Naruto s'enferme dans sa chambre, il se met en boules sur son lit, sa peluche Froggie contre son torse. Au bout de quelques minutes il s'endort, perdu dans son sommeil, il n'entend pas les appels de Konan derrière la porte. Au bout d'un moment, cette dernière commence à s'inquiéter, elle essai de forcer de la porte mais n'y arrive pas. Les seules solutions sont soit d'attendre que Naruto réponde et ouvre la porte, soit d'enfoncer la porte. Son inquiétude grandissante, elle se résigne à demander conseil aux autres. Mais au moment de partir en direction du salon, Kakuzu arrive vers elle.
- Comment va le gamin ? S'inquiète t'il
- Je ne sais pas.. ,murmure t'elle, il ne répond pas à mes appels.. je n'entend aucun bruit non plus... cela fait déjà vingt minutes qu'il c'est enfermé..
- Je vois.. ,soupire t'il,
Il fait sortir des files de son bras droit, il les insère dans la serrure de la porte. En moins de trente seconde, il réussi à crocheter la serrure. Une fois la porte ouverte, ils remarquent Naruto recroquevillé sur lui même, en train de dormir sur son lit, des larmes séchées sur ses joues. Cette image brise le cœur de sa mère adoptive, mais ce qu'elle ne remarque pas, c'est la colère de Kakuzu qui monte.
- Je jure sur mon honneur, que je n'aurais aucune animosité envers Konoha, je crois au projet pour le village d'AME de Nagato, mais si jamais Konoha lance les hostilités, je les tuerais jusqu'au dernier, rage Kakuzu
Elle ne s'attendait pas à voir Kakuzu réagir comme ça, lui qui se moque du sort des autres, c'est lui aussi pris d'affection pour le petit blond.
- Reste avec lui Konan, continue l'homme au cinq cœur, il a besoin de soutient, tu es la figure maternelle dont il a besoin, crois moi à mon avis il te considère déjà comme sa mère, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne t'appelle maman.
Sur ces mots, Kakuzu part de la chambre en fermant la porte, Konan s'assoit sur le bord du lit. Elle commence à lui caresser les cheveux, sous la pression de ses doigts, le corps de Naruto se détend. Le petit blond commence se retourner, il se cale contre le corps de Konan, qui pour être plus à l'aise s'allonge contre lui, et l'enlace. Ils restent dans cette position pendant une heure, seulement l'heure de dîner approche. Nagato vient les chercher pour dîner, en ouvrant la porte il voit Konan éveillé caresser les cheveux de Naruto. Celui ci est agrippé à Konan, il a l'air détendu, heureux. Nagato se rapproche de son ami d'enfance, il l'a prévient qu'il est l'heure d'aller manger. Le chef de l'akatsuki repart en direction de la salle à manger, Konan commence à réveiller le petit blond.
- Naruto il faut te réveiller.. il est l'heure d'aller manger..murmure t'elle en lui caresser le visage
- Mhhm.. je veux rester tout seul... murmure t'il la tête contre la poitrine de Konan
- Pourquoi ? Ce soir on mange des ramens tu n'en veux pas ? Essaie t'elle de le convaincre
- Non.. les monstres doivent rester seuls... je n'ai pas droit au bonheur..
En entendant son fils adoptif, elle se redresse d'un coups sec, il fait de même sous la surprise, elle pose ses deux mains sur ses petites épaules.
- Écoute moi bien Naruto Uzumaki, commence t'elle, plus jamais je ne veux d'entendre dire que tu es un monstre ! Tu peux en voulu à ton village natal, à tes parents biologiques, mais mon fils n'est pas un monstre alors arrête avec ça !
- Mais je suis le démon renard...
- Non ! Le coupe t'elle sèchement, tu es Naruto Uzumaki, un petit garçon blond de six ans, mon fils adoptif, jinchuriki de Kyûbi, d'accord Naruto ? S'il te plaît fais moi confiance..
- D'accord.. maman...murmure t'il presque inaudiblement, mais Konan a réussi à l'entendre, elle lui donne un bisous sur le front, puis lui prend la main afin de l'emmener dans la salle à manger, pour dîner.
Ils descendent pour aller dîner, une fois arrivé, ils s'installe à leur place habituel. Le repas se déroule dans le calme, Naruto se contente de manger, d'habitude il rigole ou fait l'imbécile. Mais là rien, il est comme ailleurs, il ne fait pas attention aux autres. Tous se regardent se demandant comment l'aider, comment lui faire prendre conscience qu'il n'est pas un monstre.
- Longtemps j'ai vécu seul, brise la glace Kakuzu, j'étais sans cesse à la recherche d'argent et de puissance, j'ai déserté mon village, vendu mes services au plus offrant, tout en parlant il se lève, enlève sa cape, et se met torse nue, laissant apparaître cinq masque sur son torse et ventre, j'ai tué d'innombrables personnes, innocentes ou non, j'ai volé des cœurs à certaines victimes, ce qui me rends en quelque sorte immortel, on pourrait me décrire comme un monstre.
Il s'arrête quelque seconde, il remarque que son discours a attiré le regard du petit blond, puis reprend.
- Puis j'ai rencontré Nagato, j'ai adhéré à son idée de paix, à son idée de créer un village où chacun a une deuxième chance, un village qui ne juge pas, qui ne discrimine personne, tu es dans ce village Naruto, et crois moi si dans cette pièce il y a un monstre, c'est moi, pas toi, pas un petit garçon blond, qui n'a déjà que trop subit la haine de ce monde, ici tu as quelqu'un qui te considère comme son propre fils, Konan le sert contre elle, tout le monde te considère comme son petit frère, ou les neveux que l'on n'a jamais eu, même moi ! Même si vu mon âge tu es plus comme un petit fils, termine t'il en rigolant
Naruto, regarde un à un les membres de l'akatsuki, tous le regarde avec gentillesse, bienveillance. Puis il termine par le visage de sa mère adoptive, celle ci lui sourit, puis l'enlace une énième fois pour le rassurer, lui déposant des bisous dans les cheveux. De nouveau, comme avant d'apprendre la vérité sur ses origines, Naruto leur rend un sourire comme seul lui a le secret, ses yeux bleu azur, pétille de nouveau. Ainsi la soirée se termine dans la joie, avec les bêtises réalisé par Naruto accompagné d'Obito, qui lui a expliqué sa véritable identité, et de Deidara. Puis au moment d'aller se coucher, Konan a exceptionnellement accepté, de dormir avec son fils adoptif, sentant que même si il avait digéré la nouvelle, qu'il avait encore besoin de soutient.
Deux ans plus tard
Naruto a maintenant huit ans, la santé de Nagato se dégrade de plus en plus, il n'arrive presque plus à se déplacer tout seul. Ils ont besoin de lui trouver un médecin compétent rapidement, afin de le guérir, au risque sinon de le voir mourir. Trois binômes ont pour mission, de trouver quelqu'un pouvant le soigner, ils s'agit de Hidan et Kakuzu, Itachi et Kisame, ainsi que Deidara et Sasori. Hidan et Kakuzu, partent en direction du pays de l'herbe. Itachi et Kisame, partent en direction du pays de la rivière. Quant à Deidara et Sasori, ils partent dans le pays des rizières. Alors que les trois groupes sont partis tôt le matin, Konan veille sur son ami d'enfance.
Au moment du repas du midi, elle vient prévenir Naruto qu'il est l'heure de manger. Seulement en entrant dans sa chambre, elle tombe non pas sur son fils, mais sur Obito assommé, ligoter avec des chaînes empêchant l'utilisation du Chakra. Tout de suite elle imagine le pire, que son fils lui est été enlevé. Elle se dépêche de libéré Obito, afin de savoir ce qu'il c'est passé.
- Ouhh ma tête... dit il en se massant l'arrière du crâne.
- Que c'est il passé Obito ? Où est Naruto ? L'inquiétude grandissante dans sa voix et son attitude.
- Il voulait partir à la recherche d'un médecin pour Nagato, il s'inquiète pour lui, bien sûr j'ai refusé, j'ai essayé de le raisonner, lui expliquant qu'il est trop petit pour ça, il reprend son souffle, mais au moment où je pensais avoir réussi, le gamin m'a assommé et après trou noirs.., soupire t'il.
Pendant ce temps, en direction du pays de l'herbe, une petite tête blonde, suit discrètement Hidan et Kakuzu.
- Même si il est plus tôt discret pour son âge, il a encore du travail pour tromper notre vigilance, rigole Hidan
- Naruto montre toi, demande Kakuzu, tu ne devrais pas être ici, mais au village, comment as tu fais pour sortir malgré la vigilance d'Obito ?
Naruto s'approche des deux hommes, la tête basse, puis arrive leurs hauteurs, il leurs explique.
- J'ai assommé oncle Obito pour pouvoir aider à la recherche d'un médecin.. murmure t'il honteux
- Je vois... soupire Kakuzu, pendant qu'Hidan part dans un fou rire en se moquant d'Obito
- Tu es trop petit pour partir en mission en dehors du village Naruto, le sermonne Kakuzu, même si tu as déjà le niveau d'un Genin, c'est trop tôt.
- Désolé grand père Kakuzu...
- Enfin le mal est fait, il est trop tard pour te ramener au village, alors reste près de nous, ne t'éloigne jamais, et surtout tiens toi prêt à subir la colère de Konan quand nous rentrerons, explique Kakuzu
Le petit groupe reprend la marche, en direction du Pays de l'herbe. Après deux jours de marche, ils arrivent à Kusa, le village caché du pays de l'herbe. Ils se dirigent vers un restaurant, afin de restaurer, et essayer de grappiller des informations, en écoutant les conversations des clients. A la fin de leurs repas, ils surprennent une conversation entre deux Ninja. Ils parlent d'une petite fille, dans un village non loin de Kusa, qui fait des miracles en terme de guérison. Les trois compères partent donc en direction de ce village, il n'est qu'à une heure de marche.
Arrivé au village, ils décident d'aller réserver une chambre dans une auberge, afin de passé la nuit au chaud. Le lendemain matin, ils se mettent à la recherche de la jeune fille en question. Arrivé vers une sorte d'hôpital, une femme leur demande la raison de leur visite.
- Un de nos amis est gravement malade, nous avons cru comprendre qu'une personne ici réalisait des miracles, explique Kakuzu
- Je vois, nous avons la personne qu'il vous faut, mais actuellement trop de sang lui a été prélevée, le directeur de l'hôpital la force trop à travailler intensivement...,avoue la femme la tête basse, ce n'est qu'une enfant pouvez vous la laisser se reposer un peu avant.. ?
- Si ils ont de quoi payer, coupe un vieil homme, elle n'a pas à se reposer, elle m'appartient donc si je lui dit de travailler, elle travaille point.
- Combien ? Demande Kakuzu
- 250 000 Ryos, clame le vieil homme
- Très bien, répond Kakuzu en tendant la somme
Malgré les protestation de Naruto sur le sort de la jeune fille, l'immortel au visage caché ne l'écoute pas. Arrivé dans une pièce de l'hôpital, il remarque une petite fille d'à peine six ans, enchaîné, les cheveux rouges, maigres, des lunettes cassées sur le visage. Naruto et Hidan, bouillonne devant le sort de la petite fille, alors que leurs compère reste impassible. Mais lorsque ce dernier comprend, qu'ils tirent le sang de la petite fille pour soigner les gens, sans son accord, il explose. Avec sa main droite, il agrippe le cou du vieillard, il lui brise la nuque. Il enlève sa cape, afin d'enrouler la petite fille dedans, pour la tenir au chaud, puis le petit groupe repart en direction du village d'AME.
Après deux jours de marche, durant lesquels, Naruto a prit soin de la jeune fille au cheveux rouges. Au début elle était timide, n'osait pas parler, ni même manger, mais grâce aux efforts du petit blond, elle a commencé à se nourrir. Rapidement elle a prit des couleurs, malgré le voyage, elle a l'air plus reposé. Le dernier soir avant d'arriver à AME, lors du repas autour du feu de camps, elle parle enfin, les remerciants de l'avoir sortie de cette enfer. Elle leur donne son prénom, elle s'appelle Karin. Durant toute la nuit, comme depuis le début du retour, Naruto a veillé sur elle.
En arrivant au village, ils se présentent aux gardent, puis prennent la route de leurs immeubles. Naruto tiens la main de Karin, afin qu'elle ne se perde pas, cette attention l'a fait sourire, c'est la première fois depuis longtemps, qu'une personne a une attention pour elle. Seulement l'anxiété commence à gagné le petit blond, après les paroles de Kakuzu.
- Tu es prêt à devoir affronter la colère de Konan ? Charrie Hidan
- Oh..j'avais oublié... ,commence à paniquer Naruto, je suis trop jeune pour mourir..
- Qui est Konan ? Demande Karin
- La mère de Naruto, lui répond Kakuzu
- Pourquoi est elle en colère contre grand frère Naruto ? Continue t'elle
- Grand frère Naruto ? Demande perplexe Kakuzu, car il est parti sans prévenir, et surtout tout seul, heureusement que moi et Hidan étions sur la même route que lui.
- Oui grand frère Naruto ! Il est le premier à avoir été gentil avec moi depuis que maman est morte, et il agit avec moi comme les enfants qui ont un petit frère ou une petite sœur, donc pour moi c'est mon grand frère ! Répond elle avec joie, ce qui a le don le faire sourire Kakuzu
- Je vais vite fais chez le fleuriste je reviens ! Les coupe et préviens Naruto, on se retrouve à la maison !
Dès qu'il commence à partir, la petite fille au cheveux rouge le rattrape, et le suit. Pendant que les enfants sont partis, Kakuzu et Hidan, rentre à l'immeuble qui accueil les membres de l'akatsuki. Une fois rentré chez eux, ils n'ont à peine le temps de remarquer que tout les monde était rentré de mission, qu'une Konan inquiète en furie les interpelle.
- Avez vous vu Naruto ? S'inquiète t'elle
- Oui on l'a vu il était avec nous, répond calmement Kakuzu, il ne devrait pas tarder à rentrer, il est parti chez le fleuriste avec Karin.
- Pourquoi chez le fleuriste ? Et qui est Karin ? Demande perdue Konan
Kakuzu lui raconte alors, tout le voyage depuis que lui et Hidan, sont partis à la recherche d'un médecin. Il raconte la situation de Karin, son âge, sa couleur de cheveux typique du clan Uzumaki. La relation qu'elle semble avoir développé avec Naruto, qu'elle le considère comme son grand frère.
- Je vois...soupire t'elle, comment être encore en colère contre lui, alors qu'il vous a écouter tout les deux, en plus de cela, il a prit soin d'une petite fille, qui comme lui a subit de nombreux malheur..
- Ne soit pas en colère contre lui, commence Kakuzu en mettant une main sur l'épaule gauche de Konan, fait lui la moral, fais lui comprendre qu'il aurait du t'en parler directement, mais félicite le aussi pour son attitude envers la jeune fille.
A peine Kakuzu parti, que la porte d'entré s'ouvre, Konan voit pour la première fois depuis quelques jours, son fils adoptif, portant un bouquet de fleur bleue, et une petite fille au cheveux rouge caché derrière son dos.
- Je te présente Karin, c'est une jeune médecin qu'on a sauvé vers le village de Kusa, commence Naruto, je suis sûr qu'elle pourra guérir papa.., puis il tend le bouquet de fleur, et je tiens à m'excuser d'être parti sans te prévenir.. je me doute que tu dois être en colère après moi.. mais après tout ce que toi et lui avait fait pour moi, je devais essayer de faire quelque chose pour l'aider..
Alors qu'il s'attend à se faire disputer, il sent finalement sa mère adoptive l'étreindre. Elle lui murmure à l'oreille l'inquiétude qu'elle a ressenti, mais aussi la fierté, lorsque Kakuzu lui a raconté ce qu'il c'est passé ces derniers jours. Après avoir récupéré le bouquet de fleur, elle se dirige vers Karin. Elle se présente, fais connaissance avec la jeune fille, et lui demande si elle pense pouvoir soigner Nagato. Après avoir répondu positivement à la question, elle est accompagné par Konan, dans la chambre de Nagato.
Après une petite heure de consultation, elle sort de la chambre, tombant nez à nez avec Naruto et Konan. Elle leur explique, que son sang a des particularités médicinales, qu'elle s'en servis pour soigné temporairement Nagato. Elle va lui préparer des médicaments, à base de plantes médicinales et de son sang, afin de l'aider à récupérer plus facilement. Pour la remercier, Konan lui propose de rester aussi longtemps qu'elle le souhaite, et Naruto lui dit qu'elle pourra lui demander ce qu'elle veut pour avoir sauvé son père.
- En fait.. j'aurais bien une demande Naruto..,hésite t'elle
- Tu peux me le demander t'inquiète pas, essaie de rassurer le petit blond
- Voila.. alors je n'ai plus de famille.. alors j'aimerais savoir..si tu accepte.. que je te considère.. comme mon grand frère...
- ...,après quelques seconde de silence, avec plaisir ! J'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur ! Clame t'il gaiement
- Il semblerait qu'après avoir eu un fils, maintenant je suis la mère de deux enfants, dont une très jolie fille, sourit Konan, bienvenue dans notre petite famille, Karin Uzumaki.
Fin du Chapitre 4
