Chapitre 5 : Une flamme allumée

Collège Raimon, terrain de football…

Gouenji regardait le match, incapable de détourner les yeux, ni même de retenir ses poings de trembler de frustration. Il voulait jouer. Rejoindre Endou et les autres, taper dans le ballon, tirer de toutes ses forces vers les buts, courir jusqu'à ce que ses poumons le brûlent…

Mais il avait promit.

A la fin de la première mi-temps, son désir de jouer avait atteint des sommets jusque là inégalé. Le match était perdu d'avance, mais le capitaine au sourire solaire continuait d'encourager son équipe. Il aurait voulut en être, recevoir lui aussi ces encouragements et ce sourire.

Si seulement il avait put…

Il suivit du regard le joueur à lunette portant le numéro 10 sur son maillot qui s'enfuyait à toutes jambes. Lui aussi avait porté ce numéro, lorsqu'il était à Kidokawa Seishuu.

Le fuyard passa en courant devant Gouenji sans le voir, aveuglé qu'il était par les larmes d'effrois coulants sur ses joues. Comment l'en blâmer ? L'équipe de Teikoku était monstrueuse, et pas seulement sur le plan de la puissance.

Gouenji regarda le numéro 10 ôter son maillot et le jeter avant de courir se cacher quelque part du côté du club de mangas, en bon otaku qu'il était lorsqu'il ne jouait pas au petit géni.

Le jeune homme aux cheveux blonds s'accroupi devant le maillot et caressa le tissu bleu et jaune du bout des doigts avant de reculer vivement la main, comme brûlé. Ironique pour quelqu'un capable de tirer des ballons enflammés !

_ Yuuka… Pardonne à ton grand frère… Je t'en prie, laisse-moi jouer ce match. Juste ce match…

Il entendit l'arbitre annoncer la reprise du match et détacha son regard noir du maillot.

Teikoku attaquait sans relâche, visant délibérément les joueurs. Un véritable massacre.

Les joueurs de Raimon tombaient les uns après les autres, pour ne plus se relever. Le joueur aux cheveux bleus tomba le dernier en tentant de protéger son capitaine d'un tir terrifiant.

Gouenji serra les dents sans vraiment comprendre ce qui le poussait à gronder.

Mais Teikoku ne s'arrêta pas là. Il restait toujours Endou, le gardien de but, encore et toujours debout. Chaque tir l'envoyait dans la poussière, et pourtant il se relevait. C'était pourtant flagrant que c'était désormais le jeune homme au bandeau orange que Kidou et son équipe visaient, il leur aurait été facile de marquer sans le toucher.

En voyant Kidou jeter un regard circulaire autour du terrain, Gouenji comprit enfin.

_ C'est moi qu'il cherche… Et tant que je ne me montrerais pas, Endou…

Il revit chacun des sourires idiots d'Endou lorsqu'il lui tendait la main pour l'inviter à rejoindre son club, chacune de ses tentatives pour le convaincre. Il voulait tant accepter cette main tendue, tant jouer à nouveau… S'il avait accepté, Endou ne serait pas sur ce terrain à essuyer le sang coulant de son nez, se relevant pour se prendre un nouveau ballon en pleine poitrine.

Kidou esquissa un rictus et tira à nouveau, sans super-technique, rien qu'avec sa force brute. Endou se retrouva collé au filet de son but.

Gouenji referma le poing sur un pendentif glissé sous sa chemise.

_ Pardon, Yuuka… Je ne peux pas le laisser…

Chaque coup porté à Endou avait une résonnance étrange dans son propre corps, aussi douloureuse que la frappe elle-même.

_oOo_

Endou se releva péniblement, ses jambes tremblant sous l'effort que cela lui demandait. Pourtant il refusait d'abandonner.

Sa pugnacité étonnait même un joueur aussi puissant que Kidou. Le capitaine de Teikoku Gakuen ne pouvait s'empêcher d'admirer l'obstination de celui de Raimon, encore debout malgré les blessures parcourant son corps, le sang coulant de son nez et de son front, tachant son bandeau orange et son maillot vert à longues manches jaune. Malgré tout ça, son regard brun continuait de brûler d'une détermination d'acier.

Kidou tira à nouveau dans le ballon noir et blanc, projetant à nouveau Endou dans la poussière. Ce n'était pas amusant. Ce n'était pas ça le football qu'il avait aimé, il y avait longtemps de ça…

Un bref instant, Kidou se revit, enfant, courant derrière un vieux ballon pour imiter les footballeurs d'une vieille revue.

Le jeune homme secoua la tête, tiré de ses pensées par un brouhaha à l'extérieur du terrain. Kidou ne fut pas le seul à tourner la tête.

Endou cilla plusieurs fois pour que sa vue redevienne nette.

Gouenji se dirigeait droit vers le terrain, le pas assuré et le regard déterminé. Il portait le maillot jaune et bleu de l'équipe de Raimon, le col relevé. Le numéro 10 dans son dos semblait enfin avoir trouvé son porteur légitime.

Endou se redressa, comprenant enfin d'où lui venait cette étrange impression de déjà-vu qu'il avait ressentit en le voyant la première fois. Il se demandait même comme il n'avait pas put reconnaitre plus tôt l'attaquant de l'équipe de foot de Kidokawa qui l'avait tant fasciné lors du Football Frontier de l'année précédente !

Le gardien de but réussit à se relever et se précipita vers Gouenji lorsque celui-ci posa son pied sur le terrain. Ses jambes refusèrent de le porter plus loin ; pourtant Endou ne heurta pas le sol.

Gouenji le rattrapa dans ses bras, plongeant son regard noir empreint d'une certaine mélancolie dans les yeux bruns d'Endou.

_ Gouenji… Tu es en retard !

Le jeune homme blond sourit alors doucement en plissant légèrement les yeux. Il aida Endou à se remettre debout, le soutenant toujours.

Il avait trop tardé à le rejoindre, le jeune capitaine avait repoussé ses limites au-delà de la ligne rouge, et pourtant il lui souriant avec chaleur, des larmes de joie au bord des cils. Gouenji se retourna alors vers l'équipe de Teikoku, et surtout Kidou, le défiant d'un regard noir qui n'avait rien à voir avec la couleur de ses iris.

Le capitaine de Teikoku esquissa un sourire froid, observant attentivement Gouenji soutenant toujours Endou d'un bras étrangement protecteur.

_ Et bien… C'est inattendu… Voilà qui va rendre les choses intéressantes.

Le professeur Fuyukai entra précipitamment sur le terrain, droit vers l'arbitre.

_ Je suis désolé ! Ce garçon ne fait pas parti du club…

_ C'est très bien comme ça !

Kidou sourit un peu plus, ce qui le rendait plus effrayant encore. Le visage de Fuyukai blêmit davantage mais il s'inclina avant de quitter le terrain. L'arbitre relança le match d'un coup de sifflet.

D'un simple regard, Gouenji comprit qu'aucun de ses nouveaux coéquipiers ne pourraient se relever. Il n'y avait qu'Endou pour tenir encore sur ses jambes pas un miracle que même sa Déesse de la Victoire ne pourrait expliquer. Pour combien de temps encore ? Gouenji reconnu la formation en triangle de Death Zone et croisa le regard d'Endou. Un éclat nouveau semblait s'y être allumé, comme un éclair prêt à frapper. Le jeune homme blond sourit doucement avant de se retourner et de courir droit à l'opposé du ballon, vers le côté de l'équipe adverse.

_oOo_

Bureau de Natsumi…

La jeune fille sirota tranquillement un thé fumant apporté par Batora, son majordome-chauffeur-homme-à-tout-faire. Elle entendait toujours les commentaires de Kakuma par sa fenêtre ouverte.

_ Gouenji Shuuya s'enfuit-il comme Megane avait lui ?! Il ne fait pas mine de vouloir arrêter ce triangle de la mort qu'est Death Zone ! Après son entrée spectaculaire, laisse-t-il Endou seul face à son destin ?

Natsumi reposa sa tasse de porcelaine fine dans sa soucoupe avec un petit bruit sec.

_ Quel idiot.

_oOo_

Terrain de football…

Endou regarda le numéro 10 porté par Gouenji s'éloigner, revoyant son sourire confiant juste avant qu'il ne se retourne pour courir.

Ils ne se connaissaient pour ainsi dire pas, mais Endou savait ce qui se cachait derrière ce sourire. Et il était déterminé comme jamais auparavant. Il ne décevrait pas Gouenji. Il voulait tant jouer avec lui depuis leur rencontre, il n'allait pas tout rater alors que cela était enfin en train d'arriver !

_ Death Zone !

Le ballon noir et blanc entouré d'un menaçant halo violet sombre fonçait droit sur lui.

Endou sentit alors quelque chose rugir dans son cœur, comme un coup de tonnerre. Son corps bougea à l'instinct alors qu'une vive lumière jaillissait de lui avant de prendre la forme d'une main gigantesque.

Le jeune homme tendit sa propre main en avant, la main de lumière suivant le mouvement, et le ballon s'écrasa contre sa paume avant de s'immobiliser.

A nouveau le regard de Gouenji croisa celui d'Endou. A nouveau un sourire étira ses lèvres fines.

Endou lança le ballon de toutes ses forces, y mettant bien plus que son désir de victoire. Chargé de tant d'émotions le ballon fila droit vers Gouenji. Le jeune homme blond le rattrapa, bien décider à ne pas les perdre, ni le ballon, ni les sentiments d'Endou dont il était remplit. Ces derniers rencontrant ceux de Gouenji, l'attaquant sentit les flammes brûlant en lui se raviver, attisées par une passion nouvelle plus dévorante encore que celle qu'il avait tenté de réprimer.

D'un simple coup de pied, Gouenji projeta le ballon dans les airs avant de le suivre en tournoyant sur lui-même, des flammes s'entortillant autour de lui. Il frappa le ballon qui se retrouva enflammé à son tour avant de foncer vers les buts de Teikoku.

_ Fire Tornado !

Genda tenta bien de l'arrêter, mais jamais il ne s'était retrouvé confronté à une force pareille. Les flammes qui marquèrent le premier but de Raimon sous un tonnerre d'applaudissement étaient tout simplement trop ardentes pour lui.

Kidou repoussa sa cape rouge en arrière, observant avec un sourire presque tranquille les joueurs de Raimon se précipiter sur Gouenji pour l'étreindre. Finalement, ils étaient encore capable de tenir debout ! Voir Gouenji s'échapper de la mêlée ne le surprit pas. Le célèbre attaquant de feu n'était pas connu pour être démonstratif, ni très expressif. Pourtant se fut bien un sourire qui apparut une fois de plus sur son visage lorsqu'Endou s'approcha, échangeant un long regard avec lui.

Kidou hocha la tête d'un air entendu. Une telle évidence n'échappait pas à son regard attentif.

Gouenji détourna le regard avec tristesse. Il n'avait pas le droit de se réjouir, pas après avoir rompu sa promesse.

_oOo_

La fillette avait un sourire éblouissant lorsqu'elle avait tendu un pendentif argenté à son grand frère. Gouenji avait sourit en ébouriffant les cheveux châtain foncé de sa jeune sœur coiffée de tresses. Le pendentif qu'elle avait laissé tomber dans sa paume avait la forme d'une chaussure de foot.

_ Tu vas gagner grand frère ! Tu es le plus fort !

_oOo_

Juste après, Yuuka s'était précipitée vers un camion. Gouenji réalisa que ses ongles s'enfonçaient dans ses paumes et desserra les poings. Il vit alors Kidou s'approcher de l'équipe de Raimon galvanisée par son but.

_ J'ai vu ce que je voulais, et même bien plus… Nous déclarons forfait !

Sans même laisser à quiconque le temps de réaliser ce que voulait dire ces mots, l'équipe de Teikoku quitta le terrain, retournant vers le sinistre véhicule l'ayant amenée jusqu'à Raimon.

Kidou passa à côté de Gouenji avec un sourire.

_ Toujours aussi fort… Quel genre de flammes ce mordu de football a-t-il allumées dans ton cœur ?

La cape de Kidou claqua lorsqu'il se retourna pour faire face à Endou.

_ Nous vous attendons pour la revanche aux qualifications régionale du Football Frontier !

Le jeune homme monta ensuite dans le véhicule et la porte claqua dans son dos.

Endou cligna des yeux, peinant à additionner deux et deux. Ce fut la voix tonitruante de Kakuma qui le ramena à la réalité !

_ Teikoku a déclaré forfait ! Cela signifie… Raimon remporte la victoire !

L'euphorie qui gagna le collège atteignit également les joueurs de Raimon.

_ On a gagné !

_ Notre club est sauvé !

Gouenji ne put s'empêcher de leur faire remarquer qu'une victoire par forfait sur un score de 20 à 1 n'était en rien une victoire. Il ne voulait pas briser leur joie, mais pas non plus leur donner de faux espoirs. Endou posa sa main sur son épaule en souriant joyeusement.

_ Peut-être, mais ce but et le premier d'une longue liste, tu verras ! Avec toi…

_ C'était une exception. Je ne rejoindrais pas ton club.

Gouenji retira alors le maillot portant le numéro 10, étouffant ses regrets en serrant les lèvres. Sans un mot il tendit le maillot à son capitaine d'un match.

Endou l'observa tout aussi silencieusement, son torse hâlé portait les marques des nombreux matchs qu'il avait déjà menés, le pendentif argenté brillait à son cou, la perfection de ses muscles dessinés juste ce qu'il fallait pour un collégien…

Il sourit et prit le maillot avant de tendre la main à Gouenji. Le tissu dégageait une douce chaleur. Il avait put jouer avec lui, même si ce fut bref. Et il avait adoré. Il en voulait plus, mais pour cette fois, il acceptait de capituler.

_ Merci, Gouenji.

Le jeune homme blond hésita avant de serrer la main du jeune homme brun.

_oOo_

Un vieil homme en imperméable passa la main sur son visage ridé. Il avait attendu si longtemps, sans vraiment croire la revoir un jour. Après plus de 40 ans, la légendaire God Hand venait à nouveau de déployer sa lumière sur un terrain de football.

_oOo_

Le lendemain, collège Raimon, salle de cours…

Gouenji appuya son menton dans la paume de sa main. Le cours d'Histoire n'était pas des plus intéressant, il avait déjà étudié cette partie lorsqu'il était à Kidokawa. Il n'était pas le seul à avoir des problèmes d'attention. Assit vers l'avant de la classe, Endou n'arrêtait pas de gigoter sur sa chaise. Le jeune homme blond l'avait entendu parler avec emphase à Kazemaru et Handa de leur rencontre prochaine avec Teikoku pour le Football Frontier.

Endou se retourna et pencha la tête en réalisant que Gouenji avait les yeux rivés sur lui. Il agita discrètement la main vers le jeune homme blond, qui parut surprit et se détourna.

La fin du cours sonna et Gouenji se prépara à quitter la salle. Endou lui barra la route avec son perpétuel sourire.

_ Tu as changé d'avis, c'est ça ? Tu veux rejoindre l'équipe pour de bon ?

_ Non.

_ Ah ?

Endou pencha la tête avant de sourire.

_ Tu verras, un jour tu voudras rejouer au football !

_ Capitaine !

Endou se retourna alors que Kurimatsu faisait irruption dans la salle de classe. Someoka le suivait d'un air renfrogné ; air qui s'assombri encore lorsqu'il vit Gouenji avec Endou.

_ Kurimatsu ? Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Un… Un match amical ! Le tableau d'affichage ! Capitaine, vite !

_ C'est génial !

Endou se tourna vers Gouenji avec un sourire ravi. Le regard entendu que ce dernier lui jeta, non, ça ne suffirait pas à le faire jouer à nouveau, ne gâcha pas sa bonne humeur.

_ Allons-voir ça ! Gouenji, tu viens avec nous ?

_ J'ai d'autres choses à faire.

Gouenji quitta ensuite la salle sans se retourner.

Someoka claqua la langue contre son palais, agacé.

_ Endou, lâche l'affaire avec lui. Ça se voit qu'il n'en a rien à faire ! Il n'est pas le seul attaquant !

Endou secoua la tête et sourit joyeusement. Il prit ensuite la direction des escaliers menant au rez-de-chaussée.

Le panneau d'affichage y trônait en bonne pace, bien visible malgré un attroupement d'élève rassemblé devant. Le jeune homme brun aperçut Gouenji sortir par l'entrée principale et se demanda un bref instant si l'annonce du panneau d'affichage était si importante. A vrai dire, il avait bien comprit que Gouenji n'intègrerait pas l'équipe. Mais cela lui donnait une excuse pour lui parler.

_ Capitaine ! Tu as vu ça !?

_ Oui… Hein ?

Endou secoua la tête et s'approcha du panneau, un part de lui se demandant ce que Gouenji avait de si important à faire. L'affiche qui attirait le plus l'attention avait un aspect sinistre, un vieux parchemin recouvert d'une calligraphie ancienne à l'encre rouge sombre.

_ '' Nous, le collège Occult, défions le collège Raimon en match à amical. Refusez cette rencontre et vous serez maudit…'' On dirait du sang…

_ Charmant.

_ Il n'a pas l'air amical, ce match…

_ On devrait peut-être aller voir le professeur Fuyukai, pour cette histoire de match ?

_ Il est dans la salle des profs, je crois.

Endou se retourna vers l'entrée principale mais Gouenji n'était plus là.

_ Endou ?

_ Ah, oui ! Allons voir Fuyukai !


J'ai beaucoup aimé écrire le premier match entre Raimon et Teikoku, et surtout la rencontre entre Endou, Kidou et Gouenji. j'adore le trio qu'ils forment et le fait qu'ils ne se soient pas tout de suite entendu donne une profondeur à leur amitié, je trouve ^^ Et puis bon, il est mythique ce match ! C'est là que tout à commencé !