Chapitre 4
Je me suis réveillée avec le bruit de la pluie, encore l'esprit embrumé. Puis la mémoire ce la nuit dernière me revint en mémoire. J'ouvris les yeux et vis l'aube grisatre se lever. Mon humeur était raccord avec le temps d'ici. Je soupirai. Mon année ici ne commençait pas sous les meilleurs hospices.
Je sortis du lit puis renfilai mes habits de la veille. C'est à cet instant que des coups frappèrent la porte me faisant sursauter.
- Miss Bran, il est l'heure.
Sa voix n'avait pas changée, toujours aussi rude et froide.
J'ouvris la porte puis le suivit sans un mot à travers les couloirs. Je me rendis compte que mon dortoir n'était pas si éloigné que ça de ses appartements privés. Il me donna le mot de passe pour que je puisse accéder à la salle commune puis s'en alla.
Malgré l'aube naissante, le salon des Serpentards était sombre. Une grande cheminée dans un coin, chauffant suffisamment la pièce pourtant j'avais froid. Un coin travail avec une grande table et des chaises et un autre avec deux canapés et quelques fauteuils devant la cheminée. Au fond de la pièces, deux portes indiquant les dortoirs filles et garçons. Il m'a dit que ma chambre était celle du fond du couloir des filles. J'ouvris la porte doucement, ne voulant pas déranger mes trois colocataires. Elles dormaient encore, alors je pris mon nécessaire de toilette, du change et partit dans la salle de bain. Sous la douche, j'essayais de me persuader que cette froideur était normale, que c'était moi qui m'étais imaginée des choses et qu'il n'était que mon professeur.
Les idées plus claires et l'humeur plus joyeuse, je retournais dans ma chambre dans l'agitation matinale qui avait commencée.
Mes colocataires me sautèrent dessus dès que j'eus franchi la porte.
- Alors c'est toi la nouvelle ?
- Tu étais où cette nuit ? On t'as pas vu !
- Beaux-Batons c'est comment ?
Dans ce tourbillon de questions, j'eus du mal à leur répondre tout de suite. Je m'assis sur mon lit en les incitant à faire de même.
- Déjà bonjour. Je m'appelle Lilith Bran et vous ?
La première fille à me répondre était blonde avec de grands yeux de biche bleus, très jolie.
- Moi c'est Céleste Miller.
Une deuxième était rousse, constellée de tâches de rousseur avec des cheveux très bouclés.
- Je m'appelle Emily Anderson. Et voici Médusa Wright.
Elle me désigna une petite brune, qui semblait plus timide que ses camarades.
- Eh bien enchantée les filles, fis-je, et pour répondre à vos questions : oui je suis la nouvelle, j'étais à l'infirmerie car j'avais un mal de tête carabiné et Beaux-Batons est un endroit charmant en pleine montagne. Très joli en hiver.
- Descendons déjeuner, proposa Céleste, on discutera en chemin. Tu nous diras tout sur toi, Lilith !
Si seulement elles savaient !
Nous réunîmes chacune nos affaires pour la journée, je caressais Krokmou dans son terrarium en lui promettant de m'occuper de lui ce soir et rejoignis mes camarades dans le couloir pour entamer cette première journée.
En déjeunant je jetai un coup d'oeil à mon emploi du temps et jurai. Je commençai avec le cours de potions. Je demandai à mes colocataires si l'une d'elle suivait ce cours mais elles secouèrent la tête. C'est alors que quelqu'un me dit :
- Nous pouvons y aller ensemble si tu veux.
Je tournai la tête vers la voix masculine en question pour reconnaître M. blond platine.
- Enchanté, je suis Drago Malefoy, continua-t-il avec un sourire en coin. Il avança sa main que je serrai par politesse en répondant :
- De même. Je m'appelle Lilith Bran.
- C'est un honneur pour la maison Serpentard de t'avoir parmi nous. Tu te rendras vite compte que c'est la meilleure des maisons.
Je m'abstins de lui répondre quelque chose. Il regarda sa montre et se leva.
- Il est temps d'y aller. Le professeur Rogue n'aime pas les retardataires et j'ai pas envie de me prendre une heure de colle dès le début de l'année.
Je dis au revoir à mes camarades de chambre et le suivit dans les couloirs. Nous descendimes vers la partie basse du chateau.
- Alors c'est vrai ce que le directeur a dit ? Tu es surdouée ?
- A vrai dire, je me suis jamais considérée tel que. J'aime étudier et il se trouve que c'est facile pour moi. Mais en général c'est la définition de surdouée.
- Moi je m'en sors plutôt bien mais je ne suis pas toujours bon élève. Tu as des hobbies sinon ?
- Eh bien, j'aime lire mais tu devais t'en douter. En dehors de la magie, j'aime beaucoup lire de la fantasy et des mangas. J'aime beaucoup m'occuper des animaux aussi. Je les trouve fascinants. J'ai un python noir qui s'appelle Krokmou.
Il me regarda comme si j'étais un extraterrestre.
- Tu es... à moitié moldue ?
Il semblait choqué.
- Oui, par ma mère. Et si tu dis quoique soit, je te jure que tu seras déjà en train de bouffer ton cul avant que tu t'apperçoives que j'ai sorti ma baguette.
Et le pire c'est que j'étais capable de le faire !
Il palit mais sembla se reprendre en toussotant.
- Eh bien, on dit qu'il y a des exceptions qui confirme la règle ! Soyons amis, tu veux bien ?
- D'accord. Mais sache que je ne fais les devoirs de personne, si c'est ce à quoi tu penses... Le premier qui ose donner cette idée, je le transforme en souris et je le donne à bouffer à mon python.
- Com...compris.
Nous arrivames finalement aux cachots, comme Drago me l'indiqua. Nous entrames dans la salle de cours, parsemées de paillasses en bois et de chaudrons sur des feux éteints. Drago s'installa au premier rang et ne connaissant personne d'autre je m'assis à côté de lui. Je commençais à sortir mon livre et mon cahier quand M. Rogue apparut. Il s'installa à son bureau et le silence se fit.
- A partir de cette année je ne tolérai pas de résultats médiocres. Vous avez peut-être réussi vos examens l'année dernière mais je demanderai des efforts sans fin et peut-être pourriez vous comprendre l'art des potions. Je vous en demanderai encore et toujours plus. Vous êtes prévenus. Si cela ne vous convient pas vous pouvez quitter ce cours dès à présent.
Un long silence ce fit pendant que les élèves se regardaient les uns les autres. Puis la porte s'ouvrit brusquement laissant voir deux élèves, qui semble-t-il étaient en retard. C'était Harry Potter et un autre garçon aux cheveux roux.
- Eh bien M. Potter et M. Weasley, vous nous faites l'honneur de venir. Vous êtes en retard, je vous enlève cinq points chacun. Asseyez-vous maintenant.
Eh bien, il rigolai pas M. Rogue ! L'image de lui dans mes bras me revint alors en mémoire mais je la chassai très vite.
Harry semblait hésiter à dire quelque chose puis le fit quand même :
- Comme ce n'était pas prévu de venir à votre cours, nous n'avons pas acheté de livre pour cette année.
- Eh bien, il doit en avoir dans le placard au fond ! S'exaspéra le professeur en noir.
Une fois en place, il commença par énumérer vaguement le programme de l'année (que je connaissais déjà, les doigts dans le nez !) puis nous demanda pour le reste du cours, de mettre en pratique ce que nous avions retenu de l'année dernière par la potion de notre choix.
Pour ma part, je décidai de réaliser un philtre de paix, potion assez délicate à fabriquer. Je vis les élèves se diriger vers un grand apothicaire et choisi mes ingrédients avec soin.
Au cours de l'heure, j'observai de temps à autre M. Rogue du coin de l'oeil. Il passait parfois dans les rangs, certainement pour vérifier l'avancement des potions et punir la triche entre élèves. Lorsqu'il passa près de ma paillasse, il s'arrêta un instant. Je sentis son souffle chaud sur ma nuque, ce qui me fit frissonner et mon coeur s'emballa comme une locomotive à vapeur. Je dus me retenir à la table pour ne pas tomber.
Quel enfoiré ! Il me faisait vraiment de l'effet ! J'avais très chaud d'un coup...
- Ca va Lilith ? Me murmura Drago
- Oui... C'est la chaleur du chaudron. J'ai peut-être mis le feu un peu trop fort...
Tu parles ma vieille ! C'est plutôt le feu dans ta culotte oui !
Il hocha la tête pour acquiscer et reporta son attention sur son propre chaudron.
La fin du cours approchant, M. Rogue demanda à chacun de présenter sa préparation et il les vérifia.
- J'accorde dix points à Miss Bran, qui a fait un philtre de paix parfait. Et j'accorde cinq points à M. Malefoy et à M. Potter qui arrivent ex aequo. M. Potter, vous m'avez surpris, ajouta-t-il en regardant l'intéressé avec suspicion. Vous méritez peut-être de suivre mes cours après tout...
Il ne répondit pas et tout le monde emballa ses affaires pour aller à son prochain cours. Moi j'ai métamorphose. Drago me laissa car il ne suivait ce cours-ci mais une fille Gryffondor aux cheveux ébouriffés se présenta à moi.
- Bonjour Hermione Granger, ravie de te connaître. Je connais peu de personnes capables de me voler la première place. Félicitations.
Ah chouette une deuxième moi ! Je ne savais pas si je devais me réjouir ou non.
- Merci Hermione. Je suis flattée, le philtre n'est pas si difficile à faire...
- Oh comme je te comprends ! Quelle pierre de lune as-tu utilisé ?
- Je veux pas te couper mais j'aimerais demander un conseil à M. Rogue avant d'aller en métamorphose...
- Oh oui bien sûr ! Je te retrouve devant la porte, nous pourrons discuter de cette potion en chemin !
- Oui à tout de suite !
Je vérifai que tout le monde était parti avant d'apostropher mon prof'.
- M. Rogue ? Je peux vous parler un instant ?
Il se retourna et me répondit :
- Que voulez-vous Miss Bran ?
Je déglutis malgré moi avant de continuer :
- A propos d'hier soir... Je veux savoir pourquoi vous ne m'avez pas conduite à l'infirmerie.
- Vous vous êtes évanouie alors que nous étions proche de mes quartiers. Etant donné que j'avais ce qu'il vous fallait, cela m'a semblé le plus logique.
Il soupira en se levant et s'assit sur le bord de son bureau.
- Rassurez-vous, je n'avais aucune mauvaise intention à votre égard. Si c'était votre inquiétude.
- C'est pas problème. Je voulais savoir autre chose mais c'est plus personnel...
Il me jeta alors un regard noir, sachant quel souvenir je voulais évoquer.
- Je ne vous dirai rien de plus Miss Bran, cela est bien assez ! Allez à votre cours maintenant ou vous arriverez en retard ! Tonna-t-il en montrant la porte du doigt.
Je m'enfuis donc vers ladite porte sans rajouter un mot de plus. Je me doutais qu'il ne me dirait rien. Pourtant je voulais juste comprendre la douleur qu'il semblait avoir au fond de lui. Etre son amie. Mais s'il ne voulait pas de ma main tendue, qu'il aille se faire foutre !
Hermione avait tenu parole et m'attendait sagement.
- J'espère que tu as trouvé réponses à tes questions ?
- Pas vraiment mais ce n'est pas grave.
- Dépechons-nous ou on arrivera en retard !
Nous courumes dans les couloirs pour essayer d'arriver à temps. Ce qui fut de justesse !
La journée passa paisiblement. J'avais décidé d'écouter ma tête plutôt que mon coeur pour éviter les ennuis !
