Disclamer : Rien ne m'appartient, ni Merlin, ni l'histoire

Titre : The Prophecy

Auteur : VikingSong

Résumé : Uther apprend qu'Arthur est le roi de la prophétie et le déclare traître, le forçant à fuir avec Merlin. Le piège ? Arthur n'a aucune idée de qui est Emrys et aucun désir d'accomplir la prophétie.

Avancé : 100 chapitres, en cours (4 chapitres traduits)

Bêta : Antidote

Note : Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai l'autorisation de l'auteur, évidemment !

Note 2 : Les chapitres devraient grandir au fil de l'histoire


Chapitre 5 : Un plan d'action, partie 1


Merlin frappa doucement, mais fermement à la porte des appartements de Morgane ce soir-là. Elle ouvrit légèrement la porte, jetant un coup d'œil prudent.

« Merlin ! »

Un sourire effaça l'expression inquiète sur son visage alors qu'elle le traînait pratiquement à l'intérieur et fermait la porte rapidement derrière lui. Bien qu'elle essayait de paraître calme maintenant, Merlin pouvait dire qu'elle était terrifiée.

Sa voix trahissait sa peur quand elle demanda, « Quelles nouvelles concernant Arthur ? Uther a-t-il retrouvé la raison ? »

« Ma dame, c'est de cela que je suis venu vous parler, » commença Merlin, se rappelant de ses manières.

Morgane comprit clairement à son ton qu'il n'apportait pas de bonnes nouvelles. Elle soupira et se laissa tomber dans un fauteuil près de l'âtre éteint.

« Qu'a fait Uther maintenant ? »

« Il a, euh,... condamné Arthur à mort. »

« Il a quoi ? ! »

« Ainsi que les trois témoins druides. »

Merlin se prépara pour le déversement qu'il pouvait sentir venir. En effet, Morgane se leva d'un bond et agita ses bras de façon spectaculaire tout en parlant.

« Uther peut être si injuste ! Arthur ne sait rien de la prophétie ou de cet Emrys. Je veux dire, j'ai la magie — » elle siffla le mot interdit, « — et je ne savais rien de l'un ou l'autre jusqu'à aujourd'hui, alors pourquoi Arthur le saurait-il ? Je veux dire... »

Merlin attendit patiemment qu'elle termine. Il avait appris à présent que quiconque l'interrompait pendant un discours le faisait à ses risques et périls. Il n'était pas d'humeur à recevoir sa colère verbale en ce moment.

Quand le déluge ralentit, il dit prudemment, « Morgane, Aredian l'a convaincu qu'Arthur est de mèche avec cet Emrys, soit volontairement, soit par enchantement. Il prétend que la seule façon de savoir si Arthur est coupable ou enchanté est de se préparer à l'exécuter. »

Morgane gloussa, mais Merlin continua avant qu'elle ne puisse reprendre son discours.

« Aredian prétend que si Arthur est innocent, alors être conduit au billot du bourreau brisera un tel enchantement, mais s'il est vraiment coupable, il mourra. »

« Alors nous devons les arrêter. »

« Gaius, Gwen, et moi avons une sorte de plan. Gaius est avec Arthur maintenant, il le met au courant. Allez-vous nous aider ? »

« Tu sais que je le ferai. Je ferais n'importe quoi. »

Morgane attrapa une des mains de Merlin et la serra dans un geste de solidarité.

Dommage qu'elle ne fasse ça que lorsqu'il y a un problème, pensa Merlin. Arrête, Merlin. Concentre-toi sur le plan !

« Bien, parce que nous allons faire sortir Arthur et les Druides des cachots ce soir. »


Et voici le cinquième chapitre, cela faisait un petit moment que je n'avais pas traduit cette histoire.

Je m'y remets donc de ce pas !