ENTRÉE DU GRIMOIRE*

Rang VI (6/18)

Type : Vampire / Zombie

Nelapši : C'est une créature de la mythologie Slovaque, un cadavre animé doté de deux cœurs, de deux âmes, qu'il aurait déjà eu lorsqu'il était humain, d'une peau pâle, d'yeux rouges et de cheveux noirs, c'est une bête féroce qui se nourrit du sang des vivants et transporte des maladies comme la peste de façon à ne laisser aucun éventuel survivant au massacre qu'il perpétue quand il attaque une ville, il peut même aller jusqu'à torturer ses victimes pendant plusieurs mois entiers avant de s'en repaître... On ne sait pas si la lumière du Soleil l'affecte, mais il doit retourner dormir quand ce dernier se lève. Il ne craint ni les lames, ni les armes à feu, mais déteste l'opium et l'ail. On peut aussi le distraire à l'aide de petits objets qui tombent et qui le pousseront à compter plutôt qu'à attaquer sa proie. Les yeux de Nelapši sont supposés pouvoir provoquer une mort instantanée. On lui prête d'autres pouvoirs vampiriques comme la sécrétion de venin par les crocs, la langue et les griffes, la conversion de ses proies en nouveaux Nelapši et le fait d'être possédé par un esprit infernal pour avoir été un assassin, un suicidaire ou un pratiquant de la magie noire... Placer un objet personnel, des pièces ou un symbole de foi dans le cercueil est censé empêcher la métamorphose en Nelapši.

*RETOUR AU NARRATEUR *

RSHOU NATAS

Maman et papa m'ont toujours appris que la violence n'était nécessaire qu'en cas de défense. L'une des lois de la vie, d'après mon grand-père, est "Tue ce qui doit te nourrir ou ce qui menace ta vie".

Bien entendu, protéger quelqu'un que l'on aime est inclus dans "Ta vie".

Moralement, est-ce que la destruction de vampires représente un meurtre? Tout comme les zombies, les vampires sont des êtres déjà morts.

Cependant, même si un vampire peut sombrer dans un comportement bestial, il reste une créature intelligente. Les voleurs qui nous attaquaient étaient clairement contrôlés.

D'après Luka, quand un vampire suffisamment puissant convertit quelqu'un d'autre, il peut le contrôler. D'après Shouka, l'odeur de ces non-morts n'était pas naturelle. Pourtant ces vampires devaient bien avoir été fabriqués à partir d'humains.

Les parents ne s'intéressent pas tant que ça au clonage, subséquemment j'ignorais si la science humaine permettait déjà de fabriquer des humains ou des vampires.

Mon agaliarept était sorti de mon corps, d'abord, les ailes, puis la tête, les serres et le croupion, le faucon éthéré était composé de mon aura verte et bleue, ses rafales de vent suffisaient pour repousser mes assaillants, Shouka usait ainsi de son aura pour les percer et les blesser.

Malheureusement quand on veut détruire un monstre, il faut bien souvent le démembrer jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se régénérer.

Ces Nelapši attaquaient en plein jour, c'est donc vrai ce qu'on dit: ils seraient issus d'un suicide!

Nous entendîmes des cris de femme, d'après Shouka, ils provenaient de la pièce des cœurs. Je suivais le loup ailé jusqu'à la pièce secrète, plus si secrète depuis qu'elle a été ouverte au public, il y avait Tso et Luka, devant le mur sur lequel je repérais du sang, on pouvait voir deux femmes évanouies, elles brillaient, je percevais de la mana émaner d'elles, c'était impossible.

L'une des deux disparut, son corps projetait une lumière rouge éclatante, flamboyante, sa silhouette humaine dut rapidement remplacée par la fusée jaune et écarlate en laquelle elle se métamorphosa pour filer hors de la grotte.

L'autre jeune femme se releva. La métamorphose n'avait pas été aussi radicale.

Elle était très belle. Elle devait être transformée en fée, probablement en Narecnitsi.

Tout son corps était couvert d'un poil blanc, ses yeux étaient complètement mauves. Ses bras avaient doublé de volume, ils étaient aussi musculeux que ceux de Tso. Ses oreilles s'étaient allongées, son nez était devenu une truffe, deux cornes violettes étaient sorties de ses tempes, deux ailes couvertes de plumes, mais dotées d'ergots, un peu comme les pouces des chauves-souris.

Le bas de son corps était composé de puissantes serres et d'une queue de louve, ses jambes semblaient bien robustes.

Ses seuls vêtements sont composés d'une brassière pour couvrir sa poitrine et d'un pagne violet arborant un hémogramme.

L'étoile à six branches représente en alchimie l'éther, l'élément divin qui transcende le feu, la terre, l'eau et l'air : celui de l'esprit.

Cette fée était complètement couverte d'une aura de puissance, une lumière violette qui flamboyant en émanant de son corps.

LAVIE

- Suis mes conseils, me demanda la voix d'Anubis par télépathie.

- Que dois-je faire, pensé-je?

- Les monstres possèdent des sens plus développés que ceux des humains, m'expliqua la divinité païenne. De plus, tu es capable de sentir l'aura des autres entités paranormales. Sors de la grotte, je t'expliquerai comment utiliser tes pouvoirs féeriques.

J'étendais mes ailes de toute leur envergure. Je pris mon élan et mon envol. C'était complètement instinctif pour moi, je quittais la mine pour atteindre ma lumière du jour.

Devant moi, je voyais une clairière, cette mine se trouvait dans une caverne située au milieu d'une forêt.

Sous les arbres, je les voyais, malgré l'obscurité, l'éclair rouge qu'était devenu Elatha les combattait en décochant plusieurs rafales enflammées de manière à prolonger les coups portés par ses griffes.

- Pour tirer un projectile, visualise la mana, m'expliqua Anubis, il te suffit de la soumettre à ta volonté. C'est facile

C'était un fait. Il me suffisait d'y penser et mes griffes firent crépiter quelques étincelles électriques, ce qui sortit de ma paume ressemblait à de la gelée, mais elle scintillait, luisait. Ce projectile lumineux fit exploser la tête du Nelapši Nelapši qu'elle percuta.

- Le Soleil ne les dérange pas plus que ça, réfléchit Anubis. L'usure sera donc ta force, il ne faut pas rêver. S'ils n'ont plus de sang, la lumière du jour reprendra ses droits. Si tu veux mon avis, ils ont dû trouver un moyen d'y résister, mais si tu épuises leurs réserves, ils devaient brûler.

Oui, c'est très rassurant, Anubis n'était clairement pas en train de bafouiller et de réfléchir tout en me parlant.

Un simple coup de griffes me permettait de faire décoller la tête d'un des embusqués, ils sortirent donc, j'étais entourée par une vingtaine de non-morts. Ces Nelapši étaient tel qu'on les imaginait, griffus, pâles, dotés d'yeux aussi rouges que les miens étaient mauves, ils se tenaient sur leurs jambes, mais leur posture me rappelait celle de bêtes sauvages.

Ils n'avaient pas de pouvoirs en dehors des capacités physiques communes aux monstres, il me suffisait de libérer mes rayons de gelée pour les réduire en cendres.

Je venais de tous mes désintégrer quand je sentais plusieurs présences, je ressentais une énergie, un pouvoir, des auras. Derrière moi, il y avait Luka, ses deux amis et leur loup aux ailes d'ange.

Ils étaient sur le sol, celui qui venait de les renverser était un Nelapši, celui-là avait été suffisamment intelligent pour se protéger complètement du Soleil, il portait une combinaison noire intégrale, même son visage était protégé par une visière.

Je compris immédiatement en voyant le pieu qui sortait du bras ganté, ce Nelapši avait essayé de m'attaquer pendant que j'étais occupée à exterminer ses complices et les quatre compères avaient essayé de me protéger.

Je tendis ma main et expulsai un nouveau rayon lumineux, cette rafale de mana violette et blanche fut expulsée comme une fusée éclairante en direction de mon ennemi qui n'était peut être pas un simple motard amateur de B.D.S.M, sa première réaction fut de se saisir de Luka.

Le jeune démon lui servait de bouclier, je n'avais pas le temps d'arrêter la rafale de mana qui se dirigeait vers le blondinet couvert de sang, le torse lacéré, mais je n'en eus nul besoin, l'éclair magique le traversa tout simplement.

Au lieu de le blesser, mon attaque referma ses blessures, en revanche le vampire qui le tenait fut propulsé contre la paroi rocailleuse:

- Je ne voyais pas quand te le dire, mais voilà, m'expliqua une nouvelle fois "Papa-chacal", quand Lenoir a étudié ces cœurs, il m'a expliqué, parce que oui, je l'ai rencontré, si j'avais su à quel point ces trente minutes allaient compter, qu'ils avaient repéré dans ces cristaux deux capacités qui l'intéressaient. La première est qu'un détenteur de pouvoir élémentaire ne peut pas blesser les personnes qu'il aime, la seconde, c'est qu'il peut lancer des sortilèges même quand il est à Jotunheim. Tu l'auras compris : Fleurs ne se trouve pas sur Terre, tu es dans un univers parallèle, une réalité alternative.

J'avais un doute quant à l'utilisation du terme "alternatif".

Ma première pensée fut pour Luka, certes, étant un démon, il pouvait soigner ses blessures tant qu'il en a le pouvoir, mais je supposai que mon rayon avait quand même eu son importance pour, par exemple, accélérer sa vitesse de régénération, j'avais donc une idée sur la manière de nommer mon attaque : la "Quintessence de Vie"!

Parce que... L'éther est le cinquième élément.

ATTENDS!

- Oui, me confirma Anubis, j'ai bien dit "aimer"! Tu vas pas me dire que tu le trouves pas mignon, ce démon!

Mon ennemi venait de se relever et jamais je n'oublierais ce que je m'apprêtais à voir. Sous son casque cassé, je découvrais un visage qui méritait amplement toutes les blagues que j'ai faites sur celui du collègue de "Ver-de-Terre";

Ses yeux étaient complètement noirs en dehors de ses iris plus rouges que l'aura d'Elatha... Elathia? Bref, je vais l'appeler "Alusa"!

Ses sourcils ressemblaient à des "X" à cause des cicatrices qui les traversaient, ils étaient froncés, mais les muscles faciaux qui les accompagnaient refusaient de trahir la moindre émotion, même Nuada et le docteur Gogmagog pouvaient sourire, mais pas lui.

Le vampire me fixa, son corps tremblait, plusieurs nouvelles lames d'os transperçaient sa combinaison:

- Va-s-y, visualise le sort et lance-le!

Anubis m'aida, je devais évoquer le feu. Le feu, ce n'est jamais que l'accélération des molécules qui provoquent une explosion. Je fais chauffer l'énergie, je fais brûler l'oxygène et j'accompagne la boule de feu qu'Alusa propulse. Mon sortilège et son attaque surnaturelle entrèrent en contact, provoquant la désintégration des piquants de notre ennemi qui ne fût ("fut"?) pas assez rapide. Le vampire connut une seconde fois le doux contact du mur de pierre, laissant la marque de sa stature athlétique, il était presque aussi grand que Kave.

Avant que notre décision quant à la nouvelle attaque soit prise, nous entendîmes un bruit, un cri animal, celui de chauves-souris.

Les différents cris se succédèrent, ils étaient accompagnés par des bruits de battements d'ailes et de crépitements d'étincelles électriques.

Même le vampire aux sourcils cruciformes fut surpris, il était entouré par les différentes chauves-souris, elles tourbillonnaient autour de lui:

Alusa : Mais, c'est de l'électricité... En forme de chauves-souris?

Lavigna : Depuis quand tu es... Un chien?

Alusa : Anubis m'a dit que je pouvais me transformer!

Pour assurer sa fuite, le vampire devait être certain que nous ne perturbions pas l'allié inconnu qui le téléportait à l'aide de ces chiroptères électrostatiques, son corps expulsa donc plusieurs piquants en direction des quatre mâles que ses coups avaient fait tomber dans les pommes:

- Téléporte-les, LAVIE, m'ordonna Anubis!

Les monstres qui ont développé le pouvoir de téléportation peuvent l'utiliser pour voyager entre les univers, même si les lois de la physique varient entre le lieu de l'aller et celui du retour. Pour ce faire, il faut visualiser l'espace, imaginer qu'on peut le courber.

Je ne réfléchissais pas, j'agissais, je me concentrais.

Tout se passa très vite, alors que les lames d'os étaient expulsées, mon corps expulsait lui aussi quelques étincelles d'énergie électrostatique roses, violettes et argentées, ce qui protégea donc les cibles de ces poignards grisâtres fut donc quatre boules d'énergie.

Le cœur argenté et gris plomb de chacune des boules d'énergie grésillait et crépitait, je recyclais mes souvenirs du vortex de téléportation utilisé par Luka pour entourer ces boule de foudre de plusieurs arcs électrostatiques blancs, rosés, pourpres, violets et mauves, ces "Coups de Foudre" eurent pour effet, non seulement de désintégrer les piquants, mais en plus de faire apparaître les objets que je comptais de toute façon emporter.

Anubis utilisait mes yeux, c'est probablement ce que devait avoir fait la personne qui avait téléporte le vampire piquant avec une tornade de chauves-souris sculptées dans de l'électricité à l'état pur, le nombre de phrases que tu n'imagines pas lâcher dans ta vie, il fut surpris de mon action:

- Les cœurs, s'étonna "Papa chacal"?! J'aurais préféré les garçons, mais si tu préfères ça, alors tu auras plus de facilité à les emporter. NON, MAIS ATTENDS! TU ETAIS PRÊTE A PLACER CES CRISTAUX ENTRE LES PIQUANTS ET LES MECS ALORS QUE, CONTRAIREMENT A MOI, TU IGNORES A QUEL POINT ILS SONT SOLIDES?

Le jeune démon se leva, couvert de courbatures, il essaya d'ouvrir la bouche, me regardant avec ses yeux jaune vif, quand je me saisis du bras d'Alusa, qui allait regretter d'avoir recouvré sa forme humaine, mon "Coup de Foudre" crépita et grésilla pour nous faire disparaître. Les cœurs aussi avaient été téléportés!

Shouka : Maman Luka est tombé amoureux!

A suivre...