Will Of Past - Tome 2 :

Les Âmes Perdues

Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !

Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?

Note 1 : On entame désormais le premier Monde Disney ! Ceux-ci sont relativement longs, aussi a-t-il été décidé après de longues heures de réflexion d'alterner à chaque fois deux Mondes pour diversifier la lecture et changer ainsi d'ambiance. De ce fait, toutes les deux semaines, vous aurez droit à un changement de Monde entre deux Mondes... Vous suivez ?

Note 2 : On s'excuse profondément pour ce retard, mais Azalea a beaucoup à faire ces derniers jours, à cause de ses examens, aussi faudra-t-il s'attendre à quelques retard de sa part pendant les trois semaines à venir... Mais elle espère tout de même que vous saurez apprécier ce premier Monde entièrement écrit par elle ! Bonne lecture !


Précédemment : Les Porteurs de Keyblade entament leur Epreuve de Symbole de Maîtrise... Que les attend-t-il désormais ?


Chapitre 3 - La Menace du Passé

Partie I

Lorsque Xion ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut le ciel lourdement ombragé par des jolis feuillages orangés qui semblaient former une sorte de kaléidoscope particulièrement lumineux. Comprenant qu'elle était allongée dans une forêt visiblement dense au vu des nombreux gros sapins qui l'entouraient, la jeune fille se redressa, une main posée délicatement sur le haut de sa tête. Elle lança des regards perdus tout autour d'elle, tâchant de se familiariser avec son nouvel environnement. Les Maîtres leur avait dit que les Mondes qu'ils auraient à visiter seraient tous inconnus, même pour Sora qui en avait pourtant visité un bon nombre (bien plus que les Maître eux-mêmes) aussi, personne ne savait vraiment à quoi ils allaient devoir faire face.

Même si le climat était agréable et serait parfait pour une bonne petite sieste, la noiraude se résolut, presque à contre-coeur, à se redresser. Elle avait un Examen à passer, et ne devait par conséquent pas se tourner les pouces. Le Symbole de Maîtrise n'allait malheureusement pas lui tomber juste sous le nez. Elle devrait se bouger un minimum, en apprendre plus sur ce monde inconnu, pour espérer accomplir ce pourquoi on l'avait envoyée ici.

Seulement, qu'était-elle supposée faire, exactement ? Sortir de cette forêt lui semblait déjà une bonne initiative, pour ainsi trouver de la population. Passant en revue sa tenue, qui n'avait guère changée, Xion comprit immédiatement qu'elle passerait inaperçue dans ce Monde, et qu'un changement vestimentaire ou même physique n'avait pas été nécessaire.

Posant ses mains sur ses hanches, Xion scruta d'un œil analytique les bois qui l'entouraient. Des sapins à perte de vue et à la hauteur vertigineuse, à provoquer un mal de tête ou bien un torticolis à trop lever la nuque pour les contempler. Super. Mais encore ?

La jeune fille soupira, tandis que les souvenirs d'avant son entrée dans ce Monde refaisaient subitement surface, sans aucune raison précise, si ce n'était lui torturer l'esprit. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de sauter comme elle l'avait fait dans le portail ? Elle avait juste voulu fuir Roxas. Fuir celui qu'elle aimait, car… Comment pouvait-on à ce point détester et adorer la personne qui faisait chavirer notre cœur ? Xion se prenait réellement pour une imbécile. Elle ne savait même plus comment agir en présence de son meilleur ami et faisait de ce fait de mauvais choix, prenait de mauvaises décisions. Comme foncer tête baissée dans un portail lumineux sans en connaître sa destination. Et si ce portail ne lui était même pas adressé ? Après tout, le symbole qui s'était dessiné devant elle et qu'elle avait effleuré était la couronne que Sora portait en collier, autour de son cou. Tant pis. Trop tard pour reculer, maintenant.

Un bruit de brindille cassée juste derrière elle la fit sursauter en plus de la sortir de sa torpeur. Pensant à un ennemi, la jeune fille fit apparaître dans une gerbe d'étincelles Chaîne Royale qu'elle tint à deux mains devant elle, la balançant vivement en tout sens, comme chassant un adversaire invisible. Puis, tout à coup, sortit des bois une espèce de gros animal que Xion n'avait jusqu'alors jamais vu de ses propres yeux, si ce n'était en photo. Et pour cause, la dernière fois qu'elle avait vu une bête pareille en image, c'était sur un cliché qu'avait pris Sora, lors de leur dernier voyage au Pays Imaginaire.

Cette bête gigantesque, là, se tenait droit devant elle, la fixant avec des yeux totalement blancs, comme vitreux. Peut-être même était-il aveugle, et qu'il avait été guidé jusqu'à Xion grâce à son odorat, qui se développait généralement dans le cas où l'un de nos sens majeur se perdait (ici, la vue). C'était un ours noir, et visiblement affamé. Ce dernier montrait dangereusement les crocs, dévoilant ainsi des canines acérées et jaunies, tandis qu'il grognait sauvagement contre sa proie. Sans aucun doute voulait-il faire de cette jeune fille qui se trouvait là au mauvais endroit au mauvais moment son repas pour le déjeuner ou le souper. La Porteuse de Keyblade ignorait en réalité l'heure exacte, mais elle n'avait pas réellement le temps de s'en soucier, au vu de la menace impromptue qui lui faisait dangereusement face ! On ne pouvait décidément pas espérer meilleur réveil ! Quoi de mieux que d'ouvrir les yeux le jour de son Examen pour se retrouver quelques minutes plus tard aux prises avec un ours affamé ?

Lâchant un puissant hurlement guttural à faire glacer le sang, l'ours se mit à quatre pattes sur le sol rempli de feuilles mortes, sans lâcher une seule seconde sa proie des yeux. L'animal féroce avait enfoncé ses pattes arrières dans la terre, les remuant de temps en temps, se préparant sans aucun doute à foncer tête la première sur son déjeuner qu'il pensait sans défense.

Tenant fermement sa Keyblade dans une main, Xion se prépara mentalement à créer une barrière protectrice tout autour de son corps – comme le lui avait montré Kairi lors de leur bataille face à Vanitas, il y a quelques semaines de cela maintenant (ce temps lui semblait tellement loin !) – quand elle pensera que le moment sera venu.

Voyant l'ours noir se décider enfin à charger droit dans sa direction, la noiraude créa une barrière magique comme elle avait prévu de le faire pour encaisser l'attaque sans pour autant heurter la bête. La jeune fille ne souhaitait pas la blesser pour le moment, même si cette dernière tentait de lui faire du mal. Selon l'ancienne marionnette, les Keyblades et la magie ne devaient pas servir contre les habitants et les bêtes féroces des autres Mondes, mais uniquement pour anéantir les forces des Ténèbres. Si jamais cet ours brun envisageait d'employer les forces obscures, la meilleure amie de Roxas et Lea serait plus que d'accord pour revoir son jugement. Mais, pour l'heure, Xion trouvait que la défense puis la fuite serait la meilleure des options face à un adversaire comme celui-ci.

Seulement, alors que l'ours aurait normalement dû rencontrer la barrière invisible de sa bulle protectrice depuis un certain temps déjà, Xion constata avec surprise qu'il n'en fut rien… car la bête venait visiblement de trouver une autre proie alléchante à se passer sous la dent !

Levant le regard au niveau d'un sapin à proximité comme l'avait fait l'ours, la jeune Porteuse de Keyblade remarqua avec étonnement et une pointe de soulagement la présence d'une personne encapuchonnée d'une petite capeline noire lui couvrant uniquement une partie des épaules et du visage. Cependant, Xion put en déduire que son mystérieux sauveur n'était autre qu'une femme, puisque cet être apparu comme de par magie arborait une jupe noire descendant au niveau de ses cuisses, tandis que de longs collants rouges vermeils aux motifs de couronnes étrangement identiques à celles de Sora cachaient une majeure partie de ses jambes, montant jusqu'à ses cuisses, et qu'elle chaussait des bottes en métal lui rappelant avec étonnement celles d'Aqua.

Dans quel monde avait-elle été envoyée exactement ? Était-il composé de femmes guerrières comme semblait l'être sa supposée sauveuse ? Si oui, alors Xion se rassura à l'idée d'avoir sauté dans le bon portail. Elle voyait très mal ses compagnons masculins se fondre dans un monde comme celui-ci ! Kairi, à la limite, aurait pu elle aussi y trouver sa place...

Sans un mot, la fille sauta de sa branche d'un bond puissant et calculé, qui la fit très exactement atterrir entre l'ours et Xion, faisant ainsi barrière de son corps. De ce fait, Xion vit que sa sauveuse n'était guère plus grande qu'elle en terme de taille, peut-être même était-elle plus petite ! Puis, elle balança son bras droit sur le côté et apparut, dans une gerbe d'étincelles dorées, une arme que la noiraude ne connaissait que trop bien.

« Une Keyblade ?! » s'étonna Xion en ouvrant de grands yeux surpris, une mine profondément choquée étirant tout à coup ses doux traits.

Xion détailla rapidement l'arme mystique. Celle-ci se composait d'un long manche argenté assez fin, rappelant Garde du Maître, mais coulé dans un matériaux bien plus brillant. Tout autour de son pommeau et tout près de la clé se trouvaient des ailes d'une pureté incroyable, tandis que pendait en guise de porte-clé un symbole d'étoile en argent que Xion n'avait jusqu'alors jamais vu. Enfin, la forme de la clé avait revêtu celle d'une couronne, encore une fois identique à celle de Sora.

La nouvelle Porteuse de Keyblade sembla un instant étonnée par l'affirmation de la jeune fille, puisqu'elle tourna légèrement la tête dans sa direction, sans pour autant dévoiler son visage, si ce n'était une parcelle de son nez en trompette. Puis, semblant se souvenir de la présence de l'ours brun qui les menaçait toutes les deux, elle se ravisa et reporta son attention sur la bête féroce.

« Tu devrais aller te mettre à l'abri, conseilla la voix de la drôle de Porteuse de Keyblade, qui était incroyablement douce et sereine. L'endroit n'est pas sûr. Je vais juste me contenter de neutraliser cette bête quelques temps, assez pour te permettre de t'enfuir. Vite ! »

Joignant le geste à la parole, Xion, qui avait fait disparaître Chaîne Royale, vit sa sauveuse s'élancer à toute vitesse en direction de l'ours brun, Keyblade arquée vers l'avant. Craignant cependant pour la sécurité de la jeune fille, la noiraude ne put s'empêcher de se retourner pour s'assurer un temps de l'issue du combat. Au fond de son cœur, Xion adressa une prière discrète au Kingdom Hearts pour que tout se passe bien pour la jeune fille.

La Porteuse de Keyblade inconnue chargea à toutes jambes en direction de la bête féroce qui grognait d'impatience et de gourmandise, tenant fermement son arme mystique à deux mains, tandis qu'une énergie bleutée semblait se charger à l'embout de la clé. La fille encapuchonnée prit alors appui sur l'un de ses pieds, avant de s'élever majestueusement dans les airs, portant sa Keyblade au niveau de son épaule droite. Lorsqu'elle asséna un coup à l'ours brun, celui-ci fut soudainement entouré par un immense bloc de glace qui lui fit inopinément office de prison.

La jeune fille se reposa majestueusement au sol, un genou presque à terre, son bras encore tendu vers la droite, et sa cape flottant triomphalement dans le vent, lui conférant une allure des plus héroïques, qui gonfla le cœur de Xion d'admiration. Puis, se redressant sans un mot, mais surtout sans achever son adversaire, elle s'enfonça dans la forêt à l'image d'une nymphe des bois fuyant les vils êtres humains, sans doute dans le but d'échapper, ou d'attirer la bête un peu plus loin.

Xion comprit à cet instant qu'il était temps pour elle aussi de filer. Elle ne savait pas vraiment où est-ce qu'elle était censée se rendre pour trouver de la population, mais une chose lui était sûre désormais : elle devait quitter au plus vite possible ces bois infestés d'ours féroces, car il était hors de question pour elle d'en blesser voire tuer ne serait-ce qu'un seul, ou même de mourir bêtement sous leurs crocs.


Pour échapper aux griffes des ours, Xion avait couru quelque peu au hasard à travers la forêt, espérant trouver ainsi rapidement une quelconque forme de vie autre que animale féroce. Elle avait fini par atterrir à proximité d'une petite rivière, dont l'écoulement de l'eau résonnait doucement aux oreilles, telle une mélodie apaisante, où elle se décida à s'installer quelques temps pour reprendre ses forces, mais surtout pour se déshydrater. La course, cela donnait vachement soif, et qu'est-ce que c'était fatiguant !

Alors qu'elle portait une poignée d'eau fraîche à ses lèvres, heureuse d'enfin pouvoir se déshydrater un peu, la jeune fille entendit comme un murmure tout près de son oreille qui la fit sursauter de surprise. On aurait dit la voix d'un enfant, mais impossible de décrypter ce qu'il avait tenté de lui dire.

Intriguée, Xion releva doucement la tête pour identifier le propriétaire de cette voix, scrutant attentivement les galets sur l'autre rive, plongeant également son regard à travers la forêt. Aucune trace de silhouette humaine enfantine ou d'un quelconque être vivant.

Fronçant les sourcils d'incompréhension, la jeune fille finit par se convaincre qu'elle avait dû simplement rêver. La fatigue causée par sa course avait dû l'épuiser plus que ce que la meilleure amie de Lea et Roxas ne l'avait pensé ! Elle s'assit sur les galets puis enleva ses chaussures pour laisser ses pieds tremper un petit peu dans l'eau fraîche, endoloris après une telle course, mais aussi car elle n'avait pas fait de pause depuis son arrivée à la Ville de l'Aube. Puis la noiraude se laissa aller à la rêverie. Qu'est-ce qui avait bien pu pousser leurs Maîtres à les envoyer dans un monde comme celui-ci, constitué entièrement de données ? Ne s'étaient-ils pas dit, l'espace d'un instant, que cela pourrait être dangereux ? Certes, ils leur avaient certifiés à tous qu'ils étaient allés vérifier par eux-même la dangerosité des lieux et qu'ils n'avaient trouvés aucune forme de danger mis à part les quelques Sans-Coeurs qui peuplaient les Mondes extérieurs, mais rien d'insurmontable, toujours d'après leurs dires. Mais avaient-ils eu seulement le temps d'explorer ces données de fond en comble ? Et si un ennemi terrible s'y terrait, attendant le moment propice pour refaire surface ? Et cette étrange jeune fille qui lui était venue en aide un peu plus tôt… Elle n'appartenait pas au monde dans lequel Xion se trouvait actuellement. L'ancienne numéro XIV ne saurait dire pourquoi, une intuition tout au fond de son cœur. De plus… Les données pouvaient-elles posséder un semblant de cœur ? Car il lui avait semblé que sa sauveuse en comportait un. Ou tout du moins, une trace de cœur. Bah, peut-être que cela n'était que factice, mais incroyablement bien ressemblant à un véritable cœur.

Un nouveau murmure. Certaine qu'elle ne l'avait pas inventé cette fois-ci, Xion scruta les environs d'un regard circulaire, de nouveau à la recherche du propriétaire de cette voix étrange et mystérieuse. La jeune fille sortit également les pieds de l'eau et remit ses chaussures dont le contact avec sa peau mouillée la dérangea fortement. Puis, se redressant sur ses jambes, elle invoqua Chaîne Royale, au cas où le danger pointerait le bout de son nez. Tout à coup, une chose à priori difforme apparut sur la rive d'en face. Son corps, si tant était que cette chose en possédait un, semblait constitué d'une douce couleur bleue nuit, mais ne comportait aucune paire de jambes, ni même de véritables bras. On aurait presque dit une apparition… fantomatique.

Xion plissa les yeux pour tenter de mieux discerner ce qu'il se trouvait face à elle, mais elle ne parvint tout simplement pas à reconnaître cette forme étrange. Pensant qu'il pourrait s'agir d'un ennemi, la jeune fille préféra garder sa Keyblade dans le creux de sa main tandis qu'elle chercha du regard un moyen de traverser la rivière. Le courant n'était certes pas trop agité et son lit ne semblait pas trop profond non plus, mais la noiraude ne voulait pas prendre le risque de mouiller davantage ses bottes, car la sensation de chaussures trempées lui était trop désagréable. Fort heureusement pour elle, la meilleure amie de Roxas et Lea trouva un petit chemin formé par des rochers qui traversait justement la rivière, et qui lui permettrait d'atteindre l'autre rive. Et c'est ce qu'elle fit, prudemment cependant, les rochers mouillés étant particulièrement glissants. Une fois de l'autre côté, la jeune fille, curieuse, s'approcha de la forme brumeuse, qui semblait lui demander d'approcher à l'aide de ses deux bras fantomatiques, qui ne se terminaient non pas par des mains, mais belles et bien par des drôles de pointes. Seulement, au moment où Xion tendit une main dans l'espoir d'effleurer la petite apparition mystérieuse, celle-ci se dissipa, arrachant un petit hoquet de surprise à la meilleure amie de Roxas et Lea, mais se reforma un peu plus loin, s'enfonçant dans la forêt. Elle incitait toujours la noiraude à le suivre en effectuant des mouvements précis avec ses bras.

La jeune fille fronça les sourcils, tandis qu'elle dématérialisa Chaîne Royale. Cette chose lui paraissait totalement inoffensive et Xion ne sentait aucune forme de Ténèbres en émaner. Mais, où cette chose comptait-elle la mener, au juste ? Xion ne pouvait tout simplement pas se résoudre à laisser cette petite créature seule, alors qu'elle réclamait peut-être son aide. De plus, elle ne savait pas où elle devait se rendre exactement pour valider son Examen de Symbole de Maîtrise. Elle se résolut enfin à suivre la forme brumeuse à travers les bois, pensant qu'elle la guiderait jusqu'à sa réussite.

Xion l'escorta peut-être une bonne dizaine de minutes à travers les bois et les hauts sapins, lorsqu'elle remarqua que quelque chose avait changé. Il lui semblait entendre désormais des cris, aussi lointains étaient-ils. Mais pas des cris d'agonies, plutôt des cris joyeusement puissants. De la population !

Tout à coup, l'apparition bleutée disparut. Surprise, Xion s'arrêta un instant, papillonnant des paupières, avant de se rendre compte qu'elle atteignait l'orée de la forêt. S'avançant avec prudence, la jeune fille, cachée derrière un arbre pour ne pas se faire remarquer, constata avec joie que s'étendait désormais sous ses yeux ébahis une immense plaine sans aucun doute verdoyante, mais aujourd'hui parsemée de nombreuses tentes aux teintes blanchâtres et crèmes. Aux alentours de celles-ci étaient éparpillés ce qui s'apparentaient à être des sortes de jeux dont Xion ignorait tout des règles et des objectifs à remplir pour gagner. Mais surtout, cet endroit était animé. Une foule impressionnante était réunie sur les aires de jeux ou aux abords, déambulant gaiement entre les différentes tentes. Ces gens, qui ressemblaient à des êtres humains pour le plus grand bonheur de la jeune fille, semblaient s'amuser.

Décidée, mais surtout sachant qu'elle parviendrait facilement à se fondre dans la masse, Xion s'avança en direction des tentes.

Alors que la noiraude traversait tranquillement une aire à l'apparence déserte, quelqu'un s'approcha tout à coup pour l'interpeller :

« Jeune fille, ne restez pas ici, c'est dangereux ! »

Un homme d'un certain âge lui agrippa subitement le bras, tandis qu'il la forçait à se rendre en direction des tentes, sous le regard étonné de Xion qui n'osait piper mot ni se défaire de cette soudaine emprise impromptue. Puis, soudainement, une flèche immense, presque trop grande pour être qualifiée de flèche, vint se planter juste à l'endroit où la jeune Simili se tenait encore quelques secondes plus tôt. La jeune fille manqua un battement. Si cet homme n'était pas venue la prévenir, elle aurait pu mourir d'une – quoi d'abord ? – lance dans la tête !

Une fois que l'homme jugea qu'ils étaient assez éloignés du terrain de lancer, il força presque Xion à le regarder droit dans les yeux, lui agrippant fermement les deux bras cette fois-ci pour qu'elle puisse lui faire face. La noiraude, au vu des deux perles brunâtres qui la fixaient avec un mélange de peur et de nervosité, aurait bien voulu prendre ses jambes à son cou pour ainsi s'éloigner de cet homme dont elle ignorait tout de ses intentions, mais qui lui faisait effectivement peur.

« C'est dangereux par-ici mademoiselle ! Vous auriez pu vous blesser !

Je… suis désolée…, s'excusa sincèrement la jeune fille, qui était encore un peu sonnée, mais surtout apeurée par cet homme dont elle voulait impérativement se débarrasser. Je n'avais pas vu que…

Allez, ne vous en faites pas ! Je suis venu à temps, c'est l'essentiel. Promettez-moi de faire plus attention à vous la prochaine fois, d'accord ? Une jolie jeune fille comme vous, ce serait dommage de vous perdre. »

Xion se sentit rougir. Elle, jolie ? Jamais elle ne s'était fait la réflexion jusqu'à maintenant. Pourquoi ce simple compliment ne venait-il pas de la bouche de Roxas, elle qui mourrait d'envie de l'entendre lui dire ces quelques paroles ?!

« Mais dites-moi, reprit l'homme en haussant un sourcil, d'où venez-vous, joli cœur ? »

Comprenant que cet homme, qui lui avait pourtant sauvé la vie quelques secondes plus tôt, semblait la draguer ouvertement comme elle l'avait craint au premier regard, Xion se défit rapidement de son emprise. Il l'avait mise mal à l'aise, avec cette simple question ! D'autant plus qu'elle ne pouvait pas lui dire d'où elle venait réellement, au risque de perturber l'Ordre des Mondes ! Sa simple présence en ces lieux le dérangeait déjà assez comme ça !

« Je… eh bien, je viens de… »

Posant son regard vers l'horizon, Xion vit avec émerveillement que la plaine se situait en réalité sur une immense falaise, et que s'attendait au pied de celle-ci un océan d'une beauté sans pareille. Les reflets du soleil dansaient joliment sur l'eau, faisant rayonner sa surface de mille feux telle une flambée de lucioles dans un paysage nocturne.

« Je viens d'une contrée lointaine, très lointaine ! s'empressa-t-elle de répondre. Là-bas, par-delà l'océan ! »

La noiraude pointa du doigt l'horizon, et l'homme qui l'avait abordé ne put s'empêcher de se retourner pour admirer à son tour la magnifique vue. Constatant qu'il ne lui accordait plus aucune attention, Xion comprit qu'il était désormais temps pour elle de filer en douce. La Porteuse de Keyblade prit ses jambes à son cou et se rua en direction d'une tente, la première qu'elle vit, et s'y réfugia à l'intérieur, désireuse de ne plus recroiser cet homme qui l'avait mise bien pire que mal à l'aise ! Finalement, Xion aurait presque voulu se retrouver aux prises avec des dizaines d'ours féroces plutôt que d'être à nouveau confronté à cet inquiétant inconnu !

Là, l'odeur du sucre lui agressa presque les narines. En effet, étaient disposés sur une grande table tout de long une rangée composée de petits gâteaux de toutes sortes, qui possédaient tous un point commun évident : ils semblaient incroyablement délicieux !

Xion entendit son estomac gargouiller à la vue des friandises. Posant une main sur son ventre, la jeune fille se demanda depuis combien de temps elle n'avait pas mangé pour que son estomac lui crie autant famine ! Puis ses yeux se posèrent à nouveau sur les gâteaux. Personne ne remarquerait si elle n'en prenait ne serait-ce qu'un seul, n'est-ce pas ?

Vérifiant que la tente était belle et bien vide, la noiraude s'approcha tout de même à pas de loup des gâteaux, au cas où quelqu'un parviendrait à la voir à travers la tenture qui ne paraissait pas trop épaisse. Seulement, au moment où sa main se tendit en direction d'une délicieuse friandise qui dégoulinait de sucre glace et dont le centre renfermait une boule en chocolat, quelqu'un entra dans l'antre des merveilles. Xion, qui se sentait prise la main dans le sac, s'empressa de cacher ses paumes derrière son dos, tandis qu'elle effectua un large pas sur le côté pour s'éloigner le plus possible de la table. Elle espérait passer ainsi pour une innocente, et ne pas éveiller les soupçons.

La personne qui venait d'entrer était en réalité une petite dame vêtue d'une robe aux couleurs crèmes, portant un châle sur le haut de sa tête, de sorte à cacher ses cheveux, mais cela faisait malheureusement ressortir ses joues rondes et rosies. Elle portait autour de sa taille un tablier blanc saupoudré de farine. Elle ne semblait pas bien vilaine, presque adorable même !

« Ah, béni soit le Roi, il a répondu à ma requête ! » s'exclama la petite dame toute rondelette en adressant un grand sourire à la jeune Porteuse de Keyblade.

Là, la jeune femme se dirigea en direction d'un plat qu'elle tendit tout sourire à Xion, qui n'eut d'autre choix que de l'accepter en silence. Cependant, son ventre, lui, exprima son mécontentement en constatant qu'elle tenait désormais entre ses mains l'objet de toutes ses convoitises mais dont l'accès lui était malheureusement totalement refusé. Ces gâteaux donnaient extrêmement faim, et résister à la tentation de n'en prendre ne serait-ce qu'un seul était la pire des épreuves à effectuer ! Xion espérait grandement que ce petit test faisait parti de son Examen, car elle résistait de toute son âme pour ne pas céder à l'appel de la gourmandise !

« Mais, hum…, débuta Xion, toute gênée par la situation. Que dois-je en faire ? »

La petite dame, qui était sans doute la cuisinière, prit à son tour un plat composé des mêmes gâteaux, avant de se tourner vers celle qu'elle croyait être sa sauveuse.

« Balade-toi un peu partout à travers la fête. Tu verras, les gens vont se jeter sur toi pour réclamer ces petites merveilles. Et, une fois que ton plateau sera vide, mais uniquement s'il est vide, revient l'échanger contre un autre. »

A ces mots, la cuisinière sortit, laissant derrière elle sans l'avoir remarqué une Xion complètement ahurie. Elle n'avait pas envie de jouer à faire la distribution des gâteaux, elle avait déjà beaucoup à faire concernant sa mission. Seulement, elle ne pouvait pas sortir les mains vides. Si la petite dame la voyait sans son plateau, elle risquerait de mal le prendre. De plus, la noiraude ne pouvait se convaincre à abandonner cette adorable petite dame qui semblait réellement avoir besoin d'aide ; cela lui faisait trop mal au cœur. Ah, cela lui apprendra à être trop gentille ! Et puis, si elle gardait le plateau… Rien ne pourrait l'empêcher de voler un gâteau au passage, n'est-ce pas ?

Prenant un gâteau dans son plat, la jeune fille en apprécia goulûment le goût pour se remplir l'estomac, puis se décida à sortir. Puis, la scène qui se dessina sous ses yeux la remplit à première vue d'horreur. Il était de nouveau là, cet homme qui l'avait ouvertement draguée à son arrivée à cette sorte de fête dont elle ignorait par ailleurs l'origine ! Seulement, et fort heureusement, ce dernier ne semblait même pas l'avoir remarqué. Non, il s'amusait plutôt à embêter la pauvre petite dame. Décidément ! Cet inconnu devait réellement être en mal d'amour pour aborder lourdement toutes les filles et femmes qui se présentaient sur son chemin !

L'homme, semblant tendre une main vers les gâteaux, s'exclama, d'une voix incroyablement mielleuse mais répugnante :

« Allez ma belle, juste un seul… »

Seulement, Xion avait bien remarqué que sa main n'était pas dirigé vers le plateau de friandises, mais plutôt vers le buste de la jeune femme. Cette dernière avait par ailleurs compris son petit jeu, puisqu'elle repoussa son assaillant d'une tape sur la paume, mais lui tendit cependant un gâteau.

« Allez, allez, ouste ! Allez vous-en ! » ordonna-t-elle sur un timbre de voix bien trop gentil au goût de la noiraude.

Puis, Xion remarqua quelque chose d'étrange. Là, juste au-dessus du plateau de gâteaux de la petite cuisinière, était suspendu un petit garçon d'environ six ans, vêtu d'une sorte de tunique verte à carreaux, et arborant de drôles de cheveux roux et bouclés en bataille. Profitant de l'inattention de la cuisinière, le petit chenapan en profita pour lui voler quelques gâteaux.

« Madame, derrière vous ! » tenta de prévenir Xion, qui pensait bien faire.

Alors que la petite femme se tournait vers la jeune fille, le garçonnet disparu au même moment, comme par magie, dans le but de ne pas se faire prendre aussi facilement la main dans le sac.

« Que se passe-t-il ? » s'inquiéta-t-elle, tandis que le petit monstre revenait à la charge à son insu.

Xion soupira. Cet enfant était bien trop rapide, et la femme bien trop naïve pour comprendre la situation. Et puis, en regardant le petit rouquin avaler autant de gâteaux d'un seul coup à l'image d'un hamster particulièrement mignon la fit sourire d'amusement. Cela ne servait à rien de prévenir la cuisinière. Du moins, pour l'instant. Et puis, la tente était encore remplie d'une myriade impressionnante d'autres gâteaux, pas de quoi s'alarmer. Il en restait encore bien d'autres en réserve !

« Vous…, se reprit Xion à la dernière minute, se sentant bête d'avoir soudainement crié aussi fort. Peut-être serait-il mieux de faire le tour des tentes avec des gourmandises différentes ? »

Comme si elle avait apprécié l'idée, la petite dame claqua dans ses mains, adressant un rapide clin d'œil à son assistante de dernière minute, avant de s'en retourner derrière les draps de la tente pour aller chercher un autre plateau. Levant les yeux au-dessus de l'entrée, la noiraude vit que le petit garçon tenta une fois de plus de se jeter sur les friandises, mais la petite femme entra bien avant dans la tente. Pris au dépourvu, le petit rouquin s'effondra dans un tonneau à proximité. Xion remarqua alors qu'il était au départ attaché par une corde solide, et que deux autres garçons, lui ressemblant traits pour traits, s'occupaient de le hisser jusqu'aux gâteaux depuis le départ. Sans doute s'agissaient-ils de triplés.

Pensant qu'elle parviendrait à le coincer pour ensuite le sermonner gentiment, Xion referma le couvercle du tonneau à l'aide de son plateau de gâteaux pour ainsi enfermer le petit garnement.

« Ha ! Ha ! Tu es pris au piège, petit monstre ! » s'exclama la jeune fille avec un sourire en coin, visiblement fière de son coup.

Cependant, elle n'avait pas prévu que le tonneau pouvait être percé dans le fond, et la jeune Porteuse de Keyblade relâcha un léger hoquet de surprise lorsqu'elle vit l'enfant s'enfuir avec ses gourmandises. Sachant que la petite cuisinière allait la sermonner si elle la voyait à son tour sans son plateau, Xion en conclut qu'il était désormais temps pour elle de s'enfuir…