Petit mot de l'auteure : juste une petite micro fic que j'avais envie d'écrire, sur de nouveaux personnages : Micah et Angella !
Contexte : divers
Personnages : [Angella, Micah]
Merci à Angelica, Marina et LeptitLoir (x4) pour leurs review sur les textes précédents !
1. Angst
Il est mort. Elle sait qu'elle ne devrait pas se laisser aller à l'abattement, qu'un royaume entier compte sur elle, que sa petite fille a elle aussi subit une terrible perte et qu'elle a besoin de sa mère. Mais même si elle sait tout cela, elle n'arrive plus à se lever. Tout est difficile sans lui.
2. UA
Lorsque Scintilla rentre de son expédition dans l'île aux bêtes, elle est d'abord soulagée de voir que sa fille est rentrée saine et sauve. Mais le soulagement est vite remplacé par un maelstrom d'émotions : derrière Scintilla se trouve Micah.
3. Crack!fic / Humour
- Non mais franchement, c'est quoi ce script ? Vous tuez Micah mais en fait non, et quand il pourrait retrouver tout le monde, non, Angella est morte !
- C'est pas notre faute ! On a juste voulu faire plaisir à Angie avec du drama...
4. Crossover [Once upon a time]
Lorsqu'ils se réveillent de ces 28 longues années passées loin l'un de l'autre, la première chose qu'ils font est de courir pour se retrouver.
5. First Time
La première fois qu'il la voit, Micah ne voit pas une reine, un parti convoité. Il ne voit en elle qu'une femme magnifique, au charisme magnétique.
6. Fluff
Lorsqu'ils passent leurs après-midi ensemble, allongés dans l'herbe chaude de la campagne environnante, ils oublient le poids de la couronne et de la guerre. Il n'y a dans ces moments là que l'autre.
7. Mot tiré au hasard [Corridors vides]
Depuis que Micah les ont quitté, le château lui semble désert. La cour, la salle du trône ou les corridors sont vides, ou du moins lui paraissent l'être. Elle ne voit plus le monde qui les remplis, ces gens qui essaient de la soutenir et qui partagent sa peine. Son cœur est si brisé qu'elle se sent seule – mais comment pourrait-il en être autrement alors que celui qui remplissait sa vie de joie n'est plus ?
8. Famille
Angella savait que Micah était un bon mari et un bon souverain. Et lorsqu'elle le voit s'occuper de leur fille tout juste née, elle n'est pas surprise de constater qu'il est aussi un bon père. Elle a vraiment de la chance : elle est tombée sur le meilleur des hommes.
9. Hurt/comfort
Il est dévasté d'apprendre la mort d'Angella avant qu'il ait pu la revoir. Mais lorsqu'il voit Scintilla, sa peine s'amenuise. Sa fille ressemble tellement à sa défunte épouse. Elle a hérité de sa force et de son courage. Angella peut être fière.
10. Amour
Micah pourrait lui offrir les plus précieux et chers des bijoux pour lui montrer son amour. Pourtant, elle préfère les petites attentions qu'il lui laisse, comme lorsqu'il s'assure qu'elle n'a pas froid ou qu'il lui offre des fleurs qu'il a lui-même cueillies.
