Aloha,

Voici la suite du procès de Steve. Cette fois c'est Danny qui passe sur le grill...

Bêta : vaunie5962. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Puis vint le tour de Danny

Le commandant Rabb lui posa des questions sur sa vie, au New Jersey puis à Hawaii. Danny dut raconter son histoire, son divorce douloureux. Replonger dans son passé ne fut pas des plus facile et le souvenir de la dépression qui le hantait à ce moment-là encra la tristesse au fond de ses yeux. Puis il raconta sa reconstruction, grâce à sa rencontre avec Steve, qui lui avait permis de sortir la tête de l'eau. Rabb demanda encore depuis combien de temps ils se connaissaient, comment ils s'étaient rencontrés, et comment se passaient les journées de travail.

Le blond expliqua qu'elles se passaient bien, enfin si on voulait. Steve était une véritable tête brûlée, qui lui ferait sûrement avoir une crise cardiaque un jour mais il devait être un excellent soldat. En tout cas il était un excellent flic et un très bon leader, proche de son équipe. A la demande de l'avocat, il raconta aussi comment sa vie avait changé grâce au 5-0. Comment, petit à petit, au fur et à mesure des jours passés avec ses nouveaux collègues, il avait pu se sentir moins seul, et qu'ainsi il avait pu sortir la tête de l'eau et appartenir à une nouvelle famille.

- C'est donc par votre embauche au 5-0 et donc votre rencontre avec le commandant Mc Garrett qu'aujourd'hui vous appréciez cette île ?

Danny se mit à rire doucement.

- Ha oui ! C'est vrai que j'ai longtemps détesté cette île, source de mes malheurs, mais aujourd'hui je m'y sens bien. Je suis chez moi ici.

- Vous avez été proches rapidement n'est-ce pas ?

Le blond rit à nouveau.

- Ça dépend ce qu'on appelle proche. Parce qu'au début, je ne pouvais pas l'encadrer. Faut dire qu'il avait fait fort ! On ne travaillait pas ensemble depuis 1h, que je me faisais tirer dessus ! Vous imaginez !

- Mais ça s'est arrangé ?

- Ouais on peut dire ça. Il a tendance à envahir votre espace personnel, mais vous vous rendez vite compte que c'est pour du positif. C'est mon meilleur ami, plus que ça même. Il était comme un frère… enfin jusqu'à il y a deux ans.

- Comment votre histoire a-t-elle évolué ?

- Heu… au fur et à mesure du temps. On a appris à compter l'un sur l'autre. Quand l'un a un problème, l'autre fait tout pour l'en sortir.

- Et quand vous êtes-vous mis en couple ?

- Il y a deux ans. Un soir, on s'est encore plus rapprochés et on a fini par se déclarer.

- Juste comme ça ? Sans prévenir ? Vous n'étiez pourtant pas attiré par les hommes à ce que je sache. Et vous espériez même arranger les choses avec votre ex-femme non ? Attaqua le capitaine Turner, poussé par le lieutenant Singer.

- Ouais, je ne peux pas nier, mais ça n'a jamais rien changé. A chaque fois que j'ai cru réussir à arranger les choses avec elle, ça a foiré, j'ai fini par abandonner. Steve a été là, comme à chaque fois que j'en ai eu besoin depuis que je suis arrivé à Hawaii. Il m'a remonté le moral. Dit-il dans un sourire

- On sait de quelle manière !

- Vous ne savez rien du tout ! Assena t-il avec colère. Steve a été exemplaire ! Un véritable ami !

- Sans tenter d'aller plus loin ? Permettez-moi d'en douter !

- Doutez si vous voulez, j'en ai rien à faire. Moi ce que je dis c'est qu'heureusement que Steve était là. Il a su m'empêcher de resombrer, comme après mon divorce.

- Jamais il n'a eu, un mot, un geste déplacé ou abusif ?

- Nan.

- Ha mais non, je suis bête. Reprit Turner avec sarcasme. Il était lui-même en difficulté dans son couple, avec Mlle Rollins. Peut-être que c'est avec elle qu'il était abusif ?

- Jamais, au contraire, Steve n'est pas forcément toujours facile à suivre ou à vivre, j'en conviens, mais sur ce coup-là, vous vous plantez. Il a toujours accepté ce qu'elle lui imposait.

On sentait un certain dédain dans ses paroles, vis-à-vis de Catherine.

- Et que lui imposait-elle ?

- Ses absences. Et quand elle était là, ses mensonges, ses cachotteries. Elle a même travaillé avec un de ses ex, elle ne s'est pas posée de questions sur ce que Steve pouvait penser de ça. La souffrance de chaque mensonge et de chaque abandon. Elle promettait toujours de rester et elle finissait toujours par partir. Sans se préoccuper de ce qu'il pouvait ressentir, ou de la façon dont il vivait les choses.

- Justement, à ce propos lieutenant. Reprit Mackensie. Vous nous avez dit que Le commandant Mc Garrett a été exemplaire avec vous, mais l'a-t-il été avec tout le monde ?

- Oui

- L'avez-vous vu avoir un comportement suspect avec une de vos collègues ? L'officier Kalakaua ou l'officier Rey par exemple ?

- Nan, jamais.

- Et avec le lieutenant Rollins ? A-t-il été irrespectueux ?

- Non

- Le commandant aurait-il pu user de sa position de leader du 5-0, et donc de supérieur hiérarchique direct pour tenter d'obtenir des faveurs sexuelles ou des attentions particulières de la part de de vos collègues féminines ?

- Non

- Et envers vos collègues masculins ?

- Non plus

- Donc pas non plus envers vous?

- Encore moins.

Il se redressa sur sa chaise, clairement agacé.

- Comment cela ?

- Steve respecte trop les personnes de son entourage, et sans me lancer de fleurs, moi plus que les autres. J'ai toujours été un des rares à pouvoir voir ce qu'il y a sous sa carapace de militaire sur entrainé.

Steve est prêt à tout donner pour les gens qu'il aime, alors il ne va surement pas faire ce genre de connerie.

- Merci lieutenant. Pas d'autre question votre honneur.

- Bien, merci colonel. Mr Williams, vous pouvez aller vous asseoir. La séance est levée. Le verdict sera rendu demain à 14h.

Le juge fit claquer son marteau et signa ainsi la fin du procès, du moins jusqu'au lendemain.

En sortant, Danny informa l'équipe qu'il passait à la prison, voir Steve, reparti en fourgon policier parce que placé en détention provisoire. Il voulait le tenir au courant des avancées de leur enquête.


Tbc...

Voilà... Danny a dit ce qu'il avait à dire...

Quel est votre avis? Dites le moi dans une review, je répondrai toujours.

A la semaine prochaine pour la suite! ;)