Bonjour !

J'espère que vous allez bien en ce mercredi. Personnellement, c'est un peu la course, mais ça va le faire :)

Je voulais, à nouveau, vous remercier pour votre engouement autour de cette histoire. Je reçois des retours ultra positifs et j'en suis vraiment ravie, vous n'imaginez même pas.

Je vous laisse, d'ailleurs, avec le chapitre 5 qui marque, à mon avis, le tournant de cette histoire. J'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture !


Merci à JK Rowling pour l'ensemble de son œuvre.
Merci à Lyra Verin et Mery-Alice Gilbert pour leur relecture, leurs conseils et leur soutien.


Réponses aux reviews anonymes :

Delph : Hey ! Ce serait mal connaître Drago que de penser qu'il va la laisser tranquille... Et puis, ça n'aiderait pas mon histoire à avancer mdr Alors, pour le moment, 27 chapitres + l'épilogue sont prévus, mais ça peut changer au fil de mon écriture. Mais ça devrait être dans ces eaux-là :) Merci pour ta review !

Elena : Hey ! Eh bien notre petite Hermione a de l'espoir, elle aime bien les causes perdues ahah. Merci pour ta review en tout cas, à bientôt !


CHAPITRE 5

Ce matin, Drago arriva de bonne heure à l'entraînement.

En effet, d'ici quelques jours, ils allaient affronter les Harpies de Holyhead et il fallait absolument qu'il mette au point une stratégie de jeu différente de celle adoptée habituellement car les Harpies développaient un jeu très tactique, parfois assez fourbe. Alors s'il voulait gagner, il fallait être prêt et connaître son adversaire. De plus, après leur défaite contre les Faucons, il fallait qu'ils mettent les bouchées doubles.

Il se rendit dans la salle de réunion où il fit apparaître un tableau noir et quelques craies. Il passa une bonne heure seul à développer une stratégie de jeu et, une fois satisfait, il envoya un patronus à Marcus pour lui demander de le rejoindre et la lui exposer.

L'entraîneur ayant confiance en lui à cent pourcent valida son choix de jeu, de positionnement, d'attaque et de défense.

Alors que Marcus allait quitter la salle, il se retourna vers Drago.

- Au fait ! Ce sera Joe pour remplacer Neel à son poste. J'ai réfléchi et tu as raison, le style de jeu de Joe se rapproche de celui de Neel, contrairement à Léo.

- Depuis le temps, tu n'as toujours pas compris que j'ai toujours raison ? se vanta Drago.

Marcus leva les yeux au ciel.

- Toi, tu vas te déboîter les cervicales à force de te tailler des pipes. Bon, j'y vais, je vous retrouve sur le terrain dans une demi-heure.

Une fois Marcus parti, Drago convoqua Aimee et Cristal, ses deux batteuses.

- En forme les filles ?

- Prête à bouffer de la Harpie ! répondit Aimee en frappant dans la paume de sa main avec sa batte dont elle ne se séparait que rarement, quitte à faire souvent flipper son entourage.

- Bien. Vous connaissez les batteuses de cette équipe, elles sont hargneuses et fourbes, elles n'hésiteront pas à frapper là où ça fait mal, donc je compte sur vous pour riposter et attaquer.

- On sait faire mal nous aussi !

- Je sais, mais ne tuez personne…, conseilla Drago, laissant le ton de sa voix suffisamment en suspens pour comprendre le sous-entendu.

- La dernière fois c'était un accident ! se défendit Cristal. Et puis Herrera n'est pas mort…

- Non, tu l'as juste mis dans le coma pendant quatre mois, ricana Drago. Bon, laissez-moi vous expliquer le plan de jeu.

Il prit le temps de leur expliquer ce qui était prévu pour les batteuses. Il fit ensuite de même pour les poursuiveurs, puis pour son gardien, avant de réunir tout le monde dans la salle de réunion. Ils discutèrent ensemble de ce match à venir qui était très important pour leur place dans le classement. En effet, les Pies étaient au coude à coude avec les Faucons de Falmouth et si l'équipe de Drago gagnait ce match, ils leur passaient devant. La victoire était donc impérative.

- Bon, en tenue ! lança Drago. Marcus nous attend sur le terrain.

Chacun rejoignit son vestiaire où ils s'équipèrent avec leurs tenues d'entraînement et les protections nécessaires. Il valait mieux être prudent, même à l'entraînement.

L'entraînement dura toute la matinée. Marcus avait séparé les joueurs en les regroupant par postes avant de faire un entraînement collectif où il avait enchanté des mannequins en tissu pour simuler une équipe adversaire et ainsi faire un semblant de match.

Une fois douché et habillé, Drago s'apprêtait à quitter le centre lorsqu'il croisa le chemin de Neel, qui marchait en s'aidant de béquilles.

- Voilà notre grand blessé ! le salua-t-il en riant.

- Moi aussi je suis content de te voir, répondit Neel en riant également. Comment tu vas, mon vieux ? Je ne te manque pas trop ?

- Terriblement, se plaignit Drago, une main sur le cœur tout en faisant semblant d'essuyer une larme imaginaire. Mais sinon ça va. On affronte les Harpies ce week-end et si on gagne, on prend la première place au classement.

- Et qui me remplace alors ?

- Joe. On hésitait entre lui et Léo, mais Joe te ressemble plus dans le jeu.

- Bon choix, approuva Neel. Tu viens avec moi ? J'ai rendez-vous avec la médicomage pour ma rééducation.

Drago hésita. Granger était la dernière personne qu'il avait envie de voir et pourtant, l'idée de lui pourrir un peu sa journée était franchement tentante. Il imaginait déjà sa colère en le voyant, et sa veine se mettre à pulser sur sa tempe quand il lui dirait qu'il avait bien envie d'assister à la séance de rééducation de Neel…

Oh oui, par Salazar, c'était trop tentant.

- C'est quoi ce sourire ?

- Ça ? demanda Drago en pointant du doigt son propre visage. C'est le sourire de celui qui a envie de faire chier son monde. Allez, je viens avec toi.

Il emboîta le pas d'un Neel claudiquant et ils rejoignirent ensemble la salle utilisée pour la rééducation du poursuiveur. Granger n'étant pas là, Drago prit ses aises et transforma une chaise en fauteuil bien plus confortable.

- Tu pourrais me laisser le fauteuil ! râla Neel. Tu n'es pas blessé, toi.

- Mais je me suis entraîné, moi, je suis fatigué.

- Quelle diva tu fais, ricana Neel avant de s'installer sur la table de massage.

Le poursuiveur était en train d'expliquer à Drago son état de santé actuel quand Granger fit son apparition dans la salle. À peine leurs regards se furent croisés qu'elle soupira.

- Je peux savoir ce que tu fais ici ?

- J'avais envie d'accompagner mon ami pour sa séance. Ma compagnie sera forcément plus agréable que la tienne.

Elle soupira à nouveau.

- Si tu nous déranges, je te fous dehors, c'est clair ?

- Ben tiens, j'aimerais voir ça !

Elle leva les yeux au ciel avant de déposer ses affaires et de se concentrer sur son patient. La santé de Neel passant quand même avant son irrésistible envie de faire chier Granger, Drago se tut, pour le moment.

- Comment allez-vous, monsieur Decker ?

- Ça va. Je ne me sens pas complètement en forme, mais le moral est au moins revenu.

- C'est déjà un pas en avant. On va commencer par quelques tests pour voir vos réflexes, ensuite on fera des petits exercices faciles et o terminera par un massage. Ça devrait durer une heure et demi environ.

Neel approuva et ils commencèrent leur séance.

Dans son coin, Drago observait.

Il garderait cette information pour lui probablement toute sa vie, mais force était de constater que Granger était très professionnelle. Ce qu'elle faisait faire à Neel était étudié au mouvement près, elle s'enquerrait régulièrement de son état pour savoir s'il n'avait pas mal, elle discutait avec lui, de sa blessure et de la vie de tous les jours.

Pour le coup, Drago ne trouvait rien à redire sur son travail même si cela le démangeait grandement.

Lorsque le moment du massage arriva, Drago trouva enfin matière à taquiner Granger.

- Il y en a un qui doit être jaloux si tu passes tes journées à masser des gens.

- Je te demande pardon ?

- Notre cher ami Krum, voyons.

- Pourquoi me parles-tu de Viktor ?

- Granger, je pense que la seule personne qui n'est pas au courant de ta relation avec Krum, ça doit être le pape moldu. Et encore !

- Ma relation n'est pas un secret. Viktor sait faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée, mais je te remercie de t'intéresser autant à mon couple.

- M'intéresser à ton couple ? C'est bien la dernière de mes préoccupations, Granger.

- Excusez-moi, les interrompit Neel. Hermione, vous appuyez un peu trop fort, là…

Granger bondit en arrière, retirant ses mains du dos de Neel qu'elle massait un peu trop fort visiblement. De son côté, Drago ricanait sans se cacher.

- Oh, par Merlin, veuillez m'excuser, monsieur Decker !

- Pas de soucis, j'ai cru comprendre que Drago déclenchait une certaine vigueur chez vous, s'amusa-t-il.

- C'est rien de le dire, marmonna-t-elle. Mais je n'aurais pas dû laisser mon animosité envers lui prendre le dessus. J'en suis désolée, ce n'était pas professionnel.

- Ne vous en faîtes pas. Ça m'apprendra à lui proposer de m'accompagner…

Alors que Neel tournait la tête pour le regarder, Drago leva les deux mains en signe d'innocence, un petit sourire finissant le tableau.

Pendant le reste de la séance, Drago resta sage. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de provoquer à nouveau Granger, mais il voulait surtout que tout se passe bien pour Neel.

Il n'avait plus de réelle animosité envers Granger, du moins, pas pour les mêmes raisons que lorsqu'il était plus jeune. Avant, il la détestait car on lui disait de le faire et que, au fond de lui, il était assez convaincu par cette idée de suprématie des Sang-Pur sur les autres rangs de sorciers. Ça, plus le caractère particulièrement agaçant de son ancienne camarade d'école, il n'y avait rien pour l'apprécier.

Puis, en vieillissant, en prenant du recul après la guerre, en réfléchissant à tout ça, il avait réalisé à quel point il avait été ridicule et à quel point il avait été idiot de penser qu'un simple statut de sang pouvait tout changer.

Non, en réalité, il détestait Granger et son côté Miss-Je-Sais-Tout, ses airs de madame parfaite et sa fichue manie d'avoir toujours réponse à tout. Il la trouvait prodigieusement agaçante, sans que son statut de Née-Moldue y soit pour quoi que ce soit.

Une fois la séance de Neel terminée, il le salua et rentra chez lui avec pour projet de passer une fin de journée tranquille avant la soirée qui s'annonçait. En effet, il devait assister à une soirée caritative organisée dans le but de faire une levée de fonds pour aider les enfants malades. Astoria l'y accompagnait, et Théo et Blaise étaient également de la partie. Drago savait donc qu'entre deux sourires et deux serrages de mains hypocrites, il allait pouvoir passer une bonne soirée avec ses amis.

Le fait est qu'il aimait bien se rendre à ce genre de soirée, la raison principale étant que tout le monde était aux petits soins avec lui, qu'il était toujours reçu comme un roi et qu'il adorait avoir toute l'attention sur lui.

Après une fin de journée à se détendre, Drago se prépara pour la soirée et se rendit chez Astoria, lui ayant promis de passer la chercher pour qu'ils transplanent ensemble. Il entra sans frapper, et s'annonça une fois la porte refermée.

- Bonsoir, c'est moi, l'objet de tous tes fantasmes.

- Bonsoir monsieur prétention ! s'éleva la voix d'Astoria depuis sa chambre. Attends-moi au salon, je suis bientôt prête.

En effet, Drago n'eut à patienter qu'une petite dizaine de minutes avant que la jeune femme le rejoigne dans le salon.

Elle portait une robe crayon noire à manches longues avec une encolure en cœur dévoilant son décolleté sans trop en montrer. Ses longs cheveux noirs étaient lâchés et un maquillage charbonneux faisait ressortir ses yeux bleu nuit.

Même si Drago n'avait jamais été romantiquement attiré par Astoria, il avouait sans détour à quel point elle était belle.

- Et si on restait plutôt ici ? proposa-t-il, ses mains parcourant la courbure de ses hanches.

Astoria lui donna une petite tape sur la joue.

- Allons plutôt aider les gens dans le besoin. Ça sera mieux pour ta conscience.

- Je suis en paix avec ma conscience, je te remercie, râla Drago, plus pour la forme que par réelle contrariété.

- Alors on y va, Théo et Blaise doivent déjà être sur place.

Drago se saisit de la main qu'Astoria lui tendait et ils transplanèrent ensemble dans la cour d'un hôtel particulier situé en banlieue de Londres. Effectivement, Théo et Blaise les attendaient, assis sur le rebord d'une immense fontaine.

- On a failli vous attendre, se plaignit Théo.

- Nous sommes parfaitement à l'heure, rétablit Drago. Bon, tu sais qui sera là ce soir ?

- Des joueurs d'autres équipes, des représentants de sociétés, des gens du Ministère, tout le gratin du Quidditch, quoi. C'est très bien que tu sois là, c'est parfait pour ton image.

- Tu sais si Léopold Casagrande sera là ?

- Qu'est-ce que tu lui veux ? s'enquit Théo d'une voix sombre, le regard soudainement suspicieux.

Drago leva les yeux au ciel.

- Léopold est l'agent de Eben Thezebet, le gardien des Frelons de Wimbourne et comme Adam, notre gardien, s'en va à la fin de la saison, Marcus aimerait le recruter. Vu qu'il ne peut pas être là ce soir, il m'a chargé d'établir un premier contact.

- Bien. L'espace d'un instant j'ai cru que tu allais te débarrasser de moi.

- Me débarrasser de mon agent ? Celui qui assure mes arrières ? Qui couvre le moindre de mes écarts ? Qui prend ma défense à chaque faux pas ? Jamais de la vie. Tu sais trop de choses sur moi pour que je te laisse partir.

Drago ricana. Effectivement, pour ces raisons-là, il ne se séparerait jamais de Théo. Mais aussi, et surtout, car il était son ami, qu'il était bienveillant, de très bons conseils et qu'il n'avait aucune envie de mener cette aventure sportive sans lui à ses côtés. De toute façon, il ne le dirait jamais à voix haute, mais sans Théo, il serait complètement perdu.

Les quatre amis entrèrent dans l'hôtel et s'en suivit un ballet de serrage de mains, de bises et de courbettes, certaines plus hypocrites que d'autres. Alors qu'il allait au bar avec Blaise afin de prendre des rafraîchissements, son regard se posa sur Granger.

- Encore elle ! s'écria-t-il sans s'en cacher.

- Qui ça ? demanda Blaise, la bouche pleine d'un feuilleté au crabe.

- Granger, répondit Drago en la désignant du menton. Je la vois déjà suffisamment au centre quand elle vient pour Neel, ce n'est pas pour la voir aussi aux soirées.

- Bah elle sort avec Krum, pas étonnant qu'elle soit de la partie pour ce genre d'événements… Wow !

- Wow quoi ?

- Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue et elle a changé. Avoue qu'elle est très belle !

- Premièrement, je ne dirai jamais de Granger qu'elle est belle, grimaça Drago, et deuxièmement, t'es pas censé être gay, toi ?

- Être gay ne m'empêche pas de trouver une femme belle, ça ne veut pas dire que j'ai envie de coucher avec elle ! Tu me sidères parfois, Drago.

- Peu importe, balaya-t-il. N'empêche qu'elle est là.

Et que leurs regards venaient de se croiser. Donc, par pure provocation, Drago soutint son regard et elle semblait plutôt partante pour faire pareil, jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par son cher et tendre qui lui parlait. Il se saisit alors de son verre et de celui d'Astoria et revint vers elle et Théo, qui discutaient, attablés à un mange-debout.

- Il y a une soirée à l'Imperium après, leur apprit Astoria. Ça vous dit d'y aller ?

Drago secoua la tête.

- Moi je ne peux pas, j'ai des obligations.

Tous les trois le regardèrent avec étonnement.

- Des obligations ? releva Théo. Un soir de semaine, après une soirée caritative, alors que tu as entraînement demain ? J'aimerais bien en savoir plus.

- Non, tu n'aimerais pas, non.

Le visage de Théo se referma aussitôt et Drago sut qu'il avait compris de quoi il en retournait. Son agent et ami fermait les yeux sur beaucoup de choses à son sujet, notamment sur la raison de ses absences certains soirs.

Sa célébrité lui avait fait croiser la route de personnes parfois pas très recommandables. Il ne s'en vantait pas, il prenait soin d'être discret, mais cela n'empêchait pas ses amis proches d'être au courant et d'essayer de le raisonner à ce sujet. Mais c'était plus fort que lui.

La soirée fut relativement tranquille. Pas mal d'argent fut collecté pour les enfants malades et Drago avait réussi à mettre la main sur Léopold Casagrande et à entamer une conversation avec lui à propos d'Eben Thezebet. L'agent ne semblait pas fermé à un éventuel recrutement de son joueur chez les Pies, alors Drago lui avait donné rendez-vous au centre dès le lendemain afin qu'il puisse discuter de ça avec Marcus.

Après avoir dit au revoir à Astoria, Théo et Blaise, Drago transplana dans l'Allée des Embrumes.

L'artère sorcière n'était pas beaucoup plus fréquentable qu'avant. Elle comportait toujours des établissements douteux, fréquentés par des sorciers et des sorcières tout aussi douteux. C'était sombre, délabré, mal-odorant et sale. Tout ce que Drago détestait, mais par où il était obligé de passer pour obtenir ce qu'il voulait.

Sans prêter attention autour de lui, il s'enfonça dans la rue, de plus en plus profondément, là où peu de monde osait s'aventurer. Lorsqu'il fut seul dans un petit passage étroit, avec pour seule compagnie une poubelle nauséabonde, il toqua à une porte en bois.

Une petite fenêtre coulissa pour laisser apparaître deux grands yeux noirs. Lorsque la personne le reconnut, la fenêtre se referma, mais la porte s'ouvrit légèrement. De l'entrebâillement de la porte dépassait seulement une main large dans laquelle Drago déposa une bourse contenant quelques gallions. La main se referma sur la bourse et la porte claqua pour se rouvrir une minute plus tard sur la même main tenant trois flacons remplis d'une potion violette. Drago s'en saisit et transplana chez lui.

Une fois rentré, il se rendit dans son bureau et ouvrit le double-fond d'un tiroir. Là, il en sortit une boîte en bois avec des gravures très travaillées sur le dessus. Pour n'importe qui qui l'ouvrait, cette boîte contenait des cigares, mais lorsqu'on lançait un sort de révélation, ce que fit Drago, on y découvrait des potions violettes. Il déposa celles qu'il venait d'acquérir et rangea la boîte dans le tiroir qu'il referma.

Avec un lourd soupir, il se renversa dans sa chaise de bureau, les yeux clos, repensant à comment tout ceci avait démarré.

Cela faisait quelques années maintenant qu'il consommait des potions dopantes. En petite quantité, certes, et uniquement à l'approche d'un match important ou quand il se sentait un peu en-dessous, mais tout de même. Il en consommait suffisamment pour être suspendu à vie de Quidditch si cela venait à se savoir.

Et suffisamment pour se savoir dépendant et totalement incapable d'y renoncer.


Oups ?

Il semblerait que notre Drago ne soit pas tout rose...

J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de ce nouveau revirement de situation, ce que ça vous inspire.

Je vous dis à mercredi prochain !

Du love.