Nouveau chapitre. Une soirée mouvementée en perspective.
Bonne lecture
La soirée battait son plein. Brett était plus que satisfait. Tout se déroulait à merveille. Le karaoké mettait l'ambiance, le lait de poule était une réussite et tout le monde semblait s'amuser. Même Ryder. Ce dernier s'en donnait à cœur joie sur la piste de danse. Pourtant ça ne lui ressemblait pas. Il n'était pas du genre à se déhancher sur la musique à moins...
- Il est complètement bourré, lui lança Lola alors qu'elle attrapait un verre.
A moins d'être complètement saoul.
- Tu devrais le ramener à l'appartement, continua sa sœur. Avant que ça ne dégénère.
Brett en était conscient. Ryder et l'alcool faisaient rarement bon ménage. Il avait passé une mauvaise journée et il aurait dû se douter que son ami céderait à ses vieux démons. L'alcool pour oublier.
- Je m'en charge, déclara Jake qui venait de surgir de nul part. Il avala cul sec son verre et le fit claquer sur le bar en le reposant. Son manteau ? Ses clés ?
- T'es sûr ? demanda Brett se sentant coupable d'abandonner son ami.
- Tu as un établissement à gérer, moi je m'occupe de lui. T'inquiète.
Il lui tendit alors les affaires de leur ami et le remercia.
Jake se fraya un chemin tant bien que mal jusqu'à Ryder.
- Allez, on rentre lui cria-t-il en l'attrapant par le bras.
- Mais, euh...
Ryder tenta de se dégager en vain.
- T'es complètement arraché, tu tiens à peine debout, on rentre. Je te ramène.
Il titubait soutenu par Jake mais ne protesta pas. L'air dehors était presque glacial. Il sentit qu'on lui mettait quelque chose sur le dos. C'était doux et il sentait déjà une chaleur réconfortante s'insinuer en lui. Puis il sentit qu'on lui accrochait quelque chose autour du cou.
- Mmmmmm, ça fait du bien.
C'était juste un gémissement et Jake ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il lui attrapa le coude et commença à le guider dans la rue. Des flocons de neige se mirent à tomber. Une paillette due se poser sur le nez de Ryder car celui-ci se mit à rire comme un gamin de quatre ans en s'essuyant le bout du nez.
- C'est froid.
Il se mit ensuite à tournoyer sur lui même essayant d'attraper les flocons avec la langue. Jake l'observait sans un mot. Jusqu'à ce que Ryder lui rentre dedans. Il le retint de justesse lui évitant de chuter. Son ami le dévisageait et avait perdu son air de bambin émerveillé. Son visage reflétait d'une concentration extrême. Il le vit lever la main et l'approcher de sa joue. Puis il vit une lueur passer dans le regard de son ami comme s'il venait de réaliser qu'il s'apprêtait à faire une bêtise.
- Ramène moi. Je me sens pas bien, murmura Ryder, hachant ses mots.
Jake le soutint jusqu'à l'appartement. Il ne le lâcha que pour introduire la clé dans la serrure. Il l'aida ensuite à défaire son manteau ainsi que son écharpe. Ryder était ailleurs et ne réagissait pas.
-Tu es capable d'aller jusqu'à ta chambre ?
Dans la voix de Jake on pouvait percevoir une pointe d'inquiétude. En effet son ami n'avait plus dit un mot depuis un moment. Il ne semblait pas l'entendre non plus. Le jeune métis prit le devant et le tira jusqu'à sa chambre. Ryder manqua de trébucher plus d'une fois mais il était toujours là pour lui éviter la chute. Arrivé près du lit de son ami, il alluma une lampe de chevet créant une ambiance tamisée.
- Tu devrais te déshabiller avant de te coucher.
Là encore pas de réaction.
- T'as perdu ta langue ?
Jake s'était approché et avait les doigts sur les boutons de sa chemise. Il commença à les défaire. Ce fut comme un électrochoc pour Ryder. Il le repoussa avec violence.
-C'est bon je peux me débrouiller, balbutia-t-il en prenant le relais avec maladresse.
- Je veux juste t'aider, expliqua Jake en s'approchant de nouveau.
Cette fois, Ryder se laissa faire. Il était résigné. Avec l'alcool qui coulait dans ses veines il était bien incapable d'enlever sa chemise lui-même. C'était un moment doux-amer.
-Tu ne m'aides pas. Ta présence est un pure calvaire, une douce souffrance. Si tu savais...
Si les mots hachés de Ryder avait été murmurés, il avait tout entendu. Au moment où il lui retira sa chemise il entendit son ami retenir sa respiration avant d'expirer longuement. Il la posa sur la chaise non loin de là puis assit le jeune homme sur le lit. Ce dernier semblait réfléchir presque trop sérieux.
- Tu devrais te coucher, déclara Jake.
C'est là que Ryder tendit le bras vers lui et agrippa sa nuque. Avant qu'il ne s'en aperçoive, leurs lèvres étaient scellées. Pendant quelques secondes qui lui semblèrent une éternité. Puis Ryder s'effondra sur le lit et bientôt un léger ronflement emplit la pièce.
Lorsque Brett rentra, il fut surpris de découvrir Jake encore dans leur appartement.
- Je ne voulais pas le laisser seul. S'il y avait eu un problème...chuchota le métis.
- Il va bien ?
- Il aura mal aux cheveux demain matin et certainement oublié sa soirée.
L'intonation de sa voix interpela Brett. Jake venait presque de cracher ces mots.
- Ça va toi ? Tu veux en parler ?
- Ryder m'avait prévenu que tu étais perspicace mais je ne pensais pas ...
Il décida de couper court
- Ça ira mieux demain. Bonne nuit.
Brett le raccompagna jusqu'à la porte.
-Merci encore et si tu as besoin, tu sais où me trouver.
Jake hocha la tête et partit le cœur lourd.
OooOooOooOooOooOooO
Lorsque Ryder émergea, la première chose qu'il sentit fut le froid sur son torse nu suivi de près par un élancement douloureux et incessant dans son crâne. Il grogna tout en se levant. Putain de gueule de bois. Il gagna sa salle de bain pour s'asperger d'eau froide et se rincer la bouche avant de rejoindre Brett qui, à l'odeur de café frais qui embaumait ,devait être levé depuis peu de temps.
Comme un air de déjà-vu, ce dernier lui tendit une tasse fumante mais cette fois si accompagné d'un cachet que Ryder avala immédiatement. Puis il s'affala sur un des tabourets la tête entre les mains. Il avait hâte que le comprimé agisse. Toutefois Brett semblait d'humeur causante.
- Alors ? Comment s'est passée ta soirée ?
- Pas si fort, gémit le jeune homme.
- Ecoute tu t'es mis la tête à l'envers, assume.
- Je sais, j'ai trop bu. Je voulais oublier.
- Et ça a marché ?
- Oui j'ai un putain de black-out.
- Donc tu ne te souviens de rien ?
- Si. D'avoir un peu dansé mais après...Au fait, merci de m'avoir ramener.
Brett se mit à rire franchement tout en cherchant quelque chose dans son portable. Il démarra une vidéo. C'était Ryder en train de tenter un booty shake au milieu de la piste de danse.
- Ô mon dieu. La honte, fit ce dernier en se cachant le visage dans les bras.
- Tu t'es bien amusé crois-moi.
Puis après une pause.
- Et ce n'est pas moi que tu devrais remercier. Ce n'est pas moi qui t'ai couché.
Il sursauta, surpris par cette révélation. Il déglutit difficilement, refoulant une nausée.
- Quoi ? Qui ?
Puis il se décomposa. Des flashs venaient de jaillir dans son esprit.
- Ô mon dieu. Ô mon dieu. Ô mon dieu. Qu'est ce que j'ai fait ?
Ryder remit la tête entre ses mains pour se cacher et Brett s'assit en face de son ami.
- Donc tu te souviens ? C'est Jake qui t'a ramené.
- Pourquoi ? Pourquoi pas toi ?
La voix de Ryder reflétait son désespoir.
- Je ne pouvais pas laisser le café alors...
- Je sais, je sais mais ... Putain qu'est ce qui m'a pris ?
- Tu m'expliques ou je te cuisine ?
- Je... J'ai fait une connerie. Enfin je crois. Je sais pas. J'avais trop bu. Mes souvenirs sont confus. Mais je ne pense pas me tromper.
Le jeune homme divaguait, réfléchissant tout haut.
- Ryder ! Quoi ?
Le jeune homme releva la tête face au ton brusque de son ami.
- Je l'ai embrassé.
Brett avala une gorgée de café cherchant quoi dire. Cela expliquait le comportement de Jake la nuit dernière.
- Ooooooo. Ok. Et ?
- Et quoi ? Je me suis écroulé après. C'est le dernier souvenir que j'ai. Putain mais qu'est ce qui m'a pris ?!
- L'alcool t'as toujours rendu un peu tactile. Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir. Tu comptes faire quoi ?
- Rien, s'écria Ryder. Absolument rien.
- Donc tu vas faire comme s'il ne s'était rien passé ? Voire comme si tu avais réellement tout oublié ? Excellente idée ! Et tu penses arriver à agir normalement en sa présence ? A moins que tu préfères l'éviter comme au début ?
Ryder avait la tête qui tournait. Entre les flashs incessants du baiser - enfin si on pouvait qualifié vraiment ça d'un baiser - et la migraine qui s'installait, lui martelant les tempes, il n'arrivait pas à avoir une seule pensée cohérente. Il ferma les yeux, tentant de se concentrer sur sa respiration qui commençait à s'emballer. Sans le voir, il sentit Brett se rapprocher de lui. Il lui donna un coup d'épaule, sa manière à lui de lui montrer qu'il était là. Comme toujours.
- Repose-toi aujourd'hui. Fais le point mais fais pas le con. Moi je file. J'ai du rangement à faire.
Retour à la réalité. Ryder ouvrit les yeux, posa sa tasse prêt à suivre son ami malgré son mal de tête.
- Sérieusement Ry. T'as une sale tronche.
- Je t'avais promis de t'aider...
Brett le dévisagea une seconde. C'est le temps qu'il fallut au jeune homme pour capituler. Il n'était vraiment pas en état. Il gagna la salle de bain bien décidé à évacuer ses émotions avec une bonne douche. Il entendit la porte claquer, signe qu'il était seul dans l'appart. L'eau de la douche coulait sur son corps, déliant les nœuds de tension dans ses muscles. Il posa le front contre la paroi glacée de la cabine. Le contraste de température le saisit, le faisant frissonner. Derrière ses paupières closes, le visage de Jake se dessina avec précision et les larmes commencèrent à perler sur ses joues se mêlant à l'eau brulante de la douche. Il resta dans cette position un long moment. Combien de temps exactement, il ne saurait le dire. Jusqu'à ce que ses larmes cessent de couler en tout cas. En sortant de la salle de bain, il enfila un pantalon de jogging et un t-shirt informe. Il s'observa dans le miroir, ses yeux étaient rouges, sa mine tirée par le manque de sommeil et la gueule de bois. L'alcool l'avait fait céder à ses pulsions. Brett avait raison. Comment pourrait-il faire face à Jake après ce baiser ? Même s'il faisait croire à son ami qu'il avait oublié ce pseudo baiser, il n'était pas sûr de réussir à agir normalement. Et si au contraire il tentait de dédramatiser la chose en expliquant que c'était l'alcool qui avait parlé, il n'était pas sûr d'être très convaincant. Une chose était certaine, ses sentiments pour Jake était bien là. Il était amoureux et n'arriverait pas à le nier longtemps.
Sans avoir le temps de resasser plus, la sonnette retentit. Il n'attendait personne et n'avait envie de voir personne. Une nouvelle fois on sonna. A contre cœur il alla ouvrir.
- Hello toi, s'écria Lola en s'introduisant dans l'appartement. Smoothie ?
Elle lui tendit le gobelet avant de s'installer sur le canapé. Elle lui fit signe de la rejoindre en tapotant le coussin à côté d'elle.
- La soirée a été bonne ?
Son sourire en disait long et Ryder n'était pas d'humeur à rentrer dans son jeu.
- Bonjour Lola. Tu ne devrais pas être...ailleurs qu'ici ?
- Oulala... Le réveil est compliqué dis moi.
- Lola...
- Quoi ? Je viens juste aux nouvelles. Je prends soin de mon ami qui s'est pris une cuite légendaire pour oublier qu'il est amoureux de mon ex.
Ryder manqua de s'étouffer avec son smoothie. Mettre les pieds dans le plat était un trait de caractère familial apparemment. Son premier réflexe fut de nier.
- N'importe quoi.
Lola haussa un sourcil prouvant qu'il n'avait pas été convaincant.
- Peut-être, admit-il finalement du bout des lèvres.
- Et tu comptes faire quoi ?
- Pourquoi vous me posez tous cette question ? s'énerva Ryder. Rien absolument rien. Je vais oublier cette putain de soirée, enterrer ce baiser au plus profond de ma mémoire et mettre un mouchoir sur mes sentiments. Point. Y a plus rien à dire.
- Ce baiser ?
Et merde. Il en avait dit plus que ce qu'il aurait voulu.
- Tu l'as embrassé ?
Ryder venait de piquer la curiosité de son amie et il savait qu'elle ne le lâcherait pas sans en savoir plus.
- A moins que ce soit lui qui ait pris les devants ?
Ryder eut un rire amer. Lola avait perdu la tête. Jake qui l'aurait embrassé ? Dans un univers parallèle ou dans ses fantasmes peut-être.
- J'étais ivre. Il m'a raccompagné et l'alcool aidant, je l'ai embrassé. Du grand n'importe quoi en somme. Du grand moi dans mes pires travers. Alors on va dire que j'ai oublié et passer à autre chose tu veux bien ?
- Oublier, clama Lola en mimant des guillemets, ce n'est certainement pas la solution. Tu ne peux pas laisser tes sentiments te bouffer de l'intérieur. Et puis il a réagi comment à ton baiser ?
- J'en sais rien, je me suis écroulé.
- Ah ah, s'écria-t-elle. Donc il ne t'a pas repoussé.
- Je n'ai pas dit ça ! Qu'est ce que tu cherches à faire Lola ?
- Juste à te faire voir la réalité en face. Si tu ne lui parles pas comment peux-tu savoir ce qu'il pense de la situation ? Ce qu'il ressent ?
- Arrête s'il te plait. L'affronter pour quoi ? Savoir ce que je sais déjà ? Me prendre le râteau de ma vie ? Perdre de nouveau mon ami ? Je ne le supporterai pas. Le tordu dans l'histoire, c'est moi. Alors je vais faire comme si cette histoire n'avait jamais existé ok?
- Non pas ok. Tu es amoureux, pas tordu.
Dans un murmure , elle ajouta qu'il était aveugle mais il ne l'entendit pas. Elle décida que cette conversation était stérile alors elle le prit dans les bras pour lui montrait qu'elle était là malgré tout.
- Tu mérites d'être heureux, lui glissa-t-elle à l'oreille.
Ils se lancèrent dans le visionnage d'une série mettant de côté leur discussion. Puis Lola finit par partir. Ryder regagna sa chambre bien décidé à se recoucher, son mal de tête le reprenant.
Son portable bipa venant interrompre le fil de ses pensées. Un message de Jake. Ryder se jeta en travers de son lit et ouvrit le sms, le cœur battant à tout rompre.
JAKE _ J'espère que la geule de bois n'est pas trop violente et que ça va. Je suis parti comme prévu chez ma mère pour Noël. On se voit pour la fête de la Saint Sylvestre au Blue Shamrock. Fais moi un signe si tu es toujours vivant. Bonnes fêtes
Ryder relut le message encore et encore. Il avait oublié que son ami repartait dans leur ville natale pour les fêtes mais à l'instant T, ça l'arrangeait bien. Il avait dix jours pour savoir quoi faire. Jake n'avait pas fait mention de l'incident, il était resté sobre dans son message, limite froid par rapport aux sms qu'ils avaient l'habitude de s'envoyer. Ryder décida donc de lui répondre aussi simplement.
Ryder _ Toujours en vie. Merci de m'avoir ramené. Passe le bonjour à ta famille. Bonnes fêtes
Tout se bousculait dans sa tête, les souvenirs du lycée, ses sentiments, ses émotions, la soirée de la veille. Rien n'avait de sens et c'est dans ce brouillard d'informations qu'il s'assoupit complètement épuisé.
La situation entre nos deux compères à basculer. Reste à savoir comment cela va évoluer?
La suite demain
