Chapitre 5

Après plusieurs autres longues heures à travers le champ d'astéroïdes, le vaisseau arriva enfin à la fin de son dangereux périple. Tous étaient exténués par la longue période de période de temps passée à la salle de commandement. Le capitaine ordonna donc que tout le monde aille se reposer.

-Bob, mettez le Romano Fafard en pilotage automatique. Flavien, passez au centre de santé avant d'aller vous reposez.

-Oui Capitaine.

Comme on lui avait ordonné, Flavien se rendit au centre de santé. Valence lui fit passer un autre scan, qui révéla seulement que le parasite était toujours là.

-Va te coucher Flavien, dit-elle doucement, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant.

Flavien ne se le fit pas dire 2 fois. Il était vidé. Il se dirigea vers la cabine en se frottant les yeux. Une fois arrivé, il monta sur son lit et se coucha sans demander son reste.

Au centre de santé, Valence étudiait les données du scanner. Le parasite ne semblait pas dangereux, seulement…gênant. Il puisait peu à peu l'énergie de Flavien, et bientôt il faudrait lui donner des suppléments de vitamines et de minéraux avant qu'il ne développe une carence. Si seulement Pétrolia était là, se dit Valence, au moins il y aurait moyen de se débarrasser de cette créature indésirable.

Elle soupira et se leva pour aller se chercher un verre d'eau. En allant à la cuisine, elle rencontra Charles dans le couloir C.

-Bonsoir Valence

-Bonsoir Charles…Tu vas bien?

-Mouais…Et Flavien, comment va-t-il?

-Pour l'instant, il est fatigué…J'pense que cette bibitte là est en train de tout lui bouffer son énergie.

Le capitaine hocha de la tête. Tout cela l'inquiétait. Flavien n'était pas juste son second officier, il était bien plus que ça…

-Est-ce que tu as fait analyser l'objet que j'ai trouvé dans les douches?

-Oui Charles…c'est bien ce que tu pensais : un dard.

-Je le savais, dit Charles en serrant le poing.

-Écoute Charles, on ne peut rien faire pour l'instant. Tâche juste de ne pas le surmener.

-Bien, je ne lui donnerai pas trop de choses à faire…Tu devrais aller te reposer Valence, tu as l'air fatiguée

-D'accord, dit-elle en s'éloignant, Bonne nuit Charles

-Bonne nuit Valence.

Il se retourna et alla dans sa cabine pour préparer leur prochain itinéraire.

Flavien se réveilla soudainement. Il était dans le dortoir. Il regarda autours de lui. Qu'est-ce qui avait bien pu le réveiller? Il ne se réveillait que très rarement la nuit…Il regarda sa montre : 2h37AM.

En replaçant son oreiller, il se tourna sur le côté. Presque instantanément, il fut secoué violemment par la même douleur qui l'avait assailli quelques heures plus tôt. Son corps se recroquevilla en position fœtale et grimaça sous l'effet de ses muscles trop tendus. Un spasme le traversa brutalement, le laissant sans souffle. Après quelques instants, ses muscles se relâchèrent et, sans lui laisser le temps de penser à ce qui venait de lui arriver, il sombra dans les ténèbres.