- Que fait une humaine ici ? Tonnait la voix du démon aux cheveux roses, brisant le silence.
- Natsu écoute… Tentait Mme. Strauss avant de se faire interrompre.
- Tu as recommencé n'est-ce pas Mirajane ? Tu as encore profité de ton travail en tant que professeur pour enlever un de tes élèves ? Grondait-il, menaçant.
- Oui mais Natsu écoute moi je suis sûr qu'elle peut…
- J'ai dit non ! Combien de fois devrais-je me répéter ? Je ne veux plus que tu essai de ramener des humains ici Mirajane. Je croyais que tu avais compris après plus de vingt ans sans ramener personne et voici que tu recommences ? S'énervait le démon rouge.
- Mais je te jure qu'elle…
- Je n'en ai rien à faire ! Qu'elle dégage d'ici, ramène là d'où elle vient. Hurlait-il, des flammes jaillissantes lui léchant la peau.
Sans plus de cérémonie, le démon tournait les talons emportant avec lui la fournaise, nous permettant à tous de respirer de nouveau. En effet comme tous les autres membres ici présents, j'avais retenu mon souffle face à la colère du démon. A vrai dire, je tremblais comme une feuille, la peur suintant des pores de ma peau. La violence de ses mots raisonnait encore en moi comme une noce funèbre. Pendant une fraction de seconde, j'ai réellement cru qu'il pourrait me faire du mal quand il a exigé que je dégage, alors même qu'il n'a pas eu un seul regard pour moi. Mais sa rage, ainsi que sa puissance m'avaient donné l'impression que j'allais mourir d'une minute à l'autre, à tel point que même une fois qu'il fut parti je ne m'offusquais pas de comment il m'avait traité.
J'étais bien trop sonnée, par les évènements pour m'attarder sur ce genre de détails qui auraient suffi à me mettre en rogne en temps normal. A vrai dire, je commençais à peine à réaliser ce qu'il venait de se passer et que l'un de mes professeurs m'avaient enlevé. Rivant mes yeux sur Mme. Strauss, je la fixais désorientée. Tremblante comme une feuille, elle semblait prête à se faire dessus tellement la peur la paralysée. Elle ne serait surement pas en état de répondre à mes questions, mais pourtant je voulais savoir. Savoir la raison pour laquelle elle m'avait enlevé et pourquoi j'étais ici.
- C'est vrai Mme. Strauss, c'est vous qui m'avez enlevé ? Demandais-je absente, refusant encore de voir la vérité en face.
- Oui… Je suis désolée Lucy t'avoir fait ça mais je n'avais pas le choix. Me tutoyait-elle pour la première fois.
- Pas le choix ? Vous vous foutez de moi ? Vous êtres un de mes professeurs, je vous faisais confiance et vous vous m'enlevez ? Et pourquoi faire en plus ? On est où d'abord ici ? Et qu'est ce qui vient de se passer bordel ? Hurlais-je, les nerfs lâchant petit à petit.
- Lucy à raison Mirajane, tu avais le choix. Le choix de ne pas agir, ou de ne pas le faire comme cela. La grondait Levy, visiblement folle de rage elle aussi.
- Levy tu sais très bien qu'elle ne m'aurait pas suivi volontairement si je lui avais expliqué. Se défendait la blanche.
- M'expliquait quoi ? Tonnais-je ne supportant pas qu'on parle de moi comme si je n'étais pas là.
- T'expliquait que je souhaite que tu finisses d'écrire un livre démoniaque. Avouait ma professeure.
- Que je quoi ?
- Que tu finisses de récrire un livre démoniaque. Que tu termines une transmutation humaine Lucy.
- Vous vous foutez de moi ? Hein Mme. Strauss, vous êtes entrain de me faire une blague ? M'écriais-je.
- Malheureusement non Lucy, Mirajane ne plaisante pas. Et pour répondre à ton autre question tu es à Fairy Tail en ce moment même. M'informait Levy, bouillonnante de colère.
Je rêvais. Oui c'était forcément ça un rêve, ça ne pouvait pas être autre chose. J'avais passé trop de temps sur mes livres à la BU, au point que ça venait hanter mes nuits et j'allais bientôt me réveiller. Pour preuve il suffisait que je me pince et j'allais sortir de ce cauchemar. Malheureusement à peine tentais-je l'action, que seule une petite douleur me prit, mais aucune sensation de vertige caractéristique d'un rêve. Réalisant que tout ceci était bien réel, je me retenais de ne pas paniquer. Alors comme ça j'étais dans la guilde de créatures mystiques de la ville de Magnolia, ça voulait donc dire que toutes les personnes que je voyais derrière Mme. Strauss et Levy étaient eux aussi des êtres surnaturels. Êtres qui se tenaient bien d'intervenir d'ailleurs. Surement préférait-il laisser les deux seules personnes ici présente me connaissant un minimum gérer la situation. Sage décision, je risquais effectivement de disjoncter si l'un d'entre eux venaient à se manifester.
- Vous êtes complétement cinglée ! La transmutation humaine est interdite et c'est quoi cette histoire d'en finir une ? Il y a des démons qui peuvent vivre sans avoir été fini d'être crée ? Hallucinais-je.
- Ceux qui sont issus d'écriture démoniaque oui le peuvent… Soufflait la démone.
- Et vous vouliez que je finisse d'écrire quel démon juste par curiosité ? Demandais-je, essayant de comprendre toute cette folie.
- Celui que tu viens de voir à l'instant. M'avouait-elle, dépitée.
Celui que je venais de voir à l'instant ? Elle parlait duquel ? Je n'avais vu aucun démon ici à part le démon majeur se baladant sous sa véritable forme et crachant des flammes de toute part. Démon majeur qui lui avait ordonné de me ramener chez moi et qui souhaitait qu'elle n'intervienne plus… Oh mon dieu, dite moi que je rêvais. Elle parlait de ce démon ? De cette espèce d'homme flippant, prêt à tous nous tuer ?
- Vous me parlez de lui ? Dis-je, en désignant la place où se trouvait le démon majeur il y a quelques instants.
- Oui…
- Vous avez perdu la tête ? Ce type aurait pu tous nous tuer en moins de deux et il ne veut clairement pas de ma présence ici et vous vous voulez que je transgresse l'interdit pour lui ? Mais vous êtes totalement folle ma parole. Crissais-je.
- Lucy écoute… Je sais que ça peut paraitre dingue mais… Tentait une nouvelle fois la blanche.
- Non ça suffit ! Je ne veux plus vous entendre, c'est terminé. Je veux rentrer chez moi maintenant. Hurlais-je.
- Lucy…
- Maintenant j'ai dit ! La défiais-je du regard, au bord de la crise de nerf.
- Je vais te ramener avec Erza. M'informait Levy, ne laissant pas le temps de répondre à Mme. Strauss.
Je tournais alors mon regard vers la fée, la remerciant de celui-ci. Au moins une qui semblait me comprendre dans ce monde de dingue. Elle s'avançait vers moi, m'aidant à me relever, me demandant si ça irait pour rentrer jusqu'à chez moi. Ce à quoi je répondis oui. Tout ce que je voulais c'était quitter cet endroit le plus vite possible. Elle me conduisit alors vers la sortie, en compagnie d'une autre femme, celle aux longs cheveux rouges et aux yeux noisettes. Lui jetant un vague coup d'œil, je préférais détourner rapidement le regard. Qui sait ce qu'elle pouvait bien être elle aussi en réalité. Je n'étais décidemment pas en état, d'encaisser une nouvelle révélation. Je préférais donc rester dans l'ignorance, gardant un silence pesant pendant tout le trajet, sous le regard de mes deux escortes.
Après de longues minutes de marche on arrivait enfin à mon appartement et je dus me retenir de courir jusqu'à l'intérieur pour échapper au plus vite à cette soirée de fou. Pourtant j'en mourrais d'envie de me réfugier là-dedans à l'abris, mais je savais que je me sentirais mal pour Levy et son amie dès le lendemain. Même s'ils étaient clairement en tort, Levy ne semblait pas être en accord avec Mme. Strauss. Elle avait pris la peine de me défendre et de me raccompagner jusqu'à chez moi, je lui devais donc bien un merci.
- Levy et euh…
- Erza. M'informait la rouge.
- Levy et Erza, merci de m'avoir raccompagné. Dis-je en tournant la clé dans la serrure de mon appartement.
- Lucy attend… Ecoute, je sais que je suis mal placée pour te demander ça et sache avant tout que je ne cautionne absolument pas ce que Mirajane a fait… Cependant ça reste malgré tout mon amie et je voulais savoir ce que tu allais faire ? Me demandait la petite bleue.
- Ce que je vais faire ? L'interrogeais-je, en comprenant pas.
- Oui… Est-ce que tu vas la dénoncer à l'université ? Tu en aurais tous les droits, bien sûr, mais Mirajane adore vraiment ce travail et elle serait surement jugée très sévèrement pour ce qu'elle a fait. Je sais que ce qu'elle a fait ne te parait pas légitime et est impardonnable mais crois moi elle ne pensait vraiment pas à mal. Elle souhaite juste aider un ami à nous, qui souffre depuis très longtemps maintenant.
- D'accord… Je… J'y penserais. Dis-je, avant de rentrer chez moi, ne leur donnant aucune réponse concrète.
Et en même temps comment aurais-je pu ? J'étais en état de choc et essayait encore de réaliser que l'un de mes professeurs que j'admirais le plus m'avait enlevé pour me demander de transgresser l'interdit ultime en matière d'alchimie. Il me faudrait clairement plus d'une nuit pour digérer tout cela.
Il me fallut même plus d'une journée pour assimiler tout ce qui s'était passé ce samedi soir. Si je pensais reléguer tout ceci au fond de mon esprit dès le lendemain, malgré la mauvaise nuit que j'avais passé, je n'y parvenais pas. Bien incapable de cesser de ressasser en boucle les évènements passés, je décidais de ne pas retourner en cours cette semaine, prétextant auprès de mes amis que j'étais tombée malade. Heureusement pour moi que j'avais des amis en or, notamment Loki qui me transmettait tous les cours manqués.
Je culpabilisais un peu de ne pas y aller moi-même alors que j'étais en réalité en parfaite santé, mais j'avais besoin de temps pour me remettre de cette soirée de dingue. J'essayais de prendre le maximum de recul pour comprendre les actions de ma professeure de démonologie, mais malgré les maigres explications qu'elle m'avait fournies, ainsi que celle donné par Levy, je ne comprenais pas. Je n'arrivais pas à concevoir qu'elle puise enlever un de ses élèves pour lui demander de réaliser l'impensable. D'autant plus qu'elle semblait elle-même avoir une très bonne base d'alchimie alors pourquoi elle ne réécrivait pas le livre de son ami ? Ou n'importe qui d'autre dans cette guilde, il devait bien il y avoir une créature suffisamment douée pour cela. A moins qu'ils aient tous trop peur des conséquences si jamais ils se rataient ? Non parce que clairement ce type-là, il ne semblait vraiment pas commode. Sérieusement, tous les membres de la guilde présent ce soir-là, avait autant tremblé de peur que moi face à sa fureur.
D'ailleurs quand j'y repensais, des frissons me parcouraient encore et je me disais hors de question de me retrouver à nouveau en face de cet homme. Pour autant une autre part de moi était curieuse et surtout voulait comprendre pourquoi on m'avait demandé à moi de faire ça. Il devait forcément avoir une raison pour que Mme. Strauss m'ait choisi moi et pas un autre de ses élèves. Or je savais très bien que si je voulais obtenir des réponses, je devais y retourner. Je devais retourner à Fairy Tail et peut être retomber sur ce type effrayant.
Hésitante, je finis par prendre mon courage à deux mains le samedi après-midi, me disant que je ne pouvais pas laisser la peur me dominer. Et puis qui sait peut-être que la première impression n'était pas bonne mais aussi fausse, comme pour la boutique de Levy. C'est ce que je me disais pour me donner du courage et emprunter à nouveau le chemin de la guilde, priant pour ne pas croiser le démon majeur ou alors qu'il serait de meilleure humeur. Peut-être n'aimait-il pas se faire réveiller en pleine nuit juste et que ça le rendait grognon hein. Me rassurant comme je pouvais, je me laissais guider par mon téléphone jusqu'à leur guilde, bien incapable de me souvenir du chemin emprunter le weekend dernier.
C'est là que je me rendis compte que je devais vraiment être en état de choc la semaine dernière pour ne pas avoir vu le trajet passer jusqu'à chez moi. Sérieusement la guilde était à moins trente, quarante-cinq minutes de marches. Située à l'extérieur de la ville, en campagne je faillis me perdre une bonne dizaine de fois en approchant de celle-ci, mon GPS captant mal la connexion internet ici. Heureusement que le bâtiment principal était imposant et permettait de se donner un point de repère au loin, ce qui m'évitait de me perdre totalement et de m'y retrouver enfin. Même si je finis par ressortis de la forêt totalement décoiffée à force de m'être fait accrocher aux branches.
Fait de bois, la devanture paraissait étonnamment accueillante, très loin de l'image que je m'en étais fait. De grandes fenêtres, ainsi qu'une immense porte apportaient un charme châtelain à cette auberge où beaucoup de bruit s'en échappé. Visiblement il y avait pas mal d'animation là-dedans et les créatures vivant ici semblaient bien s'amuser. Avec un peu de chance, je pourrais profiter de l'ambiance électrique pour passer inaperçue me dis-je avant d'oser franchir enfin la porte d'entrée, après bien plusieurs minutes d'instance réflexion à savoir si je rentrais ou pas.
Poussant avec force la porte, celle-ci laissait entendre un léger grincement qui figeait toutes les créatures présentes. Des dizaines de personnes plus ou moins étranges me fixaient tel un OVNI, se demandant très certainement ce que je foutais ici. Je reconnus certains d'entre eux qui étaient présent lors de mon enlèvement et en découvrait d'autre que je voyais pour la première fois. Parmi eux quelqu'un se baladait sous leur véritable forme, pendant que d'autre s'était figé toute magie dehors. Cependant très vite, quelqu'un leur hurlait de se calmer immédiatement et de reprendre forme humaine sans plus tardé. A la voix de la femme aux cheveux rouges que j'identifiais comme étant Erza si mes souvenirs étaient bons, tout le monde reprit ses esprits et s'empressaient de vite se rendre le plus présentable possible… Enfin pour une humaine.
Intrigués, certains semblaient se demander ce que je faisais là. Ceux ne m'ayant encore jamais vu, s'interrogeaient sur la présence d'une humaine entre leurs murs, pendant que les autres qui savaient qui j'étais leur expliquait, tout en se demandant pourquoi j'étais revenu. Mal à l'aise et me sentant observée de toute part, je restais sur le seuil d'entrée attendant désespérément qu'on vienne m'aider. Heureusement je vis une fée aux cheveux bleus s'approcher de moi en volant, arrachant un cri d'effroi auprès des autres qui lui disaient de ranger ses ailes.
- Lucy qu'est-ce que tu fais là ? Me demandait Levy, inquiète.
- Je suis venue voir Mme. Strauss. J'ai besoin de réponses Levy. Lui annonçais-je.
- Elle n'est pas là aujourd'hui malheureusement… Quand elle a vu que tu ne t'étais pas présentée en cours cette semaine elle a commencé à paniquer en se demandant ce que tu allais faire et a décidé de partir ce weekend avec son frère et sa sœur afin de se détendre si possible. Gigotait la bleu, gêné que je me sois déplacée pour rien. Mais je suis sûr qu'on pourra tous répondre à tes questions ici ! Se reprit-elle rapidement.
- Je… Je ne sais pas… Je ne voudrais pas déranger… Balbutias-je, tout mon courage s'envolant.
Dans ma tête, je rentrais dans la guilde, trouvais Mme. Strauss et ressortais aussi sec pour pouvoir lui parler. A aucun moment me retrouver seule ici en présence de dizaine de créature que je ne connaissais pas et qui me voyait peut-être comme une ennemie n'avait fait partie de mes plans. Pourtant le regard rassurant de Levy, me mit en confiance et même si je gardais une certaine réserve, je décidais d'accepter sa proposition. Au moins je ne serais pas venu pour rien. Je la suivis donc jusqu'à une table, m'installant en face d'elle, les autres se regroupant autour de nous, curieux. Super… On ne pouvait pas faire plus gênant comme situation. Je me sentais comme un animal de foire.
- Ne t'en fait pas personne ne te ferra de mal ici, tu peux parler sans crainte. M'encourageait Levy.
- D'accord… Alors euh… Je ne sais même pas par où commencer. Avouais-je.
- Prend ton temps. Me rassurait la femme aux cheveux rouge, à qui je rendis un pâle sourire.
- Déjà je voudrais savoir pourquoi Mme. Strauss m'a enlevé pour me demander de transgresser l'interdit en terminant une transmutation humaine. Je veux dire il n'y a personne parmi vous qui peut le faire ? Demandais-je.
- Tu te doutes bien que si c'était le cas on n'aurait jamais cherché l'aide d'humain. Sifflait un homme torse nu aux cheveux corbeaux.
- Grey, soit plus aimable tu veux Lucy ne connait pas toutes les conditions requises à une telle transmutation. Le reprenait Erza, lui clouant le bec. Lucy écoute, crois-moi que si l'un d'entre nous pouvait le faire on le ferait, malheureusement une fois transformé en créature magique nous perdons toute prédisposition à l'alchimie. M'avouait-elle.
- Quoi ? Mais on nous en a jamais parlé en cours et puis je croyais que vos pouvoirs s'en rapprochaient ? M'écriais-je surprise.
- C'est vrai que nos pouvoirs peuvent se rapprocher de l'alchimie pour certain mais ce n'en est pas. Et malheureusement même si nos pouvoirs en sont proches, ça ne permet pas de réécrire un livre démoniaque. Seul un humain pouvant pratiquer l'alchimie le peut. Poursuivait Erza.
- D'accord… Je comprends mieux alors pourquoi vous m'avez enlevé. Enfin comprendre est un bien grand mot. Il y a des personnes bien plus doué que moi en alchimie dans ma classe alors pourquoi m'avoir choisi moi ?
- Ça je ne peux te le dire, seule Mirajane a la réponse. C'est quasiment toujours elle qui se charge de repérer les humains et de les amener ici depuis des siècles. S'excusait la rouge.
- Moi je crois avoir une vague idée de pourquoi elle t'a choisi. Intervenait Levy. Tu es comment dire ça… Spécial dans ton genre Lucy. La première fois que tu m'as vu j'avais mes ailes de sortie et pourtant tu ne m'as pas regardé bizarrement, comme si j'étais une sous espèce, une erreur de la nature. Au contraire tu semblais émerveillée telle une enfant. Tu as cette capacité à ne pas juger et à t'arrêter à la première impression. Me sourit la fée.
- Ça je n'en serais pas si sûr, car crois moi que ce type là il m'a foutu les jetons au point que j'ai failli de ne pas revenir pour ne pas prendre le risque de le croiser. Tremblais-je.
- Peut-être mais tu es finalement revenue. Et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as dit ce type et non pas ce montre ou ce démon. Insistait-elle.
- Oh je peux très bien te dire le démon majeur ultra flippant qui transforme une pièce en four si tu préfères. Lâchais-je sans pouvoir le retenir, arrachant un petit rire à toute l'assemblé.
- Ahaha c'est vrai que ça pourrait plutôt bien qualifier cette tête à flamme. Intervenait l'homme de toute à l'heure, Grey.
- Tu vois ! Tu ne juges pas, tu fais de l'humour ce n'est pas pareil. Me sourit Levy avant de poursuivre. Je pense aussi que Mirajane t'a choisi car elle a décelé en toi un certain potentiel. De ce qu'elle nous racontait tu semblais te concentrer avant tout sur le bien-être du démon et bien faire les choses avant de te préoccuper de tes résultats ou de ta note. Je crois que c'est un état d'esprit qui lui a beaucoup plu.
- D'accord… Admettons que tu es raison… Juste est- ce que vous pouvez m'expliquer comment cet homme fait pour vivre s'il n'est pas terminé ? Ne comprenais-je pas.
- C'est compliqué… Déjà commençons depuis le début est ce que tu connais l'alchimiste Zeref Dragneel ? Me demandait Levy.
- Oui bien sûr, c'est un des plus grands alchimistes de son temps et même aujourd'hui on se base sur ses manuscrits.
- Hé bien le démon majeur que tu as vu la semaine dernière c'est son frère.
- Quoi ? Mais ce type est mort il y a presque trois siècles de cela. Attendez ça voudrait dire que votre ami ne vit en étant pas terminé depuis tout ce temps ? Mais c'est impossible ! Et puis pourquoi transformer son frère en démon ça n'a pas de sens. M'écriais-je incrédule.
- Natsu est née avec maladie grave qui ne se soignait pas à l'époque, plus le temps passait plus sa condition physique empirait. Son frère a passé sa vie à essayer de lui trouver un remède, n'en trouvant pas et la santé de son petit frère se dégradant de plus en plus passé ses vingt ans, il a décidé de le transformer en démon pour lui sauver la vie. Il a alors écrit le livre démoniaque le plus complexe que la terre n'est jamais portée. Malheureusement ce type de transformation prend du temps et ça lui a pris des années pour réussir à sortir un début de récit. La maladie le frappant à son tour, il est mort avant de pouvoir finir d'écrire le livre de son frère. M'expliquait Erza.
- D'accord… C'est très beau, très émouvant tout ça mais, il y a un truc que je ne comprends pas. Comment ce Natsu peut être en vie ? Normalement il aurait dû rester en sommeil jusqu'à ce que le livre soit réécrit. Ne compris-je pas.
- Zeref était doué, extrêmement doué, alors contourner cette règle n'a pas été difficile pour lui. Cependant cela n'empêche pas que Natsu n'est pas fini.
- Mais ça emporte quoi comme conséquence pour lui de ne pas être fini s'il est capable de vivre comme toute le monde ? Ne comprenais-je toujours pas.
- Hé bien déjà il ne peut pas se transformer en humain car son frère n'a pas eu le temps de l'intégrer dans son récit. Il est donc coincé sous sa véritable forme et ne peut donc jamais sortir d'ici, t'imagine bien à quel point c'est chiant. Mais surtout le plus horrible c'est qu'il se rembobine très régulièrement. M'informait Erza.
- Il se rembobine ?
- Oui… Comme le livre n'est pas terminé, la vie de Natsu reprend depuis le début tous les mois à peu près, c'est comme si tu arrivais à la fin d'une vieille cassette de film et que celle-ci se rembobinait, recommençant depuis le départ. Zeref a peut-être réussi à contourner la règle sur la vie et la fin du récit mais il n'avait pas prévu que cela aurait des effets indésirables. Et crois-moi tu n'imagines pas à quel point c'est horrible à vivre de voir ton corps se retransformer en démon systématiquement. Soupirait Levy, attristée par le sort de son camarade.
Voilà donc la raison pour laquelle, je m'étais faite enlevée. Mme. Strauss voulait juste mettre fin aux années de souffrance d'un ami. Maintenant que j'avais toutes les cartes en main, je comprenais mieux son geste et bien que je ne le cautionnais pas je savais que je ne pouvais pas lui en vouloir. Bien sûr j'aurais une discussion avec elle sur ma façon de penser, mais je n'irais pas la dénoncer au directeur de l'université. C'était l'une de nos meilleurs professeurs et elle méritait de garder son poste malgré sa faute.
Soupirant un grand coup, je laissais mes muscles se relâchaient, prenant le temps de bien assimiler toutes les informations données par Levy et Erza, sous leurs regards angoissés. Maintenant que je savais tout ils attendaient de connaitre ma décision.
- Je suis désolée mais je ne peux pas faire cela. Ce que vous me demandez relève de l'impossible, je n'ai pas et n'aurais surement jamais le niveau nécessaire pour finir d'écrire un livre démoniaque, d'autant plus s'il a été écrit par Zeref Dragneel. Et puis je ne peux pas prendre le risque de foutre ma vie en l'air pour des inconnus, désolé si ça vous vexe, mais j'ai une famille, des amis je ne peux pas renoncer à tout ça juste parce que vous me le demandait.
- Ne t'en fait pas on comprend et on se serait étonné de l'inverse. Soupirait Erza, résignée.
- Et pour Mirajane ? S'inquiétait Levy.
- Ne vous en faite pas je ne dirais rien au directeur de l'université. Je ne cautionne pas son geste et j'aurais une sérieuse discussion avec elle, mais je le comprends et le pardonne.
- Merci… Merci infiniment Lucy. Soupirait Levy soulagée, les larmes aux bords des yeux.
- Cependant est ce que je peux rencontrer Natsu ? Demandais-je les surprenant tous.
Je savais que ma demande pouvait leur paraitre sans aucune logique, et elle me paraissait totalement débile à moi aussi. Je veux dire, j'étais venu ici en espérant ne pas le croiser et au final je demandais à le vois ça n'avait aucun sens. Pour autant, je me sentais en empathie avec lui maintenant que je connaissais son histoire et je pouvais presque comprendre sa réaction de l'autre soir. Surement en avait-il marre des faux espoirs. Alors même si l'idée de le rencontrer pour de vrai me faisait toujours aussi peur, je considérais que c'était à moi de lui annoncer ma décision, par respect pour lui.
