Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien. Tout d'abord merci pour les nouvelles reviews et follows, ça me fait vraiment plaisir que vous aimiez cette fic. Et aujourd'hui, je suis en mode Lana vibes et je ne résiste pas à vous mettre le chapitre 5 un jour en avance. Non mais est-ce que vous avez vu la bande annonce de Why Women Kill qui est sortie hier? Elle va être géniale dans ce rôle, Rita c'est genre Regina, belle et sardonique tout pareil, mais dans les années 40 et dans le monde de Desperate housewives. Elle va être incroyable! Et le look qu'elle a, Wow! Bon allez, j'arrête de m'extasier et je reviens à la fic lol. Je vous laisse avec le chapitre 5, où les soupçons d'Emma se renforcent. Bonne lecture!
Chapitre 5 : Et si on faisait une fête ?
Emma soupira bruyamment en s'affalant sur sa chaise. C'était jeudi après-midi, elle venait de terminer de corriger les devoirs de ses élèves de 5ème et elle était découragée par leurs piètres tentatives pour décrire les conséquences du mouvement des plaques tectoniques dans les iles et les zones côtières. Pour elle, c'était quelque chose de fascinant, et encore plus poignant depuis le voyage en Thaïlande qu'elle avait fait avec Henry et Neal en 2006. Les dégâts causés par le tsunami de 2004 y étaient toujours très visibles.
Trois petits coups frappés à la porte l'empêchèrent de justesse de glisser dans ses souvenirs. Les images de Neal quittèrent ses pensées lorsque Rose et Ruby entrèrent, affichant un large sourire.
« Salut les filles, » dit Emma, qui retira ses lunettes et étira les bras. « Ça va ? »
« Tu portes des lunettes ? » demanda Rose, ignorant la question.
« Mes lentilles de contact me brûlaient les yeux, » dit Emma. « Je les ai enlevées. »
« Tu es très jolie avec, » sourit Ruby.
« Ma parole, tu dragues vraiment n'importe qui, » gloussa Rose en donnant une petite tape sur le bras de Ruby.
« Tu es en train de dire que je suis n'importe qui ? » pouffa Emma, faussement indignée.
« Tu es homo ? » demanda Rose.
« Non, » pouffa Emma. « Mais c'est toujours agréable d'être admirée. Merci Ruby. »
« De rien, bébé, » taquina-t-elle. « Bon, on est venues te proposer quelque chose. »
« Oh! » dit Emma en s'apercevant qu'il était déjà presque cinq heures de l'après-midi. Elle devait récupérer Henry chez Peter quelques minutes plus tard et commença à ranger ses affaires.
« On pense que tu devrais faire une fête chez toi, » dit Rose. « Maintenant, tu connais quelques personnes que tu pourrais inviter, pour qu'on puisse mieux se connaitre et passer un bon moment. Qu'est-ce que t'en penses ? »
« Vous voulez que j'organise une fête ? » demanda Emma. « Pourquoi ? »
« Parce que Killian n'a pas reparlé à Rose depuis leur soirée et elle cherche une excuse pour le revoir en dehors de l'école, » expliqua Ruby.
Emma éclata de rire. « Donc au lieu de, je sais pas, simplement lui parler ou lui envoyer un message, tu veux carrément que j'organise une fête ? »
« En fait, c'était l'idée de Ruby, » se défendit Rose. « Elle essaie de trouver un moyen de voir Elsa plus souvent elle aussi. »
« Pourquoi vous n'invitez pas juste les gens qui vous plaisent à sortir ? » grogna Emma. Elle savait que Ruby avait un faible pour la prof de religion depuis son arrivée au collège, car elle n'était pas très subtile. « Vous allez vraiment me faire nettoyer toute ma maison juste pour pouvoir vous envoyer en l'air ? »
« On t'aidera, » proposa Rose. « On peut aussi ranger après et apporter les boissons. »
Les yeux d'Emma se mirent à briller. Peut-être qu'une fête n'était pas une si mauvaise idée après tout. Elle avait l'intention d'essayer d'apprendre à mieux connaitre ses collègues de toute façon.
« Quand ça ? »
« Samedi soir ? » proposèrent Ruby et Rose d'une seule voix.
« Je suppose que ça peut se faire, » approuva Emma. « Henry a prévu de dormir chez Felix, donc de toute façon j'allais passer la soirée toute seule. Qui d'autre on devrait inviter, à part Elsa et Killian ? »
« Tous les profs jeunes et cools, » dit Ruby. « Certains d'entre nous font des trucs ensemble quelquefois, je suis sûre que le bouche à oreille fonctionnera d'ici samedi. »
« Et Regina ? » demanda Emma.
« Tu peux toujours essayer mais elle ne sort pratiquement jamais, » dit Rose. « Je crois que la seule fois qu'on a réussi à la faire venir, c'était pour un brunch il y a environ deux ans et ç'a été notre unique succès. »
Emma fronça les sourcils. « Qu'est-ce qu'elle fait le week-end ? »
« Tout ce que Robin fait, je suppose, » dit Rose. « Ils sont tout le temps ensemble. Je suis sûre qu'ils passent plus de temps l'un avec l'autre que n'importe quel autre couple que je connaisse. »
« Je vais la convaincre, » dit Emma.
« Bonne chance, » gloussa Ruby. « Je te parie un pack de bière que tu n'y arriveras pas. »
« Tenu, » sourit Emma, en lui serrant la main.
Dès qu'elles se lâchèrent la main, le jeu avait commencé. Et Emma Swan n'avait jamais perdu un pari.
Dès qu'Emma arriva dans la salle des professeurs le vendredi matin, elle chercha Regina des yeux et l'aperçut immédiatement, assise dans un coin à corriger des essais. Emma se servit donc rapidement un café et la rejoignit.
« Bonjour, » dit Emma en s'asseyant près de la brune. « Ça va ? »
« Ça irait mieux si trois de mes élèves ne m'avaient pas rendu le même devoir, » soupira Regina. « Ils croient vraiment que je suis stupide ? »
« Je suis sûre qu'ils pensent que vous êtes un tas de choses, Regina, mais certainement pas stupide. »
« Merci, je suppose. Comment allez-vous ce matin ? »
« Bien, » sourit Emma. « Le garage m'a appelée pour me dire que ma voiture était réparée, mais en fait j'étais venue vous demander quelque chose. »
« Ah vraiment ? La diplômée de Yale a besoin de l'aide de la diplômée d'Harvard ? Je suis choquée, » taquina Regina.
« Loin de là, » gloussa Emma. « Non, je voulais vous inviter à une petite fête que j'organise demain. Je crois qu'il est temps que j'apprenne à connaitre un peu mieux mes collègues et j'aimerais que vous veniez. »
« Même si j'aimerais beaucoup mieux vous connaitre et pouvoir continuer à vous prouver ma supériorité académique, » dit Regina avec un clin d'œil, « j'ai bien peur de ne pas être disponible demain. »
« Pourquoi ça, » demanda Emma. Elle s'était préparée à cette réponse, après tout ce que Rose et Ruby lui avaient dit sur Regina et son manque de participation aux sorties entre collègues.
« Robin et moi avons des projets, » dit simplement Regina.
« Et vous ne pouvez pas vous libérer ? » demanda Emma. « Allez, c'est juste une soirée, je suis sûre que Robin pourra se débrouiller sans sa femme merveilleusement intelligente pour une fois. »
« Il pourrait mais il ne voudra pas. Je suis désolée, Emma, je ne peux pas venir. »
« Et si on parlait de ce que vous, vous voulez ? » demanda Emma, fixant Regina d'un regard attentif. « Est-ce que Robin vous a déjà demandé si vous vouliez passer du temps avec vos amies, Regina ? Je croyais que le mariage était censé être synonyme d'égalité. Ça ne le dérangerait sûrement pas que vous vous accordiez une soirée à vous. »
Regina se figea, rougissant face à Emma. Personne n'avait jamais remis en cause son refus de participer à des sorties avec autant d'insistance que cette mystérieuse blonde. Personne ne lui avait jamais suggéré de défier Robin jusque-là. Personne de lui avait jamais donné envie d'essayer.
« Je ne peux pas lui demander, » dit Regina, d'une voix à peine plus haute qu'un murmure.
« Pourquoi pas ? » demanda Emma, cherchant un indice sur le visage rouge pour comprendre d'où venait le problème. Parce que malgré ce que Rose et Ruby lui avaient dit, Emma était convaincue que quelque chose n'allait pas chez les Mills.
« Je ne peux pas. Il ne me laissera pas, » dit Regina.
« Ça ne vaudrait pas le coup de demander ? » insista Emma.
Regina secoua la tête.
Emma fronça les sourcils. « Regina, » dit-elle en se penchant en avant et en posant sa main sur le bras de la brune. « Quelque chose ne va pas ? Est-ce que Robin… »
« Je dois rejoindre mes élèves, » dit précipitamment Regina en se levant soudainement.
Les copies posées sur ses genoux tombèrent par terre. Jurant à voix basse, la brune se pencha et commença à les ramasser. Emma se mit à genoux pour l'aider. Leurs doigts se touchèrent en cherchant à récupérer la dernière feuille mais Regina retira vivement sa main. Emma se figea pendant une fraction de seconde, puis ramassa la dernière copie et la tendit à Regina.
« Regina, vous savez que vous pouvez me parler, n'est-ce pas ? » dit Emma en se levant.
« Je suis en retard, » dit la brune en évitant le regard sincère d'Emma. « On se voit plus tard, Emma. »
Emma regarda la jeune femme sortir d'un pas pressé de la salle, puis se laissa tomber sur le dossier de sa chaise.
« Je suppose que ce pack de bière est à moi, » lança Ruby depuis l'autre côté de la pièce, amusée par la mine abattue de la blonde.
Mais Emma ne souriait pas. Il n'était plus question du pari à présent. Elle voulait que Regina vienne à sa fête parce qu'elle ne voulait pas qu'elle passe la soirée avec Robin. Peu importait ce que ses collègues lui avaient dit, il y avait définitivement quelque chose de pas clair dans ce mariage et elle était déterminée à découvrir ce que c'était.
Regina évita Emma tout le reste de la journée. Elles mangeaient habituellement toutes les quatre mais ce vendredi-là, Rose, Ruby et Emma ne furent que trois, notant l'absence de la brune sans oser en parler. Le département d'histoire et les salles de classes se trouvant au-dessus de celui de géographie, Emma avait l'habitude de croiser Regina dans les couloirs pendant les intercours, mais ce jour-là il n'y eut aucun signe d'elle. Lorsque la cloche sonna à quinze heures trente, Emma se rendit même dans la salle de classe de Regina et dans son bureau, mais tous deux étaient déserts.
Henry et Emma partagèrent une pizza ce soir-là, une tradition déjà bien établie. Emma faillit faire tomber sa bouteille de bière quand Henry déclina sa proposition de regarder un film d'horreur, prétendant avoir trop de devoirs.
« Qui es-tu et qu'est-ce que tu as fait de mon fils ? » demanda Emma en fixant Henry d'un regard interrogateur.
« J'ai une tonne de devoirs à faire, » grogna Henry. « Et comme je passe le week-end chez Felix, il faut que je les fasse ce soir. »
Emma fronça les sourcils. « Qui t'a donné des devoirs à rendre pour le lundi un vendredi soir ? »
« Mme Mills, » répondit Henry. « Elle était d'une humeur de chien aujourd'hui et Grace et Violet ont commencé à se disputer à propos de qui allait sortir avec Jakob parce qu'il leur a menti à toutes les deux. Alors elle a puni toute la classe en nous obligeant à écrire un essai de deux mille mots sur les opérations d'entrainement pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ça fait même pas partie du programme ! C'est une vraie connasse. »
Emma fronça les sourcils. « Eh, tu ne parles pas comme ça de Regina ! Elle…elle traverse un moment difficile. »
« C'est une sale riche snob et coincée qui ne contrôle plus ses hormones quand elle a ses règles, » cria Henry, le regard noir. « Elle a bousillé mon week-end ! »
« Et je vais faire encore pire que ça en t'interdisant d'aller chez Felix si tu n'arrêtes pas tout de suite d'insulter mon amie ! » répliqua Emma en haussant le ton.
Henry ouvrit la bouche pour protester mais vit la lueur sévère dans les yeux de sa mère.
« Bien, » souffla-t-il. « Je vais dans ma chambre faire ce stupide devoir. Bonne nuit. »
« Bonne nuit, » dit Emma en regardant son fils quitter la pièce.
Sitôt qu'il eut disparu, Emma s'installa confortablement sur le canapé, prit son téléphone et ouvrit ses messages. Regina lui avait donné son numéro quelques jours plus tôt, tout comme Ruby et Rose. Pianotant sur l'écran, Emma commença à écrire.
La maison était silencieuse, les douces notes du Prélude de Bach lui parvenant depuis le mange-disque se trouvant au bout du couloir. Regina était fatiguée de sa journée et ses gestes étaient lents. Terminant finalement de nettoyer son chandelier, elle le posa délicatement sur la table et prit le deuxième. Elle trempa se nouveau son chiffon dans le produit pour l'argenterie et commença à frotter.
La sonnerie de son portable la fit sursauter, le son moderne et discordant contrastant avec la douce musique classique.
« Eteins-moi ça ! » aboya Robin depuis le canapé où il était assis, occupé à scruter deux peintures à l'huile qu'il venait d'acheter.
« Oui, Robin, désolée, » dit Regina en attrapant son téléphone sur la table en bois vernis.
Vous avez demandé à Robin pour la fête ? Emma
Regina ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, même si elle savait que cela aurait énervé Robin s'il l'avait vue le faire.
Je ne vous ai jamais dit que je lui demanderais. Et non, je ne l'ai pas fait. Regina
La réponse fut presque immédiate.
Demandez-lui maintenant. Emma
Regina soupira. Elle savait que la blonde ne lâcherait pas le morceau tant qu'elle n'aurait pas eu de réponse. Posant son téléphone, elle se remit à astiquer rigoureusement son chandelier. Après avoir terminé, elle reprit son portable.
Robin vient de me dire que nous avions une soirée chez des amis demain soir. Je suis désolée Emma, mais je ne peux vraiment pas venir. Profitez bien de votre soirée. Regina.
Il n'y eut plus de réponse, et Regina se demanda si Emma savait qu'elle lui avait menti.
Felix vivait de l'autre côté de la ville par rapport aux Swan, comme Emma le découvrit en emmenant Henry chez lui en début d'après-midi. Sa maison était beaucoup plus petite que celle de Peter, mais au moins, Jane, la mère de Félix, était là pour accueillir Henry et se présenta à Emma. Après qu'elle eut assuré à la blonde que ça ne lui causait aucun dérangement de recevoir Henry, Emma lui serra la main et embrassa Henry sur le front, lui rappelant qu'elle passerait le prendre à trois heures le lendemain.
Sur le chemin du retour, Emma s'arrêta au supermarché pour acheter quelques provisions pour la fête. Son caddie se remplit rapidement de packs de bière, de bouteilles de vin et de quelques spiritueux. Elle prit également plusieurs sortes de gâteaux apéritifs, paya, et mit le tout dans le coffre de sa voiture. Les suspensions de la coccinelle grincèrent sous le poids des bouteilles d'alcool.
Emma conduisit prudemment, faisant attention à ses achats et surtout à sa voiture. Presque inconsciemment, elle se retrouva à faire un petit détour par Mifflin Street. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle espérait obtenir mais elle ne put s'empêcher de s'arrêter au numéro 108. Il n'y avait aucun signe de Regina ou de Robin à l'extérieur mais la brise automnale aurait dissuadé les jardiniers les plus assidus et deux voitures de sport étaient garées dans l'allée. Emma se gara, sortit de sa voiture et se dirigea jusqu'au porche, essayant d'éviter les gouttes de pluie. Elle passa une main dans ses cheveux mouillés et sonna à la porte.
La surprise de Regina fut évidente lorsqu'elle ouvrit la porte quelques secondes plus tard. « Emma ? »
« Bonsoir, » sourit la blonde.
« Que faites-vous ici ? » demanda Regina, qui sortit de la maison en fermant la porte derrière elle.
« Je voulais voir s'il n'y avait vraiment pas moyen que vous veniez chez moi ce soir, » sourit Emma. « J'ai plein de bière et je voudrais vous en faire profiter. »
« Je n'aime pas vraiment la bière, » répondit Regina.
« Il y aura aussi du vin, » dit Emma. « Allons, Regina. On est samedi soir, qu'y-a-t-il de mal à vouloir faire une petite fête ? »
« Quelle fête ? »
La porte s'ouvrit violemment et Robin apparut dans l'entrée, son corps semblant remplir l'embrasure bien qu'il ne fut pas si musclé. Ou peut-être que Regina était soudain plus petite, c'était dur à dire.
« Ma fête, » dit Emma, les sourcils légèrement froncés. « C'est une sorte de crémaillère et je suis venue voir si Regina pouvait se joindre à nous finalement. »
« Regina est occupée. Nous dinons avec des amis, » répondit Robin.
« Et vous ne pourriez pas vous passer d'elle quelques heures ? » demanda Emma, ignorant le regard suppliant que Regina lui adressait.
« Pourquoi tenez-vous absolument à ce qu'elle vienne ? » demanda Robin. « Vous n'avez pas d'autres amis ? »
« Si, j'en ai, acquiesça Emma, « mais j'aimerais que Regina vienne aussi. Ce n'est qu'à quelques rues d'ici et c'est un truc tout simple. Juste un verre entre collègues. »
« Très bien, » grogna Robin. « Elle n'aura qu'à y aller, je me passerai d'elle. »
Il disparut de nouveau dans la maison, sans un mot.
« Vous voyez, » dit Emma en souriant à la brune. « Je vous avais dit qu'il vous laisserait venir. »
« Oui, » répondit Regina avec un faible sourire. « Mais à quel prix ? »
Avant qu'Emma ne puisse ouvrir la bouche pour répondre, Regina remonta dans la maison en claquant la porte.
Voilà pour ce chapitre, j'espère que ça vous a plu, comme d'habitude, j'attends vos coms avec impatience! Je vous mets la suite en début de semaine prochaine, bisous bisous!
