Partie 4 : Une nouvelle vie ? Est-ce vraiment possible ?
Les temps passent, et les jours ne se ressemblent pas, la construction de la machine de téléportation est presque terminée, les grandes cheffes et leurs compagnons principaux s'affairent beaucoup.
Érèna a cinq ans, quant à moi, j'ai 6 ans et demi ;
Les grandes chefs nous répètent souvent une phrase que l'on ne comprend pas :
« - Les filles, il faut que vous vous souveniez toujours une seule chose, que nous devons nous quitter un jour ou pas, que nous mourions ou pas, il faut que vous rappeliez cette phrase : il y a un moment, nous avions été vous, un jour, vous deviendrez nous. Le temp se répète mais pour toi, petite Érèna, il te faudra te laisser guider pas tes logiques et ce que tu sais ; pour toi, petite Lucía, laisse-toi toujours guidé pas ton instinct et ton cœur, à vous seules, vous faites le duo qui décidera de l'avenir qui arrivera. »
Nous étions sans doute trop jeunes pour comprendre le message qu'elles nous offraient, l'importance, le sens, seules les parles nous restaient gravées dans nos mémoires.
Il y a aussi qu'a vrai dire, c'était dur d'imaginer des héroïnes ayant un âge d'enfant…
Les jours suivants furent des examens de pouvoirs de naissance et de matières de notre niveau, à notre âge, ma sœur et moi étions uniques car par rapport à un enfant de notre âge, nous étions en avance de deux classes au niveau des programmes enfant.
Nous étions différentes des autres, cela nous perturbait quelque peu, mais les grandes chefs nous rassuraient en disant que tout le monde est différent, mais que certains préfères suivre le troupeau de gens qui se copient entre eux plutôt que d'assumer et de montrer sa différence.
Certains l'assumaient et l'assume toujours, d'autres l'ignorent et la repoussent comme s'il s'agissait de la peste.
Je crois que María et Diana, Théo F., Maxime R, Sasha, Klara et d'autres de leur troupe d'origine d'avant la guerre faisaient eux même partis des différents qui s'assument.
Personnellement, et ma sœur aussi, faisons parties de ceux qui assument leurs différences.
Il y a peu d'activités à faire dans la base, alors on se laisse porter par l'imagination pour nous occuper, de plus nous empruntons deux salles : l'une pour la programmation, la robotique, l'informatique, la science ; l'autre pour le sport, les entraînements de pouvoirs de naissance, le combat, les arts martiaux, la méditation…
Ce que j'adore faire plus que tout dans la base est d'espionner les adultes, et comme ma sœur fait des programmes et moi qui fait du bricolage, à nous deux on a déjà fait des petits robots. Il nous est déjà arrivé de piqué un ou deux trucs aux adultes tels que des laser ou des CPU (carte programme).
Il y a bien les entraînements sportifs qui sont super, c'est vrai que quand on a envie de se défouler ce n'est pas mal, de plus cela permet de se dépenser et de mieux dormir la nuit.
Nous sommes en 2050, en décembre, le 27 Mardi, il fait comme qui dirait "un temp de chien", la pluie ruisselle parmi les tuyaux d'égouts, on sent que l'air est plus qu'humide et c'est souvent comme ça que certaines personnes tombent malades. De plus, comme on est en fin Décembre, on n'a pas de cours et ce n'est pas comme si ma sœur et moi étions en train de nous ennuyer et de chercher la compagnie de quelques camarades, en fait si, on est en train de s'ennuyer. Pour nous sortir de cet ennui profond à en mourir, nous nous sommes amusées à échapper aux gardiens qui nous cherchaient partout toute la matinée en vain, c'était plutôt marrant de les voir courir de droite à gauche ou de voir combien de temp ils tiendraient à nous chercher sans s'impatienter.
Ce n'est qu'après midi que nous leur accordâmes un entretien, ils nous emmenèrent dans la salle où il y avait la machine de téléportation dont la construction fut finie depuis quelques temps.
Il y avait réuni dans cette grande salle plusieurs personnes plus ou moins inconnues à notre connaissance, parmi ces personnes il y avait María et Diana, Le Blond, Le Russe et Le Guerrier, il y avait Théo F., Maxime (R) Léonie et Sasha, Jade et Klara, Alexane et Julie, Téo P. et Nico, Enzo M. et Enzo G., Paul B. et Paul M., Clément, Léo F. et Léo O. …
Mais pourquoi y avait-il tous les généraux créateurs de l'Organisation de la Résistance !? En plus, on pouvait voir certains hommes d'états et George (fils de María et est l'un des meilleurs guerriers du deuxième étage de México). Que nous valait cet honneur de tant de personnes importantes ici ? Qu'allait-il se passer d'important ? Pourquoi ma sœur et moi y étions conviées ?
María et Diana se séparèrent du groupe des personnes importantes et nous accueillirent les bras ouverts, rassurées de nous avoir retrouver, nous étions plus qu'étonnées, que se passait-il m'enfin ?
On voyait que les deux grandes chefs ne savaient pas par où commencer, María commença finalement :
« - Bonjour Érèna, à toi aussi Lucia, cela doit vous paraître étrange de voir autant de personnes et de plus, vous devez vous poser des questions de pourquoi on vous a conviées aujourd'hui n'est-ce pas ?
Nous acquiescions silencieusement car nous n'étions pas accoutumées à ce genre de chose, nous la laissâmes volontiers continuer, nous nous accoudions sur un mur pour nous rattraper au cas où elles nous annonceraient une nouvelle peut appréciable ou inattendue à notre égard.
Ce jour sera remémoré dans nos souvenirs, il marquera un nouveau départ et peut-être la fin d'une guerre qui n'aurait jamais due durer autant de temp ! Érèna venait d'annoncer cela d'une vive voix de discours plus prononcer que sa sœur, ma sœur et moi ne comprenions pas totalement où elles voulaient en venir et notre stress grandissait plus elles nous laissaient des doutes.
Lucia, Érèna, ceci est très important ! vous allées devoirs traverser le temp, se sera donc normal que vous serez désorientées au niveau de l'époque, us et coutumes. De plus, le présent que vous vivez-là ne sera pas encore écrit au moment où vous apparaîtrez dans le passé. Si vous devez retenir quoi que ce soit ce sera ceci : « La population est insouciante, elle ignore ce qui peut arriver, vous serez les guides. Nous avons été vous, vous serez peut-être nous à quelques détails près, l'une doit se laisser guider par sa logique et souvenirs ; l'autre par son instinct, son cœur, ses visions et sa mémoire. En 2020, Février 25 Mardi, le jugement dernier sera inévitable, tout recommencera, car bien que vous fassiez tout pour l'éviter, une semaine avant, celui-ci trouvera toujours un chemin pour éclater. Il vous faudra vous protéger, et le 2020 Février 25 Mardi, protéger la classe de 2GT2 de Butet de Mavel de Lunadéville, Grand Est en France. Le premier jour E.M.N prendra le contrôle de toutes les installations électroniques datant grand minimum des années 2000 et plus aucune installation obéira aux Hommes, sauf les appareils que vous inventerez, le deuxième jour : les gouvernements essaierons de rassurer les gens mais tous paniquerons, le cinquième jour sera là où les bombes exploserons à la surface et la guerre sera déclarée. » Ces dernières phrases furent prononcées par María, celle-ci était émue et désolée de nous voir partir mais on pouvait lire dans ce visage, qu'elle n'avait pas vraiment le choix et qu'elle était sincère.
Nous fûmes plus que surprise de découvrir que ça allait être nous qui allions expérimenter les premières cette machine de téléportation. A l'instant où elle nous avait annoncer que nous devions les quitter, une profonde tristesse éclata dans les pensées de ma petite sœur qui ne put s'empêcher de pleurer, elle qui s'était attachée plus qu'à l'accoutumée d'une petite fille s'attachant à sa mère. Quant à moi, j'hésitais entre considérer cette séparation comme une trahison ou un devoir dont les paroles d'adieux étaient males formulées… Personnellement et instinctivement, je penchais pour la seconde option, mais à ce moment, aucune émotions s'affichaient sur mon visage hormis de la surprise puis de l'ennui, ainsi qu'un peu d'agacement car les grandes cheffes auraient dû au moins nous prévenir de cela bien avant quand elles en avaient eu l'idée.
D'un autre côté, j'ai été, je suis et serai toujours méfiante, solitaire et distante pour ne pas souffrir d'une quelconque séparation, je me doutais bien qu'il y a peu elles nous traitaient différemment et que cela signifiait pour moi qu'il y avait anguilles sous roches. De plus, je ne m'étais pas vraiment attacher à qui que ce soit dans la base hormis, seulement et uniquement à ma sœur et personne d'autre, SI et SEULEMENT SI je m'étais attachée à qui que soit dans cette base, JE CROIS BIEN que là, tout de suite, j'aurais pété les plombs et bien plus encore, de toutes les manières imaginables pour exprimer ma colère, ma tristesse et mon désarrois. Mais bon, voilà, je ne me suis attachée à personne d'autre que ma très chère sœur.
P.S : je suis une cancer ascendant cancer (cancer pur), de fait, mes émotions et mes sentiments sont parfois et souvent amplifié(e)s.
- allons Lucía, ne fait pas cette tête, même si je te comprend… ajouta Maria.
Je fus un moment déstabilisée, comment me comprendre quand on est quelqu'un qui profite de la vie malgré la guerre ? Non, ça ne tient pas debout !
Je sais à quoi tu penses et pour te répondre, moi aussi, il y a très longtemps, j'ai eu ce même genre de situation donc je connais un peu ton ressentit. Me répondit-elle pleine de compassion…
Rhâa mais arrêtez de lire mes pensées ! Et je ne veux pas de votre pitié ! Merde, quoi ! Et je n'ai aucune envie de débattre sur quoi que ce soit plus longtemps aussi.
La machine fut mise en marche, ma sœur et moi devions nous préparer pour la téléportation temporelle et sur le coup, cela ne nous enchante pas du tout mais pas du tout car pour la téléportation, il faut être nu pour ne pas être désintégré. De plus l'époque où nous allons n'admet pas vraiment les mêmes vêtements qu'aujourd'hui (je rappelle que l'on est en 2050, en décembre, le 27 Mardi). Franchement, on aurait dû améliorer la machine avant de l'utiliser ! Parce que là, ce n'était pas très "top" de voyager ainsi. Heureusement que les gens dans la salle ont pour certains mûris et pour d'autre, n'ont jamais eu d'arrières pensées mais bon…
Pour ma part, j'essayais de retenir les dernières paroles dite María car une partie de moi se disait que cela serait utile un jour même si nous ne comprenions pas encore le sens.
La suite se déroula rapidement, les adieux et encouragements, la réflexion, la réticence.
Nous fûmes, ma petite sœur et moi sur la machine, programmées pour atterrir en 2010, en Décembre, le 27 Mardi à 19 heure, à Baccarat.
Les anneaux de la machine commencèrent à tourner, ainsi créant une immense boule de lumière qui nous entourait, l'air était un peu électrique. Il fut un moment où nous sentions nos corps s'envoler au centre de cette immense boule de lumière, c'était un spectacle magnifique avec des sensations de bien-être. Deux minutes et c'était fini.
À ce moment, nous pensions dire adieu à un futur (2050) infernal, ce futur qui pour nous devint passé et le passé (2010) qui devient présent. Nous pensions vraiment ne jamais oublier ce futur-passé (futur qui devient passé par rapport à la chronologie de notre mémoire, à ma sœur et à moi) mais c'était nous fourvoyer car nous ne pouvons pas entièrement prévoir l'avenir.
'' C'était alors fini, 2050 nous disait adieu, et nous pensions aller dans un temps en paix. Peut-être un avenir nous sera-t-il permis, un espoir… les pleurs et la rancune se tarirent et firent place à la curiosité, à l'espoir, puis aux doutes et à la réflexion ''
