Et voilà un nouveau recueil créé spécialement pour le défi Un jour un drabble 2021 qui a lieu sur le forum L'Eclaireuse. Chaque jour un thème est donné et il faut écrire un drabble sur ce thème (un drabble est un OS de 500 mots maximum).

Le thème du jour est 48.

On va de plus en plus se recentrer sur Kairi et sa vie. On en est encore à l'époque collège pour le moment (histoire de vous situer).

On parle un peu plus du présent dans cet OS, histoire de teaser un peu sur les évènements à venir héhé.

Bonne lecture !


Adoptée

Tu n'as essayé de volontairement utilisé ton pouvoir qu'une seule et unique fois.

Tu passais ton temps à lire des livres sur l'au-delà, sur le surnaturel, sur les médiums et les voyantes. Certains ne t'étaient d'aucune aide. D'autres contenaient des espèces d'incantations et des sortilèges. Tu avais voulu tester. Pour une raison égoïste.

Tes parents t'ont adopté lorsque tu étais très jeune. Ta grand-mère venait de mourir et il n'y avait plus personne pour s'occuper de toi. Tes parents n'arrivaient pas à concevoir un enfant et étaient venus à l'orphelinat où tu résidais. Vous vous étiez immédiatement bien entendus et une semaine après tu emménageais chez eux.

Mais, si tu as encore des souvenirs de ta grand-mère, tu n'en as aucun de tes parents biologiques.

Tu avais posé des questions il y a quelque années et on t'avait montré des documents contenant des informations. Le refus de droit parentaux de ta mère, ce qui voulait dire qu'elle n'avait aucun droit sur toi, qu'elle ne te voulait pas. Et ton acte de naissance. A la place du nom de ton père, il n'y avait qu'un simple "Inconnu". Mais il y avait le prénom de ta mère et sa date de naissance.

Alors, avec tes nouveaux pouvoirs, tu voulais voir si elle était morte. Et si oui, tu voulais lui demander pourquoi est-ce qu'elle t'avait abandonné. Au moment où tu as eu cette idée, tu savais qu'elle avait 48 ans, si elle était toujours en vie.

Un soir, dans ta chambre et en silence, tu avais testé différentes incantations. Tu avais dessiné à la craie sur le sol, allumé des bougies et lu des mots dont tu ne comprenais pas le sens. Mais rien n'était arrivé, personne n'était apparu. Tu ne savais pas ce que cela voulait dire.

Le lendemain, au petit-déjeuner, tu n'avais pas réussi à regarder tes parents en face. Une honte que tu n'arrivait pas à comprendre te compressait le ventre. Tu avais l'impression de les avoir renié en tentant d'entrer en contact avec ta mère biologique.

Quelques années plus tard tu avais vu un psy, et tu avais hésité à lui parler de cette expérience. Mais tu t'étais retenue, car il ne comprendrait tout l'enjeu qu'il y avait eu derrière ce geste. Le problème n'était pas que tu l'avais fait, mais qu'avec ton pouvoir tu aurais pu avoir une réponse.

Aujourd'hui encore il t'arrive encore d'avoir honte. Mais après avoir rencontré Xion, après autant de temps passé avec Vanitas, tu comprends mieux qu'elles étaient tes intentions ce jour-là. Tu voulais des réponses, il n'y avait aucun mal à ça. Mais tu aimerais, un jour, pouvoir en parler avec tes parents. C'est sur ta liste de chose à faire.