je le détruis. »

« Oh Regina… »

« J'ai passé des années entières à vouloir réparer les choses, à vouloir de nouveau le bonheur et à chaque fois, ce fut un échec : Daniel, Robin… Elsa. Peut-être n'ai-je plus la foi, plus l'envie ni la force. Peut-être ai-je simplement besoin de ne plus rien avoir pour l'instant. »

« Alors tu préfères encore te fustiger ? »

« Je préfère prendre une pause. Parce que, visiblement, ça vaut mieux pour tout le monde. »

Mal' sourit tristement : elle pouvait être une amie pitoyable mais cela l'attristait au plus haut point de voir Regina dans cet état de détresse. Elle savait tout ce par quoi elle était passée et elle avait été ravie pour elle lorsqu'elle fut couronnée souveraine des mondes. Elle était heureuse pour elle : tout était bien qui finissait bien. Mais aujourd'hui, elle se rendait compte qu'en grattant la surface, le vernis n'était pas si épais et la couche inférieure révélait de nombreuses imperfections, des craquelures. Regina avait peint la surface, mais le dessous était encore abimé.

« Oh Regina… »

« Je n'ai pas besoin de ta pitié. J'ai besoin de repos. J'ai besoin d'une retraite au calme, loin de toutes relations de quelconque nature. »

« Toi aussi tu vas t'éloigner de Storybrooke ? »

« Bien sûr que non. Je ne peux pas. Et je ne le désire pas. Je vais simplement faire ce que je sais faire de mieux. »

« Quoi ? Bâtir une carapace si dure et si épaisse que personne ne pourra t'approcher ? »

« Exactement. » confirma Regina.

Mal' fut surprise de l'aplomb de la jolie brune et ne connaissait que trop bien ce ton et ce regard : Regina faisait ce qu'elle savait faire de mieux : se cacher, dissimuler ce qu'elle ressentait ou pourrait ressentir. Et lorsque le processus était en marche, il y avait très peu de chance que l'on puisse l'arrêter. Elle savait que seule une personne pourrait gravir la tour qu'érigeait Regina actuellement. Mais cette personne aurait-elle les épaules, l'audace et surtout la ténacité de le faire ?


Une semaine et deux jours. Voilà le temps que dura le périple des Swan. Après avoir été à San Diego, Emma décida d'emmener sa fille à Los Angeles et dans un parc d'attraction. Quelle ne fut pas la surprise de la petite de voir les iconographies que l'on faisait de ses grands-parents, d'Ariel ou encore Belle. Mais ce qui l'a surpris bien plus fut l'image que l'on se faisait de Regina. La méchante reine bien connue de tous n'avait d'ailleurs pas de prénom… Cela avait chamboulé bien plus que ce qu'avait prévu Emma. Ainsi, elles avaient écourté leur séjour et voilà qu'à présent, elles étaient de retour chez elles.

Durant tout le voyage du retour, Hope n'avait de cesse de poser des questions à sa mère : pourquoi elle n'apparaissait dans aucun conte ? Pourquoi les nains étaient si petits ? Pourquoi Cendrillon ne ressemblait absolument pas à tante Ella ? Pourquoi la méchante reine paraissait si… méchante ?

« Maman ? »

« Oui chérie ? »

« Est-ce que papa il est méchant ? »

Emma pila, juste avant de passer le panneau « Bienvenue à Storybrooke » et se tourna « Pardon ? »

« Bah… Là-bas, il disait que les pirates ils sont pas gentils… Et que le capitaine croch… »

« Stop. Ecoute… Tu as bien vu que pour eux la méchante reine était mauvaise ? »

« Oui. »

« Mais elle ne l'est pas. Parce que les gens ne la connaissent pas vraiment. Et bien c'est pareil pour ton père. »

« … »

« Chérie, les contes sont différents. Les histoires changent, elles évoluent. »

« Ca veut dire quoi 'évoluer' maman ? »

« Et bien… C'est comme toi : tu grandis, tu changes, tu évolues. »

« Evoluer c'est changer alors ? »

« Oui. Et Regina, comme ton père, comme beaucoup d'autres ont changé. Les contes de fées ne racontent qu'une partie de l'histoire. Les gens ne savent pas tout. »

« Alors c'est pas vrai que papa est méchant ? »

« Disons que son histoire avec Peter Pan est bien plus compliquée que cela. Mais sache qu'au final, ton père n'était pas si méchant, sinon je ne me serais pas mariée avec et nous ne t'aurions pas eu. » sourit-elle.

« Mais il est quand même un peu méchant… Il est parti. »

« C'est… »

« Mais c'est rien, parce que tu es pas seule. »

« Ah ah oui. On est bien entourées. Alors, tu as hâte de rentrer à la maison ? »

« Oui ! J'espère que le cadeau va plaire à Regina ! » dit-elle en agitant le sac estampillé du zoo de San Diego.

« J'en suis certaine ma puce. »

« On va la voir ? »

« Il est tard… »

« Allez, je veux lui donner ! »

Emma jeta un œil à sa montre « Ok. »

« Ouaiiiiisss ! »

La voiture d'Emma passa le panneau d'accueil et tandis qu'elle traversait la ville, elle se sentit sereine. Oui, peu importait ce que représentait Storybrooke sur un plan sentimental, cette ville faisait partie d'elle, et lorsqu'elle y était, elle était à sa place. Quand elle se gara devant chez Regina et qu'elle vit de la lumière, son cœur s'accéléra.

Elle sortit de la voiture et se figea quelques secondes : elle aurait peut-être dû la prévenir. Peut-être n'était-elle pas seule ? Après tout, ça ne serait pas la première fois qu'elle le ferait.

Mais à peine eut-elle penser cela que Hope était déjà à la porte, sonnant. Elle la rattrapa juste à temps pour voir la porte s'ouvrir et voir une Regina apparaitre :

« Hope ? »

« Ginaaaa ! On est de retour ! »

« Je… Je vois ça oui. » Regina s'agenouilla pour accueillir la petite dans ses bras. Lorsqu'elle se releva, Hope dans ses bras, Emma apparut « Hey… De retour donc ?! »

« Ouais, je… Désolée, on aurait dû te prévenir. »

« Me prévenir ? »

« Ouais, bah tu sais… Au cas où tu ne sois pas seule, si tu vois ce que je veux dire… »

« Oh, oui je vois. » sourit Regina « Pas ce soir non. Entre. »

Emma s'exécuta alors et rejoignit la jolie brune dans la cuisine « Vous voulez boire quelque chose ? »

« Deux jus de fruits si tu as. »

« Bien sûr. »

« Regina, j'ai un cadeau pour toi ! »

« Ah oui ? »

« Tiens ! »

La petite lui tendit un paquet estampillé du zoo de San Diego. Regina le prit et envoya un œil discret vers Emma qui lui sourit en retour « Je me demande bien ce que c'est. » Elle le déballa alors et découvrit…

« C'est un dauphin licorne ! » hurla presque Hope.

« Un dauphin licorne ? » se surprit Regina « Ce n'est pas plutôt un narval ?! »

« Exact, mais Hope trouve que ça ressemble plus à un dauphin avec une corne… »

« Et en plus il est rose ! » sourit la petite « Il est beau hein. Maman m'en a acheté un aussi. Le mien il est jaune ! On a les mêmes comme ça ! »

« Magnifique. Il va aller directement sur mon lit. »

« Comme moi ! »

« Chérie, tu veux aller te reposer dans le canapé ? On va bientôt partir. »

« D'accord. »

La petite prit son verre de jus et se rendit dans le salon, laissant sa mère et Regina « Alors ce voyage… A-t-il été bénéfique ? »

« Oui… J'y vois un peu plus clair. »

« Tant mieux. »

Emma sourit et pourtant, elle ne précisa pas en quels points ce voyage avait été salvateur. Elle qui voulait s'éloigner de Storybrooke pour réfléchir, n'avait de cesse d'avoir une seule et même pensée : Regina. Tout la ramenait à elle. Et elle avait beau lutter contre, rien n'y faisait. Regina avait toujours été au centre de tout, depuis sa naissance littéralement. Aujourd'hui encore, elle jouait un rôle prépondérant, notamment avec sa fille. Oui, elle avait beau lutter, Regina revenait sans cesse. Et aujourd'hui encore, après son périple, c'était chez elle qu'elle était arrivée. En entendant Hope parler du cadeau qu'elle avait fait à Regina, Emma comprit : tout avait un sens à présent. Et elle avait beau le nier, Regina était son ancre. Elle avait élevé Henry, elles avaient lutté contre les forces du Mal, leurs relations avaient évolué et Emma pensait que tout cela avait un sens, tout avait un but.

« Emma ? Tu sembles ailleurs ? »

« Hm ? Oh non… Je… Je suis un peu fatiguée je crois. La route fut longue. »

« Tu devrais rentrer, nous parlerons demain. »

« Oui tu as raison. Hope tenait juste à t'offrir son cadeau à son arrivée. Et tu sais que ce que Hope veut… »

« … Hope l'obtient. Ca ne devrait pas être une habitude. »

« Je sais, mais je ne peux rien lui refuser à cette petite chipie. »

« Oh je te comprends. » Regina soupira « Bien… Alors on se voit bientôt ? »

« Ouaip. Le temps d'avoir un rapport de mon père… Mais j'imagine qu'il n'y a pas grand-chose à dire. »

« Pas vraiment. »

« Le bal de Noel est bientôt prêt ? »

« Absolument. As-tu toujours dans l'idée de faire partie de la sécurité et non des invités ? »

« Tu souhaites vraiment me voir en robe de bal visiblement. » plaisanta la jolie blonde.

« Je souhaite simplement que ce bal soit un amusement pour tous. »

« Il le sera, que j'y sois ou pas. »

« Probablement. » confirma Regina « Il se fait tard, vous devriez y aller. »

« Oui, tu as raison. On se voit demain ? »

« Si tu veux. »

Emma sentait quelque chose d'étrange, une aura différente. Elle ne pouvait encore mettre le doigt dessus, mais Regina semblait différente. Sans pousser sa pensée plus loin, elle récupéra sa fille, endormie dans le canapé, et la conduisit dans la voiture, sous le regard attendri de Regina.

« Bien… Alors à demain ? »

« A demain. Fais attention sur la route. »

Emma monta en voiture et elles disparurent derrière les haies bordant la demeure Mills. Regina retourna en cuisine et prit le narval, ou plutôt son dauphin licorne, et monta se coucher. Elle s'allongea et posa le narval à ses côtés. Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, elle tenait son narval contre elle.


Emma lézarda au réveil : le voyage avait été éreintant et elle n'avait guère envie de se lever. Une seule pensée la travaillait : comment affronter Regina quotidiennement maintenant qu'elle était consciente de ce qu'elle ressentait ? Il y avait tant de choses qui contrecarraient une possible idylle : déjà, il y avait Elsa. Puis ses proches, ses parents qui, elle en était certaine, ne seraient pas si enjoués, sauf peut-être David qui avait déjà montré des signes avant-coureur de consentement. Des années étaient passées mais le passé étant ce qu'il est…

Oh il ne fallait pas croire que c'était facile pour Emma non plus. Regina était passée d'ennemie à amie en 10 ans. Leur relation avait évolué jusqu'à devenir des amies proches… Peut-être trop proches ? Emma n'avait jamais envisagé l'éventualité d'une relation plus intime. Peut-être parce que c'était une femme ou simplement parce que c'était Regina.

Mais lorsque cette dernière affirma sa relation avec Elsa, un sentiment nouveau avait surgis : de la curiosité mais aussi, bien plus dissimulé : de la jalousie. Oui, il avait fallu un certain temps, et des kilomètres, à Emma pour admettre qu'elle était jalouse. Non pas jalouse du bonheur que Regina vivait actuellement, mais jalouse d'Elsa. Et les multiples rêves qu'elle faisait chaque nuit lui confirmaient cela : pouvoir l'embrasser, la caresser, ou juste être épaule contre épaule, tout cela lui était interdit tandis qu'Elsa pouvait se l'approprier chaque jour chaque nuit.

Et tout cela, elle le comprit le soir où elle débarqua à Los Angeles avec sa fille. Ce soir-là, alors que Hope était dans son bain, Emma tomba sur une romance à l'eau de rose à la télé, une romance de Noel, comme savait si bien le faire les américains : une femme débarquant dans un petit village, un retour aux sources, et la rencontre avec un homme qui changera les choses. Et soudain, les choses furent plus claires : elle ne se mettait clairement pas à la place de la fille dans l'histoire. Non, elle s'imaginait tenir la femme dans ses bras, flirter avec ses lèvres…

Oh cette envie n'était pas là par hasard : bien que ses dernières conquêtes furent masculines, il n'en fut pas moins que dans son enfance et adolescence, elle avait eu quelques attirances et flirts sans prétention. Mais elle avait enfoui cette idée lorsqu'elle rencontra ses premiers problèmes et Neal…

Puis les situations s'enchainèrent… Jusqu'à quelques mois avant qu'Henry n'apparaisse dans sa vie. Elle traquait les hommes infidèles et qui cachaient leur fortune au détriment de leurs ex… Lors d'une énième nuit dans un bar, elle flirta nonchalamment avec la barmaid sans arrière-pensée, sans vraiment savoir ce qu'elle voulait… Elle flirta jusqu'à ce faire offrir quelques verres, puis elle retourna à son appart et à sa solitude. Elle avait des atouts, elle ne s'en était jamais caché et en avait usé bien des fois parfois à son avantage, parfois contre les cibles de ses clientes.

Mais depuis Henry, les choses avaient changé, ses priorités aussi. Elle avait enfoui ses envies, et les choses avaient évolué… Et Hook était arrivé et avait changé la donne. Et une chose en entrainant une autre… Mais les choses avaient ressurgi quand Elsa était arrivée dans l'équation. Et ce qu'elle pensait avoir oublié ou même effacé, lui était revenu en pleine face. Aujourd'hui ce picotement au creux de ses reins lui était familier : chaque fois que ses pensées étaient tournées vers Regina, que ses yeux étaient posés sur Regina, que ses lèvres prononçaient le nom de Regina.

Mais elle ne l'admettrait jamais. Et d'ailleurs, serait-ce un jour une possibilité ? Regina était prise, et c'était une reine, véritablement… Elle se leva et s'engouffra dans sa douche et tandis que l'eau bouillante coulait le long de sa colonne, entre ses seins jusqu'à son entrejambe, une crampe naquit…

« Et merde… » souffla-t-elle. Ce n'était pas la première fois, et ça ne serait probablement pas la dernière. Durant son escapade d'une semaine, plusieurs fois tandis que Hope dormait, elle s'était réfugiée dans la salle de bain pour assouvir quelques envies intimes alors que l'image de Regina hantait son esprit. Aujourd'hui encore, alors que l'eau coulait, cette envie soudaine fit son apparition et ses doigts alors flirtèrent bien en dessous de la décence. Son souffle s'accéléra jusqu'à devenir anarchique et soudain…

« Me… Merde… » Elle se laissa glisser le long du carrelage froid, essayant de reprendre sa respiration. L'eau tambourinait sur sa tête, créant un rideau de cheveux plaqués sur son visage. Dans ce genre de moment, elle se sentait autant soulagée que honteuse…

« Maman ! Maman j'ai faim ! »

Emma sortit de sa bulle et se releva avant de finir rapidement de se doucher puis de sortir et de s'enrouler dans un large peignoir « J'arrive chérie, j'arrive. »


David et Snow invitèrent leur fille et petite-fille à passer la soirée avec eux, ce qui aida grandement Emma à penser à autre chose pour le reste de la journée. Heureusement, elle n'eut pas à croiser Regina, prétextant devoir rattraper ses jours d'absence.

« Alors… Ce voyage ? » demanda Snow.

« Pas mal. Hope a vu des tas d'animaux mais je crois qu'elle a une légère préférence pour les girafes et les méduses. »

« Ah oui ? Il faudrait songer à construire un aquarium ici. » plaisanta Snow.

« C'est en prévision. Enfin, presque. »

« Quoi ? Sérieux ? »

« Oui, on en parlait avec Regina. Je pense qu'on va jumeler mon projet avec celui d'une réserve naturelle. Rien ne serait plus agréable pour des animaux, de vivre dans une réserve cachée. Ils seraient bien ici. »

« Quel rapport avec ta maison d'accueil pour les enfants ? »

« Et bien, elle pourrait être construite près de la réserve, ou même dedans. Les enfants auraient un contact privilégié avec eux, ça serait bénéfique pour tous. »

« C'est une idée géniale ! » s'enthousiasma David.

« Tu… Tu as parlé de cette idée avec Regina ? Mais quand ? »

« Quand elle est venue à San Diego. » répondit sans réfléchir Emma.

« A… San Diego ? Elle… Elle t'a trouvé ? »

« Elle a passé la journée avec nous et elle est rentrée. »

« Bizarre, elle ne nous l'a pas dit. Elle nous a juste donné de tes nouvelles. On en a alors déduit qu'elle t'avait eu au téléphone… Et pas qu'elle avait fais un aller-retour à l'autre bout du pays. » s'étonna Snow.

« C'était… pas important. Elle est restée pour Hope. »

Evidemment pour qui d'autre ? pensa-t-elle alors.

« Alors, as-tu prévu une jolie robe pour notre petite princesse ? »

« Hm je n'y ai pas encore réfléchi. »

« Et… Seras-tu accompagnée ? »

David leva les yeux au ciel « Par pitié, Snow… »

« Quoi ? Je… Je suis curieuse, c'est tout. »

Emma soupira « Non maman, je te rappelle que je serais là pour le travail. »

« Oh… Oui, évidemment. »

Sentant l'agacement poindre chez sa fille, David changea bien vite de sujet et la soirée se passa sous de meilleurs hospices. Emma évita le sujet Regina pour le reste de la nuit et lorsqu'elle retourna chez elle, elle s'engouffra dans son lit, les yeux fixés sur le plafond, et elle pensa : comment affronter la jeune femme à présent ? La situation était compliquée et même si mentir était usuel pour elle, elle n'aimait pas cela en présence de Regina.

Elle devait trouver une solution et soudain… Une illumination. Elle se redressa et sourit bêtement. Elle avait trouvé.


Emma avait profité du retour de Hope à l'école pour faire une petite escapade. Et ce fut avec plaisir qu'elle se rendit à Oz et qu'elle fut accueillie par son amie « Heyyy voilà la plus belle ! »

« Tu balances ça comme ça, alors que ta femme est à côté et qu'elle porte votre enfant, classe, vraiment très classe. »

« Ah c'est parce que Dorothy est bien au-dessus du critère « belle ». Je suis contente que tu sois là. » Ruby étreignit son amie et l'invita à l'intérieur « Alors que viens-tu faire ici ? Non pas que je ne sois pas heureuse de te voir, d'ailleurs ça fait un moment, mais… »

« Oh je passais par là… »

« Ah vraiment ? »

Ruby la conduisit jusque dans le petit jardin « Regarde, on a prévu de faire un petit parc pour junior ici… »

« Il sera bien. »

« Et Hope comment va-t-elle ? »

« Elle va sur ses 4 ans, elle est pleine d'énergie et très éveillée. »

« Il faudrait qu'elle vienne faire un tour ici, je suis sûre que Oz lui plairait. »

« Absolument. »

« Alors, vas-tu me dire les réelles raisons de ta venue ici ? »

« Parce que mon amie me manque. »

« Oui, ça j'en suis certaine mais… Quelle est l'autre raison ? »

« … »

« Ah ah, j'avais vu juste. Alors ? »

« Je… Je ne savais pas à qui en parler… Snow, enfin c'est ma mère tu vois… »

« Emma, dis-moi ce qu'il se passe ? »

« … »

« Rien de grave au moins ? »

« Non, non enfin… Non. Y'a pire. » Emma leva les yeux au ciel et inspira « Voilà je… Je crois… Je crois que quelqu'un me plait… »

« Hm hm… Je vois… »

« Vraiment ? »

« Ecoute, avant d'être cette bombasse aux fesses de fer et aux seins fermes, je suis aussi… Un loup. »

« Ne me dis pas… »

« On sent ces choses là, tu sais genre les phéromones et tous ces trucs là. Et toi, ma chère, j'peux te dire que, peu importe de qui il s'agit, cette personne t'émoustille comme jamais. »

Emma hoqueta alors « Tu sentais ça avec Killian aussi ? »

« Tu plaisantes ? C'est 100 fois plus puissant qu'avec ce guignol. »

« Ah oui ? »

« Ca n'a rien à voir. Alors, qui fait tourner la tête de ma chère Emma Swan ? »

« C'est… Compliqué. A vrai dire, je suis totalement paumée… J'ai aucun repère… C'est… »

« Houlà mais de qui tu parles ? Quoi il est marié ? Plus vieux ou plus jeune ? »

« Non, non, rien de tout ça. C'est juste que… Cette personne semble… Inaccessible. »

« Attends… Est-ce que ce serait… » Elle fixa Emma alors « Une femme ? » Et lorsque la jolie blonde baissa la tête, elle eut sa réponse « Oh bah merde… Mais, du coup, je comprends mieux pourquoi c'est moi que tu es venue voir. » sourit-elle.

« Je… Je ne voulais pas mais… Tu es bien la seule à qui je puisse en parler. »

« T'as pas pensé à Mulan ? » sourit sarcastiquement Ruby.

« Sérieusement ? Je veux dire… Elle est… »

« Eh bah, pour quelqu'un de perspicace, t'es complétement à côté de tes pompes. Elle en pinçait pour Aurore mais, comme tu le sais… Ca a foiré. Me dis pas que c'est elle ?! »

« Non, non, absolument pas… »

« Alors qui ? »

« Disons… Disons que ça restera secret pour l'instant, ok ? J'aimerais juste que tu m'éclaires sur ce que je ressens. »

« En quoi puis-je t'aider ? »

« Toi-même tu n'étais pas réellement consciente de ton attirance pour Dorothy, ou encore même de ton attirance pour les filles. »

« C'est clair, j'imaginais même pas que l'amour de ma vie pouvait être une femme et encore moins Dorothy. On est tellement différentes et pourtant, ça colle parfaitement. Et tu sais qui m'a éclairé sur le sujet à l'époque ? »

« Hm ? »

« Ta mère. »

« Oh… »

« Elle m'a dit que, peu importe la forme qu'il prenait, l'amour, le véritable amour, valait la peine d'être vécu. Alors, je crois certainement que ta mère comprendrait. »

Emma hoqueta tristement « Non, je ne crois pas non. Malgré les années, malgré que les choses aient changé… »

« Attends… Mais… » Ruby fixa son amie « Mais tu… »

« Quoi ? »

« C'est Regina ? »

« … »

« C'est Regina ! Tu en pinces pour Regina ! »

« Stop… »

« Eh bah mon vieux c'est pas trop tôt ! Encore que Dorothy avait pensé que ça viendrait de Regina. Moi j'étais persuadée que ça serait toi qui ferait le premier pas. » sourit la belle brune.

« Attends… Tu savais ? Et tu faisais des paris ? »

« Bien sûr ! C'était évident ! »

« Evident ? »

« Comme le nez au milieu de la figure. Non, sérieusement, vous avez élevé un enfant ensemble, vous avez combattu les forces du Mal ensemble. C'est le genre de truc qui rapproche indubitablement. Restait à savoir ce que serait le déclic. Alors ? »

« Je… Attends… Je viens à peine de… » Elle soupira et baissa les épaules « Elsa. »

« Elsa ? D'Arendelle ? »

« Et plus précisément la copine de Regina. »

« Oh je vois. Tu es jalouse… »

« Ca je ne l'ai compris qu'il y a peu de temps. Au début, je trouvais ça cool que Regina ait retrouvé quelqu'un. Tu vois, elle ne mérite pas d'être seule, pas après tout ce qu'elle a traversé, elle méritait d'être enfin heureuse. »

« Je comprends… »

« Et dans cette optique, j'étais heureuse pour elle… »

« Mais plus maintenant. »

« Maintenant… Je pense sans cesse à elle, je rêve d'elle, je… »

« Houlà, t'es accro. »

« Je pense surtout que c'est sans espoir : elle a quelqu'un et c'est mon amie, j'ai pas envie de tout gâcher. »

« Vous pouvez être amies et amantes, l'un n'empêche pas l'autre. »

« Peut-être. Mais je ne suis pas une briseuse de ménage. Elle a quelqu'un et je respecte ça. Il est hors de question que je la rende malheureuse pour un besoin personnel. »

« Alors, tu vas patienter ? Jusqu'à ce qu'elles rompent ? »

« Je… J'en sais rien. Si je suis venue ici c'est avant tout pour comprendre ce que je ressens. Je connais Regina depuis des années, et on est passées par toutes sortes d'émotions… Mais celle-ci est de la loin la plus complexe que j'ai eu à gérer… »

« Alors que veux-tu savoir ? »

« Je veux… Je veux savoir si c'est une simple lubie ou si c'est plus profond. Comment tu as su que c'était elle, que c'était la bonne ? Toi qui ne l'avais jamais envisagé. »

« Quand je l'ai vu la première fois… Je sais pas, j'ai ressenti comme un frisson. Ensuite nos regards se sont croisés plusieurs fois et je ne saurais te dire dans lequel j'ai compris que quelque chose était différent. J'avais peur, une trouille totale de ce que je ressentais, parce que c'était nouveau, totalement nouveau. Et quand j'ai compris, je n'ai pas voulu y croire, parce que ça ne pouvait pas être vrai. »

« Parce que c'était une femme ? »

« Exact. Ensuite, ta mère est arrivée et m'a fait comprendre que, peu importe le sexe, l'amour c'était juste… De l'amour. »

« … »

« Et elle penserait pareil pour toi. »

Emma sourit tristement « Pas si elle savait que la femme concernée était Regina. »

« Le penses-tu ? »

« Sans déconner ? On parle de Regina là. »

« Les choses ont changé depuis longtemps. Tout est apaisé. Elles s'entendent très bien. »

« Ouais… Mais quand ça touche à sa fille, Snow peut-être très partiale. »

« Commence pas à faire des suppositions. Et en plus c'est pas avec Snow que tu veux coucher… »

« Stop, t'es dégueulasse ! »

« Non mais c'est vrai : tu dis rêver d'elle… J'imagine que vous ne cueillez pas des pâquerettes dans ton rêve hein… »

« … »

« Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait… »

« Arrête, c'est… gênant. »

« Excitant je dirais, non ? Laisse-moi deviner : tu peux plus la regarder en face ? Dès que tu fermes les yeux, tu la vois, et parfois dans le plus simple appareil. »

« … »

« Ok, ok j'arrête. Mais…Tu es venue ici pour un conseil alors, voilà le mien : si elle te plait, fonce. »

« Super comme conseil… »

« Sérieusement, Emma, vous êtes faites pour être ensemble, je crois que c'était écris, depuis le début. »

« … »

« Emma, en voulant le bonheur de Regina, tu vas être malheureuse. Tu devrais te déclarer, tu devrais lui dire ce que tu ressens. Je suis persuadée que c'est réciproque. »

« Elle semble très amoureuse d'Elsa… »

« Tu semblais aussi l'être de Killian. Les choses changent, elles évoluent, les sentiments aussi. »

« Mais… Comment en être certain ? »

« Oh connaissant Regina, ça ne sera pas une mince affaire et le chemin sera certainement aussi chaotique que douloureux. Mais ça en vaudra la peine, non ? »

« … »

« Rappelle-toi que tu n'es pas seule. Si tu as besoin, je suis là. »

Emma la remercia d'un sourire : oui elle n'était pas seule et elle savait que Ruby avait raison, elle ne pourrait pas rester ainsi longtemps. Elle n'avait pas beaucoup de choix. La fuite semblait une option, mais elle pensa à Hope… Elle ne pouvait pas lui faire cela. Alors, il ne restait qu'une option, et cette dernière la fit frissonner.

Oui, le chemin serait long et certainement avec quelques obstacles, mais rien qu'à l'idée d'imaginer sa vie avec Regina, son cœur s'emballa. Rien ne serait simple mais si, comme le disait Ruby, elles étaient destinées à être ensemble, alors les choses se feraient.

Elle n'avait juste pas idée à quel point les choses allaient être compliquées. Emma avait grimpé un haricot géant, passé des portails entre les mondes, voyagé dans le temps, combattu des trolls, des dragons... mais ce n'était probablement rien face à la muraille que représenterait Regina.

TBC