Mercredi 15 Juin 2016

-"Nan Aiolos, Je dormirai pas avec lui."

-"Moi non plus. Mais il faut que l'un de nous se dévoue."

-"Moi je veux bien."

-"Te sacrifies pas pour moi Aphro, je saurais dormir seul. Il le faut, pour le bien de tous ! "

...Au final, il fut décidé qu'Aldébaran jouirait de la 5ème chambre pour lui tout seul, afin que le reste du groupe puisse dormir plus ou moins paisiblement. Si l'un des 12 voyageurs faisait des siennes, il serait condamné à passer la nuit avec lui.

Kanon lança alors les vraies hostilités ;

-"Eh Saga tu préfères la chambre de droite ou de gauche ?"

Le dit Saga se tourna directement vers son charmant ami au yeux bleus ;

-"Je ne sais pas. Tu préfères laquelle, Aphro ?"

Il n'eût point le temps de répondre que l'autre jumeau sortait les griffes.

-"Il s'en fout vu qu'il va aller avec Shura et DeathMask dans la chambre du milieu."

-"Prenez Milo avec vous !" Souffla alors Camus, le regard plein d'espoir.

-"Pourquoi il irait avec eux plutôt que nous ? questionna le chevalier des Gémeaux légèrement agacé.

Le coeur du débat profita d'un instant de silence pour s'exprimer ;

-"Je crois que je vais juste faire comme Kanon à dit, de cette manière vou-"

-"NAN" Hurla Saga qui commençait à en avoir marre des caprices de son frère.

-"Tu peux me dire la raison pour laquelle tu es si obsédé par l'idée de rester collé à moi en permanence ? Parce que franchement ça commence à m'inquiéter !" Reprit directement Saga.

-"Pardon ? T'oses me dire ça alors que tu le suis comme un petit chien depuis qu'on est revenus à la vie ! Avant ça il te regardais déjà avec son sale regard lubrique qui-"

Furieux, Saga saisit le col de son frère.

-"QUOI ? Tu peux répéter ?!"

-"Tu m'as parfaitement entendu." Répliqua nerveusement Kanon, avant de finir pas murmurer de manière quasi inaudible "Je crois que je viens de perdre ce round..." tout en fixant Aphrodite.

Ce dernier lui posa un bref regard interrogateur avant d'interpeller le groupe.

-"Saga arrêtes ! Je vais aller dans la deuxième chambre avec Shura et DM. On prendra celui qui reste.

Il s'approcha d'Aiolos, qui lui donna les clés avec un regard compatissant. Le jeune damoiseau lui rendit un sourire gêné.

-"Excusez-les..." Souffla le jeune homme au reste du groupe avant de s'enfoncer dans la pièce qui était à présent la leur, très vite suivi par Shura, qui prevoyait déjà le nettoyage des lits et de la salle de bain, et de DM, qui ne put s'empêcher de lancer un regard aussi discrèt qu'indéchiffrable à l'attention de Saga.

-"Tu es content...?" Cracha Saga à l'intention de Kanon. "Tu sais quoi ? Je vais dans la chambre d'Aldé. Suis-moi si tu l'oses."

Ce qu'il fit par fièrté. À présent, Aldébaran s'inquiétait davantage de son propre sort.

Cette altercation sembla faire office de déclencheur à une certaine partie du groupe, qui bientôt commença à se chamailler de manière presque ridicule sous les regards désemparés de ceux qui avaient sus garder leur calme ;

Milo se battait bec et ongle avec le Lion et le Sagittaire pour obtenir une chambre seul à seul avec Camus, allez savoir pourquoi. Derrière lui, son "ami" désespérait de lui faire comprendre l'impossibilité de la chose ( Pas si impossible, cela dit, puisque les jumeaux avaient cédés leur place, ce qui offrait la possibilité d'une chambre rien qu'à deux. Mais cela, il valait mieux que le téméraire Scorpion ne s'en rende pas trop vite compte...)

Aiolia, de son côté, défendait une tout autre cause. Il refusait qu'on le place dans la même chambre de DeathMask, ) arguant qu'ils allaient sans doute se disputer toute la nuit. Il ignorait bien sûr le fait que son "rival" était passé à autre chose depuis leur résurrection, essayant au passage de calmer son tempérament de feu. De plus, même si il ne l'avouait pas tout haut, se retrouver face à Shura, l'assassin de son frère, le mettait mal à l'aise... (Et l'on sait, en toute ironie, Ô combien il était dangereux en ce moment !)

Mis à part Aiolos, qui tentait de calmer son frère, le reste du petit attroupement, c'est à dire Mû, Shaka et Dohko, ne faisait aucune remarques. Ni aucun bruit. Ni aucun geste. Bizarre. Après une bonne demi-heure d'engueulade entre Milo et Aiolia, nos quatre compères finirent par se rendre compte que leurs collègues étaient tous les trois partis dans la quatrième chambre, lassés par les conflits stériles qui démarraient l'un après l'autre.

Le calcul fut vite fait. Deux chambres pour quatre personne. Le souhaits du Scorpion s'était réalisé, et Aiolia ne serait pas obligé de se "battre" avec DM.

Au final, tout le monde était satisfait, si l'on faisait abstraction de la cinquième chambrée, qui s'annonçait tendue, et de Camus, qui établissait déjà dans sa tête un plan pour s'éclipser de sa chambre et ne pas y revenir (Le coup des toilettes, ça marche presque toujours !...Sauf quand il y a une salle de bain dans la pièce. Mais laissons donc ce pauvre Verseau espérer !).

La répartition finale des chambre était celle-ci ;

Chambre 105 : Milo, Camus.

Chambre 106 : Aiolia, Aiolos.

Chambre 107 : DM, Shura, Aphro.

Chambre 108 : Mû,Shaka, Dohko.

Chambre 109 : Aldé, Saga et Kanon.

Une fois de plus, certains avaient beaucoup râlé pour pas grand chose. Décidément, ces vacances promettaient !