Bill et Fleur était monté dans la chambre qui leur avait été donné durant leur séjour au terrier.
-On devrait commencer à faire nos bagages demain.
Fit Fleur à son mari, en s'installant dans le lit.
-J'aimerais bien rentrer, bientôt.
Continua t-elle.
Bill regarda sa femme un moment puis la rejoignit dans le lit.
-Moi j'aimerais bien rester encore 2 semaine. Même si on vient de faire une fête en l'honneur de Fred, ma mère a encore du mal à accepter qu'il soit partit. Si en plus son fils part, je n'ose pas imaginer son état.
S'expliqua t-il.
Fleur lui lança un regard de côté, ses yeux lançant presque des éclairs.
-Bill, ta mère va parfaitement bien. T'inquiète pas elle va survivre.
-Tu n'auras qu'à rentrer seul. Je te rejoindrais plus tard à la chaumière.
-Mais enfin chéri, sa n'a aucun sens si je ne rentre pas avec toi. Allez, s'il te plaît, mon beau loup-garou.
Supplia t-elle avec des yeux de chaton, tout en enlaçant son mari.
Mais le surnom qu'elle lui donna ne lui plut pas du tout. Il lui avait déjà demandé plusieurs fois d'arrêter de l'appeler comme sa, mais à chaque elle utilisait son côté semi-vélanes pour faire en sortes qu'il la pardonne. Mais cette fois si il ne se laisserait pas faire.
Il se dégagea des bras de la jeune femme, qui ne comprit pas son geste, et lui tourna le dos, tout en éteignant la bougie qui brillait à côté.
-Tu va vraiment bouder pour si peu? Franchement tu est ridicule Bill...
Elle se tourna de l'autre côté du lit. En clin d'oeil elle s'endormit.
Bill, lui, n'arrivait pas à dormir. Il devait se rendre à l'évidence qu'en ce moment, ce genre de dispute revenait fréquemment. Lui et Fleur n'était jamais d'accord. Quand il se sont rencontrés pourtant, il se souvint avoir eu le coup de foudre. Un sentiment de bonheur l'avait envahi. A ce moment il etait l'homme le plus heureux du monde magique. Il était même surpris d'avoir réussi à oublier Marie-Louise.
Marie-Louise... il l'avait tant aimé quand ils étaient à Poudlard, et il ne lui a jamais rien dit. Pourtant, il l'avait croisé cette après-midi au chemin de traverse. Et il a senti quelque chose...de spécial. Quelque chose qu'il n'a pas ressenti avec Fleur.
Était-il encore amoureux ?
C'est impossible. Marie-Louise est du passé je l'ai oublié le jour où j'ai rencontré Fleur. Je ne peux pas faire sa à Fleur, elle m'aime. Mais c'est vrai que depuis quelque temps,c'est tendu entre nous...Et je dois bien me l'avouer, mes sentiments pour Fleur... se sont disons... dissipé. Je pense que je ne ressens plus rien pour Fleur. Peut-être que je devrais en parler à maman. Elle comprendra je pense...
Le soleil se lève lentement aujourd'hui, toujours à l'Est.
L'Est. C'est à cet endroit que se situe la chambre de Marie-Louise. Ce fût donc les rayons du soleil qui la réveillèrent, vers 10 heures.
Elle se leva et repensa à la nuit dernière. Elle eu beaucoup de mal à s'endormir à cause du roux et de Bryan. En parlant de ce dernier, il était apparemment partit travailler en laissant un mot doux sur la table. Elle prit le papier et le chiffonna d'une main. Elle lui en voulait encore. Mais cela ne pouvait pas durer indéfiniment. Comme Annie l'avait dit hier, il finissent toujours par ce réconcilier. Mais cette fois si, elle n'était pas décidé à le pardonner. Bryan avait peut-être raison. Peut-être était-elle encore amoureuse de Bill. Et si c'était le cas, elle aurait dû mal à le cacher. Elle montre facilement ses émotions.
Elle ne veut pas y penser.
Le reste de la matinée passa très lentement. Marie-Lousie était seul face à ses pensées et cela ne lui plaisait pas.
Heureusement pour elle, un hibou arriva, une lettre accrochée à la patte. Elle ne connaissait pas ce hiboux. Mais en regardant la lettre, elle reconnu aussitôt le sots qui la fermait. C'était celui de Poudlard.
Elle déplia la lettre et la lue attentivement.
''Cher miss Marie-Louise Carlings,
Comme vous le savez, la guerre à fait de nombreux ravages. Aussi bien en nombre de morts qu'en dégâts matériels. C'est d'ailleurs à cause de cela que le château de Poudlard a été détruit à divers endroits.
Cependant, cette guerre a aussi provoquer la mort de certain professeur, comme le professeur Rogue, qui enseignait les potions avant que le professeur Slugorn ne prennent sa suite. Mais le professeur Slugorn se fait vieux, et bien que j'ai insisté, il a décidé de prendre sa retraite:'' Après cette guerre, je souhaiterais me reposer et finir ma vie paisiblement. Pas avec des élèves à qui je dois tout apprendre.''
J'ai alors le plaisir de vous annoncer que vous êtes, selon nous, la personne la plus apte pour ce poste.
Bien sûr, nous comprendrons si vous ne le voulez pas.
Envoyez nous votre réponse par hibou, jusqu'au 16 juillet.
Si la réponse est positive nous vous enverrons la liste des fournitures enseignante de potions.
Veuillez croire, miss Carlings, en mes sentiments distingués.
Professeur Mcgonagall, directrice de Poudlard.''
Marie-Louise ne le croyait pas. Elle avait beau relire la lettre encore et encore, elle n'en rêvait pas.
On lui proposait un poste de professeur à Poudlard. Lorsqu'elle y était, elle avait de bonne note en potions. Elle ne comprenait pas pourquoi car elle était à Gryfondor et Rogue les détestait.
Maintenant elle réfléchissait à sa réponse. Qu'allait-elle faire? Elle adore Poudlard et aimerais y retourner. Mais elle adore aussi son travaille au zoo. Elle aime plus que tout les animaux et notamment Maria, une jeune araignée. Se dirent qu'elle devait s'en séparer lui faisait de la peine. Mais c'était son unique chance. Et puis cela l'éloignerait de sa famille. De toute façons ils seront plus que ravie si elle partait.
Elle prit une plume et un morceau de parchemin et commença à écrire une réponse positive. Une fois terminé elle prit une enveloppe et juste avant de l'attacher à la patte du hibou, elle fit un geste en arrière.
Elle n'en a pas parlé à Bryan.
''Ce crétin n'avait cas être la!''
Pensa t-elle très fort. Et elle attacha l'enveloppe à la patte du hiboux qui s'envola aussitôt.
De la chance sa, elle en avait. Mais pour longtemps, sa on ne le sait pas.
