Un autre de fait! En espérant que vot cerveau fonde pas lol!

Chapitre 5

Flavien se réveilla brusquement…dans le dortoir du Romano Fafard! Complètement déboussolé, il regarda autours de lui, haletant. Il était bel et bien dans le vaisseau, et tout lui revenait maintenant : Il avait décidé de prendre une sieste avant la pièce de théâtre, histoire de se reposer un peu et d'être en forme pour la présentation.

Après quelques instants, il réalisa que ce n'avait été qu'un rêve, que rien de tout cela n'était vrai. Il soupira bruyamment, soulagé de se retrouver à bord du vaisseau et non pas dans un asile psychiatrique. Il s'étira de tout son long et sauta en bas de son lit. Il devait aller se préparer pour la pièce de ce soir!

-Je savais que tu étais nerveux Flavien, Disait Valence derrière lui, Mais je ne savais pas que tu allais faire des rêves aussi déroutants.

Flavien était en train de se maquiller pour la pièce derrière les rideaux de la scène. Il appliquait du crayon gris sous ses yeux pour paraître avoir de grands cernes.

-Je l'sais, mais c'était ça mon rêve, Répondit-il en s'approchant du miroir afin de mieux voir, J'était là, dans cet asile, pareil comme dans la pièce. Je croyais vraiment que j'étais fou! C'était tellement réel…

-Tu dis que dans ton rêve, on jouait la pièce, Reprit Valence avec un petit sourire,…J'étais comment?

Flavien sourit à son tour en finissant son maquillage, mais il secoua la tête.

-Magnifique! Pour le peu que j'ai vu

Il lui fit un clin d'œil avant de poser son crayon sur la table. Il était fin prêt à jouer et il se sentait en pleine forme!

-Peut-être devrions nous finir cette conversation une autre fois, Dit Charles avec un sérieux déroutant.

Sur la scène se trouvait le Capitaine, face à Flavien qui jouait très bien le rôle d'un patient enragé.

-Non…j'veux parler de ça maintenant!

Il sonnait furieux, presque désespéré.

-Vous commencez à vous laisser emporter, Répondit Charles avec un calme glacial, Peut-être vous faut-il un nouveau traitement.

-Ce qu'il me faut c'est m'en aller de cet asile dans lequel je suis prisonnier! s'écria Flavien en lui tournant le dos un instant avant de se retourner, Vous contrôlez mes moindres gestes, vous m'avez dit quoi manger, quoi penser, quoi dire…

Flavien s'arrêta net dans sa réplique. Il lui sembla que le décor était devenu réel comme dans son rêve un instant, mais il cligna des yeux et le décor initial était bien là. Charles vit son hésitation mais ne dit rien.

-Et quand je montre la lueur d'un sentiment, Reprit-il, Vous m'injectez toutes sortes de substances et vous appelez ça un traitement!

-Vous devenez agité, indiqua Charles lentement.

-Bien sûr que je le suis! Cracha Flavien, Je suis peut-être entouré par la folie, mais je ne suis pas fou! Et il n'y a rien que vous-

Le second officier s'arrêta brusquement. Il avait entendu une porte se fermer…mais c'était impossible! Tout le monde était dans la salle de commandement et personne n'était sorti!

Il regarda autours de lui, mais personne ne semblait avoir entendu quoi que ce soit. Regardant encore une fois la porte devant lui, il finit par se dire qu'il avait rêvé.

-Et…Et il n'y a rien que vous pouvez me dire qui pourra m'en dissuader!

Le Capitaine haussa un sourcil.

-Je vois que nous avons encore beaucoup de travail à faire.

Il sortit de la scène et Flavien le suivit, du moins, jusqu'au bord de la scène.

-Je n'suis pas fou! Je n'suis pas…

Flavien s'interrompit pour la troisième fois. Là, dans les sièges…Serge ne portait aucun implant robotique! Le jeune officier fronça les sourcils et le dévisagea.

-T'as pas d'implant…comme dans mon rêve…

Flavien débarqua de la scène et s'approcha du robot.

-Tu es la réponse de tout ceci!

Il empoigna l'uniforme de Serge 3, mais aussitôt, Charles apparut à côté de lui et posa sa main sur la sienne.

-Allons Flavien, qu'est-ce qui se passe?

Serge 3 revint à son apparence normale aux yeux du jeune officier.

-Je…Je l'sais pas…

Il posa sa main sur son front en proie à un affreux mal de tête. Pétrolia lui prit le bras.

-Viens avec moi au Centre de Santé.

Flavien la suivit sans dire un mot.

Le scanner passa au-dessus de lui, et quand il revint à sa place, Flavien s'assit sur la table d'examen.

-Alors?

-Y a rien qui cloche avec toi neurologiquement, Répondit Pétrolia en lisant l'analyse de l'ordinateur, Et je ne vois rien qui aurait pu causer les hallucinations.

-C'est tu bon ou mauvais ça?

-J'sais pas trop. Ton rythme cardiaque a accéléré et ta pression sanguine est élevée. Tu sembles épuisé…

-Ce n'était pas du à la fatigue…

Il refusait d'admettre que c'était juste son esprit qui jouait avec lui. Il avait vraiment vu et entendu des choses, comme si la réalité se tordait autours de lui.

-Flavien…

-Des drogues, La coupa-il, Ils m'avaient injecté des drogues! Est-ce que c'est présent dans mon corps?

Pétrolia regarda la feuille sans trop s'attendre à en trouver, puis fit un signe négatif. Flavien était bizarre. Il était tendu, susceptible et très nerveux.

-Écoute Flavien, va te reposer. C'est sûrement juste le stress de la pièce. Tu sais que tu deviens très nerveux devant un public. C'est probablement juste ça, penses-y plus.

Flavien hocha la tête même s'il était loin d'être convaincu. Il se passait quelque chose d'étrange sur le vaisseau, et il n'aimait pas ça. Son instinct lui disait de rester aux aguets et son instinct ne se trompait jamais.

-En tout cas, je vais aller ranger ça dans mes dossiers, indiqua Pétrolia en s'éloignant avec la feuille du scanner.

-Peut-être vous faut-il un nouveau traitement.

La voix du Capitaine! Mais il n'était pas dans la pièce! Flavien prit une grande inspiration et regarda tout autour de lui. Personne sauf Pétrolia!

La jeune technicienne s'aperçut de sa réaction.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Euh…rien, rien!

Flavien n'était pas rassuré. Devenait-il vraiment fou? Il avait vraiment entendu cette voix. Il regarda Pétrolia acquiescer et sortir de la pièce. Il décida d'en faire de même et d'aller se chercher un petit quelque chose à manger pour se changer les idées. Il descendit du lit et se dirigea vers la porte. Dès qu'elle s'ouvrit, Flavien recula d'un pas.

Là, derrière la porte se trouvaient les mêmes corridors que dans son rêve!

-Ce n'est pas réel!

Il ferma les yeux un instant, puis osa en ouvrir un. Les couloirs du Romano Fafard étaient là, rien d'anormal. Flavien soupira en posant une main sur sa poitrine et avança. Il fallait qu'il trouve un moyen d'arrêter ces hallucinations.

Tournant le coin, le jeune officier se retrouva face à face avec Serge…sans implants!

-Ne les laissez pas vous dire que vous êtes fou, Lui dit Serge d'un ton neutre.

Flavien le regarda avec frayeur. Il le voyait exactement comme s'il se tenait devant lui, mais c'était impossible! Comment pouvait-il voir et entendre un personnage issu de son imagination?

Pris de panique, Flavien courut jusqu'au dortoir, y entra et verrouilla la porte en entrant le bon code dans l'ordinateur. Se sentant un peu plus rassuré, il se retourna et se retrouva face à la cabine qu'il partageait avec Bob à l'asile psychiatrique!